Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
le chemin d'un autre  Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
le chemin d'un autre  Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
le chemin d'un autre  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
le chemin d'un autre  Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
le chemin d'un autre  Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
le chemin d'un autre  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
le chemin d'un autre  Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
le chemin d'un autre  Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
le chemin d'un autre  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
le chemin d'un autre  Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
le chemin d'un autre  Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
le chemin d'un autre  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
le chemin d'un autre  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
le chemin d'un autre  Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le chemin d'un autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:09

Je vois souvent des gens qui se perche à une branche pour évoluer , pour devenir maître à leur tour et ceci , malgré leur aspect physique . Unité veut dire vivre pleinement et ceci inclus la vie de tous les jours . On exclus pas quelque chose pour traverser une voie par un autre personnage. PERSONNE N'EST PLUS HAUT NI PLUS BAS.

Il y a des indicateurs dans la vie qui prend forme par un autre mais il n'est pas le chemin. À ceux qui fait la louange de certain personnage , en a perdre le vent , svp un nom d'un personnage n'est qu'un fragment de la vie . Il n'y a pas de différence entre la religion et ceux qui se porte volontaire vers un chemin intérieur puisque les deux sont sûre que l'autre a oublié l'essentiel.

Mantenant vous savez pour ce que je ne viens pas ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:26

Euh Claire ... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris scratch

Peux-tu réexpliquer , s'il te plaît ?
Laughing


cheers


(PS : Où en es-tu par rapport à ce que je t'ai demandée en MP ? Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:07


Oui, effectivement, ce n'est pas clair du tout

en fait, moi non plus je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu voulais dire... Rolling Eyes

peux-tu développer s'il te plait ? (et aussi te relire... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:33

En résumé , je ne veux pas prendre une autre pour un chemin à suivre . Plein de monde attendre un maître , une personne qui pourrait accélérer leur cheminement spirituel et ceci souvent au détriment de ceux qu'on aime. Il incarne encore une souffrance pour eux même et pour ceux qui sont les plus cher dans leur vie . En fait ils ne sont que des indicateurs de nos chemin intérieur. Triste de voir qu'après ils se prennent pour un tel ou une telle .










Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Déogratias
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : ASSE (BELGIQUE)
Emploi/loisirs : Dessinateur - Projeteur
Humeur : Toujours souriant
Date d'inscription : 30/10/2008

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:14

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

« Éclaire-moi sur le Sentier de la Vie », demanda le Prince.

« Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable. », répondit le Sage. « Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. »



Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie. Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :



« CHANGE LE MONDE »



« C’était bien là mon intention », pensa le Prince, « car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. » Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas. »

« C’est bien », dit le Vieil Homme, « utilises tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. » Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire :



« CHANGE LES AUTRES »



« C’était bien là mon intention », pensa-t-il. « les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. » Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses. »

« Tu as raison », dit le Sage, « par ce qu’ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. » Et le Vieil Homme disparut.

Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots :



« CHANGE-TOI TOI-MÊME »



« Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire », se dit-il. Et il entama son 3ème combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal.

Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda : »Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer, d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser. »

« C’est bien », dit le Sage.

« Oui », poursuivit le Prince, »mais je commence à être las de ma battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise. »

« C’est justement ton prochain apprentissage », dit le Vieux Sage, « mais avant d’aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. » Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s’aperçut qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :



« ACCEPTE-TOI TOI-MÊME »



Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu’il avait franchi la porte la première fois, dans l’autre sens. « Quand on combat on devient aveugle », se dit-il. Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.

Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », répondit le Prince, « que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J’ai appris à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. »

« C’est bien », dit le Vieil Homme, « c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte. »

A peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut :



« ACCEPTE LES AUTRES »



Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu’il avait aimées comme celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il s’était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage. « Qu’as-tu appris sur le chemin ? » demanda ce dernier.

« J’ai appris », répondit le Prince, « qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. »

« C’est bien », dit le Vieux Sage, « c’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte. »

Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut :



« ACCEPTE LE MONDE »



« Curieux », se dit-il, « que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. » Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Était-ce le monde qui avait changé ou son regard ?

Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris », dit le Prince, « que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée que je m’en faisais. J’ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. »

« C’est la 3ème Sagesse », dit le Vieil Homme, « te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde. »

Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l’habita.

« Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil », dit le Vieux Sage, « celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence. » Et le Vieil Homme disparut.



Source: Interobjectif.com

Revenir en haut Aller en bas
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : france
Emploi/loisirs : danse et chante la Vie
Humeur : amoureuse ! <3
Date d'inscription : 24/04/2009

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:41

aeyta a écrit:
En résumé , je ne veux pas prendre une autre pour un chemin à suivre . Plein de monde attendre un maître , une personne qui pourrait accélérer leur cheminement spirituel et ceci souvent au détriment de ceux qu'on aime. Il incarne encore une souffrance pour eux même et pour ceux qui sont les plus cher dans leur vie . En fait ils ne sont que des indicateurs de nos chemin intérieur. Triste de voir qu'après ils se prennent pour un tel ou une telle .

Je pense comprendre ce que tu veux dire, néanmoins…
Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de quelqu’un qui nous indique le chemin, c’est pour cette raison que nous avons des Guides (mot que je préfère à Maîtres). Cependant, être guidé ne veux en aucun cas dire que l’on fait à notre place, et de plus, cela n’évite pas toujours certains écueils puisque ces fameux Guides peuvent tout autant t’alléger quelque peu le fardeau ou au contraire, te faire des croches pieds s’ils estiment que tu peux le supporter, et ceci, pour te faire avancer plus rapidement et plus sainement.

Toutefois, il faut d’autant apprendre l’autonomie, parce que c’est ainsi que nous forgeons notre propre chemin. Les Ainés sont là pour nous montrer que c’est possible, ils sont un exemple, mais ils ne demandent pas que nous marchions exactement dans leurs traces, nous devons marquer le sable des nôtres.

Oui, beaucoup tombent dans l’écueil de la mégalomanie, c’est humain, mais c’est aussi parce qu’ils pensent êtres arrivés… or, la Perfection ne cesse de se perfectionner, Elle n’est pas figée ; nous ne seront jamais véritablement arrivés et c’est tant mieux !

En fait, le plus difficile n’est pas d’entamer une démarche dans la spiritualité, mais de vivre cette spiritualité au quotidien et de manière incarnée. Nous sommes ici pour cela, pas pour nous réfugier, pour fuir notre réalité, dans la « spiritualité ».
Vivre la spiritualité dans notre corps et non pas que d’une manière ‘mentale’, c’est cela vivre le moment présent en conscience. Et c’est aussi cela le plus ardu…
Wink

le chemin d'un autre  989962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:42

Citation :
En fait, le plus difficile n’est pas d’entamer une démarche dans la spiritualité, mais de vivre cette spiritualité au quotidien et de manière incarnée. Nous sommes ici pour cela, pas pour nous réfugier, pour fuir notre réalité, dans la « spiritualité ».
Vivre la spiritualité dans notre corps et non pas que d’une manière ‘mentale’, c’est cela vivre le moment présent en conscience. Et c’est aussi cela le plus ardu…

Volà , tu en parle de façon très amour . Que j'aime ça . Moi qui a tant de mémoire , j'en retiens Une '' Se saluer dans l'amour ...AMOUR AMOUR AMOUR . Tous notre chemin est amour .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





le chemin d'un autre  Empty
MessageSujet: Re: le chemin d'un autre    le chemin d'un autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chemin d'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin de la Compassion
» VOTRE CHEMIN DE VIE
» L'amour dans son chemin
» La syrie , sur le chemin de damas
» film Himalaya, le Chemin du Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pourquoi venez-vous sur ce forum ? :: Parlez-en ici-
Sauter vers: