Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:23

Saviez-vous que pour le cerveau humain, l'ordre des lettres dans un mot n'a pas d'importance mais qu'il suffit juste que la première et dernière lettre soient à la bonne place ?

Lisez ceci et vous verrez combien c'est pourtant vrai !

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Motsde10


Revenir en haut Aller en bas
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:13

Les capacités du cerveau sont étonnantes (voir ci-dessus). Dans cet ordre d'idée j'ai essayé récemment, dans un salon bio & nature des lunettes spéciales. On les appelles "les yeux de mouche" car les verres habituels sont remplacés par des parties opaques et l'on y voit uniquement qu'au travers de tout petits trous.

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que je pouvais lire de prés parfaitement et sans verres correcteurs alors que je suis presbyte.

L'explication scientifique m'a été donnée : comme nos yeux ne perçoivent qu'une partie de la réalité (soit au travers des petits trous de ces lunettes spéciales) le cerveau reconstitue donc l'image et c'est ainsi que l'image reconstituée est parfaitement nette, ne nécessite pas de verres correcteurs. En plus comme c'est le cerveau qui reconstitue l'image, les yeux ne forcent pas. C'est pourquoi ces lunettes sont données d'abord pour reposer la vue.

La physique quantique dit à ce sujet des choses intéressantes : nos yeux ne perçoivent la réalité que sous forme d'ondes. Les couleurs en particulier n'existent pas, mais également la matière elle-même. Ces ondes sont converties en signaux qui vont être décodés par le cerveau en formes, couleurs, luminosité, etc... Si des informations sont manquantes, comme pour le cas des lunettes, alors le cerveau va combler les vides. Mais comme il comble mieux les vides par ce qu'il connait que par l'image-information déformée que lui envoie les yeux, alors l'image est nette.

Trés fort le cerveau !

Au-delà le cerveau ne peut créer des images qu'à partir de ce qu'il connait. C'est ainsi que si l'on se trouve en présence de quelque chose qui n'est pas référencé dans notre cerveau, donc quelque chose que je ne peux même pas imaginer à partir de ce que j'ai vu, ou entendu ou dont on m'a dit que.... alors cette chose ne pourra pas être traduite en formes, couleurs par le cerveau. Cela veut dire simplement que nous ne percevons qu'une toute partie de la réalité qui nous entoure.

On dit parfois que pour développer des capacités psychiques il suffit simplement d'y croire, mais vraiment, c'est à dire d'avoir la conviction inébranlable que les choses sont possibles. Alors si le mental ne vient pas fourrer son nez en disant "OK, mais c'est bidon" alors bien des surprises sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Drome
Date d'inscription : 05/06/2006

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:20

je confirme pour ces lunettes dont j'avais acheté une paire, la vue de mon oeil gauche me jouant parfois des tours.
on voit bien que quelque chose est devant notre oeil car ce ne sont que des petits trous, mais les défauts sont corrigés, et l'oeil travaille beaucoup moins que si je cache mon oeil droit, et que donc seul mon oeil gauche travaille; sans quoi il fatigue bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:02

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau 780141 c'est marrant ce truc là !
Revenir en haut Aller en bas
Big AL
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Big AL


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 13/06/2006

L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:19

Citation :
La physique quantique dit à ce sujet des choses intéressantes : nos yeux ne perçoivent la réalité que sous forme d'ondes. Les couleurs en particulier n'existent pas, mais également la matière elle-même. Ces ondes sont converties en signaux qui vont être décodés par le cerveau en formes, couleurs, luminosité, etc...

Je veux bien que la matière n'existe pas et que ce n'est qu'une fausse interprétation de mon cerveau mais j'aimerais bien que mes orteils le sachent la nuit quand je me lève pour aller aux toillettes...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau   L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre des lettres sans importance pour le cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement pour venir en aide aux sans abris.
» CERVEAU & NIRVANA
» La conscience indépendante du cerveau
» HOMÉOPATHIE ET TUMEURS AU CERVEAU
» Interview de J-P.PETIT au sujet des lettres Ummites, la MHD ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Humour & Insolite :: Humour & histoires insolites-
Sauter vers: