Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Empty
MessageSujet: L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua   L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:33


Chers amis,

L’Ère Nouvelle a commencé. Je suis Jeshua. Je suis ici avec vous dans la joie, et je vous dis : nous y sommes, l’Ère Nouvelle a commencé ! Un monde nouveau se déploie en vous et tout autour de vous il a commencé. Une Terre nouvelle est en cours d' émergence. Et l'ancienne, la réalité de la vieille Terre, comme vous le voyez, est en cours d'effondrement. Il vous est possible de voir cela chaque jour aux actualités, dans les évènements qui se produisent à l'échelle globale, et aussi à l'échelle individuelle, chez les gens de votre entourage qui sont en crise. Ils sont prisonniers de désastres personnels, de soucis financiers, relationnels, ou de santé, apparemment dus à des circonstances qui les dépassent. Tous ces évènements servent de catalyseurs, d' appels à s'éveiller, qui vous forcent à aller au fond de vous-mêmes et à commencer à chercher ce qui est réellement là. Qu'y trouvez-vous ? Quelles sont vos racines réelles et quelle solidité avez-vous ? Quelle sécurité y a-t-il qui vous appartient en propre, et qui est indépendante de ce qui vous arrive du monde extérieur ? Trouvez-vous une base solide à l'intérieur de vous, ou avez-vous l'impression de tomber dans un puits sans fond d'incertitude, de peur et de désespoir ? Tel est l'effet d'une crise, d'une vraie crise. Vous êtes privés de toutes vos certitudes et tout est mis en danger dans votre vie. C'est ce que le développement de la conscience fait aux gens dans cette ère, à la fois à l'échelon mondial, dans la politique, l'économie et la culture globales, et à l'échelon individuel. Car vous avez tous fait cette expérience en vous-mêmes et certains d'entre vous vivent encore ces changements. C'est une ère de changement intense et c'est là que se produit l'arrivée du nouveau, déjà visible.

Je vous salue tous depuis cette nouveauté que je vois naître en vous. C'est cette part de vous que je contacte ici et non la part encore coincée dans de vieilles peurs, dans le doute et l'incertitude. J'offre mon énergie à cette part nouvelle. J' y focalise mon attention, mon observation, et ainsi je la fais prospérer. Ressentez mon énergie et ma présence. Ressentez mon regard sur vous, focalisé sur la part de vous la plus brillante, la plus optimiste, la plus puissante et la plus belle et ressentez comme elle s'illumine. Ressentez le fait que vous connaissez déjà tout, que vous y êtes, car vous y êtes ! Vous êtes là et, dans votre être terrestre, vous portez la Lumière de votre âme. Ressentez-la dans votre cœur. Votre Lumière stellaire est ancrée ici sur Terre. Votre désir de libération intérieure et d'éveil se traduit maintenant en un Nouveau Commencement, et laissez-le vous faire traverser la vie – ayez confiance en la vie.

Il n'est pas nécessaire que vous le fassiez seuls. Nous sommes ici tous ensemble. Ressentez la force de notre énergie combinée : ce n'est ni une force qui agit, ni une puissance constamment occupée. Cela ressemble davantage à un sol fertile qui vous soutient et vous nourrit, calmement et sans effort. Tel est le sentiment généré par la présence de personnes en affinité. Ressentez autour de vous ces âmes semblables et aussi celles de cette famille plus étendue, au-dehors. Elles sont assurément richement représentées aux Pays-Bas. Vous n' êtes plus des solitaires qui s'opposent à l'ordre établi ou qui se détournent des autres parce qu'ils se sentent étrangers. Vous n'êtes plus ces champions solitaires.

Le moment présent est une ère de changement. L'ordre établi est en voie de disparition. Il n' existe plus de vieilles certitudes, il y a un vide anxieux dans le cœur des gens. Les choses qui paraissaient toujours si certaines et qui pouvaient être forcées mentalement ou manipulées, coulent maintenant comme du sable de vos mains. Cette ère appelle un lâcher-prise plus grand de l'ancien et une fondation véritablement nouvelle sous vos pieds. Cela fait déjà quelque temps que vous êtes sur ce chemin et c'est pourquoi vous êtes ceux et celles qui pouvez montrer l'exemple aux autres. En faisant ainsi, là encore, non par l'action et dans le tourbillon des activités, mais par la joie d'être qui vous êtes. Maintenant, vous pouvez réellement vous détendre. Nous y sommes ! La Nouvelle Terre grandit et fleurit lentement.

L'énergie de la Nouvelle Terre est latente, d'abord dans les marges de cette réalité, puis dans ses failles et ses fissures, et elle n'a jamais pu en sortir réellement. Et donc vous avez souvent ressenti en tant qu'artisans de lumière, spécialement dans des vies passées, que vous deviez vous cacher dans des recoins et que vous n' aviez pas la possibilité ou la permission d' en sortir. Maintenant, les structures s'effondrent et la Lumière est rendue libre de sortir de ces coins étriqués.

Il vous est permis d'émerger, vous êtes les bienvenus et maintenant, votre énergie est plus que bienvenue. Bien que cela puisse vous paraître étrange, et que vous puissiez vous demander si cela est vraiment possible, je vous demande d'être généreux avec ce qui a prévalu dans votre ouvrage intérieur : la sagesse que vous avez accumulée, et le silence et la compassion de votre cœur. Laissez cela se montrer aux autres et ne le cachez plus. Laissez circuler la Lumière. Sentez-vous à l'aise sur cette Terre, c'est votre planète et aussi votre foyer. Cependant, je vois à quel point vous êtes encore en lutte avec le doute et l'incertitude, ''sommes-nous les bienvenus ici, et le message que nous apportons va-t-il bénéficier à la société ?'' Et la réponse est : Oui ! Mais vous n'avez pas besoin de penser en termes de structures sociales ou de mouvements. Restez sobres. Dans votre vie personnelle, votre lumière peut s'exprimer plus clairement de multiples façons.
Regardez à présent comment vous vivez dans votre environnement quotidien et comment l'énergie y circule. Prenez une situation particulière, et permettez lui de se présenter spontanément. Peut-être concerne-t-elle votre famille, votre partenaire, ou votre activité professionnelle. Permettez-vous aux autres de vous voir tels que vous êtes réellement ? Osez-vous montrer votre vrai visage, votre sagesse, votre grandeur ? Ou bien restez-vous en retrait, par peur ou une vieille honte qui date de ces époques et de ces vies où il vous a fallu vous cacher dans l'ombre ? Il est temps à présent de vous habituer à ce retournement.

Certains d'entre vous projettent encore la vision d'une Nouvelle Terre devant eux. Que c'est encore en devenir et qu'elle se trouve dans le futur. Pas maintenant, mais un jour. Cependant, je vous dis : c'est maintenant ! Les temps sont mûrs et le changement prend place maintenant, au milieu du chaos. En ce moment, il y a des ouvertures dans le cœur des gens. Prenez votre juste place et n'hésitez pas. Et comment faites-vous cela ? Comment prenez-vous maintenant votre place dans ce monde ? Comment parlez-vous ? Comment agissez-vous ? Comment vivez-vous selon votre âme, votre cœur intime ? Ce qui caractérise la vie dans l’Ère Nouvelle, la Nouvelle Terre, c'est qu'il y a toujours une connexion avec votre âme et que vous bougez au gré de ce courant. Suivez votre cœur, car c'est en lui que réside la clé principale. Et si vous avez l'impression que de vieilles peurs et des doutes vous rattrapent, étreignez-les avec votre cœur, mais soyez fermes : ''ces choses ne m'appartiennent plus, c'est un lieu où je suis déjà passé, mon chemin mène maintenant au Portail.''
Soyez conscients de ce qui vous nourrit et de ce qui vous donne l'énergie de la Nouvelle Terre. Recherchez les lieux, les situations ou les gens qui vous ramènent à votre centre et qui vous aident à réaliser qui vous êtes et à vous libérer de l'ancien. Cela peut se produire maintenant, parce que vous avez dégagé le chemin. Je vous en prie : croyez en vous ! Souvent, vous vous amoindrissez en pensant : ''non, je ne peux pas faire ça, parce que je n'ai pas encore fait ceci ou cela, et j'ai besoin de relâcher x ou y, spécialement toutes mes peurs et mes doutes.'' et c'est vrai, dans un sens, mais à quoi donnez-vous votre attention ? À l'obscurité ? Je regarde l'or qui est en vous : le rayonnement de l’Ère Nouvelle. Et je vous invite à faire de même, et à vous laisser surprendre et émerveiller par toute la beauté présente en vous et qui veut briller. Ce n'est pas une question d'ego ou de fausse fierté de vous percevoir dans cette Lumière. C'est la Lumière divine, en fait, sauf que Dieu n'est pas en-dehors de vous, mais une énergie qui circule en vous, inépuisable, étincelante et créatrice. Accueillez en vous ce rayonnement exquis et magnifique !
Et, bien sûr, il vous est possible de comprendre les causes lorsque votre soi humain est occasionnellement aux prises avec les peurs, les doutes, les soucis, mais ne les laissez plus vous tournebouler. Ressentez votre dignité, ressentez le fait que cette dignité a le droit d'exister, et traitez l'ancien avec compassion, à la fois en vous et chez les autres. Mais ne soyez plus distraits par l'ancien, vous l'avez dépassé.
Voilà donc mon message d'aujourd'hui, tout simplement : vous y êtes, nous y sommes, l’Ère Nouvelle a commencé ! Permettez-lui de danser dans toutes vos cellules et aussi de circuler à l'extérieur. Ne répondez plus par un don déséquilibré, ou une volonté de combattre, ou en vous mettant la pression. Soyez spontanés : aussi naturels que les rayons émanant du Soleil, aussi naturels que les fleurs déployant leur beauté au printemps. Que votre soi véritable suive les impulsions de votre cœur et ne vous laissez pas tromper par vos objections mentales. Bien sûr, soyez gentils avec le mental, l'intellect et les doutes mais riez d'eux. Suivez ce joyeux courant qui mène à l’Ère Nouvelle, car il vous attend tous. L'émergence de la Nouvelle Terre se fait à travers vous.
© Pamela Kribbe 2012
www.jeshua.net/fr

Traduction anglais-français : Christelle Schoettel
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Empty
MessageSujet: Re: L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua   L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:49

Merci Jachal pour ce texte qui ravive la flamme.

Ceci m'amène à penser à la chose suivante :

Si l'occasion était donnée à chacun(e) d'entre nous de transmettre un "message qui ravive la flamme" qui serait entendu par un très grand nombre d'êtres humains sur notre planète, quel serait votre propre message ?

Je vous invite à y méditer concrètement et, pourquoi pas, à l'exprimer ici si le coeur vous en dit.

Qui sait, peut-être qu'à un moment donné, un certain nombre de ces messages auront la possibilité de vraiment faire le tour du monde... Je m'attellerai d'ailleurs volontiers à cette tâche si l'occasion se présentait, Internet offrant de bons outils pour cela.

Puissent vos coeurs répondre à cet appel !

Fraternellement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Empty
MessageSujet: Re: L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua   L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:53

Bonjour Régis et tous,
je viens de découvrir E. Tolle et aussi beaucoup d'autres informations sur les partages Reiki et Shinki sur Facebook, il y a vraiement un grand éveil sur notre terre mère!
Je partage cet article...pour répondre à cet appel:

Quiétude - Lecture méditative - Eckhart Tolle

En surface, le Présent ressemble à un moment parmi d'autres. Chaque jour de votre vie semble composé de milliers d'instants au cours desquels ont lieu divers événements. Mais à y regarder de plus près, n'y a-t-il pas qu'un seul moment ? La vie n'est-elle pas « ce moment », toujours ?

Ce moment unique - le Présent - est le seul dont vous ne pourrez jamais vous échapper, l'unique facteur constant de votre vie. Quels que soient les événements ou les changements de votre vie, une chose est certaine : c'est toujours maintenant.

Puisqu'on ne peut échapper au Présent, pourquoi ne pas l'accueillir, s'en faire un ami ?

Lorsque vous devenez l'ami du moment présent, vous voilà à l'aise partout. Lorsque vous ne vous sentez pas à l'aise dans le Présent, où que vous alliez, vous portez ce malaise avec vous.

Le moment présent est comme il est. Toujours. Pouvez-vous le lui permettre ?

La division de la vie en passé, présent et futur est une construction mentale et, en définitive, illusoire. Le passé et le futur sont des formes-pensées, des abstractions mentales. On ne peut se rappeler le passé que Maintenant. Ce que vous vous rappelez est un événement survenu dans le Présent, que vous vous rappelez Maintenant. Le futur, lorsqu'il arrive, est le Présent. Donc, tout ce qui est réel, la seule chose à jamais se produire, c'est vraiment le Présent.

Porter son attention au Présent, ce n'est pas nier ce qui est nécessaire; c'est reconnaître l'essentiel. On peut alors fort aisément s'occuper de l'accessoire. Il ne s'agit pas de dire : « Je ne m'occupe plus de rien, car il n'y a que le Présent. » Non. Trouvez d'abord l'essentiel et faites-vous un ami, plutôt qu'un ennemi, du Présent. Reconnaissez-le, respectez-le. Lorsque le Présent est le fondement et le point de mire essentiel de votre vie, celle-ci se déroule avec aisance.

En rangeant la vaisselle, en établissant une stratégie commerciale, en préparant un voyage, qu'y a-t-il de plus important : le geste ou le résultat visé ? Ce moment-ci ou un moment futur ?

Traitez-vous ce moment comme un obstacle à surmonter ? Avez-vous l'impression de devoir atteindre un moment futur qui serait plus important ?

Presque tout le monde vit ainsi, la plupart du temps. Puisque l'avenir n'est jamais là, sauf sous la forme d'un Présent, ce mode de vie reste dysfonctionnel. Il engendre un constant courant sous-jacent de malaise, de tension et de mécontentement. Il ne respecte pas la vie, qui est le Présent et rien d'autre.

Sentez la vitalité de votre corps. Elle vous ancre dans le Présent.

En définitive, vous ne devenez responsable de la vie qu'en assumant la responsabilité de cet instant - maintenant. Voilà pourquoi le Présent est le seul espace de vie.

Prendre la responsabilité de cet instant, c'est ne pas s'opposer intérieurement à la forme qu'adopte le Présent, ne pas discuter avec ce qui est, mais bien plutôt s'aligner sur la vie.

Le Présent est ainsi parce qu'il ne peut en être autrement. Ce que les bouddhistes ont toujours su, les physiciens le confirment à présent : il n'y a ni objets ni événements isolés. Sous l'apparence superficielle, tout est interrelié, tout fait partie de la totalité du cosmos, qui a suscité la forme que prend cet instant.

En acquiesçant à ce qui est, vous vous alignez sur le pouvoir et l'intelligence de la Vie même. Alors, seulement, vous pouvez devenir un agent de changement positif dans le monde.

Une pratique spirituelle simple mais radicale consiste à accepter tout ce qui survient dans le Présent en soi et en dehors.

Lorsque votre attention est concentrée sur le Présent, une vigilance s'enclenche. C'est comme lorsque vous vous éveillez d'un rêve : celui de la pensée, du passé et du futur. Tant de clarté, de simplicité ! Aucune possibilité de créer des problèmes. Juste cet instant, tel quel.

Dès que vous entrez dans le Présent avec votre attention, vous réalisez que la vie est sacrée. Lorsque vous êtes présent, tout ce que vous percevez a un caractère sacré. Plus vous vivez dans le Présent : plus vous ressentez la joie simple mais profonde de l'Être et du caractère sacré de toute vie.

La plupart des gens confondent le Présent avec ce qui s'y passe, mais ce n'est pas le cas. Le Présent est plus profond que ce qui s'y déroule : c'est l'espace dans lequel cela se déroule.

Ne confondez donc pas le contenu de cet instant avec le Présent. Le Présent est plus profond que tout ce qu'il renferme.

Lorsque vous entrez dans le Présent, vous sortez du contenu de votre mental. L'incessant flux mental ralentit. Les pensées n'absorbent plus toute votre attention, ne vous aspirent pas complètement. Des écarts surviennent entre les pensées - ampleur, calme. Vous commencez à voir que vous êtes plus vaste et plus profond que vos pensées.

Les pensées, les émotions, les perceptions sensorielles et toutes vos expériences composent le contenu de votre vie. « Ma vie », c'est ce dont vous tirez votre sentiment de soi, et « ma vie », c'est du contenu, ou du moins ce que vous croyez.

Vous négligez continuellement l'évidence même : votre sens le plus intime du Je Suis n'a rien à voir avec ce qui se passe dans votre vie, ni avec son contenu. Ce sentiment de Je Suis est uni au Présent. Il est toujours le même. Dans l'enfance et la vieillesse, la santé ou la maladie, le succès ou l'échec, le Je Suis - l'espace du Présent - demeure inchangé en profondeur. Comme vous le confondez habituellement avec le contenu, vous ne le vivez, comme le Présent, que d'une manière faible et indirecte, par le contenu de votre vie. Autrement dit, votre sentiment d'être est obscurci par les circonstances, le flux de votre pensée et les mille choses de ce monde. Le Présent est assombri par le temps.

Vous oubliez donc votre enracinement dans l'Être, votre réalité divine, et vous vous perdez dans le monde. La confusion, la colère, la dépression, la violence et le conflit surviennent lorsque les humains oublient qui ils sont.

Pour retourner chez soi, il est facile de se rappeler la vérité :

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Empty
MessageSujet: Re: L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua   L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:58

et... encore par E. Tolle :
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent - Lecture méditative

Voici une lecture méditative et un exercice extrait de son livre-guide Mettre en pratique le pouvoir du moment présent, Enseignements essentiels méditations et exercices pour jouir d'une vie libérée.

« L'Être n'existe cependant pas seulement au-delà mais aussi au coeur de toute forme ; il constitue l'essence invisible et indestructible la plus profonde. Mais ne cherchez pas à le saisir avec votre mental ni à le comprendre.

Vous pouvez l'appréhender seulement lorsque votre « mental » s'est tu. Quand vous êtes présent, quand votre attention est totalement et intensément dans le présent, vous pouvez sentir l'être. Mais vous pouvez jamais le comprendre mentalement. »

Retrouver cette présence à l'être et se maintenir dans cet état de « sensation de réalisation », c'est cela l'illumination.

Le terme évoque l'idée d'un accomplissement surhumain, et l'ego aime s'en tenir à cela. Mais l'illumination est tout simplement votre état naturel, la sensation de ne faire qu'un avec l'Être.

L'ILLUMINATION, C'EST TROUVER VOTRE VRAIE NATURE AU-DELÀ DE TOUT NOM ET DE TOUTE FORME.

C'est l'identification au « mental », car celle-ci amène la pensée à devenir compulsive. L'incapacité à s'arrêter de penser est une épouvantable affliction.

Nous ne nous en rendons pas compte parce que presque tout le monde en est atteint : nous en venons à la considérer comme normale. Cet incessant bruit mental vous empêche de trouver ce royaume de calme intérieur qui est indissociable de l'Être ». Ce bruit crée également un faux moi érigé par l'ego qui projette une ombre de peur et de souffrance sur tout.

L'identification au mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d'étiquettes, d'images, de mots, de jugements et de définitions qui empêchent toute vraie relation. Cet écran s'interpose entre vous et vous-même, entre vous et votre prochain, entre vous et la nature, entre vous et le divin. C'est cet écran de pensées qui amène cette illusion de divisions, l'illusion qu'il y a vous et un « autre », totalement séparé de vous. Vous oubliez un fait essentiel : derrière le plan des apparences physiques et de la diversité des formes, vous ne faites qu'un avec tout ce qui est.

Le mental est un magnifique outil si l'on s'en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n'est pas tant que vous utilisez mal votre « mental » ; c'est plutôt qu'en général vous ne vous en servez pas du tout car c'est lui qui se sert de vous. Et c'est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental. C'est cela l'illusion. L'outil a pris possession de vous. »

Exercice pour se libérer du mental :

Écoutez aussi souvent que possible cette voix dans votre tête. Prêtez particulièrement attention aux schémas de pensée répétitifs, à ces vieux disques qui jouent et rejouent les mêmes chansons peut-être depuis des années. C'est ce que j'entends quand je vous suggère « d'observer le penseur ». C'est une autre façon de vous dire d'écouter cette voix dans votre tête, d'être la présence qui joue le rôle de témoin.

Lorsque vous écoutez cette voix, faites-le objectivement, c'est-à-dire sans juger.

Ne condamnez pas ce que vous entendez, car si vous le faites, cela signifie que cette même voix est revenue par la porte de service. Vous prendrez bientôt conscience qu'il y a la voix et qu'il y a quelqu'un qui l'écoute et qui l'observe.

Cette prise de conscience que quelqu'un surveille, ce sens de votre propre présence, n'est pas une pensée. Cette réalisation trouve son origine au-delà du « mental ».

L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua 304997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Empty
MessageSujet: Re: L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua   L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Ère Nouvelle a commencé. Pamela Kribbe transmet Jeshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PORTAIL : Pamela Kribbe transmet Marie-Madeleine
» Lettre du channel de JESHUA - Pamela Kribbe
» Pamela Kribbe - Guider nos enfants
» Connaissez-vous Paméla Kribbe ?
» JESHUA - Etre enseignant dans l'ère nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: