( Extrait de "Celui qui vient" (tome 1) de A. & D. Meurois-Givaudan )
"Vous cherchez la Lumière ? De tout coeur ? Mais si je vous disais qu'il y a un Judas en vous ! Le "Principe de Judas" est un principe de collaboration avec "l'ennemi". Ce n'est pas un principe de trahison au sens primaire du terme. Chaque homme l'a en lui à sa naissance, fût-il le plus saint d'entre tous ! L'ennemi apparent c'est ce qui attire vers le bas, ce qui fait adopter un corps de chair et subir les contingences qui lui sont inhérentes. Ce qui importe c'est que ce principe soit le plus conscient possible. Collaborer consciemment avec l'Illusion, c'est reconnaître une valeur, une nécessité à celle-ci, une fonction d'enseignante.
Il existait une étroite entente entre le Maître Jésus et son disciple Judas, de même qu'en vous règne une subtile complicité entre le Principe de la Lumière et le Principe duel de déstabilisation. L'un a besoin de l'autre, n'en ayez pas honte, parce qu'ils sont deux aspects, deux moments de la même aventure qui mène au Divin.
Collaborer avec "l'ennemi" en soi, c'est d'abord reconnaître lucidement sa force et ses avantages car il en a... Puis, c'est utiliser son potentiel et ses caractéristiques dans la direction du Soleil sans ombre que l'on veut révéler en soi.
Songez à certaines méthodes d'arts martiaux qui ne demandent aucune force musculaire réelle, aucune intention violente chez celui qui les pratique avec justesse. C'est l'énergie propre de l'adversaire, sa masse et son agressivité qui se voient retournées contre lui dans un but de déstabilisation. De telles méthodes représentent à elles seules des métaphores sur lesquelles il conviendrait de méditer.
Dès lors, il n'y a plus rien à tuer, ni en soi ni chez l'autre car une nouvelle vision de la vie s'installe, pour la première fois réellement aimante parce que non duelle.
Ainsi, soyez des unificateurs, amis.
Par cette pratique, puisse chacun en ce monde et dans les autres faire de ce même principe d'unification un but sacré."
"Seul ou entre amis, apprenez à communier de la sorte avec l'Un : Préparez un thé, puis servez-le dans une tasse face à vous. Les yeux clos, assis confortablement, placez chacune de vos mains de part et d'autre de la coupe, paumes ouvertes dans sa direction.
De votre main gauche, vous sentirez alors une lueur rouge s'échapper et de la droite, une bleue. Ne portez aucun jugement sur ces rayonnements, ne projetez aucune symbolique. Laissez-les simplement être. Laissez-les nourrir votre thé.
Toujours les yeux fermés, vous porterez ensuite la tasse à vos lèvres et vous en absorberez doucement le liquide. Ce ne sera plus tout à fait du thé. En fait, ce sera bien plus. Intérieurement, vous tenterez de percevoir la coloration violette de la boisson car, sur le plan subtil, celle-ci sera effective.
Puis, vous l'incorporerez, vous la ferez vôtre et vous la sentirez à la fois dynamiser et apaiser le centre de votre poitrine. Alors, intérieurement, vous émettrez clairement un voeu, pour vous-même et pour l'humanité, puis, pour vous-même au sein de cette humanité..
Qu'un peu de paix soit ainsi offert ! "