Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
La morsure du choix Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
La morsure du choix Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
La morsure du choix Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
La morsure du choix Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
La morsure du choix Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
La morsure du choix Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
La morsure du choix Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
La morsure du choix Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
La morsure du choix Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
La morsure du choix Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
La morsure du choix Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
La morsure du choix Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
La morsure du choix Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
La morsure du choix Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
La morsure du choix Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
La morsure du choix Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
La morsure du choix Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
La morsure du choix Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
La morsure du choix Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
La morsure du choix Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La morsure du choix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

La morsure du choix Empty
MessageSujet: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:30

Pour donner suite à mes impressions à propos du dernier livre de Daniel "Le Testamant des 3 Marie"... j'en suis au passage où Salomé (Shlomit) évoque la période où les zélotes, par le biais de Judas, tentaient de concaincre le Maître Jeshua de devenir leur "chef de bataille" afin de libérer la Palestine du joug romain.

A ce niveau, on pourrait penser que le choix du Maître était déjà tout tracé... mais ce n'était pas si évident pour lui comme on pourrait le croire. Comme Salomé était très proche du Maître, un jour elle L'a vu en train de réfléchir à ce problème par rapport à la demande des zélotes... et elle Lui a alors posé cette question :

- "Peux-tu connaître le doute, Rabbi ?"

- Pas le doute, Shlomit... la morsure du choix ! Je sais de toute éternité où mon Père m'envoie mais je sais aussi qu'Il aurait pu me priver de ma liberté afin que je m'y rende plus simplement. Il ne l'a pas fait et ne le fera jamais pour que l'Amour soit plus grand.
L'Amour qui ne serait pas le fruit d'un choix, vois-tu, ne se connaîtrait pas lui-même ; il porterait en son sein le germe d'une déchéance à venir. Oser regarder le choix, c'est maîtriser la peur.
Le choix ultime est mon épreuve en ce monde, ma petite soeur. Lorsque demain je me lèverai, je pourrais éventuellement décider que ce pays doit goûter à une nouvelle liberté et il y goûtera alors sans nul doute. Cependant, ma question est : "Suis-je venu pour ce pays ou pour l'autre... la Terre de l'Homme ?" Crois-moi, le chemin qui conduit au premier est aisé, quant au second..."

- "Comment est-il, Rabouni ?"

- "Je vois ce soir que ce n'est même plus un chemin. C'est mon être tout entier qui devra se laisser paver comme une route afin d'aller droit en haut de la montagne."

Il ne m'a rien confié de plus... J'ai repris mon panier et nous avons marché tous deux en silence jusqu'à ce que quelques-uns des nôtres, eux aussi soucieux de son absence, nous aperçoivent et nous rejoignent à l'approche du bethsaïd. "


On sait bien entendu le choix que le Maître Jésus a fait... Cependant, on peut se demander ce qu'il aurait pu advenir s'Il avait choisi d'accepter la proposition des Zélotes. Aurait-Il pu libérer la Palestine sans que le sang sois versé ? J'en doute ! Peut-être aurait-il réussi à faire ce que Ghandi a fait 2000 ans plus tard en Inde avec l'Empire britannique. Ah certes, les anglais ont fini par partir, mais à quel prix. Combien de morts avant d'en arriver là ? Et après leur départ, la paix n'est pas revenue pour autant dans ce pays et le problème des castes en Inde n'a jamais été résolu.

Je pense donc que ces paroles que le Maître a confié à Salomé nous amènent à comprendre que même si le Maître Jeshua avait eu le pouvoir d'apporter la paix en Palestine sur un seul claquement de doigt, Il n'aurait pas fait ce choix car Il aurait privé chacun de la liberté de parvenir à cette paix par lui-même. Il ne pouvait pas faire autrement que nous renvoyer à notre propre responsabilité. D'une certaine façon, Il pourrait nous dire (et Il l'a sans doute fait) : "Je vous ai montré le chemin qui mèner à la Paix. Vous êtes libres de le suivre ou pas. J'ai fait mon choix. A vous de faire le vôtre".


Dernière édition par Régis le Sam 24 Sep - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:06

réponse a brule pourpoint

justement gandhi a amené son peuple, son pays sur cette voie , parceque jesus ( le christ ?) avait fait bien avant l'heure ce choix , son choix il y a 2000 ans .
( au de la de cette question) Mais n est ce l horloge cosmique qui de toutes façon rythme
l'ascension ?

Oui messieurs les anglais et les gouvernements de cette époque, rentraient dans l'ère historique post chretienne .
Sous Nabuchodonosor mille ans avant , ou sous l 'empire romain , l'occident et le moyen orient , n avaient connu toutes ces étapes qui donnent a notre présent , une vision, une approche droit de l'hommiste des relations interplanétaire .

Notre petite voix interieur est bien presente pour nous le rappeler que nous soyons dictateur, ou simple mendiant. nous agissons donc moins dans l'ignorance .
Il en va de meme par exemple pour notre mode vie , ou personne ne peut plus en ignorer les conséquences .. ( ou bienfaits )


Certes il y eut précédemment la grece ou la civilisation égyptienne , sauf que la société dans son socle commun ne professait et n appliquait les lumières de ses philosophes ( d ou l esclavage , ect ..)
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:41

La guerre du savoir.



Si l'homme chute pour expérimenter cette redécouverte des choses, il semble qu' un petit malin ce soit dit qu'il pourrait bénéficier de la chose.


L'histoire.....à mon sens les nations n'existent plus depuis la révolution industrielle. Sous un joug travailleur-patronnat, on se rend compte qu'il existe un processus commun de maitrise des nations par la mise en place du systeme occidentale moderne.


Ainsi depuis cette période tout événement politique de nation cache une manœuvre sournoise. Gandhi n'y échappe pas. Le message est pur, c'est surement le plus important. Mais l'Inde décolonisé c'est comme croire que les pays africains ont pu se retrouver souverain de leurs matières premieres. Il y a la Françafric, il y a l'indobritish, finalement il y a main mise sur tous les pays, les nations. J'ai pas mal travailler sur le sujet pour voir que c'est un processus commun d'esclavagisation qui unie d'abord les nations. Chaque peuple qui ayant un train de retard, croyant encore à sa nation, est juste à une étape de ce processus, certains plus avancés que d'autres.

Et si l'histoire pouvait se réduire sur le long terme à simplement une noyade des connaissances pour créer toujours plus de savoir. Je le crois, un plan divin de diversification pour que les archétypes dans l'humanité s'exprime de façon infini. Je crois que notre rôle est de maintenir le fil d'Ariane qui permettra à tous de retrouver le bon sens. Comme ces philosophes Grecs en leurs temps. Il faut bien voir que on a rarement vu un état proposé ce qu'il pouvait faire le mieux pour son peuple.


Pour revenir au sujet, merci Régis, ce livre à l'air passionnant. La morsure du choix, la divine expérience de justement tester ces choix et de vivre ce qu'est l'amour. Le chemin de Job, ne pas vivre les choses en dogmes. D'ailleurs on s'en rend compte, nous en parlions ailleurs, tout dogme est une catastrophe, à part peut être celui d'être avec son cœur !



En espérant que nous nous remettions à l'heure et ainsi laisser apparaitre le bonheur,



M


Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
rêv
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
rêv


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 103
Localisation : nord bourgogne sud ile de france
Date d'inscription : 12/06/2006

La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:59

hum..

l'inde des années de l’indépendance meme, n'etait deja plus la fille de gandhi .
Elle a son libre arbitre, son chemin collectif de progression .

Lui aussi mahatma gandhi labourait , ensemençait pour une moisson à venir ( facile dire il l eu souhaité de son vivant ) Il reste vraiment aux yeux de tous les indiens le ciment qui saura maintenir l' assise .
En inde il n y a place pour la désintégration , sinon le chaos engloutirait tout

Elle ressemble d une certaine façon à l europe , un vrai bouillon de culture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 08/08/2011

La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:46

Bonjour,


Hum, Aum !


Le libre arbitre est une question qui m'intéresse particulièrement.

Je pense que le modèle occidentale moderne ne le respecte plus, cela au niveau individuel.

Effectivement nous sommes tous animés de cette petite voix, mais sourd, souvent aveugle à ce que cette surdité engendre, avec des moyens palliatifs à ces désordres intérieurs.


Au niveau des nations, si effectivement chacune à son âme, elles sont toues raccordées tels des organes pour former celle de l'âme humaine. Ainsi chacune à sa particularité mais toutes sont reliées. Ainsi nous sommes un corps, chaque partie à la fois influence les autres.

La politique m'apparait comme un système nerveux central qui donc régule chaque organe. Le monopole de l'oligarchie nous mène en désaccord avec les lois ontologiques de la vie. Ainsi il y a beaucoup de cancer, c'est à dire des cellules inarretables qui foncent sur leur fonction sans réfléchir à l'ensemble de l'intégrité du corps de manière harmonieuse.

J'associe cette vision avec l'image intérieur de nos comportements superficiels. Chacun aujourd'hui use de son mental pour se créer un personnage quitte à en tombé malade. L'humanité est de même, un mental qui veut dominer son corps.

C'est bien chaque cellule qu'il faut réintégrer dans le schéma énergétique humain, donc un travail de chercher toutes les cristallisations qui empêchent l'écoulement de l'information.


Le vie est une acceptation des choses pour comprendre ce que nous donnons dans le mauvais sens, surtout de notre inaction, c'est la mort sure du chois, chaque cellule se recombinant avec les autres mais cette fois avec tout le programme génétique en son cœur.


Au plaisir,


M


M


Revenir en haut Aller en bas
http://trans-maitre.over-blog.com/article-reveil-necessaire-1-al
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:24

Citation :
L'histoire.....à mon sens les nations n'existent plus depuis la révolution industrielle. Sous un joug travailleur-patronnat, on se rend compte qu'il existe un processus commun de maitrise des nations par la mise en place du systeme occidentale moderne.

c'est très bien résumé, puisque Napoléon lui-même invitait à se méfier des banques, car "c'est celui qui donne l'argent qui commande", et que les financiers n'avaient autre but que le profit aveugle.

" la mort sûre du choix"

joliment trouvé ! en effet, Jésus aurait pu améliorer les choses avec des effets visibles de son vivant, comme l'indépendance de la Palestine (admettons) . Mais en cela les hommes n'auraient pas tellement changé, ce seraient habitué à ce qu'un héros fasse tout le travail, tout en alimentant l'antagonisme. Des résultats bien maigres sur le long terme.

Alors qu'en ne suivant pas Barabas et les zélotes, il a à la fois isolé le principe de l'empire, chaque nation s'essayant à ce format au fil des siècles jusqu'à épuisement, et rendu compréhensible, du moins en théorie, la liberté intérieure et le lien avec le divin à développer. Et tout ceci, de façon définitive
Autrement, les divisions et la confusion auraient été encore pire et donc plus long à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé





La morsure du choix Empty
MessageSujet: Re: La morsure du choix   La morsure du choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La morsure du choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHOIX D'INCARNATION
» le choix - les extraterrestres - 2012
» La chasteté ? Qu'est-ce donc ? Pourquoi ce choix ?
»  Le choix de la défaite - Annie Lacroix-Riz
» Conférence pr la liberté de choix en santé à Montréal 12 sep

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: