Bonjour à tous :-)
Voilà une nouvelle très intéréssante. Deux scientifiques de l´Inde, Prasanta et Pratip Benerji (père et fils), ont traité avec succès le cancer cérébral avec une plante utilisée en homéopathie,- Ruta Graveolens-, en combinaison avec une des sels de Schuler (phosphate tricalcique). Le plus haut pourcentage de rémission spontanée s´est vérifié avec des patients atteints d´un gliome; cependant, cette thérapie homéopathique s´est révélée efficace aussi dans tous les autres cancers intra-crâniens. Les chiffres sont assez parlants:dans un 72% des cas, une rémission spontanée ou bien un arrêt de la croissance tumorale sont observés. Seulement un 28% des patientes ont connu une aggravation ou un changement de traitement.
Dans leur clinique à Calcuta, ces deux médecins traitent des milliers de patients tous les ans, chaque cancer étant particulièrement sensible à une formule homéopathique précise.
Il faut aussi savoir qu´en Inde, l´homéopathie est reconnue comme faisant partie du système national de santé: plus de 186 universités dans ce pays incluent cette discipline, dont 35 établissements gouvernementaux, et le reste, privé. L´homéopathie est la troisième thérapie en importance dans l´Inde. (après l´allopathie et l´ayurveda).... à considérer....
Francisco.