Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Le dédoublement, comment ça marche ?

Aller en bas 
+6
ellera
Juliette
Anaëlle
Claude
Louise
Régis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:27

Vos interventions sont toutes très belles.
Encore une fois, Louise j’ai pensé comme toi.

J’avoue que débattre de la vérité ou la Vérité ne m’interpelle pas ; par contre, les synchronismes eux, me font réfléchir…
Parce que j’étudie ce concept de « double » j’ai été amenée à lire « La demeure du Rayonnant »… le lien est direct du double au ka. Or, hier matin c’était le moment de lire ce qui suit :

« …. Je ne sais pas jusqu’à quel point nous ne sommes pas, à tour de rôle et les uns pour les autres, tantôt l’artiste, tantôt le burin, tantôt la pierre. Selon la mystérieuse ronde des jours et lorsque vient notre heure, nous distribuons tous aux uns une part de souffrance et aux autres, une mesure de bonheur. Je veux dire que, tôt ou tard, à un moment ou à un autre, nous devenons tus des Horemheb ou des maîtres éclairés… Mayan prétend qu’Horemheb ne choisit pas le mal mais que sa vision du bien est simplement différente de la nôtre.

Et la vérité dans tout ça, où est-elle ? Hasarda Mêritenn, songeuse….»

Je ne suis pas la seule à avoir constaté qu’il y a de plus en plus de synchronismes… de part et d’autres…. Et donc, à un moment donné, mis à part l’amusement que l’on peut constater par rapport à telle ou telle situation, j’ai compris « physiquement » que les « synchronismes et bien plus encore » ont toujours été (dans le rapport « cela Est ») et que ce sont nos visions ancestrales qui nous cachent la réalité et que c’est effectivement par un travail de désinformation d’une réalité illusoire extérieure que nous en retrouvons intérieurement la vérité… de ce qui Est.

Autrement dit, ce n’est pas qu’il y a de plus en plus de synchronismes ou «de lectures de pensées» dans le sens «créatif expansé », c’est que nos esprits s’ouvrent (redécouvrent) de plus en plus à une réalité existante qui nous était cachée par les voiles cumulés de notre mental individuel et collectif.

Après, il n’y a qu’un pas de compréhension à faire pour en déduire les liens qui nous unissent, le Un et le mouvement de la réalité qui nous « ramène » à la maison.

Et donc le monde des illusions est le monde qui nous cache la réalité par un lien étroit entre l’extérieur et l’intérieur, l’un alimentant l’autre, mais l’Être Humain a la capacité en lui-même par la volonté de retrouver cette réalité intérieure et de l’expanser vers l’extérieur.

Je termine par la conclusion même du livre sur le double de JPGM :

« Le plus incroyable, c’est de savoir et de répéter sans cesse à qui veut l’entendre que tu actualises à chaque instant un futur existant pour vivre, tout en sachant que ce futur peut-être terriblement dangereux puisqu’il est fabriqué par tout le monde depuis 25 000 ans……. Dis-toi bien que personne n’empêche personne de fabriquer des futurs agréables ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:29

Et donc j’en reviens à Pilate et ses congénères…. Mais je pourrais aussi dire Horemheb et ses congénères…. (il se trouve que le dernier week-end j’ai regardé le film en vidéo « Jésus de Nazareth » et à chaque parole issue des évangiles par la bouche de l’acteur jouant le rôle de Jésus, j’y associais le concept du double, d’autant plus que Jésus est par ailleurs censé avoir beaucoup étudié… donc ça m’étonnerait qu’il ait laissé passé le concept du Ka…. Hihihi)….

J’ai aimé le déroulement de ce film car tous les personnages sont représentés comme avoir eu une bonne raison, une raison justifiée d’avoir agit comme ils l’ont fait…. Or, une intervention de Simon-Pierre m’a fait réagir au niveau des tripes… lorsqu’il dit après la crucifixion de Jésus : « nous parlons de Judas et de sa trahison mais nous l’avons tous trahis »

La seule façon pour moi (actuellement) d’expliquer cette phrase est de considérer que les acteurs n’ont pas écouté leur voix intérieure qui guidée par leur double individuel aurait modifié le rôle même joué par Jésus (et voulu par lui d‘après ce que j‘en ai compris !)…. Est-ce que pris dans un jeu de rôles, nous serions capables d’aller jusqu’au bout de nos convictions intimes…. Pris dans un jeu de rôles, sommes-nous capables de brandir l’épée qui nous coupe des liens de l’iniquité voire des infidélités à nous-mêmes générées au fur et à mesure des âges ? Cette épée n’est-elle pas celle de l’archange Michaël ? Saint Christophe est-il la représentation du double ? Savez-vous que Saint Christophe est le patron des voyageurs et qu’avant de s’appeler Christophe il est dit que son nom était « réprouvé »….

Enfin bon, pour l’instant il faut que je termine la lecture de la Demeure du Rayonnant…. Cette force d’Amour qui est en nous… ça au moins personne ne peut le contester mdr
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:35

Dans les Annales Akashiques,Daniel Meurois retranscrit avec son propre vocabulaire ce qu'une voix enseignante lui a communiqué en concepts sonores:
"La Vérité,ce n'est pas simplement"un fait,un jour",La Vérité,c'est l'ensemble infini des évènements qui ont engendré ce fait,ce que ce fait a permis d'éprouver au moment où il fut accompli ainsi que les conséquences qu'il a semées à travers le Temps...c'est à dire la série interminable des mouvements d'évolution qu'il a initialisé.
Pourquoi chercher à encadrer la vérité?Elle est une série de cercles concentriques qui vont sans cesse se développant et qui rencontrent d'autres cercles concentriques.Impossible de lui donner un nom...car vous la modifiez vous même à tout instant par la nature de vos pensées dans le coeur de Dieu."

Dans Les Enseignements Premiers du Christ,il retranscrit son dialogue avec Jeshua:
"Vous êtes amnésiques répétait-il alors d'un ton taquin,vous êtes amnésiques!"
Quant à moi,je compris peu à peu que pour éprouver de tels états de grâce,il fallait tout au moins qu'une porte soit entr'ouverte dans notre âme...et que,pour qu'elle soit entrouverte,il fallait qu'on se soit donné la peine de la pousser.
-"Comment la pousser?"ai-je un jour demandé...
-"Par la volonté."
-"Pas par l'Amour?"
-"L'Amour sans volonté est une fleur sans parfum,il lui manque une dimension...sa Lumière d'âme!"
-"Et qu'est-ce qui développe la volonté?"
-"L a fréquentation de de l'audace,le contraire de la tièdeur,l'attitude face aux épreuves."
-"Les épreuves sont la souffrance...Faut-il donc absolument souffrir?"
-"L'intensité et la durée de la souffrance dépendent de la force que procure la Lumière d'âme."
-"La Lumière d'âme?Nous tournons toujours en rond,Rabbi!"
-"Aussi est-ce pour cela que l'Eternel m'envoie jusqu'à vous...Pour briser le cercle vicieux de la peur qui fait désirer l'amnésie et étouffe la volonté."
-"Un maître est donc nécessaire pour percer le mur de l'obscurité?"
-"Nous passons tous, sans cesse,de maître en maître,vois-tu.Nous franchissons des milliers de remparts mais le maître définitif,Lui,parle à travers tout ce qui ressuscite la pureté d'âme.C'est cela qu'il ne faut jamais perdre de vue..." :CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:17

Après la lecture de la Demeure du Rayonnant, je viens de lire Par l'esprit du Soleil... il y est question du "double" là aussi.... et de bien d'autres choses...

La Vie sait se rendre subtile au point de nous parler au moment où on s'y attend le moins.... je cherchais à comprendre le double et voilà que Par l'esprit du Soleil s'ouvre ma propre blessure pour reconnaître en moi mon propre Judas...

C'est merveilleux de se reconnaître en soi.

Merci à vous tous pour nos partages qui m'ont permis ce chemin... j'en découvre un autre au présent centré sur la confiance que seul l'Amour pourra donner à chacun de nos pas.

:CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:14

Régis a écrit:
La Vérité, dit-on, n'a ni commencement ni fin...
La question est donc : comment peut-on connaître et fusionner (et non pas scinder Anaëlle car cela veut dire "couper en deux" ou "séparer") avec ce qui n'a ni commencement ni fin ?

Celui ou celle qui m'apportera la plus belle réponse recevra en cadeau 1 abonnement gratuit d'un an à notre bulletin bimestriel "Le Baume de Vie".

La vérité est une information qui se veut exacte dans un espace et temps donné.
Par exemple si je dis, il fait jour sur terre.
Cette information est exacte dans le lieu où je me trouve.
Elle est fausse si la personne habite à l’opposé en terme de fuseau horaire.
En fait il serait plus exact de dire, il fait jour et nuit sur terre en même temps.
Je peux visualiser ce fait si je m’éloigne de la terre et que je l’observe par exemple à bord d’une fusée.
:globe02:
Si le soleil est sur le point de se lever et que j’ouvre mes volets à partir d’une maison non éclairée, alors je me dirais: tiens, il fait déjà jour !
Par contre si la pièce où je me trouve est particulièrement bien éclairée, alors je dirais: tiens, il fait encore nuit !
On voit bien que mes observations seront dépendantes de la situation qui a précédé.

En résumé, la vérité sur ce type d’observation est étroitement dépendante du lieu, de l’heure et de mes connaissances et expériences antérieures dans le même domaine.
On peut donc dire que la vérité est une notion relative et non universelle.
Lorsque je dis, je vais vous dire toute la vérité, en fait je vais raconter des faits qui sont exacts pour moi, de mon point de vue et au moment où j’ai commencé à prendre conscience des faits.
Si j’ai vu un accident, une voiture qui rentre dans une deuxième qui est presque à l’arrêt, je peux me dire que la deuxième voiture ne maîtrise pas sa vitesse, elle est donc en tort.
Si j’avais vu la scène quelques minutes avant, j’aurai vu deux voitures qui faisaient la course, une voiture qui réussit à dépasser l’autre et qui freine brusquement ce qui a provoqué l’accident. Pour avoir une idée précise de la vérité, il aurait fallu assister à toute la scène et sans doute aller au-delà pour tenter de comprendre ce qui a motivé les conducteurs à faire la course.
La vérité se trouve donc aussi bien dans le domaine visible : la scène de l’accident, que dans le domaine invisible correspondant ici aux pensées des 2 conducteurs.

Pour reconstituer la vérité dans cet exemple, on devra tenir compte de l’espace, du temps et des informations visibles et invisibles en faisant appel aux dépositions des conducteurs et des témoins.
:yoda:
On se rend vite compte de la complexité et de la subjectivité par rapport à cette notion de vérité car chacun des acteurs et spectateurs détient une partie du puzzle qui va permette de reconstituer cette histoire.
Cette difficulté que l’on rencontre au niveau de faits concrets, on la rencontre encore plus sur des niveaux abstraits et spirituels.
Il est donc très facile de faire fausse route et de s’éloigner de la vérité dans ces domaines.
Ceci se manifeste particulièrement sur la diversité des croyances et des religions.
:fakir01:
Qui a raison ? : personne ou plus exactement, ils possèdent tous, une parcelle de la VERITE !
Un diamant avec de multiples éclats et chacun ne le voit que selon son angle de vue.
:coeur3:
Comment en définitive connaître la VERITE ?
Je crois que la notion de réincarnation nous enseigne que cette vérité, ne viendra à nous qu’à travers les multiples vies, expériences très diverses que nous allons avoir sur un temps incalculable.
La VERITE, sera sans doute un cadeau que l’on possédera un jour lointain !
Si je me rappelle les paroles d’un maître bien connu : je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE.
Ces 3 aspects sont sans doute indissociables, pour connaître la vérité, il faut être sur le chemin et posséder la vie...

En conclusion, il nous reste un peu de travail et de nombreuses lunes à vivre !
:eclipse01:

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 7:32

Très bonne réponse, Spiritual Life. Tu as gagné un abonnement gratuit au bulletin le Baume de Vie (merci de m'envoyer tes nom et prénom + adresse en privé (sur un MP).

Par contre, tu dis "Si je me rappelle les paroles d’un maître bien connu : je suis le CHEMIN, la VERITE et la VIE."

Or, Daniel Meurois déclare dans un de ses séminaires : "Il est très rare que des Maîtres de Sagesse se prétendent comme des êtres dont la parole est absolument immuable, fixe. Par exemple, on prétend souvent que le Christ aurait dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Or, je vous garanti que dans mes souvenirs à travers les annales akashiques, jamais je ne l’ai entendu affirmer des choses aussi catégoriques, il y avait toujours une nuance. Il disait plutôt « Je suis une vérité, un chemin, une manifestation de la Vie ». Mais, évidemment, abouti à un dogme humain, certainement que les premiers pères de l’Eglise ont estimé que c’était trop vaste pour nous et qu’il fallait nous donner des gardes-fous un peu plus restreints. Peut-être ont-ils eu raison ? Je n’en sais rien et ce n’est pas à moi d’en discuter sur le plan théologique mais toujours est-il que des êtres de cette envergure-là ne réclament jamais une exclusivité absolue et faut savoir aussi qu’ils n’ont pas toujours le même discours d’une personne à l’autre parce que chacun d’entre nous n’a pas nécessairement besoin d’entendre exactement la même chose. "

Il dit également :
"En Occident, lorsqu’on est croyant, si l’on parle de perfection au niveau d’un être incarné, on a tendance à penser de suite au Christ, la perfection incarnée dans le corps du Maître Jésus ; c’est exact… mais, d’après mes souvenirs, si l’on parlait de la notion de perfection avec le Maître Jésus, Il reconnaissait que Lui était encore sur le chemin et qu’il y aurait toujours un chemin devant Lui. Donc, pour Lui, Il n’incarnait pas complètement la notion de perfection. On peut toujours plus, quel que soit le niveau auquel on est. "

Alors, quelque part, pourrait-on dire que la Vérité est la Perfection, mais comme celle-ci est toujours en expansion, on n'a jamais fini de la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 67
Date d'inscription : 14/06/2006

Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:55

Régis a écrit:
Très bonne réponse, Spiritual Life. Tu as gagné un abonnement gratuit au bulletin le Baume de Vie (merci de m'envoyer tes nom et prénom + adresse en privé (sur un MP).

« Je suis une vérité, un chemin, une manifestation de la Vie ». Mais, évidemment, abouti à un dogme humain, certainement que les premiers pères de l’Eglise ont estimé que c’était trop vaste pour nous et qu’il fallait nous donner des gardes-fous un peu plus restreints. "[/color]

Régis, merci pour cet abonnement.
Les paroles du Christ qui ont été rapportées dans les évangiles, sont effectivement à prendre avec précaution. Celles-ci ont beaucoup été galvaudées, interprétées. La vérité à ce sujet est sans doute plus belle et plus libératrice encore et certainement moins dogmatique comme nous le laisse entendre Daniel MG.
Amicalement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dédoublement, comment ça marche ?   Le dédoublement, comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dédoublement, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dédoublement comment ca marche
» Week end du 15/16 Mars Paris sur le dédoublement...
» la marche méditative
» Aujourd'hui Le monde est en marche...
» La marche vers le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: