Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etre ou ne pas être ?

Aller en bas 
+2
astronef
Régis
6 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:46

Etre ou ne pas être ?
Ah, cette fameuse question de Hamlet, combien a-t-elle pu faire couler d'encre !
Mais dans cette histoire, ça fait combien de temps qu'on se fait avoir sans jamais parvenir à un résultat ?

Ce que je veux dire par là, c'est ceci :

tout ce qu'on nous raconte sur l"évolution de notre âme, et on nous dit que nous sommes aujourd'hui soit-disant à un grand tournant de notre évolution... tout cela ne vous donne t-il pas une impression de déjà vu sans aucun véritable résultat ?

Imaginez un instant que vous puissiez remonter en des temps très anciens (des milliers, voire des millions d'années) où l'on faisait miroiter un avenir meilleur à ceux qui l'espéraient (tout comme à nous aujourd'hui). Vous apparaissez soudain et vous expliquez à ces gens de quel futur vous venez. Eux s'attendent vraiment que le monde que vous allez leur décrire est vraiment au top comparé au leur... mais pourriez-vous leur dire que c'est le cas ?

Quelque part, j'ai l'impression que certains esprits nous bourrent bien le mou pour qu'on continue à jouer ce jeu, mais n'est-ce pas persister à jouer à ce jeu - comme un drogué du poker - qui nous maintient justement dans la Maya ?

Pourquoi Dieu - qui est le résultat - a-t-il besoin d'arriver à ce résultat ?

Une question stupide ou non d'après vous ?

Oui, je sais, j'ai l'esprit très tordu ici... mais ça empêche au moins de se reposer sur ses lauriers !!!




Dernière édition par Régis le Sam 8 Déc - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astronef
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
astronef


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : lunel
Emploi/loisirs : infirmier
Humeur : ça va merci
Date d'inscription : 29/08/2008

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:48

oui, l'or y est, de toute éternité. tapis au fond de ce que nous sommes, attendant notre appel
soif d'autre chose.... lassitude de ce semblant d'être
être, sans autre forme, sans paraitre, sans épée, sans bouclier, je suis!

merci pour ce 4444ème message, Régis
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/08/2008

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:32

Les remises en question de ce que l’on veut nous faire croire ou entendre sont à tout moment nécessaires, plus aujourd’hui encore hier.
Nous constatons que le monde avance vers d’autres situations de vie, pour lesquels il nous est demandé de nous adapter avec plus ou moins de facilité.

Qui demande cela ? Nous au départ, consciemment ou inconsciemment.
Accepter le fait que nous sommes en partie responsable de la couleur de notre monde, implique que nous tenons les outils qui en ont généré l’équilibre actuel. Qu’il soit positif ou négatif reste l’interprétation et la responsabilité de chacun.

Comme tu le soulignes, Régis, concernant l’évolution de l’âme, demandons nous qui sont les pourvoyeurs de cette image et quel est le but, la volonté à vouloir donner autant de valeur à ce type de croyance.

Et si demain vous découvriez que l’on vous à encore donner du « mou » pour que vous soyer le bon petit minou à sa mémère. Comment vous sentiriez vous ?

L’évolution fait partie de la vie, regardons la nature elle en est le témoin universelle.
L’évolution n’est pas d’une carotte au bout d’une corde que l’on nous donnera en temps voulu par le sous-disant porteur parce que nous avons bien travailler. Elle est partie intégrante de la vie.

Alors comme je le soulignais dans un précédent post, soyons des Evolutionnaires de nos vies, comme l’on été les témoins qui ont jalonné notre humanité.
Comment réagiraient ceux qui ont montrés d’autres voies d’avancement, s’ils revenaient dans notre monde?
En voyant toute cette littérature, ces dogmes que l’on a construit en leur nom, pensez vous, qu’ils en seraient fiers.

Nous construisons chaque jour la matrice qui nous rend dépendant de nos croyances. Nous l’entretenons plus encore lorsque nous disons, un tel a raison. Cela défini que l’autre à tort, par répercussion.

Nous nous sommes tous fait prendre à adorer le panneau indicateur sur la route, plutôt que de regarder vraiment l’information sur le potentiel du chemin à suivre que donnait ce panneau.

Peut être que cette fin 2012, est le tournant que nous avons choisi de prendre pour ouvrir des portes à d’autres possibles.

Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:32

Pour régis, et ceux qui se posent des quéstions.

http://starseed.eklablog.com/#!/la-diagonale-du-fou-a61218341

Bien à vous les amis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:20

être oui, mais qui peut dire qu'il n'est pas ? personne ne peux nier qu'il existe, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, qui que l'on soit, quoi que l'on fasse on est! Même le fait de dire que l'on est pas est un signe d'existence! En dépit de toutes nos recherches, de toutes nos attentes, de tous nos buts, nous sommes! Quoi faire de plus? That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:23

C'est marrant Regis mais ton post c'est exactement les questions que je me pose depuis 1 an ou 2....
On se fait berner ....ou une confiance aveugle est elle la clé pour atteindre le But

Une chose est sure on a besoin de VERITE et tout est bon pour la decouvrir, parce que ce monde c'est un peu nous , parce que Dieu c'est un peu nous aussi

C'est pourquoi on a tous besoin de voir concretement un signe de la Vie

Moi je crois que le seul evenement qui pourrait changer le coeur et l'esprit des hommes c'est que nos freres des etoiles se manifestent reellement

Beaucoup l'annonce depuis des decenies, mais rien jamais rien .....c'est toujours reporté a demain

Alors moi je regarde mes etoiles a travers l'astrologie et j'ai le sentiment de toucher un des voiles d'Isis

a cahcun de trouver son chemin de Verité

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:45

"Le royaume des cieux est plus proche que vos pieds et vos mains".
Le mental insatiable en quête du sensationnel cherche le merveilleux et ne sera jamais longtemps satisfait.
C'est sans doute cela "ne pas être " tandis que "être" est inconditionnel. C'est "la joie sans objet" qui ne dépend de rien, et surtout pas d'une quelconque "ascension", "5e dimension" ou des "Frères des étoiles". Tout cela ne changera rien tant que nous traînerons ce fardeau qu'est notre ego que nous avons chacun les moyens de sublimer maintenant; mais nous remettons sans cesse à plus tard à coup de prétextes "inconscients". Nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes infantiles.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:41

valentius a écrit:
Tout cela ne changera rien tant que nous traînerons ce fardeau qu'est notre ego que nous avons chacun les moyens de sublimer maintenant

Question : Comment pourrais-je sublimer mon ego si je le considère dès le départ comme un fardeau ?

Loin de moi l'idée de vouloir donner une leçon ici, cher valentius, mais ne penses-tu pas qu'il est surtout grand temps de faire le ménage dans notre mental de toutes ces fausses idées nées d'une mauvaise compréhension de certains enseignements donnés jusqu'à présent sur le sujet de l'ego comme bien d'autres choses ?

Les sages insistent de plus en plus pour que nous réfléchissions sur nos propres incohérences afin d'établir ou rétablir une cohérence entre toutes les facettes de notre être. Pour cela, faut-il d'abord parvenir à trouver ce centre en soi qui permet de placer notre conscience en observatrice bienveillante (sans jugement ni mépris). Cela veut dire accepter de s'observer sous toutes les coutures, le bon comme le moins bon, et chercher la meilleure façon, la meilleure attitude intérieure, pour pouvoir faire en sorte que toutes ces facettes de notre être coopèrent ensemble dans la plus parfaite harmonie.

Certes, c'est plus facile à dire qu'à réaliser... mais cela semble être effectivement un passage obligatoire si nous souhaitons voir un véritable changement dans le monde extérieur.

Si telle est la Volonté de Dieu Père-Mère, alors que la Volonté de Dieu Père-Mère soit faite !

Et que Sa Volonté devienne enfin la nôtre !






Revenir en haut Aller en bas
YAmA
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
YAmA


Masculin
Nombre de messages : 238
Localisation : xxxxx
Date d'inscription : 10/02/2012

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:51

Matthieu 24:48

Louis Segond Bible (1910)
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,


Source


Ayez confiance.

Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:47

Régis je pense comprendre ce que tu veux dire.

Je m'explique un peu plus.

L'ego est central chez l'humain, et peut-on dissocier l'égo du mental (ou de la pensée) en ce monde? L'ego est nécessaire pour s'exprimer ici bas et est susceptible d'être raffiné. Son raffinement amène à la perception du Champ d'où il émerge, là où "résident" les choses et leur contraires et qui sont toutes, vérité et harmonie. Là où il n'y a "personne", là où il n'y a pas "quelqu'un".
Si l'ego parait un fardeau ou une dissociation pour quelqu'un (quelqu'un et ego sont inséparables) c'est peut-être parce qu'il y a la "sensation" de cet éloignement de l'Être. Puis on se met en chemin pour y revenir et on (ego) essaye toutes sortes de choses puis on finit petit à petit par comprendre (ou re-comprendre) qu'il n'y a rien à faire. Mais le vide paraît insoutenable et la peur de l'égo d'être rien réapparaît progressivement. Et on se sent infantile parce qu'on sait tous d'expérience (souvent inconsciente parce qu'on ne se souvient plus) qu'il n'y a rien à faire d'autre que ÊTRE. Alors devinez ce qu'on fait?

N'était-ce pas Blaise Pascal alors qu'il traversait une crise spirituelle qui entendit "Rassure-toi mon fils, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé"?

(Sur le forum kozack alimente souvent une rubrique fort intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:11

Le besoin de "merveilleux" c'est pour les enfants ....mais tu ne peux continuer ton chemin si quelques lampadaires eclairent la route a suivre

C'est le besoin de voir que la Vie va plus loin ou est plus grande que ce que l'on connait deja

Tu as besoin de progresser que cela soit interieurement mais aussi exterieurement ...ce n'est pas faire l'objet de l'Ego pour moi, je crois que c'est un processus normal chez celui qui veut reellement avancer

Sinon on peut tous se mettre en position du lotus et dire "Ferme la l'Ego' , ferme la ! " ....j'ai pas l'impression qu'on va avancer beaucoup plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:26

à propos d'enfants ?
en voilà une bien bonne


ego contre ergot de coq :)

voilà le résultat final .....
en image ...

Etre ou ne pas être ? 242671_c34b239e460c41dd580ad306ac7eed3a_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ou ne pas être ? Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ?   Etre ou ne pas être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ou ne pas être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ECOLOGIE DE L'ÊTRE
» L'extase d'Etre
» L'arbre de l'être
» ÊTRE HUMAIN...
» UN rêve de l'être de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: