Prévisions astrologiques 2008 : Sous le Signe du Rat de Terre
Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Réponse de Nguyên Ngoc Rao, spécialiste de l’astrologie chinoise.
L’AN 2008 SOUS LE SIGNE DU RAT DE TERRE
Par Nguyên Ngoc-Rao
Une nouvelle année chinoise commencera le 7 février 2008 et se terminera le 25 janvier 2009. L’année, placée sous le signe de l’animal symbolique Rat et de l’élément cosmogonique Terre, sera donc une année du Rat de Terre.
Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ? Quelles mesures devrons-nous prendre afin de pouvoir vivre notre année de la façon la plus heureuse possible ?
Meilleure vie pour l’humanité
Le Ciel nous promet, à nous tous, une année 2008 riche en potentialités réjouissantes. Notre quête du bien-être, de la joie de vivre et du bonheur n’aurait jamais été autant favorisée. Les efforts, tant individuels que collectifs, visant à améliorer les conditions de vie de l’espèce humaine auront le vent en poupe. Tout le monde pourra profiter de cette générosité astrale.
Concrètement, le climat planétaire va donner une plus grande impulsion à la démocratisation et à la libéralisation partout dans le monde. Même les régimes politiques les plus autoritaires seront amenés à desserrer un peu leur étau. Les bonnes réformes institutionnelles, sociales, économiques et autres iront bon train dans de nombreux pays. La lutte contre la pauvreté et les maladies, notamment le sida, enregistreront des résultats très encourageants, parfois même spectaculaires. Et — ce n’est pas la moindre des choses ! — la condition féminine connaîtra une nette amélioration dans plusieurs endroits du globe.
Ensuite, le risque de prolifération du nucléaire militaire va diminuer de façon significative. Il nous sera possible de vivre dans un monde quelque peu plus sûr, d’autant que les foyers de tension, de conflit, ainsi que les menaces terroristes perdront plus ou moins de leur intensité.
Enfin, la protection de l’environnement, la coopération entre les pays et la fraternité entre les peuples seront plus que jamais à l’ordre du jour.
Au niveau individuel, chacun d’entre nous aura une chance particulière dans un domaine précis en fonction, notamment, de son signe astral et de son âge. Mais d’une façon générale, l’amour, le travail et les finances seront pour tout un chacun des secteurs de grande chance en cette année 2008.
Amour
Là où la chance va surtout intervenir, ce sera dans le secteur amour. Pratiquement toutes les personnes solitaires — les plus jeunes qui n’ont pas encore rencontré l’âme soeur, les divorcés qui pansent leurs blessures, les célibataires endurcis qui ne croient plus à l’amour fou, et même les veufs qui n’imaginent pas connaître à nouveau le bonheur sentimental — vont, dans les mois qui viennent, croiser celui ou celle avec qui elles auront envie de partager leur vie, de créer un foyer, d’avoir des enfants, ou de vieillir ensemble. Ceux d’entre vous qui sont mariés et qui viennent de passer par une phase difficile, vont réinventer l’amour avec celui ou celle qu’ils n’ont jamais cessé d’aimer ! Et, bien entendu, ceux qui ont trouvé l’amour continueront à en jouir sous les meilleurs auspices.
Cependant, il faudra croire fermement à cette chance amoureuse pour qu’elle se manifeste, se maintienne ou s’intensifie. Cela est d’une importance capitale : les planètes regarderont d’un très mauvais oeil les indifférents, les apeurés, les découragés, les désabusés, et refuseront de les laisser prendre part au festin astral. Ne restez donc pas dans votre coin à vous morfondre ou à former des voeux pieux. Faites preuve plutôt de confiance, de motivation, d’initiative même, et alors les aspirations de votre coeur auront de grandes chances d’être assouvies !