Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interview de Daniel Meurois-Givaudan

Aller en bas 
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Interview de Daniel Meurois-Givaudan Empty
MessageSujet: Interview de Daniel Meurois-Givaudan   Interview de Daniel Meurois-Givaudan Icon_minitimeMer 21 Fév - 6:28

Voici une interview de Daniel , extrait de Visions du Monde : http://visionsdumonde1.free.fr/givaudan.htm

VDM : La plupart de vos ouvrages sont devenus des best-sellers. Vous parvenez à toucher le coeur des Hommes, dans un monde plutôt réfractaire au langage de l'âme. La situation planétaire du XXIè siècle (catastrophes écologiques, hausse de la pauvreté et enrichissement scandaleux d'une élite, crise économique et sociale...) accélère t-elle notre prise de conscience sur la nécessité de se tourner vers un ailleurs, d'où le succès des livres dits ésotériques ou irrationnels ? Pourriez-vous nous faire un état des lieux planétaire : écologie, économie, société, technologie...Quel regard portez-vous sur la situation actuelle ?

DM : Oui, il me semble bien évident que l'état actuel de notre monde constitue un moteur de réflexion et peut être vu comme à l'origine d'un grand nombre de prises de conscience dans le domaine de la spiritualité. Face au débordement d'aberrations auquel on assiste aujourd'hui, tous les êtres tant soit peu sensibles et... de bon sens, ne peuvent qu'avoir envie et besoin de se poser des questions fondamentales.

J'ai toujours constaté que, bien malgré elle, ce qu'on appelle l'Ombre, sert toujours les desseins de la Lumière. Toute décomposition finit par générer à son insu un terreau, un ferment. C'est une loi naturelle... Certes, c'est une piètre consolation lorsqu'on se trouve face à des événements insupportables ou inadmissibles mais cela peut par contre favoriser la prise d'altitude indispensable à toute réflexion poussée quant à notre origine et à notre devenir. Je crois que notre humanité est profondément malade mais que, à l'image de tout être humain, sa maladie lui sert subtilement de tremplin pour accélérer et pousser plus loin sa maturation.

Il ne s'agit évidemment pas de développer une forme de fatalisme face à cela. Il s'agit plutôt de se mobiliser en gardant un "cap d'espérance" intérieur. Notre époque nous forge plus que toutes celles qui l'ont précédée. C'est la richesse indiscutable qu'elle offrira à notre âme, individuellement et collectivement, dans l'Histoire de l'évolution de la Conscience.

Personnellement, je préfère parler d'une ouverture sur de plus larges horizons spirituels plutôt que d'un développement des notions ésotériques. Le propre de notre époque est justement de "dés-ésotériser" une multitude de connaissances afin de dissoudre nos vieilles barrières mentales et modifier ainsi notre niveau de conscience.

Ce n'est pas un travail irrationnel qui est à accomplir mais au contraire un travail de raison et de bon sens. Qu'y a-il de plus irrationnel que le comportement de notre humanité jusqu'à présent ? Ceux qui prônent le "rationalisme" oublient de regarder ce que leur conception du monde a généré jusqu'à présent : souffrances et déséquilibres.

Quant à moi, je préfère me faire dire que je suis un "allumé" plutôt que de me ranger du côté des "éteigneurs de réverbères" et des coupeurs d'ailes ! Il y a tant de beaux chemins à découvrir.... mais pour cela il faut l'audace de sortir des conventions et des conditionnements de tous ordres.

VDM : Peut-on craindre que le mal être n'encourage les Hommes à fuir la réalité en rejoignant des paradis artificiels ? Ne craignez-vous pas que vos témoignages ne participent à ce désir de s'envoler dans un monde virtuel pour mieux se protéger ?

DM : Un véritable questionnement de nature spirituelle et métaphysique n'encourage certainement pas à fuir la réalité quotidienne. Il lui donne seulement un autre sens. Ce qui fait rechercher ce que certains appellent les "paradis artificiels", c'est au contraire le flou de la conscience, son errance au sein d'un monde privé de ses racines, de ses valeurs, de sa finalité et, par conséquent, totalement absurde.

Toute quête spirituelle digne de ce nom trouve, quant à elle, son ancrage dans la mise en pratique des grands principes fondamentaux tels l'amour et le respect de toute forme de vie.

Le fait de parler de l'existence d'univers autres que celui que nous parcourons physiquement chaque jour n'a rien qui doive nous déconnecter de ce qu'on appelle "réel". Il importe seulement que l'on redéfinisse de façon urgente ce qu'est la réalité. Cela ne peut se faire qu'en dilatant le champ de la conscience, en partant du principe, absolument rationnel, qu'à travers nos sens "classiques" ne percevons qu'une infime partie de CE QUI EST. La physique quantique avance de façon intéressante dans cette direction en affirmant que c'est la nature de notre regard qui modifie les lois de la matière et des mondes.

Nous vivons tous, sans le savoir, dans un monde hologrammique tandis que la libération de l'être, telle qu'elle est abordée dans toutes les Traditions spirituelles, vise précisément la sortie d'une telle prison mentale, une prison aux murs invisibles que nous entretenons à la mesure de nos limitations et de nos peurs.

Le Sommeil est ce que nous vivons présentement... Je crois par ailleurs qu'il nous est demandé de nous servir de l'outil que représente la matière transitoire de notre univers pour nous forger et qu'aujourd'hui les temps s'y prêtent...

VDM : L'Homme est-t-il assez matûre pour assumer sa responsabilité et se construire un avenir meilleurs, ici et maintenant, avant de partir à la conquête d'un "ailleurs" pour lequel il n'est pas prêt ?

DM : Il faut bien évidemment une certaine maturité pour entamer une vraie quête intérieure loin des conditionnements, c'est à dire loin des dogmes. Qu'il soit scientifique ou religieux, un dogme reste toujours un dogme. Pour moi, il est une barrière mentale érigée afin de protéger du vertige de l'Infini. Une barrière peut se justifier à certains moments mais, tôt ou tard, il faut avoir le courage de l'enjamber.

Un nombre croissant d'êtres humains en est là aujourd'hui, en position de faire un bond vers une autre définition de la réalité et donc de la Vie. Ceux là sont en partie responsables de l'avenir de notre humanité dans la mesure où c'est le rayonnement de leur conscience qui peut et doit servir de ferment à la maturation de ceux qui suivent encore, tels des automates, les anciens schémas de comportement.

Dire que l'ensemble de notre humanité terrestre est mûre pour passer à "autre chose" serait stupide. Par contre, je crois fermement que la minorité qui s'éveille est malgré tout capable de jouer le rôle d'ensemencement qui est le sien.

L'évolution et l'expansion de la Vie ne peut se concevoir qu'avec un recul considérable, celui de l'Esprit. Il ne s'agit pas de partir à la conquête d'un "ailleurs" car il n'y a pas d'ailleurs. Tout co-existe dans une sorte de "présent expansé" tandis que, dans leur multitude, les univers manifestés et accessibles ne sont éloignés les uns des autres que par des niveaux vibratoires légèrement différents les uns des autres, tels des canaux de télévision. Ce qui est "Là-bas" est également "ici". Il en ressort qu'il ne saurait y avoir un seul point de l'univers qui ne soit en pas en contact direct avec tous les autres... Les mystiques et les physiciens quantiques se rejoignent ici et je dois dire que ce point de vue coïncide exactement avec la totalité de expériences que j'ai pu vivre depuis une trentaine d'années.

VDM : "Vu d'en haut", où en est-on de notre évolution ? Etes-vous optimiste pour l'avenir de l'Humanité, sur cette Terre...et dans l'univers ?

DM : Oui, je suis personnellement optimiste quant à l'avenir de notre humanité même si celle-ci s'est aujourd'hui enlisée d'une façon spectaculaire dans une myriade d'aberrations de tous genres. Mon optimisme est toutefois à long terme car, à terme rapproché, je ne doute pas un instant que notre monde doive encore en passer par un "coup de pied occulte". En d'autres mots, je suis convaincu que d'ici très peu d'années l'ensemble de la population terrestre va devoir affronter les conséquences tragiques de son infantilisme, au point de vie social, économique et bien sûr écologique. Sans vouloir nourrir le moindre catastrophisme, il me semble juste de s'attendre à ce que l'addition soit lourde.

S'il est difficile de toujours savoir quels sont les meilleurs choix collectifs à faire, il est certain qu'un immense travail individuel de prise de conscience doit être mené sans tarder afin de rendre à la Vie son caractère sacré et de reconnaître le Souffle qui l'anime... Un Souffle qui, si nous le ré-invitons en nous, nous fera participer plus pleinement à l'expansion de l'univers. Car, soyons-en certain, le Sacré n'est pas optionnel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Daniel Meurois-Givaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Daniel Meurois
» interview de Daniel Meurois
» Interview de Daniel Meurois par Karmapolis
» 2012 VU PAR DANIEL MEUROIS GIVAUDAN
» Conférence de Daniel Meurois-Givaudan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: