Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
la bible intemporelle Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
la bible intemporelle Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
la bible intemporelle Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
la bible intemporelle Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
la bible intemporelle Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
la bible intemporelle Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
la bible intemporelle Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
la bible intemporelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
la bible intemporelle Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
la bible intemporelle Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
la bible intemporelle Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
la bible intemporelle Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
la bible intemporelle Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
la bible intemporelle Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
la bible intemporelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
la bible intemporelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
la bible intemporelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
la bible intemporelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
la bible intemporelle Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
la bible intemporelle Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la bible intemporelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

la bible intemporelle Empty
MessageSujet: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:53

La Bible Intemporel

Je ne suis pas l'auteur de cette lettre, d'ailleurs je ne suis pas certains qui en est l'auteur. Une source indique un certain Evy sur le site LBGTMaroc.com mais je doute que ce ne soit pas la source originelle. Faite moi signe si savez de qui est ce texte.

Je dois absolument le reproduire ici vu l'approche humoristique du sujet.

Voici le texte :

Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Fin du texte.


Il serait tellement plus simple de faire la paix avec le fait que l'Ancien Testament fut écrit par des hommes violents, sexistes et superstitieux, qui n'étaient certainement pas inspirés par quoique se soit d'autres que leurs propres intérêts.

m.a
Revenir en haut Aller en bas
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 86
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

la bible intemporelle Empty
MessageSujet: Re: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:00

Bonjour Astronef,

Tu as raison concernant la Bible qui n'a été écrit que par des hommes avides de pouvoir.

La preuve, elle a été trafiquée car tous les originaux ne font pas partie des textes bibliques actuels. Les textes ne sont que des copies de copies.

Autrement dit, les copistes ont interprété selon leur convenance et, pour moi, dans le but d'assouvir pour mieux profiter des humains incrédules.

Il nous suffit de comparer les traductions actuelles de plusieurs bibles pour s'en convaincre.

Concernant notre création, nous savons qu'elle n'est pas le fruit d'un "Dieu Un" mais de "plusieurs DIEUX".
C'est pour cela qu'il est écrit "FAISONS (et non 'JE FAIS') l'homme à notre image" (Genèse I 26)
Dans sa version, Chouraqui traduit ainsi :"FAISONS l'homme à notre REPLIQUE" ce qui est nettement plus parlant.

REPLIQUE = COPIE CONFORME.

Nous sommes mâles et femelles tout comme nos créateurs le sont aussi: nos Dieux créateurs sont donc biologiques ADN...

Pour revenir à la Bible trafiquée il suffit de réfléchir à ceci: pourquoi les Evangiles sont dits SELON? (Evangiles SELON st Matthieu, SELON St Marc, SELON St Luc et SELON St Jean)

SELON= d'APRES et non original.

Miser sa foi sur de tels écrits aboutit à une impasse.

La VERITE n'est pas dans les livres quels qu'ils soient mais EN CHACUN DE NOUS.

Nous sommes tous différents dans notre façon d'être, de penser et d'agir.

De ce fait, une religion UNIFORME est un non sens.

C'est à chacun de créer sa propre religion tout en respectant celle de l'autre.

Personne n'a le pouvoir de nous indiquer la ligne de conduite à suivre impérativement.

Notre unique but c'est d'exprimer l'Amour sous toutes ses formes, Amour qui devrait être le seul lien nous unissant à tous les êtres vivants y compris l'UNIVERS dans lequel nous évoluons.

Que le meilleur soit!

Bisous affectueux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
Invité
Invité




la bible intemporelle Empty
MessageSujet: Re: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:29

Oui, la bible que nous trouvons dans le commerce n'est pas la vraie, tu dis juste Luciel, et il est bon de le souligner, tout comme le fait que ce livre, ou un autre, n'ont qu'une valeur relative...
Ce qui compte est intérieur, et non extérieur...

la bible intemporelle 304997
Revenir en haut Aller en bas
Christian C
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Christian C


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : Non, à coté
Humeur : du jour
Date d'inscription : 04/09/2011

la bible intemporelle Empty
MessageSujet: Re: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:16

Bonsoir
Tout compte fait, il est préférable de ne pas prendre la bible, ou tout autres textes sacrés, à la lettre. Se laisser investir par le message qui en naît au centre de nous même est pour moi qui manque de savoir étymologique une manière de m'en sortir. Avec bien sur toute la marge d'erreur qui me caractérise. Le voile depuis la naissance fait obstacle à la perception de l'évangile authentique. C'est parfois dur d'accepter de ne pas accéder à son livre intérieur autrement que par bribes édulcorées. Mais bon, j'avance tout de même (enfin j'espère).
Comme tu dis Vent du Sud, ce qui compte est intérieur. Fee ...et aussi, à l'extérieur, il y a les compagnons de route, fratrie spirituelle, soutiens mutuels. Sur mon chemin, ce sont aussi ceux qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

la bible intemporelle Empty
MessageSujet: Re: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:24

je suis bien d'accord avec vous tous et c'est d'autant plus vrai concernant l'ancien testament, si cher aux chretiens US....
Jésus/Jeshua n'est il pas venu nous dé-livrer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible intemporelle Empty
MessageSujet: Re: la bible intemporelle   la bible intemporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible intemporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible est à base… polythéiste
» Le troisième oeil dans la Bible
» à tous les homophobes citant la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Humour & Insolite :: Humour & histoires insolites-
Sauter vers: