Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Visions esséniennes Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Visions esséniennes Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Visions esséniennes Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Visions esséniennes Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Visions esséniennes Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Visions esséniennes Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Visions esséniennes Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Visions esséniennes Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Visions esséniennes Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Visions esséniennes Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Visions esséniennes Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Visions esséniennes Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Visions esséniennes Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Visions esséniennes Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Visions esséniennes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Visions esséniennes Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Visions esséniennes Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Visions esséniennes Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Visions esséniennes Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Visions esséniennes Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visions esséniennes

Aller en bas 
+6
Hervé Z-G
Christian
eautranquille
Régis
Amyssia
philippe
10 participants
AuteurMessage
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:36

Comme Alain68 l'a fait pour "Comment dieu devint Dieu" j'aimerais vous poser la question :

Qu'est-ce que la lecture de Visions Esséniennes vous a apporté ?

je m'adresse d'abord aux hommes : cela vous a-t-il aidé à prendre conscience ou a développer votre part féminine, et comment ?

Les femmes peuvent aussi répondre à la question ... cela m'intéresse aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amyssia

Amyssia


Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 21/04/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMer 23 Mai - 5:28

Hier soir je discutais dans mon quartier avec deux mômes d'une vingtaine d'année... Ils parlaient des "filles" et c'est normal à leur âge ! à un moment donné je dis "elles peuvent être viscieuses, méchantes, calculatrices..." ils approuvent et je dis "ce qui me sauve, c'est ma partie masculine"... puis je rajoute "ceci dit, les hommes sont cons, lourds, prétentieux..." et l'un d'eux de me répondre "ce qui nous sauve, c'est notre partie féminine"... nous avons éclaté de rire... j'adore les mômes, lorsqu'il sont en équilibre ils pigent vite !

NB : Je n'ai pas compris ! "d'abord" ça veut dire en premier...

Amyssia.
Revenir en haut Aller en bas
francisc
Invité




Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:34

Bonjour Amyssia et Philippe :-)

Un excellent exemple, Amyssia, de la complémentarité des deux parties.

Je dois dire qu´en lisant ce livre j´ai été un peu bouleversé dans mon for intérieur, tellement on se sent "bousculé" par les apparents "extrêmes": d´un côté, la douceur et la délicatesse de certains de ses discours.... et de l´autre....l´incisive et objective description de notre complaisance/tiédeur, dans certains domaines (ce qui, à mon avis, est bien vrai). Je pense que c´est un effet cherché intentionellement pour inciter un début d´autocritique et de prise de conscience... Le principe de Rome et celui de la Colombe, illustrent très bien, il y a 2000 ans, ce qui se passe aujourd´hui sur notre belle planète bleue.... et puis.... je vous avoue que la lecture des Paroles du Maître, au fond, est toujours une délice pour l´âme.
Peut-être, Philippe, la question que tu poses pourrait aussi se formuler,.. qu´est-ce que la lecture de ce livre a révéillé en vous?

Amicalement.

Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:15

Ce livre m'avait fait prendre conscience, à sa parution, des similitudes entre ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passait il y a 2000 ans. Les mêmes opportunités comme les mêmes erreurs se représentent aujourd'hui. Dans la forme, ça peut paraître différent mais les principes restent les mêmes et ce que nous n'avons pas réussi à résoudre il y a 2000 ans, on a l'occasion à nouveau de le résoudre aujourd'hui.
Il y a 2000 ans, c'était un temps pour les semailles. Aujourd'hui, nous sommes dans le temps de la germination et nous nous apprêtons à passer le cap de la maturation.
Revenir en haut Aller en bas
Amyssia

Amyssia


Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 21/04/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:47

Bonjour Francisco...

Philippe, pour reprendre la question que tu poses aux hommes comme aux femmes sur leur lecture du livre Visions Esséniennes et de notre compréhension de notre partie complémentaire respective…

Oui, j’ai lu Visions Esséniennes…. Mais je ne m’en souviens plus…. Comme à l’époque j’étais à la recherche d’une réponse bien précise à une question bien précise, c’est vrai qu’à part les paysages (oui, je sais il n’y a pas d’images dans ce livre mais j‘ai une imagination débordante) eh bien je ne me souviens pas du contenu. Il faudrait que je le relise…. Je suis sûre que cela me ferait du bien…

Pour ce qui est de la partie féminine, la question renvoie pour une femme à sa partie masculine… bien que pour ma part il est vrai que j’ai beaucoup de mal à comprendre cette « dualité ». En effet, je ne vois (et n’arrive toujours pas à voir malgré mes efforts) de différences essentielles entre hommes et femmes à part physiques et socioculturelles. Mais cette question renvoie au fait que « beaucoup » se prennent pour leur corps… donc forcément s’identifient à cette différence qui pour moi est une adaptation à cette terre mais n’est en rien révélatrice d’une différence fondamentale.

Même si je peux faire l’effort de concevoir une « séparation », il me faut ensuite admettre que les attributs typiquement « masculins » et « féminins » sont difficiles à définir… à part socialement (croyances préétablies mais encore une fois par rapport aux rôles respectifs que la société nous imposent). Ce n’est pas pour rien qu’on accepte à présent l’idée que les hommes puissent avoir suffisamment de tendresse pour s’occuper des enfants… c’est comme si tout d’un coup la conscience collective lâchait du lest pour s’adapter au chômage… et aux revendications féminines de ne plus être les esclaves du portefeuille de leur mari. J’aime à penser que les hommes ont de la tendresse en eux dès leur naissance.. Après que ce potentiel n’ait pas été mis en « révélation » du temps des croisades… c’est aussi revenir sur la « faiblesse » relative de certains tempéraments dits « féminins » mais encore une fois la « douceur » est-ce une différence commune ou une adaptation de terrain.

Je préfère de beaucoup concevoir la complémentarité dans les différences expérimentales faisant de nous tous un Être commun.

J’apprécie l’image suggérée par Omraam Mikhaël Aïvanhov…. Il dit que chaque femme devrait considérer l’ensemble des hommes comme le reflet du Père et que chaque homme devrait considérer l’ensemble des femmes comme le reflet de la Mère Divine. Or, si on conçoit que « Dieu » est masculin et féminin dans une androgynie primordiale, ces deux reflets encore une fois nous amène à une adaptation de terrain à partir du moment où on conçoit également que chacun d’entre nous est un reflet divin. D’autre part, ainsi, on s’adresse dans le verbe à la partie supérieure de son alter ego.

Mais cela nous renvoie également à notre double en la matière, le Ka porteur du Ki… Complémentaire, il s’adapte puis fusionne. Omraam l’exprime ainsi…. « la femme est au-dessus de l’homme.. » il est facile de penser donc que l’homme est au-dessus de la femme. Au dessus = Au-delà… dans la partie divine, homme/femme = aspect féminin/masculin. La fusion avec le double inversé dans la matière revient à « reconstituer » l’androgynie divine pour son accomplissement dans la matière.

Je sais que je pousse « le bouchon » un peu loin… mais c’est aussi pour ça qu’on me surnomme entre autres « Maurice »… Après libre à chacun d’être d’accord ou pas et d’en débattre mais personnellement je pense qu’on voit des différences là où il y a intérêt à en voir…. Lorsqu’on cherche une véritable communication d’expériences on trouve quand même plus de ressemblances que de différences. Ainsi peut-être est-il plus facile d’intégrer la partie complémentaire respective lorsqu’on accepte que l’autre puisse nous apporter sa différence comme un manque à intégrer dans l‘expérience…. Ceci nous amène donc aux cycles des réincarnations où s’adaptant à un certain nombre de préfabriqués, la conscience s’élargit et s’affine dans le subtil et l’absolu.

Des hommes j’aime la douceur, la ténacité, l’ouverture d’esprit, le courage et les belles pensées…. Des femmes j’aime très exactement les mêmes choses.

Amyssia.
Revenir en haut Aller en bas
eautranquille
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
eautranquille


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 28/11/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:48

c'est sur qu'autant homme je trouve important d'intergré la polarité féminine qui est en moi encore que ce n'est pas facile je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi Very Happy lorsque je m'exprime il m'arrive de dire '' c'est la femme qui est en moi qui parle'' faut voir la tete des autres hommes(mes amis) a ce moment la..... : mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Lot
Date d'inscription : 31/01/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:58

Merci Amyssia, tu as mis des mots sur des notions que je n'arrivais pas à formuler clairement.

Eautranquille, il m'est arrivé de dire la même chose et j'ai effctivement bien ri ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Christian


Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:35

Bonjours! J'ai lu ce livre l'année dernière je crois, et comme tout ce que je lis en général je ne peux pas faire resurgir des souvenirs clairs après un certain temps. Mais tout ce que j'ai reçu est gravé quelque part c'est sûr. Alors c'est plutôt l'ambiance générale que je peux dire.
J'ai beaucoup aimé, et pour moi il marche avec "De mémoire d'essénien", "Chemins de ce temps-là"...etc tous ce qui place leur cadre à cette époque m'ont particulièrement touché.

Quant au Feu Féminin, qui est abordé dans d'autres livres aussi : C'est une notion qui est restée dans mes pensées et ma vie quotidienne. Et depuis, je regarde les gens d'une autre façon, ou plutôt avec un regard suplémentaire, et je trouve assez amusant d'observer le féminin, ou le masculin s'exprimer. ( ex : dans un débat télé )

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Amyssia.

Papillons a écrit:
Pour ce qui est de la partie féminine, la question renvoie pour une femme à sa partie masculine…

A moins que je n'ai pas saisi ton propos, il me semble que ces "énergie" ces mouvances féminines et masculines s'expriment à travers tout le monde et indépendement du sexe. Et pour moi, une femme peut très bien s'exprimer bien plus à travers un feu masculin que féminin. certaines femmes sont très masculine! mais je ne parle pas d'une apparence physique. c'est dans leur façon d'être, de parler, dans leur relation aux autres....etc et inversement pour certains hommes.
C'est un peu comme en astrologie, ce n'est pas aussi carré que : "Les sagitaires sont comme ci, et les scorpions sont comme ça."
Un homme d'apparence très maculine, peut s'exprimer par une très large énergie féminine.
Je le vois comme un grand mélange de maculin et de féminin, dans lequel chacun va venir y puiser selon sont besoin, sa façon de vivre. Un peu plus de féminin, ou bien un peu plus de masculin..
Je crois avoir mieux saisi ce qu'est le féminin en moi.

Le feu féminin, est en fait le nom donné à une grande énergie qui est de plus en plus utilisée chez les humains, une énergie de mouvement, de transformation, de renouveau, une énergie par laquelle on ose faire et dire, et qui n'est pas du tout conservatrice. c'est donc une grande force pour aller en avant, faire évoluer les mentalités, et qui donc, par là même, rencontre bien des hostilités.
C'est en tout cas ce que j'ai compris.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amyssia

Amyssia


Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 21/04/2007

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:19

Sisi... tu as très bien saisi mon propos puisque tu le reformules... chacun son expression comprends-tu ? mais si tu veux dire autrement en disant la même chose... libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:11

"Visions Esséniennes" ... quel livre !!! :coeur:

Voilà un livre/témoignage majeur . En effet , ce livre nous pousse constamment à l'AUDACE , à la "déprogrammation" et au "déconditionnement" de notre être incarné !!! ... comme "La Demeure du Rayonnant" , "Vu d'En Haut" et ... "Louis du Désert" (surtout celui-là !) :bigclin:



Hervé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:14

Je suis entrain de relire "visions esseniennes. je l' ai déjà lu 10 fois au moins; mais une fois encore , je me rends compte que c'est un véritable trésor (comme bien d'autres livres de Daniel et Anne) , tant le message de ce livre est beau et impressionnant. Daniel et Anne s'abreuvent vraiment à une pure source. Je n'ai jamais rencontré d'équivalent chez d'autres auteurs. En tout cas à ce point.
L'énergie féminine est si vivante dans ce livre. Elle est régénérante et si bien exposée; Au fil des années , en lisant et relisant , j'ai le sentiment de l'intégrer un peu mieux; Et de saisir un peu plus des tas de données qui m'avaient échappées , ou que j'avais oubliées.
Merci à Daniel et ses "inspirateurs(trices)" pour m'aider sur le chemin de la compréhension! Quant à l'application , encore plus difficile ,je m'y essaie , en constatant mes manques , mes insuffisances, mes petits progres. Je connais ce livre depuis 15 ans au moins mais que de progres à faire pour intégrer sa merveilleuse vibration et l'action et l'état d'etre vers lesquels ce livre tente de me propulser.
Belle aventure et dans l'espoir d'etre de plus en plus à la hauteur. Avec conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:16

C'est drôle que tu en parles parce que je viens également de le relire pour la énième fois.
Un de mes chapitres préférés, c'est celui sur Le Principe de Myriam
A l'heure où on parle de plus en plus de la montée de l'énergie féminine, ce chapitre apporte une excellent définition de ce que représente le Feu féminin, qui n'a en tout cas rien à voir avec toute ce féminisme auquel on assiste pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:09

"A l'heure où on parle de plus en plus de la montée de l'énergie féminine, ce chapitre apporte une excellent définition de ce que représente le Feu féminin, qui n'a en tout cas rien à voir avec toute ce féminisme auquel on assiste pour l'instant."

C'est là , je crois le coeur du livre; nous connaissons tous assez mal ce feu féminin , femmes et hommes compris; Et il est vital de le découvrir en nous et de le mettre en action.
Je crois qu'il faut lire ce livre avec une grande motivation et pas qu'une fois; En tout cas , je suis assez sidéré de voir que tres souvent , quand je le reprends , comme d'autres livres de ce type, j'ai l'impression que je le connais tres mal. ou en tout cas de façon caricaturale . Alors que je l'ai lu des tas de fois !ca surprend mais ça veut dire que j'ai encore bien des progres à faire !

Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:58

je pense que "Visions..." ne s'adresse pas forcément aux même même groupes d 'individus (mais faudrait que je relise ce livre)
"Comment dieu..." se rapporte plutôt à l'organisation de groupes humains dont l'objectif est d' ascensionner d'une part , et surtout d'organiser le retour d'un Grand Etre (genre Metraya par exemple)
dans un futur lointain....

Visions esseniennes m'a moins branché ,il est vrai aussi que chez moins le coté féminin est plus développé que le masculin alors forcément!
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:27

A mon avis , Alain, "Visions esséniennes" nous amene tres haut dans la quete. Et je ne connais personne , qui intégre aussi bien l'équilibre masculin féminin tel que décrit dans le livre; Et surtout qui agisse en fonction. J' aimerais que tu le relises et qu'on en débatte. Ce forum d'ailleurs pourrait "servir" à ça. Un vrai échange sur les valeurs assez extraordinaires transmises par les livres de Anne et Daniel; Des livres qui visent haut et qui nous incite à suivre; J'ai l'impression qu'on les lit beaucoup trop vite et que ce sont beaucoup plus des livres d'études que des livres comme les autres; en tout cas , il y en a plusieurs que j'ai lus des tas de fois; Pourtant , chaque fois que je les reprends , je constate à quel point je ne suis pas au niveau proposé par ces livres. objectivement et sans me dévaloriser;
D'autres "lecteurs(trices)" n'ont ils pas la meme sensation que moi?
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:22

je viens de "chiper" le pc de mon gamin qui viens de sortir en oubliant de l'éteindre....ha les jeunes !!

sans vouloir "casser" l'ambiance , je ne pense pas que la lecture des ouvrages des meurois gévaudan suffisent dans ta quête...
à la limite , les livres des MG sont comme un  iceberg dont on voit la partie visible...et il y  a le reste !
crois tu donc que les Guides - les Fréres des Etoiles comme les nomment certains - se contenteront de quelques livres (aussi bons soient ils ) ou même de quelques vidéos ou de films ? ou quelques discussions sur un forum?...

aprés 18 millions d'années d'aide au genre humain, ce serait vraiment peu !!!
il y a autre chose et tu dois le trouver!
le réponse est dans l'action ou le silence , dans la mélodie d'une galaxie ou le chant d'une cellule de ton corps!

si tu te "contentes" de la lecture d'ouvrages, quels qu'ils soient , c'est comme se contenter d'une simple mare d'eau alors qu'il y a les mers et les océans , sans compter bien sur les lacs et autres riviéres

tu doit chercher ailleurs aussi , à l'intérieur de toi et , aussi dans ton propre corps , dans tes cellules et plus loin encore
alors tu auras des réponses surprenantes , tu sauras t'affranchir des mondes et l'univers luii même te paraitra étroit

et surtout, aussi paradoxal que cela puisse paraitre , il te faudra aussi choisir entre une évolution individuelle - qui est honorable - ou plutôt "en groupe" ce qui est déjà plus surprenant
encore faut il trouver le bon...


Quel est le But ? comment y parvenir ? La réponse est là toute proche et pourtant si souvent inaccessible!

d'autre part , la notion de masculin-féminin est toute relative , je ne pense pas que cela doit être une préoccupation majeure
il faut simplement vivre la Vie avec toutes les expériences qui se présentent , les vivre pleinement , les accepter et les dépasser , jusqu' a la suivante

"le plus grand des Maitres est celui qui a le plus osé..." (tiré du livre "Comment dieu...."
tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMer 11 Juin - 5:47

Pour moi, les livres de Anne et Daniel sont comme un miroir pour nous. Suivant notre niveau de conscience nous n'y voyons pas la même chose.

c'est pourquoi, j'aime aussi les relire, car à chaque fois, je saisis des choses supplémentaires qui font sens car entre temps, les expériences de ma vie m'ont fait  évoluer.

c'est aussi intéressant de les lire en pleine "crise".
Par exemple , je me souviens d'une période ou j'étais en souffrance  de trahison et de culpabilité. A ce moment là , j'ai relu "Ce clou que j'ai enfoncé" . cette lecture me bousculait et m'a forcé à avancer en mettant de la conscience sur ce que je ressentais, ce que je vivais.
Je me souviens qu'il est écrit à un moment du livre , et je crois que c'est Jesus qui parle : "Passe à travers ta douleur, ne t'y arrete pas, traverse là seulement " .
c'etait une aide concrète pour moi.

l'expérience de la vie et les livres sont complémentaires à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:04

Assez d'accord , lune d'été; Je dirais surtout que ces livres sont réellement révolutionnaires et nous proposent une mutation totale...si on les lit avec motivation...
Ce sont pour moi des pépites dans l'océan d'inconscience humain. Et certainement pas des petites mares comme tu le dis , Alain! A chacun son avis toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
natali amitabha
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Emploi/loisirs : INFORMATIQUE DE GESTION
Humeur : l'espoir et la joie retrouvée
Date d'inscription : 22/09/2012

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:19

Je lis et je relis MG. Je laisse de côté et lis ET (E Tollé svp :) ). Je laisse, je fais une pause et puis je relis encore. MG et les autres. Et plus le temps passe et plus de choses en moi remontent à la surface. Le voile s'est enfin déchiré. Mais toujours je relis, de temps en temps, car plus j'avance et plus je découvre/redécouvre des choses, des sentiments etc.
Dieu et tout ça, mais les mots sont justes posés là pour nous permettre de rebondir vers nous (SOI) et c'est bien ainsi. Il n'y a pas de nom, de mots suffisants pour décrire tout cela. Cependant il faut bien que cela soit à la portée de chacun pour qu'ensuite nous allions vers notre évolution. Ces livres, ces êtres exceptionnels qui nous les offre, c'est une belle flamme qui nous indique un point dans notre nuit. Ensuite et bien pendant mes pauses, je vis,tout simplement. Parce que c'est basé aussi sur du concret. Et moi qui souvent pense avoir compris tout, ben la vie me fait clin d'oeil et se charge de me donner de belles et bonnes leçons. c'est cadeau que cela. PS les CD aussi sont pas mal. c'est une autre manière d'avancer. Et vous savez quoi ? en deux années (enfin depuis une conférence auquel j'ai assisté à Bordeaux avec Anne) et bien j'ai retrouvé la joie. Joie pure de l'enfant. ET maintenant c'est un petit goût de Bonheur qui vient me visiter (et pourtant je suis tributaire encore du quotidien qui n'est pas toujours rose). ET ce qui est génial c'est que cela entraîne des personnes dans mon sillage et vers leur propre changement. Il faut rester réaliste, tout n'est pas gagné d'avance mais il y a un réel changement. Cela plus ou moins vite ou plus ou moins brutalement pour certains. Voilà j'avais envie de partager avec vous qui venez souvent sur le forum et où je vous lis.
Pour moi ces livres sont un pas vers nous, à nous de faire le chemin vers ...  il n'y a pas de mot - ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:53

Je crois avoir mieux compris , à travers ce livre la complémentarité masculin féminin. Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord mais on peut dire ceci: un des sapects majeurs de l'énergie féminine est l'IMAGINATION. un des aspects majeurs de l'énergie masculine est la CONCRETISATION.
Une personne bien équilibrée masculin féminin crée donc avec son féminin (imagination) et concrétise la création avec son masculin .
Pour l'instant , nous en sommes tous à imaginer (féminin) un nouveau type de société mais nous n'arrivons pas à le concrétiser (masculin). sans doute parce que ce monde est trop masculin donc figé. l'énergie féminine n'arrive pas à passer car les forces de stagnation masculine bloquent autant qu'elles peuvent l'idéalisme féminin et meme interdisent la concrétisation (masculin ) de l'énergie libre par exemple. qui donnerait pourtant une société beaucoup plus libre donc plus féminine ou chacun serait autosuffisant.Et pourrait donc laisser place à son imagination (féminin) et à la concrétisation (masculin ) de cette imagination.

Le féminin masculin vraiment équilibré est un véritable moteur ou le féminin crée et le masculin concrétise. avant la prochaine création et concrétisation ; etc etc...c'est une véritable spirale d'élévation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visions esséniennes Empty
MessageSujet: Re: Visions esséniennes   Visions esséniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visions esséniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIONS ESSENIENNES
» rencontres esseniennes 2009
» PRATIQUES ESSENIENNES POUR UNE NOUVELLE TERRE
» LE GRAND LIVRE DES THÉRAPIES ESSÉNIENNES ET ÉGYPTIENNES
» Les Thérapies Esséniennes et Égyptiennes... une grande entrevue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: