Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Au sujet de Billy Meier
Dim 26 Nov - 0:34 par gérardo

» Vidéo et photo ovnis par Edouard Albert Meier
Mer 8 Nov - 9:09 par gérardo

» Billy Meier Secret Photo Album
Mer 8 Nov - 9:08 par gérardo

» Prophéties des pléiades (Bill Meier) votre avis ?
Mer 8 Nov - 8:55 par gérardo

» Crop Circle Homme Papillon
Mar 11 Juil - 20:50 par Arké

» Alien project
Jeu 22 Juin - 9:47 par PI

» Le chemin du Cœur pour les Nuls
Mer 12 Avr - 14:20 par Jean

» Soutien pour François Asselineau
Lun 10 Avr - 8:06 par Anne & Antoine

» Alien project
Jeu 23 Fév - 11:56 par PI

» Anne Givaudan en directe ce soit
Mer 22 Fév - 19:54 par PI

» Rennes le chateau
Mer 4 Jan - 12:50 par PI

» La lévitation des pierres - Edward Leedskalnin
Mar 20 Déc - 15:51 par PI

» pire ou mieux?
Mer 16 Nov - 17:26 par Big AL

» 10 juillet 2016, ultimatum pour la mafia Khazare
Jeu 10 Nov - 23:08 par PI

» Prévisions astrologiques 2017
Mer 19 Oct - 12:10 par Régis

» Journée mondiale du théatre
Dim 11 Sep - 9:01 par PI

» Burkini...ou pas ?
Jeu 8 Sep - 22:46 par PI

» Photo d'OVNIs au-dessus du Mont Bugarach
Mer 17 Aoû - 21:27 par PI

» Des entrées géantes découvertes sur la surface de Mars
Dim 14 Aoû - 14:39 par roses

» Alliance galactique
Sam 30 Juil - 7:05 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félix123

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bénin
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Bonjour   Jeu 4 Juin - 21:18

Bonjour à toutes et à tous, je suis un jeune de tient noir, j'ai été rejeté par mes parents depuis mon enfance et je devrais être inconnu, je ne le suis pas, je devrais être un enfant bâta, je ne le suis pas, je devrais être un être qui n'existerais plus, je ne le suis pas. J'ai été récupéré par une vieille qui me soutenait en toute chose (conseil, éducation, aide, couverture….), en ce temps ce n'était pas si une meilleure vie en tant que tel, mais je ne me souviens plus de rien (mes parents), malheureusement je l'ai perdue!!!Hooo !!! Oui j'ai perdu celle qui a été mère et père pour moi, me voici seul en face les situations et  les soucis ont siégé, je ne comprends plus, je vois les gens disent papa et maman, je ne le dis pas et ça me donne la tristesse, la  vie sans famille, Ohhhh !!!! C’est grave, le pi je suis comme étranger.
D’après les petits jobs,  je suis actuellement ma formation en technicien, je fais mes propres efforts pour être un être meilleur que les gens n'imaginaient pas demain, je me bats vraiment, je souffre, je fais tout, mais il en reste des choses que je n’obtiens pas,  quoi?
Conseil, éducation, peu de chaleur car je me sens sous couverture, j’ai peur, comment faire ma vie pour être aussi quelqu'un parmi les gens? Comment marcher pour rester aussi plus longtemps ? Je me demande.
Merci pour votre aide
Que le père soit avec vous et votre petite famille. Amen !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5247
Age : 60
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 5 Juin - 6:08

Bonjour Félix et bienvenue sur Essania.

Comprend que la plupart d'entre nous ne sommes pas insensibles à ton S.O.S et que nous compatissons à tes propres souffrances.

L'important est justement de dialoguer, de t'exprimer et d'être aussi à l'écoute des autres.

En ce qui concerne ta peur, je t'invite à lire ces paroles d'une soeur chère à mon âme, qui, je l'espère, t'aideront à surmonter tes propres craintes :

"Dans un message des Frères des Etoiles canalisé par Daniel Meurois, il y a un passage qui m‘a vite interpellée et qui est celui-ci :
“Et moi, qui suis-je au milieu de tout cela, en réalité ? De quoi ai-je peur ? (parce que les peurs sont encore là !) Pourquoi est-ce que je veux savoir de quoi demain sera fait alors que c’est dans l’instant présent que je peux réaliser la mutation qui va faire en sorte que tout ce qui s’en vient maintenant appartiendra à l’éveil de mon coeur ?"

Cela mérite une petite analyse car ce sont effectivement des questions nécessaires ; il faut savoir le reconnaître car il est important de vivre en conscience de ce que l’on est et de ce que l’on fait, et la question « Et moi, qui suis-je au milieu de tout cela, en réalité ? » vient ici à point nommé ! En effet, il faut prendre conscience de qui l'on est, de ce que l’on est, de l’énergie que l’on est intérieurement et que l’on diffuse autour de soi. Il faut oser s’observer pleinement pour découvrir qui l’on est vraiment, dans l’instant présent, afin de pouvoir apporter un changement et une évolution à notre être.

Et s’il y a bien une chose qui est nécessaire, c’est accepter d’observer ses propres craintes, ses propres angoisses. « De quoi ai-je peur ? »… A ce niveau, il y aurait tant à dire mais, par expérience personnelle, je voudrais simplement faire remarquer que lorsqu’on prend conscience de ce qui nous fait peur, dès qu’on s’en fait une idée claire et qu’on parvient à poser un visage sur ce qui nous effraie, il y a alors, curieusement, un soulagement de cette peur, ceci parce que ce n’est plus quelque chose d’inconnu pour nous, et l’on ressent à mesure que c’est quelque chose qu’on peut prendre en main et même en tirer une énergie propulsive, une forme de courage qui habite notre âme et qui nous pousse à surmonter les obstacles.

Il y a une multitude de formes de peurs et il serait difficile de toutes les aborder ici, mais il y en a une qui nous amène à la question «Pourquoi est-ce que je veux savoir de quoi demain sera fait ? »
C’est effectivement une des peurs les plus fréquentes chez la plupart des habitants de la Terre. Des siècles et des siècles de conditionnements ont conduit cette humanité à perdre la conscience du moment présent. Les uns ont l’esprit bloqué sur le passé tandis que les autres se projettent dans un futur hypothétique, mais dans les deux cas, c’est bien souvent juste à cause de ce qui a pu être négatif dans le passé ou qui pourrait l'être dans le futur.

Par exemple, prenons un homme qui se souvient d’une agression qu’il a subi 20 ou 30 ans en arrière et qui continue à entretenir ce mauvais souvenir en le revivant intérieurement comme si c’était le présent… alors que dans ce présent, il est pourtant simplement assis tranquille dans son fauteuil et rien de vraiment inquiétant ne se passe autour de lui.

Penser au passé n’est pas un mal en soi, mais uniquement si cela ne devient pas obsessionnel et surtout si c’est uniquement dans le but de régler en conscience des blessures intérieures liées à notre propre manque de pardon et de compassion. Mais entretenir régulièrement des rancunes et des haines appartenant à des choses du passé, c’est très certainement s’empoisonner progressivement avec un «arsenic subtil » qui est très mortel !

Voyez-vous où je veux en venir ? De la même manière, c’est le même problème avec les personnes qui se projettent dans le futur et qui s’en inquiètent. Là encore, penser au futur n’est pas un mal en soi et lorsqu’on a des projets, il est toujours bon de prendre quelques « mesures » à l’avance, on est bien d‘accord là-dessus. Toutefois, je rencontre souvent des personnes qui, après avoir élaboré un projet, s’inquiètent sans cesse sur le fait que ça risque de ne pas marcher, qu’il y aura peut-être des complications imprévues, etc, etc…

Et là encore, quand on observe ces personnes en train de s’inquiéter de leur avenir, on constate que dans l’instant même, il n’y a rien de dramatique qui se passe dans leur vie. Certes, il n‘en est pas toujours ainsi, je vous l‘accorde, mais en admettant que votre instant présent soit insatisfaisant, pourquoi pour autant s’obstiner à imaginer et à croire qu’il en sera toujours ainsi ?
C’est pourquoi, pour conclure cette analyse, je vous invite toutes et tous qui lisez ces lignes, à croire en vous et à comprendre qu’on a toutes et tous en nous un potentiel énorme de réalisation pour évoluer, quels que soient les obstacles que la Vie a posé sur notre chemin. Si la Vie nous confronte à des problèmes, c’est parce qu’Elle sait que nous pouvons les résoudre. Mais il appartient à chacun et chacune de s’en convaincre et de prendre la vie à bout de bras.

Alors vient la véritable liberté intérieure qui nous fait dire, du matin au soir : Oui à la Vie !
Pensées fraternelles du Cœur.
Votre soeur Myriam

*****************
"Ce ne sont pas les chercheurs qui trouvent des idées, ce sont les idées qui trouvent les chercheurs." (Jean-Pierre Petit)

"La vie sous toutes ses formes est un cadeau. Elle est sacrée. Il n'y a aucune scission à faire entre la spiritualité et la vie dans la matière. Tout est sacré !" (Daniel Meurois - "Pionnier de l'Eveil" - Ed. Ariane)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix123

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bénin
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 6 Juin - 1:06

Bonjour mon cher papa Regis, comment vous allez? j'espère que vous allez bien!!!!! vraiment je ne sais pas comment vous remercier pour la considération que vous avez porté à mon annonce et surtout pour la réponse, que le père vous bénisse ainsi que votre petite famille.
mon cher papa regis je veux vous demander quelque chose.
Est ce que je peux faire la connaissance de cette dame qui a laissé ce beau message? car son message a donné une petite quantité de nourriture à mon coeur, ce serait bon d'échanger avec vous et elle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» bien le bonjour !
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: A propos du forum :: BIENVENUE : Aide et Conseils Forum-
Sauter vers: