Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
REVOLUTION Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
REVOLUTION Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
REVOLUTION Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
REVOLUTION Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
REVOLUTION Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
REVOLUTION Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
REVOLUTION Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
REVOLUTION Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
REVOLUTION Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
REVOLUTION Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
REVOLUTION Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
REVOLUTION Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
REVOLUTION Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
REVOLUTION Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
REVOLUTION Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
REVOLUTION Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
REVOLUTION Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
REVOLUTION Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
REVOLUTION Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
REVOLUTION Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 REVOLUTION

Aller en bas 
+2
Simon
Régis
6 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:02

Vous aurez remarqué - à travers quelques discussions postées sur ce forum ces derniers jours - combien il y a de plus en plus de gens en France (et sûrement partout dans le monde) qui n'ont plus que ce mot-là à la bouche : Révolution. De plus en plus de gens on envie, une fois de plus, de créer une révolution.

Mais c'est quoi une révolution ?

La première qu'on a fait en France - qui avait été inspirée par la Révolution américaine en 1776 - a eu lieu entre 1789 et 1799. Elle était sensée apporter la liberté de penser et de religion, l'abolition des privilèges, les droits de l'homme proclamant la liberté, l'égalité et la fraternité.
Dans les faits, elle a d'abord apporté la guerre contre l'Europe royaliste (de 1792 à 1815) qui a fait un million de morts. Ensuite, elle a apporté la dictature de Robespierre puis de Napoléon. Elle a amené la guillotine qui fait plus de 10 000 morts. La guerre civile entre les royalistes et les républicains aurait fait plus de 150 000 morts rien que chez les royalistes. Et tout le reste jusqu'à nos jours avec le régime sarkozien.

Là-dessus, le peuple a peu gagné et a eu l'impression d'avoir été trompé, c'est pourquoi il a eu envie de recommencer en 1830 puis 1848 puis 1870, puis 1936 puis 1968.

2010, 2011 ou 2012 vont-ils nous apporter encore une nouvelle révolution ?
Jusqu'ici ça n'a bien marché. Chaque fois, ceux qui font les révolutions (les chefs de file) tombent ensuite dans le même piège que leur prédécesseurs. Notre histoire est pleine de tyrans renversant d'autres tyrans, et chaque peuple a son propre tyran.

Beaucoup de souffrance pour quoi ? Un monde de tyrannie.
Est-ce vraiment de révolution que nous avons besoin ou d'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:47

La révolution, c'est prendre le pouvoir à ceux qui l'ont. C'est toujours du pouvoir. Ca changera rien du tout. Il nous faut sortir de cette idée de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:03

Oh la camarades syndiqués ! je trouve que vous allez bien vite en besogne.

Certes je comprends l'idée sous tendue par les propos de Régis et quelle que soit la révolution, nous restons dans une nasse de laquelle il faut sortir par le haut par une réelle Evolution de l'Humain.

Pour autant, les Révolutions de l'Histoire nous permettent tout de même de passer du fonds de la nasse au haut de celle-ci... c'est à dire tout prêt du couvercle qu'il faut soulever !
Ne rien faire ne profite qu'aux prédateurs en place.

Même si 1789 a été finalement une révolution bourgeoise, même si la guillotine était reine, même si Robespierre (mais n'oublions pas le tant aimé Danton qui était corrompu jusqu'à la moelle), même si Napoléon au final, même si , même si..... il reste tout de même cette chose qui mériterait d'être remise réellement au goût du jour :


Art. 1er.Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Art. 2.Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Art. 3.Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 4.La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5.La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Art. 6.La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Art. 7.Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.
Art. 8.La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Art. 9.Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Art. 10.Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11.La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12.La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Art. 13.Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Art. 14.Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Art. 15.La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
Art. 16.Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Art. 17.La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.


Fraternelles salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:14

Régis a écrit:

La première qu'on a fait en France - qui avait été inspirée par la Révolution américaine en 1776 - a eu lieu entre 1789 et 1799.

Juste une précision historique souvent méconnue:

Pascal Paoli est devenu le premier (et le seul) chef d'Etat de la Corse indépendante.
Homme d'une grande culture, imprégné des idées des lumières, en 1755, il a donné à la Corse la première constitution des temps modernes dans laquelle le droit de vote était donné aux femmes et aux étrangers résidents, le chef d'Etat annuellement remettait son mandat entre les mains des représentants du peuple et attendait dans une attitude humble (si ce ne sont les mots exacts, c'est en tous cas l'idée) que lesdits représentants statuent sur sa gestion de l'Etat.
Connu dans le monde entier (il y a plusieurs Pascal Paoli City aux USA), il est ignoré de la France et est enterré à St Paul à Londres.

... il a inspiré les pères fondateurs des Etats Unis, et oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:29

Citation :
Ne rien faire ne profite qu'aux prédateurs en place.


je suis d'accord avec cette idée.
la peur nous empeche d'agir et on laisse le pouvoir au tyran.

Dissoudre nos peurs et agir...c'est important.

comme le dit Daniel M. G. , il n'est plus le temps d'être tiède.

Et il y a de multiple façons d'agir. Cela dépend de nos personnalités.
on fait tous de mini- révolutions au sein de nos vies privés pour changer les choses et évoluer .

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:50

pourtant si j'en crois je ne sais plus lequel des ouvrages de anne et daniel la révolution française aurait été instigué par les vénusiens.....!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre ACTIF
Membre ACTIF
Simon


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : En bas, à gauche.
Date d'inscription : 09/06/2009

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:45

jimmy a écrit:
pourtant si j'en crois je ne sais plus lequel des ouvrages de anne et daniel la révolution française aurait été instigué par les vénusiens.....!

Il n'est que de lire quelques passages de la Déclaration des Droits de l'Homme que j'ai cité ci-dessus pour se rendre compte que ses rédacteurs étaient très inspirés (pas pour la surprotection de la propriété privée allez vous me dire, à juste raison, mais ce point mettait fin aux normes iniques de l'ancien régime en la matière).
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 59
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeJeu 18 Nov - 3:51

ce qui me surprend avec les révolutions, c'est qu'à chaque fois la population se retrouve face à ses plein pouvoirs de décision de son avenir et par peur (ou manque d'éducation) il fait demi tour et laisse sont pouvoir à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Husky
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Husky


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : 57
Date d'inscription : 21/06/2009

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:32

C'est encore pire que çà!

Aprés l'effondrement du rideau de fer, on a vu dans certains pays de l'est, la population élire démocratiquement leurs anciens dirigeants qui avaient tout du dictateur ou du tyran
auparavant.

Mais ils ont repris les mêmes probablement car le sentiment de "connu" a prévalu sur la peur du changement et de l'inconnu.

Et ceci est certainement valable dans d'autres pays. (je ne voudrais pas avoir l'air d'accabler uniquement la Russie ou l'Europe de l'est)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange.fr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:58

Jimmy a écrit:
pourtant si j'en crois je ne sais plus lequel des ouvrages de anne et daniel la révolution française aurait été instigué par les vénusiens.....!
Simon a écrit:
Il n'est que de lire quelques passages de la Déclaration des Droits de l'Homme que j'ai cité ci-dessus pour se rendre compte que ses rédacteurs étaient très inspirés (pas pour la surprotection de la propriété privée allez vous me dire, à juste raison, mais ce point mettait fin aux normes iniques de l'ancien régime en la matière).

Oui, en effet, la Révolution Française a amené la Déclaration des Droits de l'Homme... Espérons que la prochaine révolution sera l'application de ces même droits dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 60
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:11

Oui ... quoi que , comparée à la Révolution Française , la "Révolution" américaine n'en était pas vraiment une . Ils se sont surtout libérés du joug de l'Angleterre . Il y a eu certes une mini "révolution" des mentalités (par exemple vis-à-vis de l'esclavage) , mais rien à voir avec celle qui s'est produite en France . Wink
De plus , ce n'est pas cette soi-disant révolution américaine qui a "provoqué" celle de la France ... parce que c'est exactement l'inverse !
En effet , même si elle a eu lieu avant celle de la France , ce sont bel et bien les "idées" des penseurs et philosophes français de l'époque qui ont donné des idées aux américains . Il ne faut pas l'oublier ! drunken

Et puis ... c'est vrai que beaucoup de gens confondent "révolte" et "révolution" (cf : "Visions Esséniennes") . La véritable Révolution est Evolution ... et qui dit "évolution" dit "changement de mentalité , de façon d'être et de voir les choses , de les appréhender , c'est une expansion de conscience et de coeur" , ce n'est plus pareil après ! cheerssunny




REVOLUTION 750133 REVOLUTION 304997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:41

C'est bien ce que je disais tout en haut : Est-ce vraiment de révolution que nous avons besoin ou d'évolution ?

De toute évidence, il n'y a pas de révolution sans un véritable changement dans notre comportement intérieur. Et même si des gens connaissent un tel changement, faut-il encore que cela fasse boule de neige sur les autres. Un grand nombre de personnes devra être parvenu à ce changement intérieur avant qu'un véritable changement à l'échelle planétaire se fasse.

Nous avons pendant des millénaires été confrontés à la peur de la fin du monde... et voilà que nous sommes aujourd'hui confronté à la fin, non pas du monde, mais de nos croyances. Tout ce que nous pensions de concret, intellectuellement, s'écroule comme un château de cartes. Le temps et l'espace ne sont plus figés comme des concepts immobiles et définitifs. La physique quantique tout comme les mystiques nous ont fait comprendre que le temps et l'espace ne sont qu'une illusion.

Bref, tout ce sur quoi notre mental se reposait est en train de s'écrouler et sans doute que viendra un moment où notre intellect ne pourra plus suivre. C'est là où le coeur prendra (ou non) le relais pour qu'on puisse faire face à cette problématique. Ils ont eu raison, nos "maîtres à penser" de nous encourager à utiliser notre coeur... car voila cet ancien cycle qui s'apprête à laisser la place à un nouveau cycle qui va nous entraîner dans une aventure où il sera plus que nécessaire d'avoir du coeur.

Le vrai courage est dans notre coeur car le coeur ne connaît pas la peur.
Faisons confiance à cette réalité qui est en nous !

Soyons certains d'une chose : les forces adverses qui tentent d'empêcher la conscience humaine d'évoluer, de s'expanser, ne pourront pas faire cela éternellement. Certains affirment que leur temps est compté et qu'il ne pourront pas aller au-delà de ce qui est permis dans les Desseins divins. Comment pourrions-nous perdre notre foi en ces Desseins divins ? Notre foi n'est-elle pas comme une certitude de ce qui est juste et sacré ?

Et quoi d'autre est aussi juste et sacré que l'Amour ?
AMN

REVOLUTION 304997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:05

On ne peut se rendre compte de la façon dont on est conditionné que lorsque survient un conflit, une révolte dans une continuité de plaisir ou dans une protection contre la douleur. Si tout est harmonieux autour de nous, dans ce cas, nous ne sommes, en aucune façon conscient de notre conditionnement. Mais lorsque survient l'accident, la perte d'un bonheur ou tout autre cause de douleur et d'angoisse, alors nous savons que nous sommes conditionnés.

Nous sommes troublés, mal à l'aise, du fait de la vie elle-même, de la situation politique et économique, de l'horreur, de la brutalité, de la douleur dans le monde aussi bien qu'en nous, et tout cela nous révèle combien étroitement nous sommes conditionnés.
Et alors que devons nous faire? Accepter d'être ainsi, notre vie durant, comme le font la plupart d'entre-nous? Nous y habituer comme on s'habitue à vivre avec des maux de tête? Nous en accommoder ou nous révolter ?

Si l'on s'habitue à vivre dans un état troublé et confus, c'est qu'on a l'esprit insensibilisé, tout comme ceux qui s'habituent si bien à la beauté qui les entourent, qu'ils ne la remarque plus : ils deviennent indifférents, durs, leur esprit s'épaississant de plus en plus. Ceux qui ne s'habituent pas à vivre dans cette condition cherchent à s'en évader en trouvant d'autres divertissements. Si l'on est tant soit peu sensitif et sérieux, on ne se rend pas seulement compte du fait que l'on est conditionné mais aussi du danger qui en résulte, de la brutalité et de la haine qu'il engendre.

En général, nous traversons l'existence d'une façon inattentive, réagissant sans réflexion au milieu qui nous a formé. De telles réactions ne font que créer de nouvelles sujétions et nous conditionner d'avantage, mais sitôt, que nous accordons à cette emprise une attention totale, nous sommes complètement affranchis du passé, il se détache de nous tout naturellement.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLUTION Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION   REVOLUTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution ou Evolution ?
» Révolte ou Révolution ?
» La Révolution génétique
» Révolution... ou rébellion ?
» APPEL à LA RéVOLUTION DES SILENCIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: