Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Calendrier Maya Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Calendrier Maya Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Calendrier Maya Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Calendrier Maya Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Calendrier Maya Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Calendrier Maya Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Calendrier Maya Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Calendrier Maya Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Calendrier Maya Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Calendrier Maya Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Calendrier Maya Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Calendrier Maya Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Calendrier Maya Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Calendrier Maya Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Calendrier Maya Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Calendrier Maya Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Calendrier Maya Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Calendrier Maya Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Calendrier Maya Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Calendrier Maya Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calendrier Maya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:00

Bonjour à Tous,

Dernièrement, j’ai découvert un nouveau site avec vidéos concernant le calendrier Maya. J’étais d’abord intéressée à jeter un coup d’œil sur les vidéos surtout que cet auteur faisait référence à Drunvalo, Calleman, Bradden, Lipton, etc… et ainsi comme il dit dans son introduction de la première partie de ses vidéos, en Hommage à Ian Xel Lungold… en expliquant tout son parcours que vous pourrez entendre dans l’introduction de la première partie.

http://www.kosmonet.org/video_conference___1_introduct.htm

Quant au reste de cette première partie, il amène un peu la même chose que Lungold en apportant quelques données nouvelles mais je ne pense pas que cela vaut la peine de s’arrêter pour ceux qui connaissent déjà le calendrier des Mayas…

Par contre, la deuxième partie que je viens de terminer m’impressionne vraiment… D’abord parce qu’il élabore beaucoup plus sur le calendrier Maya tout en ramenant ce qu’il avait exprimé dans la partie 1 tout en enchaînant avec la science quantique, etc… Même si j’en connaissais une bonne partie, je vous dirais que j’en ai encore appris… et que ceci m’amène à réfléchir passablement encore une fois !

En résumé, je dirais que même si vous n’avez pas lu sur le sujet, il en fait une très bonne synthèse… pour nous mettre à jour ! Calendrier Maya 780141

http://www.kosmonet.org/video_conference___2_la_creati.htm

Voilà, mes dernières découvertes que je voulais vous partager… surtout que je réalise que ceci va dans le même sens de toutes les réflexions échangées ici sur ce forum tout en ayant la possibilité d’ouvrir une « nouvelle fenêtre de compréhension » qui dépasse présentement notre entendement …

Pour Nous amener en cet "Espace du Cœur"… Calendrier Maya 332797

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:40

chère Louise..............un grand merci ..............j'ai hier regardé les 10 parties de la conférence numéro 2 ; je viens de terminer les 10 parties de la conférence numéro 3....et
c'est tout simplement magnifique.....sublime......je n'ajouterai rien que MERCI encore...
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:58

Tu sais Stellaire, je me souviens encore d’un livre que j’avais lu et que j’avais connecté totalement… et celle-ci disait que si celui-ci pouvait rejoindre seulement une personne, sa mission était accomplie ! Je n’ai jamais oublié ses paroles…

C’est dans ce sens-là que j’ai toujours écrit sur ce forum à travers mes « propres fenêtres » tout en partageant avec d’autres…

Alors, je suis très heureuse d’apprendre que tu as apprécié ces vidéos…

Louise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:41

Merci Louise. Excellent Calendrier Maya 780141

Il me reste encore la conférence 3 (Le choix ultime) à voir mais déjà, je dis bravo.

Je ne connaissais pas ce conférencier (Don James Boudreau,) mais c'est bien agréable de l'écouter car il a vraiment un sacré humour, ce qui est nécessaire quand on prend conscience de toute la complexité de son exposé.

C'est vraiment très complémentaire aux explications faites par Ian Xel Lungold. (voir sur https://essania.actifforum.com/t3227-le-calendrier-maya-l-evolution-de-la-conscience.

Avec Don, ça creuse quand même bien plus en profondeur et ça ouvre vraiment la conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:29

Dans la troisième partie de sa conférence, Don parle à un moment donné d'une chose qui, ma foi, a le mérite de nous interroger sur ce qui pourrait bien se passer en 2013 sur le plan de la conscience.

On aura pu voir dans cette conférence combien le nombre 20 et le nombre 13 ont leur importance dans le Calendrier Maya (qu'il faut considérer non pas comme un calendrier mais comme le symbole de l'évolution de la Conscience).

Donc, dans la troisième partie, il en vient à un moment donné à nous expliquer que le 20 - 13, c'est une invitation individuelle. Ce n'est plus collectif mais bien chacun d'entre nous qui devons prendre expanser notre conscience.

Le 20 = Indivise et le 13 = Dualité
Chez les Bouddhistes, le 20 correspond à l'Intention compatissante et le 13 à la réalité physique.

Autrement dit, dans le 13, c'est la vérité de surface, tout le monde a raison mais chacun à sa manière, tandis que dans le 20, tout est vrai.

Et quand on joint ces deux nombres, ça donne 2013 : une nouvelle dimension de la Conscience ? Dans l'évolution qu'on a suivi jusqu'ici, le 13 précédait le 20, mais là, le 20 va devenir plus important que le 13... et quand Don a vu ça, il s'est posé la question de savoir ce qui avait bien pu se passer en 1320... Il a découvert sur le web (merci Internet !) que c'est l'année où la première horloge mécanique à poids a été inventée. Le temps séquentiel a commencé : Tic Tac Tic Tac... Le 13 a précédé le temps hors du temps.

Alors qu'avec 2013, on se retrouve hors du temps (20) mais il y a inclusion de tout cela (13).
Comment cela va-t-il se manifester? Difficile de le dire car 2013 c'est encore le futur pour nous et le futur, c'est dans le mental. Mais bon, on peut essayer d'imaginer...

Par exemple, j'imagine qu'on peut s'attendre à quelque chose qui va entraîner une nouvelle conception du temps et de l'espace (13), une vision beaucoup plus vaste inspirée par cette source divine qui unit les polarités (20).

La physique quantique a déjà fait un sacré bond en ce qui concerne le temps et l'espace... mais se pourrait-il qu'ils découvrent en 2013 quelque chose qui bouleverse complètement notre conception du Temps et de bien d'autres choses ?

Si 1320 a été l'année où l'on a commencé à compter le temps, est-ce que 2013 entraînera la fin des horloges ? Peut-être commencerons-nous à nous calquer sur l'Horloge Cosmique, Universelle ?

Wow ! Comme je le disais, on élabore vite tout un tas de choses avec le mental... mais bon, cela fait aussi partie de nous !

Alors, Don nous fait remarquer que jusqu'ici, on a toujours été confronté à une partie de ping-pong entre ces 4 possibilités :
- c'est le 13 qui existe, le 20 n'existe pas (ou Je suis l'auteur de mes actes)
- c'est le 20 qui existe, le 13 n'existe pas (ou Je ne suis pas l'auteur de mes actes).
- Les deux existent (ou Je Suis l'Auteur)
- Les deux n'existent pas (ou Je ne Suis pas)

Alors, à partir de 2013, allons-nous découvrir une cinquième possibilité ? : toutes ces possibilités existent en même temps !?

WOW !!!

Et le mental, ici, est forcé de disjoncter car, comme le dit Don, le mental n'est pas la conscience la plus évoluée, elle est à l'intérieur d'une Conscience plus vaste !

-





Dernière édition par Régis le Ven 19 Aoû - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:47

c'est chouette cette analyse.Je pense que les dates qui nous sont données comme 28 oct.2011, 2012 ou les autres avant, correspondent plus à des moments où de fortes énergies sont données, pas qu'il va se passer un "truc" spectaculaire à ce moment-là. Autrement dit il y a une maturation de ces énergies, conscientes ou inconscientes. Et, sans doute qu'en 2013, la probabilité pour que la conscience collective bouge est trop forte, et il va sans doute en résulter quelque chose d'éclatant ou d'éloquent ; l'évidence du revenu de base ou d'une technologie, ou une redécouverte des intérêts spirituels au grand jour, par exemple. On sent déjà des frémissements avec le mouvement des indignés, la contestation en Israel, ou ces quelques milliardaires qui proposent de payer plus d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:36

Oui Joakim, je suis d'accord avec ton point de vue... et aujourd'hui, si on pose la question à n'importe qui dans la rue : "que pensez-vous du système qu'on nous impose sur cette planète ?", la plupart des gens répondront en gros : "C'est que de la magouille mafieuse et il faut changer cela." Posez la question autour de vous et vous verrez que c'est de plus en plus flagrant. Tout le monde (enfin presque) réclame le changement.

La Conscience est vraiment en train d'évoluer vers quelque chose de plus vaste, malgré les apparences. Cela devrait réjouir notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Maya   Calendrier Maya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier Maya par Ian XEl Lungold
» Fin du calendrier Maya
» fin calendrier maya !
» calendrier maya et l'économie
» Le calendrier maya.../Ian Xel Lungold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: CINESSANIA :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: