Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Joyeuse Pâque Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Joyeuse Pâque Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Joyeuse Pâque Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Joyeuse Pâque Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Joyeuse Pâque Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Joyeuse Pâque Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Joyeuse Pâque Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Joyeuse Pâque Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Joyeuse Pâque Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Joyeuse Pâque Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Joyeuse Pâque Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Joyeuse Pâque Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Joyeuse Pâque Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Joyeuse Pâque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Joyeuse Pâque Empty
MessageSujet: Joyeuse Pâque   Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:05

Aujourd'hui, c'est Pâques...
Vous savez sans doute qu'on distingue la Pâque juive des Pâques chrétiennes : la Pâque juive s'emploie au singulier, les Pâques chrétiennes au pluriel. Au Moyen Âge, on écrivait au singulier ou au pluriel indifféremment pour les deux fêtes. Elles se fêtent à la même époque, au début du printemps mais pas le même jour. Et elles n'ont pas la même signification. Cependant la Pâque juive a largement influencé la célébration chrétienne.

La Pâque juive commence le 15 nissan : c'est le mois des épis et premier mois de l'année (selon la Torah). Le calendrier juif est lunaire : le mois commence avec la nouvelle lune. Le premier jour du mois de Nissan est celui de la première nouvelle lune après l'équinoxe de printemps. Le jour de Pâque est le jour de la pleine lune suivant (le mois de Nissan compte 30 jours).

En 2011, les Juifs célèbrent Pâque à partir du mardi 19 avril. La fête de Pâque dure 7 ou 8 jours après cette date.

Dans la tradition que je suis, il est de coutume de lire et de méditer sur la symbolique des textes sacrés lors des grandes fêtes religieuses. Voici donc un extrait intéressant de "De mémoire d'Essénien" (un livre que je considère comme sacré !). Le jeune Simon se trouve à Jérusalem avec son père. A un moment, alors que Simon est seul, l'âme du vieux Zérah vient le visiter...

"Je venais de m'asseoir sur la paille, adossé au mur de torchis lorsque se produisit un événement qui donna toute sa valeur aux heures vécues à Jérusalem, entre vérité et faux-semblant. Un homme vint se glisser dans le rayon de soleil de la porte laissée entrouverte, un homme que je connaissais, un vieillard, jadis légèrement courbé, mais qui se tenait maintenant droit et fier, tel un cyprès. C'était Zérah, le vieux Zérah à la longue barbe grise, à la pauvre mais belle robe de lin blanc qui chantait sa pureté. Son visage parcheminé, ses deux petites prunelles claires me souriaient, comme autrefois. Le vieil homme de la maison de l'ancien puits fit quelques pas et je ne pus articuler un mot, envahi par l'étonnement, l'amour et la reconnaissance.

- Simon, fit-il doucement en s'avançant encore, Simon reste où tu es... il n'est point nécessaire que tu te lèves, nos coeurs se touchent déjà, ne vois-tu pas ?...

Je voulus faire un effort pour parler mais ma gorge se nouait, une agréable fraîcheur s'infiltrait dans ma chair.

- Simon, répétait-il une troisième fois, voilà maintenant près de sept années que je veille sur toi. Demain, la loi des hommes fera de toi un adulte... et je sais que tu te demandes si la loi du Père aura sa part à travers le tumulte des appétits exaltés... Laisse-moi te guider encore une fois, la dernière. Que ton coeur ne s'interroge pas, Frère ! En vérité, dans la société des hommes, par-delà les montagnes de la terre entière, il n'est pas de loi du Père. Les temples ne sauront jamais te dicter que la loi de l'ombre du Père. La seule loi, la véritable loi n'est pas une loi, mais une compréhension, une harmonie, un inspir et un expir qui font de l'être une cellule du Divin. Demain, lorsque tu pénétreras dans le temple, la Pâque sera, pour bien des hommes, tous les agneaux égorgés et tout un flot de dévotions déposé aux pieds de l'Eternel. La force vitale du sang versé rejoindra sa demeure, l'éther ; la nature physique de la terre de Moïse en sera régénérée.

Sache, quant à toi, que le jour de Pâque est par excellence le jour où de l'embryon peut jaillir l'homme. Il rappelle à ceux qui ont l'ouïe de l'âme qu'il leur appartient de devenir maîtres du chariot de David. Le Sans Nom modela le premier jour de la Terre d'aujourd'hui sous le signe du boeuf *. Le jour de la Pâque, il en réunit sept pour tirer le chariot des Hommes à venir, pour leur memémorer le Pays Blanc. Mais toi, Simon, verras-tu le sens de ces sept forces, verras-tu la mort qui appelle la vie ? Fouille mes paroles et enfouis-les au fond de ton coeur. Regarde le chariot de David, vois les cinq clous d'or qui ornent sa nature cubique. Ils expriment la quintessence de l'Être, la Force qui absorbe et comprend les quatre forces élémentaires. Voilà le lieu, voilà l'instant où l'esprit sublime la matière. Je dis bien le lieu, Simon, car le cinq est un point de ton corps, il est la bouche par laquelle tu absorbes l'éther, une étape sur la voie qui mène au sept. Demain, tu recevras la Pâque comme une couronne sur le sommet de ton crâne, comme une aube entre la mort et la vie, comme un phoenix. Le Feu sans nom n'exige jamais le sacrifice, il suscite l'Alliance par le Don.

Comme il prononçait ces mots, Zérah fit quelques pas et je vis qu'une frange de lumière irisée enveloppait son corps. C'était le fond de son être, tout de bonté et de chaleur, qu'il paraissait vouloir m'offrir de la sorte.

- Sais-tu ce que contient le grand temple, Simon ? Au fond de son ultime sanctuaire, dans le Saint des Saints, dort et rayonne aussi le Roc fondamental, point de départ de bien des civilisations passées et à venir. Force double, concrète et abstraite, il permet à certains hommes de bâtir des pyramides de peuples et de se bâtir eux-mêmes. Il ferme l'un des orifices par lesquels on peut voir battre le coeur de la Mère terrestre, vois-tu, une porte d'accès à des plans d'existence qui soutiennent notre vie élémentaire. Ce n'est pas une image ; comprends bien qu'il est la base carrée de la pyramide du corps humain et aussi la pierre cubique d'un édifice en permanente construction...
Ils sont cent dix-neuf ! Cent dix-neuf à attendre, comme toi le moment précis où ils ajouteront leur brique ; brique de terre, d'airain ou d'or, peu importe, ce sera leur brique, un monde en formation qui aidera la Pierre-Mère à s'ouvrir puis à se déployer dans les quatre directions..."

* Sans doute faut-il rapprocher cela du fait que certains hermétistes placent l'époque de l'actuelle création de la Terre sous le signe zodiacal du boeuf ou du taureau. (Voir l'hébreu "alpu", le boeuf et les lettres "aleph et alpha", premières de leur alphabet). Cela nous renvoie aussi au symbolisme du septentrion ("les sept boeufs") - patrie Mère du peuple Blanc).


Voilà, bonne méditation et joyeuse Pâque à toutes et à tous !


Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Joyeuse Pâque Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse Pâque   Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:13

Joyeuse Pâque 806212 joyeuses Pâques egalement
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Joyeuse Pâque Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse Pâque   Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:08

Joyeuses Pâques à tous!
Merci Régis pour ce passage.

Joyeuse Pâque 875319
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Joyeuse Pâque Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse Pâque   Joyeuse Pâque Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:27

Joyeuses Pâques ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeuse Pâque Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse Pâque   Joyeuse Pâque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse Pâque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: