Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si j'étais musulman - chronique aout 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:24

SI J'ÉTAIS MUSULMAN...
Une chronique de Daniel Meurois


Si j'étais Musulman aujourd'hui, je serais particulièrement souffrant. Je me sentirais humilié et aussi trahi par certains de ceux qui, se réclamant de ma religion, de ma croyance, de ma foi - appelons cela comme on veut - commettent chaque jour les atrocités que l'on sait.

Je serais atteint dans mon âme et dans mon ventre de voir comment certains barbares qui se réclament de ma Tradition la salissent et en donnent ainsi au monde une version ignoble.

Où est le véritable Islam dans tout cela ?

Où sont les véritables et dignes Musulmans au milieu des carnages dont on nous abreuve en images et en récits chaque jour qui passe ? Qui leur donnera la parole ? Y a-t-il une intention à ne pas chercher à la leur donner afin de rétablir ce qui est ?
Et, par dessus tout, où se cache donc Dieu dans une boucherie qui se justifierait, paraît-il, en Son nom ?

Oui, si j'étais Musulman, je pleurerais et j'aurais peur car je ne reconnaitrais rien de ce qui habite mon cœur dans les arguments de cette armée de décérébrés qui prétendent déferler sur le monde en multipliant les ignominies.

" De quel Dieu parlons-nous là ? me dirais-je. Allah a bon dos ! ".

Seulement voilà, je ne suis pas Musulman et je ne peux que soutenir de tout mon souffle d'homme celles et ceux qui le sont vraiment, profondément, authentiquement, sans faire de bruit et que l'actualité qui défile sur nos écrans et nos tablettes crucifie à sa façon, faute de s'intéresser à l'essence respectable de leur foi.

Est-ce le Chrétien compatissant et ¨réfléchissant¨ qui s'exprime à travers moi par ces mots ?

Même pas !

Suis-je d'ailleurs Chrétien ?

Certainement pas de la façon dont les Églises en ont teinté la définition au fil des siècles… car de ce style de Chrétiens-là, conditionnés à coups de mensonges, de dogmes sclérosants et d'hypocrisie, notre Occident n'a pas à en être particulièrement fier.

La tragique et sanglante histoire des Croisades, les monstruosités de l'Inquisition, les conversions forcées et autres perversités - au nom du Christ, bien sûr - sont là pour en témoigner avec précision au cas où nous aurions la mémoire trop courte.

Non, ce qui me pousse à m'exprimer ici, c'est tout simplement ma conscience d'être humain qui essaie de garder un peu de bon sens.

C'est cette Flamme qui, en moi - comme en beaucoup d'entre vous, je l'espère - fait que je me sens bien et sans difficulté parmi les vrais Musulmans, les vrais Hindouistes, les vrais Bouddhistes ou les vrais ¨tout ce qui existe et qui cherche à aimer¨ pourvu qu'ils soient des êtres de cœur, c'est-à-dire d'Intelligence, avec un I majuscule.

La Vérité du Divin parmi chacun d'eux ? Elle n'est pas bien compliquée à déchiffrer lorsque l'on a la sagesse de laisser tomber la vanité des mots et d'éviter un détour par le labyrinthe mental des différences.

La Vérité ? Elle dit seulement que nous formons un seul et unique peuple… et qu'il serait peut-être temps de le comprendre.
Peu m'importe si on s'habille de bleu, de jaune, de vert, de rouge ou de violet. Aucune couleur n'en surclasse une autre, aucune n'est plus proche du Soleil qu'une autre et lorsque toutes viennent à se rencontrer, à s'unir, c'est alors que la lumière immaculée émerge, naturellement. Les lois de l'optique nous l'enseignent…

Peut-être que dans ma prochaine vie je serai Musulman, Shintoïste, Juif, Animiste ou encore agnostique… Peu importe !
La seule chose que je souhaite et ce qui me pousse à agir, c'est d'y trouver une humanité passablement moins primaire et caricaturale que celle qui semble tirer les ficelles d'aujourd'hui, autrement dit plus vraie, plus responsable et plus aimante. Bref… plus humaine.

P.S. Bien sûr, j'aurais pu disserter beaucoup plus longtemps sur un tel thème. Parler, par exemple, du karma des peuples et donc des religions puisqu'on récolte toujours ce qu'on sème, à travers les siècles et les millénaires. J'aurais pu aussi développer le concept de Dieu afin de le ¨dépuériliser¨ ou encore parler de croyance, de foi et de fanatisme.
Mais à quoi bon ? Il n'y a pas à discourir longtemps face à un certain état de notre ¨deshumanité¨. Regardons-nous plutôt, là où nous sommes, là où nous en sommes, et donnons le meilleur de nous-même sans entrer dans la sinistre ronde…

Daniel Meurois
Août 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:13

Beau message mais selon moi, il passe un peu à côté de la réalité de ce qui se cache derrière ces poussées des radicaux mulsulmans de toutes souches.

Ce n'est pas une question de religion mais bien une joute géo-politique pour le contrôle de la région. Le pouvoir militaro-pétrolier, soutenu par ce cher gouvernement mondial et à travers le financement éhonté des petits groupes d'extrémistes par les US, l'Angleterre,la  France, l'Arabie Saoudite etc...à travers le soutien de l'autre côté par les Russes et le Chinois, entretient les guerres de clans partout en Afrique afin d'atteindre le but désiré, le contrôle des ressources et l'épuration progressive des  populations (mulsulmanes et autres) dans ces pays.

Les noms se mutliplient États Islamique, ISIS, Al Quaida etc, tous plus cruel les uns que les autres et dernièrement, avec les décapitations (réelles ou truquées) qui frappent l'imaginaire des occidentaux, il est impératif d'agir...Comme si les bombardements par les drônes américains qui tuent des familles entières dans le but d'éliminer un suspect terroriste étaient une manière plus "civilisée" de passer un message.

Il est intéressant de constater qu'après avoir subi l'échec de ne pas pouvoir attaquer Assad en Syrie l'année dernière à cause des armes chimiques, cette année la Russie en a plein les bras avec les sanctions et la crise en Ukraine (financée par l'Occident) et que soudainement, les groupes extrémistes que faisaient la guerre en Syrie  (bien financés par l'Occident) deviennent la menace terroriste de l'année.  Puisque L'EI contrôle en partie une région de la Syrie et de l'Iraq, ça permettra à la coalition de bombarder la Syrie à souhait et d'atteindre leur objectif initial, le contrôle de la Syrie et la reprise des champs de pétrôle dans le nord de l'Iraq. Un simple petit délais dans l'atteinte de l'objectif...

Enfin, comme bonis,  n'oublions pas Ébola qui vient tranquillement ravager les états africains du Sud et frapper de plein fouet les ententes commerciales qui s'établissent de plus en plus entre ces états et la Chine.  Grâce à Bill Gates Foundation, ses $50 millions et quelques cas d'Ébola en Europe et aux US, nous aurons aussi droit à une autre campagne vaccinale dans quelques mois.

Non, ce n'est plus une affaire de religion, mais c'est un beau prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:08

Pourquoi dis-tu qu'il passe à côté de la réalité ? Les vrais musulmans souffrent justement de toutes ces magouilles du N.O.M qui manipulent les extrémistes pour faire passer cette religion comme indésirable et dangereuse. Pourquoi est-ce l'Islam uniquement qui est attaqué et non pas le Christianisme ou le Bouddhisme ou l'Hindouisme (pour ne citer que ces religions-là) ?
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:54

Régis,

Citation :
Si j'étais Musulman aujourd'hui, je serais particulièrement souffrant. Je me sentirais humilié et aussi trahi par certains de ceux qui, se réclamant de ma religion, de ma croyance, de ma foi - appelons cela comme on veut - commettent chaque jour les atrocités que l'on sait.

Je serais atteint dans mon âme et dans mon ventre de voir comment certains barbares qui se réclament de ma Tradition la salissent et en donnent ainsi au monde une version ignoble.

Où est le véritable Islam dans tout cela ?

Le problème des atrocités commises par les extrémistes n'est pas simplement une question de religion ou d'une interprétation biaisée du Coran comme Daniel semble le laisser sous-entendre mais une guerre de clans qui a été stimulée, financée, encouragée et soutenue par l'Occident.  Il y a bien sûr les extrémistes comme les familles royales de l'Arabie Saoudite (choisies et soutenues par la CIA parce qu'ils sont extrémistes) qui sont une importante source de toute cette instabilité et qui veulent une interprétation et application primitive de la Charia.  Mais la CAUSE de tout ces maux, c'est le contôle des ressources pétrolières, le canal de Suez et le désir pour le N.O.M.et les pouvoirs en place d'éliminer progressivement les populations jugées indésirables.  Grâce à ces atrocités commises par des "méchants" Musulmans, les États-Unis et l'Europe ont la justification nécessaire pour venir reverser le gouvernement mulsuman élu démocratiquement en Égypte, détruire la Libye, serrer la vis au Maroc et la Tunésie, raser le Nord de l'Irak et .... la Syrie.  

En attisant le feu des différences et des positions sectaires, les groupes s'entretuent et laisse la voie libre à la pleine prise de contrôle de toutes les ressources. C'est l'approche "Divide and Conquer".   Il est vrai qu'il soit plus facile de convaincre la population occidentale "chrétienne" si on diabolise les Musulmans (ce que certains Mulsumans sont prêt à faire pour atteindre leurs objectifs), mais sans la déstabilisation créée de toute pièce par les pouvoirs militaro-pétroliers, les Musulmans sectaires ne seraient qu'une minorité sans réel pouvoir sur une majorité musulmane plus balancée.

Donc, ce n'est pas seulement ni principalement une question de religion ou de Karma des peuples, c'est une stratégie géo-politique de contrôle des ressources... C'est selon moi, ce que Daniel devrait dénoncer !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:17

un résumé de la situation très juste des guignols

Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:39

en tout cas , il n'est certes pas facile d'être "musulman" en Occident
mais il n'est pas facile non plus d'être chrétien en syrie ou en irak par exemple , ou même en Inde ou dans certaines régions d'Afrique
il n'est pas non plus facile d' être Palestinien en Israel (ou les territoires occupés...)
ou juif dans un pays musulman ou même en France par exemple
il n'est pas facile non plus d'être Indien ou Noir en Amérique...

bref , il n'est pas facile d'être ce que l'on est, ou que l'on essaye d'être , là ou nous sommes pour peu que l'on revendique une quelconque différencce !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:20

Alain je ne connais pas de pays musulman ou les communautés juives sont mal traités
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:59

Fabrice, quand on clique sur ta vidéo, ça nous dit que cette vidéo n'est pas disponible dans notre pays. De toute évidence, elle ne doit être accessible qu'au Canada
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:43

c'est étrange c'est une émission française, encore une question de copyright

https://www.youtube.com/watch?v=Zp-77pQedrI
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeMer 24 Sep - 5:33

marche toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:14

à mon avis cela ressemble plus à de la censure

http://www.psm-enligne.org/index.php/medias/videotheque/13-videos/detail/660-guignol-de-linfo-la-ceremonie-des-omars?tmpl=component

https://twitter.com/merim312/statuses/510325093893824512

http://video.twicsy.com/i/Cs8Rr
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:19

oui ca ressemble a de la censure. impossible a visionner
tu vas devoir nous la transcrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais musulman - chronique aout 2014   Si j'étais musulman - chronique aout 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais musulman - chronique aout 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: