Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Advaïta - Libérer le divin en soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:11

Advaïta - Libérer le divin en soi
par Daniel Meurois - Ed. Le Passe Monde

Ce livre aborde le point le plus important qui puisse exister dans la vie d'un être humain : la reconnaissance de la Force qui l'habite, celle d'une merveilleuse Lumière. Son but ? L'apaisement de nos angoisses, de nos peurs, de nos errances, de nos souffrances et la découverte, en nous, d'un Espace de Paix que rien ne peut souiller. L'état par lequel cet Espace intérieur se vit porte un nom : ADVAÏTA. Si les Traditions affirment qu'on n'y goûte qu'à l'issue d'une longue route vers la Sagesse, Daniel Meurois nous en parle ici d'une manière différente et simple. Il en place la quête dans notre contexte quotidien et rend son approche accessible à tous ceux d'entre nous qui veulent sincèrement ¨passer à une autre vitesse¨ et renaître à eux-mêmes… Là où le sens de l'Unité se révèle, tel un Joyau… Ses outils ? Bien sûr une somme considérable d'informations, d'anecdotes et de réflexions qui relèvent de son propre vécu mais aussi une importante série d'exercices pratiques et de méditations, à la portée de chacun. À lui seul, ADVAÏTA propose donc une véritable méthode de croissance particulièrement adaptée à notre société en extrême mutation. On s'aperçoit alors que libérer le Divin en soi n'a rien d'inaccessible et devient le but évident et incontournable de tous ceux qui optent pour la Paix et la Joie… en eux et dans notre monde. Un livre qui unit le subtil et le concret… Un livre nécessaire…

Disponible sur la : Boutique d'Essania
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:24

Je suis en train de lire ce livre et je dois dire ici qu'on y trouve des clés essentielles pour les personnes qui sont déjà dans une démarche intérieure. Peu à peu, on découvre des qualités de notre coeur qu'on a mis plus ou moins aux oubliettes mais qui se sentent soudainement concernées et qui ont alors la possibilité de se révéler à notre conscience.

Evidemment, il faut dépasser notre entendement intellectuel des exercices donnés pour les appliquer dans les meilleures conditions, je veux dire se placer dans une honnêteté avec soi-même qu'on pourrait qualifier de christique. Je pense d'ailleurs qu'il faut appeler cette force christique en soi pour faire face à notre propre ego d'où découle tous nos problèmes. Cette Force a véritablement les moyens de sublimer (et non pas détruire) notre ego si l'on accepte de laisser s'exprimer ce qui est au-dessus de notre ego.

Comment peut-on encore hésiter de faire confiance à ce Christ intérieur ? C'est comme si on nous disait qu'on a dans notre garage un vaisseau spatial capable de traverser toute la galaxie et même au-delà, mais qu'on préfère se contenter de notre vieille auto diesel qui se trouve juste à ses côtés.

N'êtes-vous pas d'accord avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:52

Bonjour Régis,

Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de me procurer ce livre mais ça ne devrait pas tarder. Comme tu le dis, "Comment peut-on encore hésiter de faire confiance à notre Christ intérieur"? Voilà certainement LA Question Existentielle parmi les questions existentielles.

Pour ma part, je dirais que ce n'est pas une hésitation car j'ai le sentiment que c'est mon être dans sa totalité, jusqu'aux cellules de mon ongle du petit orteil, qui désire profondément cette réalisation mais... il y a une résistance, ou comme un gouffre infranchissable. Pour reprendre ta métaphore, ce n'est pas tellement que je préfère ma vieille Volvo à mon vaisseau interstellaire mais plutôt que pour y pénétrer, il faut que je sois absorbé par lui ou si tu veux, être téléporté à l'intérieur.

Advaïta - Libérer le divin en soi 1870

Pour ce faire, je comprends que mes résistances doivent tomber, que mon ego accepte de laisser la place, que le mental se taise et que j'accepte de faire face au néant, à rien...Certains parlent de 2e mort, de la mort initiatique, de l'Éveil... Voilà le Défi !

J'ai longtemps cru qu'il fallait que je fasse toutes sortes d'activités, d'exercices, de méditations, de soins, de lectures et plus je cherche, plus je tourne en rond et je refais face à ce mur.... De plus en plus, je crois comprendre que je dois avoir la Volonté de ne plus vouloir... le Profond Désir de plus rien convoiter...L'Empressement d'arriver nul part...L'Effroi de ne plus avoir aucune peur...La Force herculéenne de ne rien tenir....Le Courage de mourir à la Vie...

Je sais, ce ne sont que des formules creuses pour nos pauvres intellects mais comment un poisson peut-il décrire le sentiment de liberté de l'oiseau ? Comment nous, rêveurs endormis Sleep Sleep Sleep , pouvons-nous décrire l'Éveil? scratch

Je vous promets que vous serez les premiers à en être informés lorsque je m'éveillerai enfin

Advaïta - Libérer le divin en soi 439191
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:38

T'éveiller, je pense que, comme nous tous ici, tu l'as déjà fait. Il reste maintenant à chercher et à reconnaître tout ce qu'il y a de meilleur en nous et de le comparer à ce qu'il y a de moins bon en nous. Et selon une des méthodes de ce livre, ce qu'il y a de meilleur en nous est souvent la solution pour régler ce qui n'est pas bon en nous. La méthode est connue depuis longtemps : il s'agit de prendre deux feuilles de papier et d'inscrire sur l'une nos tendances (ou qualités) négatives et sur l'autre nos tendances (ou qualités) positives. Ce qui est intéressant avec la méthode de Daniel, c'est alors de trouver la (ou les) tendance positive qui peut apporte un changement sur telle (ou telles) tendance négative. Parfois, une tendance positive peut être efficace pour transformer ou dévitaliser deux ou trois autres tendances négatives.

Bref, un livre à posséder pour les perles de transformation intérieure qu'il contient !
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:21

Bonjour Régis,

Peut-être est-ce seulement une question de définition? Pour moi, l’Éveil avec un grand « É » reflète le basculement définitif dans le Soi Divin. Je devrais peut-être l’appeler Illumination.

Je suis d’accord avec toi que de faire différents exercices de prises de conscience afin de prendre du recul et de bien Voir les mécanismes de notre ego, nos peurs et nos blessures est essentiel… Mais tout ceci demeure encore au niveau de la conscience qui s’identifie avec le soi, avec ce sentiment d’exister en tant que personne. Selon ce que je comprends des Grands Maîtres, L’Êtreté, la Présence, ou tout autre mot pour définir le « Joyau dans le Lotus », voilà ce vers quoi la conscience doit basculer pour connaitre la Véritable Paix du Soi Christique.

Pour reprendre les paroles de Yolande dans la rubrique “Sagesse du Monde”, « Ce basculement est si puissant que vous ne pouvez que constater que tout ce que vous croyez être n’est qu’une illusion. C’est la mort psychologique. Fin de l’histoire du moi, du je suis, de l’ego, de la personne. Fin de la souffrance, l’ego n’a plus le pouvoir de se construire d’instant en instant.. Reste la beauté du vide plein, la joie de ne rien être, la paix, l’amour, le silence. Ce silence est le plus précieux, le plus beau des livres, car il donne une connaissance infuse. »

Le hic, comme je le disais dans un post précédent, est d’accepter cette "mort psychologique", et ça, et bien, je n’y suis malheureusement pas encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:23

Le problème vient surtout de comment on interprète tous ces concepts qui abondent dans notre littérature moderne. "La mort psychologique". "La mort initiatique", etc, etc... Pour certains, la mort est un arrêt, une fin, alors que pour d'autres, c'est un nouveau départ, un nouveau début.

Quoi qu'il en soit, dans ce livre, il n'est point question de la mort de l'ego mais bel et bien de sa sublimation. Le Divin en l'homme (ou la femme) ne peut se manifester dans ce monde qu'à travers son ego et c'est pourquoi il est préférable d'amener notre ego à jouer pleinement son rôle, à se sentir pleinement habité, lui aussi, de cette Force qui l'a créé, et de ne plus se contenter d'être un simple masque qui devrait soit-disant avoir honte de ce qu'il est.

Dans la vie, il y a celui qui fait du sport pour entretenir son corps et sa santé car c'est le bon sens élémentaire, et il y a celui qui s'intéresse au sport et qui est très fort pour en parler mais qui ne fait jamais aucun exercice car les efforts le découragent.

Je pense que c'est exactement pareil pour notre ego : dans quelle position se trouve-t-il pour l'instant ? A chacun de se poser la question. Ce n'est point un jugement à porter mais une honnêteté et une cohérence à avoir avec soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
stellaire
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Nombre de messages : 147
Age : 73
Humeur : "Choisis d'être qui tu veux...qui que tu veuilles être , moi je t'Aime car je sais qui Tu es"...
Date d'inscription : 29/05/2007

Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:08

...Bonjour vous tous et bonjour Régis......juste pour dire à Régis que j'ai demandé en cadeau pour Noël le livre de Daniel : l'Advaïta......j'ai hâte.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Advaïta - Libérer le divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Advaïta - Libérer le divin en soi   Advaïta - Libérer le divin en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Advaïta - Libérer le divin en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: