Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE

Aller en bas 
+3
Gisèle
Neel
Régis
7 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:38

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE
Par Daniel Meurois (Québec 2004)


Nous allons voir maintenant le fondement majeur de l'enseignement du Maître Jésus. Je dois préciser qu'il n'a pas été le premier à en parler sur Terre. 1500 ans avant lui, le Pharaon Akhénaton avait lancé ces bases-là dans la conscience collective ou dans l'inconscient collectif.

Akhénaton était parti du principe qu'il y a une divinité unique, mais qu'il n'y avait pas besoin de prêtre pour s'adresser à cette présence unique, que chacun avait la capacité de plonger directement dans le divin, que chacun avait accès à Celui que, personnellement, j'appelle le Grand Patron !

Mais ceci a été clairement explicité et avec plus de force encore par le Maître Jésus, et on peut dire que c'était la clé de voûte de son enseignement : "Adressez-vous directement à votre Père, vous n'avez pas besoin des temples ni des prêtres !"... et il disait cela tout en respectant les temples et les prêtres, mais son principe était que nous avons tous, chacun, à l'intérieur de soi, l'accès direct à la divinité. C'était d'ailleurs révolutionnaire et c'est ce qui dérangeait les Pharisiens qui craignaient de perdre leur pouvoir si les gens apprenaient qu'ils pouvaient tous s'adresser directement à la divinité sans passer par les prêtres. C'est même tout l'édifice social qui était ébranlé.

Toutefois, le but du Maître Jésus n'était pas d'ébranler la société à ce niveau-là, mais de renvoyer chacun à lui-même, en lui disant : "Oui, tu es suffisamment beau, noble, grand et vrai pour avoir la clé d'accès intérieure au Père, sans avoir besoin de passer par quelqu'un. Maintenant, si tu ne te sens pas prêt, pas assez fort, tu peux t'adresser à quelqu'un et aller prier au temple, mais le véritable temple est au-dedans de toi."

Ici, il avait mis le doigt sur quelque chose qui est encore très très mal compris aujourd'hui par nous autres, les humains. En fait, il avait mis le doigt sur le fait qu'il n'y a fondamentalement pas de différence entre ce que nous appelons Dieu et nous-mêmes. Il n'a bien sûr pas dit cela au grand public car il n'aurait pas été compris et cela aurait sûrement très mal tourné pour lui et très très vite. Mais dans les petits cercles d'initiés qui avaient la possibilité de se regrouper autour de lui, il avait comparé chacun de nous à la cellule d'un corps humain.

A ce propos, on a parfois l'impression qu'on a découvert la notion de cellule à notre époque moderne mais celle-ci existait déjà depuis la plus Haute Antiquité, certains Grecs parlaient même de la notion d'atome, ceci pour dire que l'infiniment petit est une notion qui est présente sur Terre depuis très longtemps.

Le Maître Jésus comparait donc chacun de nous à une cellule appartenant à un Grand Corps que l'on pourrait appeler Dieu, et il disait que nous ne sommes pas extérieurs à Dieu, nous faisons partie de son Corps, Il est en nous comme nous sommes en Lui, il n'y a pas de séparation, pas de frontière. Lorsque nous parlons de Dieu, nous plaçons déjà une frontière entre Lui et nous, c'est-à-dire, nous Le plaçons à l'extérieur de notre conscience.

Le Maître Jésus disait que nous autres, en tant qu'êtres humains incarnés, lorsque nous considérons une de nos cellules, nous sommes exactement comme Dieu qui s'adresse à l'une de ses créatures, et le travail de Dieu à travers chacune de ses créatures, c'est de faire suffisamment de travail sur Lui-même pour rendre chacune de ses cellules conscientes d'elles-mêmes et conscientes de leur appartenance à un Grand Corps qu'on appelle Dieu.

Et ce qui nous est demandé en tant qu'êtres humains, c'est la divinisation de chacune des cellules de tous nos corps (physique, éthérique, émotionnel, mental, etc...). Ce que nous avons donc à faire, c'est de ne plus créer des ruptures, des fractures entre tous les niveaux de notre être, de notre réalité. Nous devons recréer le mariage entre le subtil et le dense, entre le divin et l'humain incarné.

Lorsque les Maîtres de Shambhalla nous parlent de la Sublimation de leurs corps, ils nous disent toujours qu'ils se sont rendus dans le monde de Shambhalla sans passer par la mort du corps physique. C'est à cela qu'ils font allusion ; c'est-à-dire qu'ils ont suffisamment modifié le taux vibratoire de leur chair pour transposer l'intégralité de leur réalité (leur être) dans l'univers de Shambhalla, sur un autre niveau vibratoire de notre univers.

Or, c'est aussi ce qui nous est demandé de réaliser. Il s'agit de ne plus dresser des obstacles entre la matière et le spirituel. Ceci est fondamental dans l'enseignement christique tel qu'il nous a été révélé en petit comité il y a deux mille ans. Il est évident que ces révélations ne seraient pas passées au niveau du peuple de l'époque de Jésus, tout comme elles ne passeraient pas si j'en parlais devant une assemblée qui n'a jamais réfléchi à ce genre de chose. Mais c'est le fondement, la pierre angulaire de la révolution christique.

Ce dont je n'ai pas encore parlé et qu'il importe aussi de comprendre, c'est que les trois Réalités : Jésus, Christ et Logos, ne se recoupaient pas tout le temps, 24 h sur 24. Par moment, c'était simplement Jésus et le Christ qui s'adressaient au public. Le Logos était présent, mais pas en permanence car sinon, la personne physique du Maître Jésus aurait complètement explosée. Lorsqu'il éprouvait parfois le besoin de se retirer dans le désert pour méditer, c'était aussi pour que le Logos sorte de lui pour le laisser un peu "respirer" physiquement et psychiquement parlant. Puis, il y avait réintégration du Logos.

Et il y a eu aussi des fois où Jésus et le Christ se sont adressés au public alors que le Logos n'était pas complètement incorporé. D'ailleurs, c'était toujours le moment où Jésus parlait de son Père, et en disant "mon Père", il parlait du Logos. Il lui est même arrivé de parler de "Son Père" alors que le Logos était en lui. Mais il y avait une cohérence parce que, à ce moment-là, Jésus ne faisait absolument plus de distinction entre lui et le Père. Il répétait souvent : "Mon Père et moi sommes Un.". Et il nous demandait d'essayer d'aller dans cette direction-là.

Je vais faire à nouveau référence ici au Maître indien Sathya Saï Baba pour qui j'éprouve beaucoup de respect et qui a un discours un peu semblable puisqu'il lui est arrivé de dire à certains de ses disciples : "La seule différence entre vous et moi, c'est que moi, je sais que je suis Dieu alors que vous, vous n'avez pas encore réalisé que vous l'êtes également."

Vous voyez, le point fondamental est là. Mais nous avons appris à vivre dans la dualité et l'opposition systématique, nous fragmentons tout et notre société nous encourage à répéter, à bégayer cette fragmentation à tel point que, forcément, c'est une programmation cellulaire.

Je crois qu'à partir du moment où l'on a pris conscience de cela, il ne faut pas non plus que cela reste au niveau du mental, ce n'est pas le but, car on peut être parfaitement d'accord avec la non-séparation, mais bien vite, le réflexe inverse nous rattrape et on sépare encore et encore. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait de mode d'emploi ni de remède miracle pour venir à bout de ce genre de chose. Sauf qu'il faut beaucoup compter sur notre volonté et sur notre rapidité d'intervention par rapport à tous nos schémas erronés.

A un moment donné dans notre vie, quand on fait fausse route, quand on fait une bêtise, chaque jour, quand on ne répond pas correctement à une personne, quand on se met en colère, bref quand on rentre dans le jeu des oppositions, dans les rapports de force, on sait très bien ce qu'on fait, et je crois que ce qui nous est demandé, pour passer à l'action aujourd'hui, c'est d'être rapide pour couper très vite ce réflexe que nous avons. Il faut quasiment réagir à la seconde ou dans les trois secondes, sinon, ça y est, le moteur se met en route et on repart sur la voie de la dualité, des oppositions. Donc, dès qu'on se voit prendre, par une petite pensée, le chemin de cette séparativité, on se dit : Stop ! je ne vais pas plus loin. J'ai peut-être toutes les raisons intellectuelles pour rouspéter, pour me mettre en colère, pour me croire extérieur à ceci ou différent de cela, mais stop, je ne vais pas plus loin."

À mon avis, notre rapidité d'intervention sur nous même reste l'un des moyens les plus efficaces pour ne pas se faire prendre dans cette mécanique et pour la déprogrammer, et il n'y a pas de rapidité d'intervention sans la volonté. Il faut vouloir !

La notion de volonté est aussi une chose qui revenait souvent au coeur de l'enseignement du Christ. Il n'y a pas de possibilité de progression intérieure et de transmutation de notre être sans volonté. On parle toujours de l'amour mais on ne parle pas beaucoup de la volonté. L'amour, c'est bien beau, c'est un grand mot, tout le monde est d'accord pour aimer, mais s'il n'y a pas de volonté ni de persistance intérieure de cette notion d'amour, alors c'est zéro, l'amour restera juste une notion qu'on va brasser.

En effet, je crois en effet qu'il y a très peu de gens sur Terre qui veulent mal faire, la plupart d'entre nous sommes des gens bien intentionnés, bien disposés, sauf qu'on est souvent et systématiquement repris dans une machine qui nous broie, mais qu'on alimente quand même constamment parce que l'amour que l'on veut communiquer ou attirer à soi, on est incapable d'en nourrir le moteur, car on n'a pas la volonté, on a juste la bonne intention, qui peut durer quelques mois, quelques années, certes, mais dans une vie, ce n'est pas grande chose. Nous sommes quand même des êtres avec très peu de volonté, nous ne sommes pas capables de rester en éveil longtemps.

C'est tout à fait ce que symbolise l'image dans les évangiles des apôtres qui s'endorment sur le Mont des Oliviers*. Même dans des moments de crise ou de tension dans notre vie, nous sommes rarement capables de manifester une véritable volonté pour continuer dans la direction que l'on estime juste. L'un de nos principaux obstacles, c'est notre faiblesse, fragilité de notre vouloir.


* (Note de Régis : c'est ce que veut sans doute dire le Christ d'ailleurs dans l'évangile selon Matthieu (25) : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure à laquelle le Fils de l'homme viendra." , en ayant précisé auparavant que ceux qui se seront endormis seront condamnés.
Par ailleurs, méditons sur ce que dit le Christ à Pierre, à Gesthémanée, lorsqu'il trouve ses disciples endormis : " Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation" (Matthieu 21).) (la tentation de retomber dans la dualité, bien entendu !).


Dernière édition par Régis le Lun 21 Juil - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Ile Maurice
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 03/06/2008

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:24

Merci, Régis

C'est vraiment une très belle explication....Et encore du travail pour moi car j'ai envie de traduire ce texte en anglais pour les autres....

Il faut savoir que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore Daniel Meurois parcequ'ils ne lisent pas le français....J'espère bien que les traductions des autres livres sont pour bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:28

Daniel Meurois a écrit:
A un moment donné dans notre vie, quand on fait fausse route, quand on fait une bêtise, chaque jour, quand on ne répond pas correctement à une personne, quand on se met en colère, bref quand on rentre dans le jeu des oppositions, dans les rapports de force, on sait très bien ce qu'on fait, et je crois que ce qui nous est demandé, pour passer à l'action aujourd'hui, c'est d'être rapide pour couper très vite ce réflexe que nous avons. Il faut quasiment réagir à la seconde ou dans les trois secondes, sinon, ça y est, le moteur se met en route et on repart sur la voie de la dualité, des oppositions. Donc, dès qu'on se voit prendre, par une petite pensée, le chemin de cette séparativité, on se dit : Stop ! je ne vais pas plus loin. J'ai peut-être toutes les raisons intellectuelles pour rouspéter, pour me mettre en colère, pour me croire extérieur à ceci ou différent de cela, mais stop, je ne vais pas plus loin."

C'est une chose que Daniel avait déjà déclaré bien avant ce séminaire de 2004... et qui m'avait frappé à l'époque où il avait transmis cette clé... car ça été une clé pour moi, c'est clair. Instinctivement, je me suis souvent vu avoir ce réflexe dans des situations où habituellement, je tombais dans le piège de la dualité, et c'est vrai que lorsque j'y tombe, je le sais, je me dis bien au fond de moi-même que c'est pas la bonne réaction... mais parfois, forcément, on tombe. Mais, de plus en plus souvent, aujourd'hui, je me rend compte que ce réflexe "Stop, je ne vais pas plus loin dans la dualité" devient plus fréquent.

Par exemple, devant une situation difficile, mon réflexe est de me rappeler tout d'abord que je ne dois pas me dé-responsabiliser face à la difficulté. Si la vie m'amène à y être confronté, c'est que ça me regarde, je ne peux donc pas en être séparé. D'autre part, la Loi des Choix (loi universelle/spirituelle) nous offre simplement deux possibilité : la voie positive et la voie négative. Ce réflexe, donc, c'est de faire le choix de vivre cette difficulté, cette épreuve, cette confrontation, etc, de manière positive. Il faut bien se convaincre qu'on en est capable, ce n'est pas difficile d'être positif, de voir les choses sous leur angle positif. C'est aussi facile que d'être négatif. Le problème, ce n'est pas notre incapacité, c'est le choix qu'on fait !

Il faut donc apprendre à avoir le réflexe de choisir la réaction la plus positive.

Quand on commence à acquérir ce réflexe, ensuite, si l'on retombe à un moment donné dans la dualité négative, généralement, on s'en rend compte plus vite et on parvient à désamorcer, à ne pas aller trop loin.

Je crois que le plus important pour ne plus tomber dans la séparativité, c'est vraiment de se sentir pleinement responsable de la situation qu'on vit. A ce moment-là, quand on acquiert ce ressenti (car il ne suffit pas de comprendre ces choses-là intellectuellement),on ne voit plus la difficulté comme un obstacle indésirable, on l'accepte et on cherche à comprendre quelle leçon elle représente dans notre vie. On veut faire quelque chose avec ça, on veut transcender cette difficulté. On vit cette épreuve avec conscience et confiance.

Voilà, si ça peut contribuer à faire avancer quelques-un(e)s, alors c'est un vrai plaisir !
Fraternellement
Régis


Dernière édition par Régis le Mar 22 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 85
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:29

Bonjour Régis

Merci pour ces réflexions, je pourrais croire que tu les as écrites pour moi, aujourd'hui.

Hier j'ai été confrontée à une situation, un comportement de mon conjoint qui me met en rogne et me déstabilise chaque fois....

Citation :
Je crois que le plus important pour ne plus tomber dans la séparativité, c'est vraiment de se sentir pleinement responsable de la situation qu'on vit. A ce moment-là, quand on acquiert ce ressenti (car il ne suffit pas de comprendre ces choses-là intellectuellement),on ne voit plus la difficulté comme un obstacle indésirable, on l'accepte et on cherche à comprendre quelle leçon elle représente dans notre vie

C'est à y regarder de plus près et de voir en moi ce qui déclenche cette réaction disproportionnée.... du travail à faire sur moi-même :arc-en-ciel:

Amitié
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:56

Ce qui m'aide dans ces situations, lorsque évidement je réussi à ne pas entrer dans le jeu du persécuteur parce que je me sens victime

Je remercie l'âme de l'autre, en ayant de la gratitude pour ce qu'il m' amène à prendre conscience, ca m'aide à y voir plus clair sur ce que j'ai à travailler et comme tu dis Régis, la fois d'ensuite si ca ce reproduit, je peux aussitôt m'en rendre compte et être de plus en plus consciente de mes réactions

ce qui serais encore mieux, je pense, serais de dire directement merci à cette personne, mais mon égo à encore du travaill à faire pour ca

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:10

merci pour ces commentaires.
"Donc, dès qu'on se voit prendre, par une petite pensée, le chemin de cette séparativité, on se dit : Stop ! je ne vais pas plus loin. J'ai peut-être toutes les raisons intellectuelles pour rouspéter, pour me mettre en colère, pour me croire extérieur à ceci ou différent de cela, mais stop, je ne vais pas plus loin."

Ce que j'ai appris pendant mes retraites de méditation c'est la technique qu'enseignait Bouddha et qui rejoint un peu ce que dit Daniel.
Bouddha centrait sa technique sur l'observation de nos sensations. Dans n'importe qu'elle situation "bonne ou mauvaise" le plus important est avant de réagir d'observer ce que cela nous fait.
C'est justement ça qui fait le "STOP! je ne vais pas plus loin". Les quelques secondes à s'observer et tous le reste autour de soi n'est plus si important.
Cela prend du temps mais si une journée le "stop" prend une demi-seconde, deux jours plus tard il prendra une seconde et deux jours plus tard une seconde et demi et ainsi de suite, il ne faut pas être pressé, déjà rien que le fait de s'en apercevoir est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:16

Bonjour à tous et merci cher Régis de nous partager ces enseignements, qui sont des rayons de lumière pour nos parcours de vie. sunny
Je peux dire aussi que j'ai pu le lire dans un moment où j'en avais vraiment besoin... et donc que tout est un signe. :croix2:
J'ai copié et collé le resumé pour l'avoir toujours sous mes yeux..... et exercer ma volonté.
Un grand merci encore Régis . :merci:
Ciaooo

:arc-en-ciel:

Lina
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:34

Et ce qui nous est demandé en tant qu'êtres humains, c'est la divinisation de chacune des cellules de tous nos corps (physique, éthérique, émotionnel, mental, etc...).

c'est amusant , mais on lirait -presque - du sri Aurobindo : la divinisation de nos cellules , la "vie divine sur terre" au sens propre !

pour y arriver c'est autre chose ,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:48

Citation :
la divinisation de chacune des cellules de tous nos corps
intéressant, ....je n'avais jamais entendu parler que les autre corps comportaient aussi des cellules
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:59

Eh bien oui ! Et chaque cellule est un être vivant à part entière. N'est-ce pas merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE   LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FONDEMENT DE LA REVOLUTION CHRISTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST
» L’Onction et les Huiles st, médecine Christique, relationnelle et Solaire...
» REVOLUTION
» Révolte ou Révolution ?
» La Révolution génétique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: