Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
le vélo et la santé Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
le vélo et la santé Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
le vélo et la santé Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
le vélo et la santé Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
le vélo et la santé Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
le vélo et la santé Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
le vélo et la santé Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
le vélo et la santé Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
le vélo et la santé Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
le vélo et la santé Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
le vélo et la santé Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
le vélo et la santé Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
le vélo et la santé Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
le vélo et la santé Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
le vélo et la santé Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
le vélo et la santé Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
le vélo et la santé Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
le vélo et la santé Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
le vélo et la santé Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
le vélo et la santé Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le vélo et la santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

le vélo et la santé Empty
MessageSujet: le vélo et la santé   le vélo et la santé Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:34

Le vélo et la santé

Fidèle à la pratique du vélo depuis près de vingt ans, j'en constaté les bienfaits chaque jour. Avec une de mes collègues, elle aussi, cycliste par tous les temps , nous faisons allègrement bien une heure aller/retour pour aller travailler.
Bien que  travaillant dans un espace confiné, où les occasions sont nombreuses de contacter toutes sortes de virus en période d'épidémie, je passe à travers les rhumes, les grippes, gastro... et autres tracas.  Ma collègue et moi, sommes indemnes. Je n'ai manqué qu'une fois en l'espace de huit ans dans mon entreprise.
J'ai remarqué dans ma ville, un changement de moeurs, les citadins sont plus nombreux à enfourcher la bicyclette. Non seulement top pour l'environnement, il apporte plein de bienfaits pour le corps.  Ainsi pour des déplacements en ville de 10  km environs   je vous encourage à prendre le vélo, dans la mesure du possible, pour les bienfaits de sa pratique régulière. Faire du vélo au moins pendant une heure par jour, est bénéfique pour plusieurs raisons :  il améliore la mémoire,, la résistance cardio-vasculaire.  les muscles des jambes et des mollets s'en trouvent tonifiés.  Il développe la  force et la résistance du système respiratoire, développe la capacité pulmonaire, développe les muscles respiiratoires, est bénéfique pour  l'asthme, la bronchite. il ne vous apporte pas réellement une perte de poids, néanmoins, cela  favorise l'entrée du glucose dans les cellules et permet de diminuer l'excès de sucre dans le sang  et les besoins en insuline.  Il en résulte une baisse significative du taux de cholestérol, de l'hypertension artérielle et de la glycémie.  L'organisme puise son énergie dans les réserves de graisse.  Par contre, juste une remarque, personnellement, je trouve que ça ne fait pas  travailler les  abdo.   
Côté  psychique, le vélo a une action favorable sur l'humeur :  diminution notoire du stress, amélioration des terrains anxieux... 
C'est top  toutes les belles choses qu'on ne voit pas forcément en voiture :  les belles couleurs du ciel matin et soir, la  mousse  verte qui pousse aux abords des trottoirs, les couleurs que revêt la végétation en toutes saisons, les oiseaux qui se posent sur les fils électriques comme des notes de musique... sans compter les opportunités de s'arrêter discuter un brin de conversation... faire des achats de proximité dans les endroits inaccessibles... quelle liberté !
Bref, côté sécurité, il ne faut pas rouler trop collé au trottoirs, quitte à se faire claxonner par  les voitures, car on peut buter contre le trottoir et se déséquilibrer et éviter les gros axes de circulation.  Avec le temps, j'ai fini par apprendre par coeur, la synchronisation des feux,  à développer mes réflexes de conduite, mon attention... et dans une ville comme la mienne, il faut systématiquement attacher chaque roue avec le cadre du vélo, et le cadre du vélo  à un support fixe (et même la selle avec un petit tortillon), grâce à ces réflexes, j'ai toujours mon vélo depuis des années.
Il existe plusieurs  associations dont l'objectif est de promouvoir ce mode de transport , ils donnent de  bons conseils   pour cette pratique, comme par exemple dans ma ville l'asso. "Velocité"  www.velocite.qc.ca/ - 7k.
Alors si le coeur vous en dit, je vous y encourage !

Lucia flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kodem/Julien L.

Kodem/Julien L.


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 06 ==> Alpes-Maritimes
Emploi/loisirs : Thérapie énergétique
Date d'inscription : 22/11/2006

le vélo et la santé Empty
MessageSujet: Re: le vélo et la santé   le vélo et la santé Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:58

Je rêve de pouvoir me déplacer en vélo dans ma ville (Nice) mais j'appréhende de me faire renverser par une voiture ou une moto...

Un tramway est en cours de construction et je me demande si la circulation donnera un peu de champ libre aux cyclistes !

D'autre part, Lucia, je ne comprends pas ton lien web, je débouche sur une "compagnie" comme vous les appelez au Québec de production publicitaire !? Je ne vois pas trop le rapport :)
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Lucia
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lucia


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 64
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 08/06/2006

le vélo et la santé Empty
MessageSujet: Re: le vélo et la santé   le vélo et la santé Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:19

Bonjour Kodem

Essaye ce lien http://www.fubicy.org/velocite/, je l'ai testé.
A Nice, effectivement, il y a moins de pistes cyclables, et c'est plus difficiles, mais faisables. Contacte l'association locale, ils te donneront des conseils.

Amicalement
Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vélo et la santé Empty
MessageSujet: Re: le vélo et la santé   le vélo et la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo et la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé et pendule...
» Lancement de " l'alliance pour la santé " !
» des recettes de bonne sante
» Que signifie pour vous la santé
» MESSAGE CONCERNANT LA SANTE DE SWAMIJI PREMANANDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Santé & Ecologie :: Santé & Ecologie-
Sauter vers: