Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Mon Grand Frère Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Mon Grand Frère Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Mon Grand Frère Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Mon Grand Frère Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Mon Grand Frère Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Mon Grand Frère Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Mon Grand Frère Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Mon Grand Frère Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Mon Grand Frère Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Mon Grand Frère Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Mon Grand Frère Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon Grand Frère

Aller en bas 
+8
Lina
Gouttdo
PI
jachal
Joakim
prana000
Régis
Marie & Daniel
12 participants
AuteurMessage
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:31

Mon grand frère est parti… Il est parti il y a quelques jours alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment. Il habitait l’Inde. Il s’appelait Swami Premananda… Bien sûr… cela peut paraître prétentieux pour moi de l’appeler ainsi : ¨mon grand frère¨. Comment puis-je oser écrire qu’un Maitre de Sagesse aussi réalisé que Swami Premananda était mon frère ?

Il était pourtant mon frère, mon grand frère, parce qu’il était le grand frère de tous ceux qui le connaissaient et même de ceux qui ne le connaissaient pas.

Je veux parler de sa simplicité, de sa chaleur, de sa générosité, de l’accueil qu’il réservait toujours à ceux qui lui rendaient visite… et évidemment de son immense sourire qui enveloppait tout cela. Je veux parler aussi de sa proximité, ce qui est rarement le cas lorsqu’il est question d’un être réalisé et, dans son cas, d’un Avatar, c’est-à-dire d’une manifestation avérée de la Présence divine sur Terre.

Après presque vingt d’ans d’emprisonnement injustifié suite à un complot soigneusement orchestré contre sa personne, le corps fatigué, Swami Premananda est entré, comme on le dit dans la Tradition indouiste, en Samadhi. Je le signale simplement pour ceux qui, ici, ne connaîtraient pas son histoire parmi nous.

« Tu vois, m’avait-il dit quelques jours seulement après son arrestation, cela re-commence comme il y a 2000 ans… »

Comme il y a 2000 ans, oui… Combien de fois Swami Premananda n’avait-t-il pas déjà évoqué la vie et l’enseignement du Christ ? Pour commettre toujours ainsi les mêmes erreurs, c’est à croire que notre humanité s’acharne à tourner en rond. Elle est lente à comprendre…

Il en est ainsi de la vie de certains êtres exceptionnels; le rayon de soleil qu’ils dégagent en permanence est tellement flagrant et dérangeant pour la société que celle-ci trouve tôt ou tard le moyen de l’étouffer, via quelques fourberies. Je n’entrerai pas ici dans les détails d’une polémique stérile, ce serait inutile et totalement contraire à ce que Swami Premananda a enseigné toute sa vie.

« Don’t be worry, disait-il souvent au sujet de ce qui lui était arrivé, it’s only a drama... Ne vous inquiétez pas, c’est juste une pièce de théâtre ». Effectivement, mais quelle pièce de théâtre et quel acteur !

Tous ceux qui ont pu approcher Swami Premananda n’ont pu qu’être impressionnés par la montagne de joie et de compassion qu’il exprimait. Même dans les conditions les plus difficiles, il était une sorte de miracle vivant, une force d’amour comme il faudrait que chacun de nous en ce monde ait la chance d’en rencontrer, ne serait-ce qu’une fois…

Je ne fais même pas allusion en cela aux prodiges qu’il n’a cessé d’accomplir, que ce soit par des matérialisations ou des guérisons. Je veux simplement parler de la puissance de transformation qu’il incarnait. Il était en quelque sorte une batterie constamment en prise sur le monde divin, une batterie qui alimentait tous ceux qui croisaient son regard.

Je me souviens d’une visite que je lui avais rendue tandis qu’il était encore dans sa geole à Trichy. Les gardiens qui étaient censés le surveiller faisaient défiler devant lui leurs enfants afin qu’il les bénissent. Un ¨spectacle¨ complètement surréaliste… En peu de mois, Swami Premananda avait déjà transformé le pénitencier en une sorte d’ashram où il enseignait les prisonniers.

« J’ai du travail à faire ici », avait-il commenté. Bien sûr, ça n’a pas plu… même en Inde ! Alors, on l’a déplacé vers une autre prison, on a tout fait pour le ¨casser¨, jusqu’à l’obliger à quitter sa robe de swami afin de revêtir le petite chemise et le short des détenus. Un Avatar en short… Qui aurait pu imaginer cela ? Eh bien oui… et l’Avatar n’a fait que sourire face à ce qu’on voulait qui lui soit une humiliation. Rien n’a pu empêcher Swami Premananda d’offrir sa Lumière avec plus d’énergie et de détermination encore. Nul ne peut ¨casser¨ une joie d’aimer qui n’est pas de l’ordre du petitement humain.

Que dire de plus ? Il y aurait un énorme livre à écrire, un livre incroyablement riche en anecdotes et dont le résultat serait un portrait, celui de l’Amour en marche, inlassablement en marche. Sera-t-il un jour écrit ? Je n’en sais rien… Ce n’était pas son souci.

Swami Premananda était uniquement préoccupé par notre métamorphose. Il était un gommeur de peurs, un extracteur de confiance, un distilleur de paix.

Dans un tel contexte le mot ¨merci¨ qu’on serait porté à dire ferait décidément bien piètre figure. C’est trop souvent un mot mécanique et figé. Il ne serait pas à la hauteur.

Mais allons,… il ne s’agit pas ici d’une chronique mortuaire ! Voilà que je parle de notre grand frère au passé tandis qu’il est bien plus vivant que nous ! Plus vivant que nous et certainement déjà en train de nous préparer une surprise à sa façon. Personnellement, cela ne m’étonnerait pas…

Il en va ainsi de tous les vrais Porteurs de Lumière, ils sont infatigables car ils ont le Souffle très très long.

Alors, si nous pouvions nous en inspirer…

Daniel Meurois
(11 mars 2011)

Voici le dernier lingam de SWAMI

Mon Grand Frère Lingam10

http://web.me.com/meurois/Site/Les_chroniques_de_Daniel_Meurois.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Invité
Invité




Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:42

Bonsoir Daniel,

Puisse tu continuer à nous éclairer par ta présence et l'indéfectible Lumière de ton esprit...

Merci pour ces paroles vibrantes empreinte de joie et d'ouverture sur la vie...

En conscience avec lui le sans Nom,
Deva-ka Mon Grand Frère 685169


Dernière édition par Deva-ka le Mar 8 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:44

Merci Daniel pour ce très bel hommage
Pensées fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
prana000
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:45

Inspirant est le seul mot qui me vient
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:49

merci Daniel, pour le texte et l'image.Tout cela est très Beau avec un B majuscule !
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:24

Merci Daniel pour ces belles paroles. Il est des rencontres qui prennent peu de temps d'horloge... mais qui se dilatent tellement dans nos coeurs qu'elles semblent toucher à l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:09

Citation :
"Comme il y a 2000 ans, oui… Combien de fois Swami Premananda n’avait-t-il pas déjà évoqué la vie et l’enseignement du Christ ? Pour commettre toujours ainsi les mêmes erreurs, c’est à croire que notre humanité s’acharne à tourner en rond. Elle est lente à comprendre…"

Pourtant , les Dieux sont géniaux , ça , je n'en doute pas . Et ils ont surement mis en place le meilleur terrain d'évolution qui soit , ici . Alors qu'est ce qu'on doit être lourd pour évoluer si lentement ! C'est impressionnant mais c'est vrai qu'il est facile d'avoir un langage de lumière. Mais tellement plus dur d'être lumière. je n'ai qu'à m'observer tous les jours pour le saisir;
Merci à Daniel pour ces paroles et que S Premananda soit remercié pour son exemple et son audace si aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttdo
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Gouttdo


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:10

Merci !

En parlant de lenteur... Wink
Voici un passage du livre "Swami Premananda, Enseignements d'un Maître de Sagesse" qui m'avait beaucoup fait sourire lorsque j'avais lu que Swamiji se décrivait lui-même comme un homme lent.
Sa dévotion est telle qu'il respecte le rythme de chacun.
Tout en mettant mon impatience à l'épreuve...
Je ne sais pas comment je l'aime, mais je l'aime.

"Lorsque vous venez au monde vous avez une mission dans votre coeur, mais quelle est cette mission ? Faire de la publicité pour la spiritualité n'est pas une mission. Le dharma n'est pas une mission. Il faut croire en Dieu et avoir bhakti, la dévotion. Quelle est la signification de bhakti ? C'est l'amour que vous avez dans votre coeur. Je ne me réfère pas à l'amour égoïste, mais à celui qui est en vous. L'amour vrai est en vous, sans désir, ni égo, ni maya. Vous devez avoir la dévotion, la foi et la paix intérieure. Vous devez suivre le sentier spirituel et la méditation. Je pense que c'est ce que vous pouvez faire de mieux dans votre existence. Si vous voulez suivre cette voie vous avez surtout besoin d'être patients. Si vous n'êtes pas patients ne venez pas chez moi. Ce que je peux vous donner n'est pas instantané comme l'alcool ou les drogues. Je ne peux vous donner quelque chose tout de suite, je suis un homme lent. Je vous donne le message de Dieu pour que vous soyez heureux... Comment atteindre le bonheur ? Vous devez vous abandonner à votre Soi profond, avoir confiance en vous et vous atteindrez le bonheur. Je veux vous aider à faire cela."
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:58

Merçi Daniel pour ce témoignage d'une fraternité vivante et cette image inspirante!

J'ai trouvé ses mots:
"Si l'homme pouvait contempler le Divin avec la même force qui le pousse à s'occuper des affaires du monde, il atteindrait DIEU très vite."
Swami Premananda propose à chacun "de prendre le temps de se demander pourquoi il est né et quel est le but de sa vie. Nous devons nous demander: "Que faisons-nous ici? Posez-vous cette question sans cesse et vous obtiendrez finalement la réponse dans votre propre coeur".
Son message de base est lié à son nom (Prema): "Le plus important, c'est de montrer de l'amour. Chacun de vous a de l'amour dans son coeur. Chacun de vous est né avec de l'amour dans son coeur, mais vous ne savez pas comment le montrer. C'est seulement par l'amour que nous pouvons montrer aux gens la direction correcte, et la bonne et juste façon dont nous devrions vivre les uns avec les autres et avec tous les êtres de la terre".

Il dit encore: "J'aime enseigner le chemin spirituel et à travers cela, je vous montre aussi une bonne façon de vivre. Pourquoi est-ce que j'insiste sur ceci? Je veux que vous soyez patients et que vous ayez une compréhension de la vie et de son but, avant que vous ne fonciez pas dans des activités qui vont ruiner votre vie entière".

Concernant sa détention, Swami Premananda dit: "Lorsque vous me voyez derrière ces barreaux, il semble à vos yeux que je suis emprisonné au-dedans. Mais lorsque je vous regarde de derrière ces barreaux, vous qui êtes au-dehors, je ressens que vous avez été capturés par des millions de pensées et de désirs mondains issus de votre mental".
Citations extraites du livre de Rosa et Sergio Domian "Swami Premananda", éditions Amrita.




Mon Grand Frère 67787811
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:17

Merci Daniel, pour ce temoignage sur le maitre premananda

Enfermés dans nos société de consommations la parole ou meme juste la presence de ces avatars nous rendrait surement meilleurs

Merci a eux d'entretenir la flamme du Sans Nom sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Frère M
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Frère M


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: O Swami Premananda, Qu'on ne t'oublie ni la Robe ni Le soi de ton regard   Mon Grand Frère Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:54

Swami...Etre de Sagesse
C'est pousser l'audace de rafraichir tout désert oubliés
Etre... c'est un seul grain de sourire Enraciné
Devenir Atre Soi-Meme... c'est désensablé L'Humanité
Et se donner comme diapason aux dés-accordés..
Mon Grand Frère 332797
Swami... de l'écaille à l'émail de service...
C'est Le regard de mille matin,
du soleil plein sur les lacs d'altitude
qui fait souffler la Brise et découvrirs cents massifs
L'homme de La Valée ne s'y trompe point
Car du Coucher au levant cet espace est vivant
Et c'est tant que le Mistral est gagnant,
Qu'A l'Aube du printemps, au gré de tout vents
malgré moults gaillardises et faux relants,
que toute une nation s'élève et brise
les chaines de ses vieux tourments
faisant le Lit Du Firmament et ce pour
Miliers de ces enfants, Elephants
Lents mais o combien Blanc et d'ivoire ...
...et D'art Gens !

Frère M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:52

son sourire est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:09

Un super Hommage à l'Amour incarné sur terre...

Mon Grand Frère 750133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Grand Frère Empty
MessageSujet: Re: Mon Grand Frère   Mon Grand Frère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Grand Frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRÈRE DAUPHIN
» Ti pied , une prière pour mon ami frère
» Frère Elie et Marie-Madeleine
» Le Grand Appel
» Le grand rêve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: