Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les trois tamis de Socrate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:41

Les trois tamis de Socrate


19-08-2015 10:03


Nous rentrons tout juste d’un voyage merveilleux bien que rempli de péripéties diverses et, qui plus est, avec des gens magnifiques… La vie est belle, cela va sans dire et il est important d’aimer le moment présent qui nous nourrit et nous rend plus forts face à ce qui pourrait advenir.
Alors pourquoi sommes-nous, dans les milieux dits spirituels, tellement enclins à juger l’autre dans ce qu’il dit, fait ou ne fait pas ?
Les relents de la vieille terre qui s’agitent, nous perturbent-ils à ce point ?
Il n’est plus temps de diviser, de trancher, de juger, le monde l’a assez fait et nous voyons où nous en sommes.
Les êtres du Gouvernement mondial ont un même objectif : le pouvoir et, pour cet objectif, ils sont capables de s’unir très fortement au-delà de leurs différences.
Serions-nous incapables d’en faire autant ?
Dans notre voyage, nous avons rencontré des êtres de paix.
Ils ne se vantaient pas d’avoir un nom illustre, ils ne se nommaient ni Marie-Madeleine ni Jésus ni qui que ce soit. Ils étaient simplement eux-mêmes et c’est ce qui faisait leur grandeur.
J’aime beaucoup cette histoire et je vous en fais part :
Quelqu’un vient un jour trouver Socrate et lui dit :

“Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?
– Un instant, répond Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer le test des 3 tamis.
– Les 3 tamis?
– Le premier tamis est celui de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
– Non. J’en ai simplement entendu parler...
– Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

– Essayons de filtrer en utilisant un autre tamis, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
– Ah non ! Au contraire.
– Donc, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies ?

– Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste un tamis, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
– Non. Pas vraiment.
– Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?” — Paroles de sagesse de Socrate.

Et, pour terminer cette missive, je vais répondre à trois questions que j’ai trouvées dans ma boite mail en arrivant.
• Non je ne forme pas un couple subtil avec Daniel Meurois et nous ne nous rencontrons pas en astral car nous ne travaillons plus sur les mêmes sujets. Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit bien ou mal. C’est simplement ainsi.
• Les solaires sont des êtres d’un niveau extrêmement élevé (par rapport au nôtre) et qui vivent sur le soleil non pas à notre niveau physique mais à un niveau subtil. Les Vénusiens avec lesquels je suis très souvent en contact les connaissent bien et sont eux-mêmes en contact avec eux.
• Les journalistes ont annoncé que des débris de l’avion disparu de la Malaysia Airlines avaient été retrouvés. Peu de nos lecteurs ont posé des questions à ce sujet car ils savent comme moi combien les informations sont faites pour nous faire croire ce que les gouvernements ont décidé.

Chaleureusement et belle fin d’été à tous et toutes au-delà de nos différences et de nos divergences.

Anne Givaudan
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Re: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:45

Anne Givaudan a écrit:
• Non je ne forme pas un couple subtil avec Daniel Meurois et nous ne nous rencontrons pas en astral car nous ne travaillons plus sur les mêmes sujets. Cela n’a rien à voir avec le fait que ce soit bien ou mal. C’est simplement ainsi.

Il faut noter ici que c'est hélas une des rumeurs à l'origine de toute cette scission et cette division à laquelle on assiste depuis ces 5 ou 6 dernières années entre le "clan" Daniel Meurois et le "clan" Anne Givaudan. Daniel Meurois fut le premier à s'exprimer publiquement pour faire taire cette rumeur et il était temps que Anne le fasse aussi. Au moins, cela clos le débat !

Anne Givaudan a écrit:
• Les solaires sont des êtres d’un niveau extrêmement élevé (par rapport au nôtre) et qui vivent sur le soleil non pas à notre niveau physique mais à un niveau subtil. Les Vénusiens avec lesquels je suis très souvent en contact les connaissent bien et sont eux-mêmes en contact avec eux.

Ici, Anne a tenu à préciser cela car Marie-Johanne Croteau, épouse de Daniel Meurois, a posté certains textes ou messages de Anne sur une de ses pages Facebook, dont un ou deux avait été transmis par les Solaires... et la grande question que M.J. a lancé fut "Qui sont ces Solaires ? Daniel et moi avons demandé à nos amis de Vénus s'ils les connaissaient et ils ont répondu non."

Alors évidemment, là encore, c'est toute une polémique qui date aussi depuis 4 ou 5 ans et qui crée des oppositions, des divisions, des scissions... tout ça parce que chacun et chacune qui a une foi totale en tout ce que dit ou transmet Daniel Meurois, se met plus ou moins à douter de Anne Givaudan... et c'est exactement ce qui arrive pour certains en ce moment depuis qu'elle a fait cette déclaration.

C'est pourtant une question (Qui sont les Solaires ?) à laquelle Anne avait déjà répondu... mais voilà que M.J. jette une pierre dans la mare et ça crée du remous... car pour un certain nombre, dans leur tête, c'est "qui croire ? Daniel ou Anne ?" Ceux qui se bloquent sur cette question devraient plutôt commencer par se demander :"Que les messages viennent de Anne ou de Daniel, est-ce que certaines choses dans ces messages me parlent vraiment, à moi ? Est-ce que cela provoque en moi une importante prise de conscience ? Et si ce n'est pas le cas pour tout le monde, ce n'est pas dramatique car chacun trouve la part qui lui convient le mieux à travers tous ces livres, tous ces messages, tous ces enseignements. Et puisque certains de ces messages nous appellent à la cohérence, c'est justement là une occasion de l'appliquer ! Wink

PS : Pour Socrate, quelqu'un du forum avait ajouté une conclusion humoristique il y a longtemps, qui disait plus ou moins : "C'est ainsi que Socrate ne sut jamais que l'ami en question se tapait sa femme !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Re: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:12

Tout cela prouve que l'invisible est décidément bien difficile à appréhender. Anne et Daniel sont parmi les plus doués pour le faire. Néanmoins, leurs dissensions prouvent qu'ils ne maitrisent pas tout et qu'ils se trompent aussi parfois.
La médiumnité , des qu'elle se teinte d'égo ou d'esprit partisan, est faussée...
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Re: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:52

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que la polymique perdure...  Comme le dit Anne dans le début de son message : Alors pourquoi sommes-nous, dans les milieux dits spirituels, tellement enclins à juger l’autre dans ce qu’il dit, fait ou ne fait pas ?
Les relents de la vieille terre qui s’agitent, nous perturbent-ils à ce point ?
Il n’est plus temps de diviser, de trancher, de juger, le monde l’a assez fait et nous voyons où nous en sommes.
Les êtres du Gouvernement mondial ont un même objectif : le pouvoir et, pour cet objectif, ils sont capables de s’unir très fortement au-delà de leurs différences.
Serions-nous incapables d’en faire autant ?


Pour qu'Anne se sente obligée de répondre à ces attaques de la part d'une personne qui se dit la réincarnation d'une initiée du temps du Christ prouve que l'égo de chaque incarnation vient avec ses couches de résistance et sa transcendance est beaucoup plus difficile qu’il n’en parait.

Le bon côté de toute cette saga est que les piédestaux sur lesquels certains d’entre-nous (moi le premier) les avaient placés tombent en poussière.  Comme le dit Régis, portons notre attention sur l’impact positif que les messages peuvent avoir sur notre croissance et libération.  Ayons aussi un peu de compassion pour ces êtres courageux qui osent se mettre à l’avant plan et qui risquent de casser la figure de leur égo.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Re: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:54

Tu as tout à fait bien résumé les choses cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois tamis de Socrate Empty
MessageSujet: Re: Les trois tamis de Socrate   Les trois tamis de Socrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois tamis de Socrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Anne GIVAUDAN :: Pour les fervents lecteurs de :-
Sauter vers: