Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chemin du Cœur pour les Nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2006

Le chemin du Cœur pour les Nuls Empty
MessageSujet: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:39

Tout d’abord, mes excuses pour le titre de mon message un brin provocateur, mais non dénué d’humour. Si vous êtes comme moi et si vous avez cherché durant de très nombreuses et longues années ce que pouvait bien être ce chemin, alors, je serais heureux de pouvoir partager mon expérience.

J’ai hésité durant plusieurs mois à poster ce présent message, parce que je ne voulais pas "la ramener" inutilement et que, surtout, je ne suis pas encore arrivé jusqu’au bout (d’ailleurs, y  a-t-il une Fin ?) de l’expérience ! Mais, en lisant le =143&tx_ttnews[backPid]=10&cHash=63982db65234bdecdeb7b7bde1eafe94]Message Anne G d’Anne Givaudan, je n’ai plus tellement d’hésitation.

Bien que j’aie pu lire de nombreux ouvrages concernant ce fameux chemin du Cœur, je n’arrivais pas à comprendre vraiment ce qu’il signifiait exactement. Au contraire, je pensais qu’il s’agissait d’un concept spirituel assez abstrait, d’une expression poétique, d’un style de rhétorique ou que sais-je encore. Mais, je n’aurais pas pensé qu’il pouvait s’agir du cœur en tant qu’organe physique ! Et effectivement…

Un jour, j’ai découvert ce http://livre.fnac.com/a1533913/Drunvalo-Melchizedek-Vivre-dans-le-coeur de Drunvalo Melchizedek. Il propose une http://www.planete-revelations.com/t4582-atteindre-l-espace-sacre-du-coeur-pour-faire-evoluer-sa-conscience-exercices afin de se rendre dans l’espace Sacré du Cœur. En ce qui me concerne, je préfère de très loin le chemin féminin de sa méditation.

Il semblerait que la découverte de l’espace Sacré du Cœur soit différente pour chacun. Pour ma part, j’ai senti mon Soleil intérieur. Je ne devrais pas le dire car chacun doit découvrir ce dont il a justement besoin de découvrir. Je ne suis pas encore arrivé au bout de l’expérience. Il y encore un travail d’acceptation et de lâcher-prise à accomplir. Mais, ce soleil intérieur m’apporte, de la paix, du réconfort, de l’euphorie, etc. Ce Soleil intérieur détord ce qui est tordu en moi, fluidifie ce qui s’est figé et cristallisé, rend visible ce qui est devenu opaque, et surtout, redonne vie à ce qui ne l’était plus vraiment.

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est en nous ? De toute manière, même si c’était possible, nous retomberions immanquablement dans les mêmes schémas, parce que nous serions incapables de concevoir la Vie autrement tant que nous nous n’en serons pas délestés, une bonne fois pour toutes. Je le découvre chaque jour. S’il devait y avoir qu’une Porte, ce serait celle de notre Cœur. C’est La Porte. Et finalement, elle n’est pas difficile à atteindre, puisqu’elle nous y attends et nous ouvre ses bras grands ouverts…

Juste une petite remarque peut-être. Il m’arrive de rencontrer des difficultés à trouver l’espace Sacré de mon Cœur, et même à rentrer dans ce dernier. Il m’a été dit que les forces du non-Amour, la "Société", sont très actifves. Ils sont en grande perte de vitesse et maintiennent la politique d’un chaos organisé. Donc, protégez-vous (cocon de lumière).

Je serais sincèrement heureux si mon message pourrait être utile et aider à découvrir la plus merveilleuses des Portes…

Bien à vous

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Le chemin du Cœur pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:02

Merci Jean pour ce très beau message ! sunny 

Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est en nous ? De toute manière, même si c’était possible, nous retomberions immanquablement dans les mêmes schémas, parce que nous serions incapables de concevoir la Vie autrement tant que nous nous n’en serons pas délestés, une bonne fois pour toutes. Je le découvre chaque jour. S’il devait y avoir qu’une Porte, ce serait celle de notre Cœur. C’est La Porte. Et finalement, elle n’est pas difficile à atteindre, puisqu’elle nous y attends et nous ouvre ses bras grands ouverts…



Je crois que tu viens de toucher du doigt l'essentiel et que tu viens d'ouvrir peut-être la plus belle des Portes , celle de la Simplicité du Cœur . Simplicité ne veut pas dire facilité mais aller droit au But .

En tant que thérapeute , il m'arrive parfois de rencontrer certaines personnes qui n'ont pas encore compris cela , ce dont tu parles . (l'ai-je bien compris moi-même d'ailleurs ?) Et invariablement , ces personnes sont étonnées de ne pas forcément voir de changements "spectaculaires" après une séance de soins énergétiques pourtant intense où il s'est passé beaucoup de choses où il y a eu pourtant beaucoup "d'évacuation"... et elles retombent très rapidement dans leurs habitudes néfastes . Elles oublient que ce n'est ni à moi ni aux Guides de faire TOUT le "travail" mais à elles-mêmes ! Pourquoi ? Parce qu'elles attendent tout de l'extérieur , même si elles prétendent le contraire ! Evidemment c'est là leur principale erreur et mon "travail" , si elles acceptent de continuer avec moi un certain temps encore  , est de commencer à arriver à leur faire comprendre et toucher du doigt que TOUT est en elles et qu'elles ont en elles tout ce qu'il faut pour guérir et/ou pour trouver la Paix du Cœur et de la Conscience ! Pas facile parce qu'au début , ces personnes réagissent avec colère à tout ce qui leur arrive et se sentent "victimes" en puissance Surprised ... alors qu'elles ont tout pouvoir sur elles-mêmes dès l'instant où elles acceptent de revoir ce "elles-mêmes", (comme nous l'a d'ailleurs fait comprendre le Maître Jésus Lui-même) . Il n'y a pas d'autre authentique guérison que l'autoguérison sunny  

Oui tu viens de faire un vrai pas vers La véritable Simplicité ! Bravo à toi ... et merci ! Very Happy 
 

sunny Le chemin du Cœur pour les Nuls 304997 Le chemin du Cœur pour les Nuls 750133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Le chemin du Cœur pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:40

merci Jean,

depuis des années j'ai fait la même quête que toi, et ces derniers jours remplis de chamboulements émotionnels et matériels, j'ai demandé à mes guides de m'aider à trouver ma voie et je prend ton message comme une réponse.
J'ai copié et enregistré sur mon cellulaire les exercices de Drunvalo et je vais les commencer aujourd'hui même.

encore merci

PS: au niveau intellectuel, je comprend aujourd'hui tout le pourquoi et le comment de la méditation Vipassana, et je comprend aussi que Bouddha à travers son enseignement et cette méditation proposait aux gens "le chemin du coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Jean
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/06/2006

Le chemin du Cœur pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:20

Bonjour à tous,

Il y a de cela bien des années, j’ai eu l’opportunité de vivre une expérience vraiment incroyable durant un rêve nocturne. Malheureusement, je ne peux me rappeler de tous les détails. Je me suis retrouvé à bord d’un vaisseau spatial. Un être me tenait des propos qui ressemblaient plus à des explications. Sur quoi ?, je ne m’en rappelle plus, désolé. Puis, l’être m’a mené sur une sorte de plateforme "vitrée"( ?) et qui permettait d’avoir une magnifique vue sur l’espace infini. À cet instant, je me suis retrouvé seul. De cette plateforme d’observation, je contemplais les étoiles immobiles qui scintillaient dans la profondeur de l’espace, spectacle toujours ô combien fascinant à contempler.
Puis, à ma grande surprise, ces mêmes étoiles ont commencé à bouger ( !) lentement. J’écarquillais mes yeux car je n’arrivais pas à le croire. Puis le mouvement s’est accéléré un peu avec, d’autres étoiles et d’autres planètes encore. Devant mes yeux se déroulait un spectacle incroyable : des étoiles, des galaxies et tout ce que pouvait contenir l’univers se mouvait, s’imbriquait, se croisait avec une intelligence absolument parfaite et avec l’impression d’une absolue précision. Le tout dégageait tant de vie, tant de force, tant d’Harmonie. Ce spectacle était si intense, si pénétrant, si beau que je n’ai pu retenir des larmes. Et je me suis réveillé avec des larmes qui coulaient sur mes joues. L’Harmonie universelle n’est pas un vain mot, elle est une réalité vraiment tangible.

Pourquoi avoir vécu en rêve cette merveilleuse expérience alors que ma vie ici-bas est si banale, si insignifiante et tellement remplie de tracas de toutes sortes ? Quel lien avec cette Harmonie universelle et moi ?

Puis, bien des années ont passé. Encore. Il y a de cela quatre ans, je suis tombé sur ce livre de Drumvalo Melchidsedek : "Vivre dans le cœur - Comment entrer dans l'espace sacré du cœur". Je reviens à nouveau sur ce livre. Je sais, d’aucuns pourraient penser que je radote. Mais tant pis, la méditation du cœur recèle une clé cruciale à mes yeux.

Je me consacre quotidiennement à cette méditation depuis ce temps. Je la fais couché dans mon lit avant de m’endormir. Et une fois, bien ancré dans cet espace sacré du cœur, je me suis retrouvé dans un état merveilleux : plus de peur, plus de colère, etc. C’était un état profond, de plénitude, de quiétude, de paix et de joie. Avec, en plus ce sentiment d’une grande confiance, une grande confiance en ce qui est, en la vie dira-t-on. Et à ce moment, j’ai réalisé ce qu’était de vivre sans ego et que l’Harmonie universelle se trouve aussi dans ce tout petit-minuscule espace du cœur.

Hé oui, nous en revenons invariablement, encore et toujours sur l’écueil de l’ego. Je ne vais pas alimenter un énième débat de plus sur lui. Mais, selon moi, il représente un obstacle de taille évident. S’il était vitale un temps, il ne l’est plus dépassé le stade du primate. Il est cette frontière en survivre et vivre, tout simplement. Faut-il pour autant le combattre ? : non, et tous les grands maîtres de sagesse vous le diront. Par contre, le dépasser ? : oui !!!

Il m’a fallu des dizaines d’années pour comprendre le fonctionnement de cet écueil : depuis tout ce temps, je ne faisais que vivre dans la réalité de mon ego. Et ce, sans le savoir et sans le comprendre. Je voulais tellement changer, que ma vie ne soit plus un enfer. Et pourtant, malgré tous mes efforts, malgré toutes mes "singeries", vous l’avez déjà deviné, rien ne changeait. Hélàs. Forcément, puisque je suis (encore) dans la réalité de mon ego. C’est malheureusement d’une parfaite et très basique logique ! Rien ne pourra changer tant que je vivrais toujours dans la réalité (très) limitée de mon ego.

Donc, mes médiations du cœur sont axées sur ce but : trouver dans cet espace sacré du cœur ce profond sentiment de paix et substituer la réalité limitée de mon ego par celle, illimitée, de l’Harmonie universelle. Rien à combattre, tout en douceur, simplement dépasser les voiles de mon ego. Traverser les limitations d’une réalité permet tout simplement d’en découvrir d’autres. Dire cela tient du sophisme, ou du moins, d’une affligeante banalité. Mais, que d’incroyables péripéties et d’interminables détours, vais-je dire, pour découvrir et mettre en pratique cette simple vérité…

Suite au dernier message des Solaires transmis par Anne Givaudan et que j’ai bien aimé, je suis conforté et continue ce chemin sur lequel je me suis engagé depuis quelques années. Les choses changent en moi et autour de moi. Puisse-t-il en être ainsi pour ceux qui recherchent inlassablement l’Harmonie en eux.

Bien à vous et bonnes vacances de Pâques

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin du Cœur pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le chemin du Cœur pour les Nuls   Le chemin du Cœur pour les Nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin du Cœur pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La physique quantique pour les nuls
»  03/12/12 : alignement de 3 planètes sur ​​les Pyramides de Gizeh
» La syrie , sur le chemin de damas
» Le chemin de la Compassion
» VOTRE CHEMIN DE VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: