Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:31

Bonjour,

Ce matin au réveil j'avais une question prècise qui tournais dans mon esprit avec à chaque fois une déclinaison de cette question...

Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives...?

je m'explique:
A) savons nous ce que nous recherchons chez l'autre quand nous entrons dans l'espace des communications avancé (celui qui est au dela des joutes de pouvoir)..?

B) Pourquoi n'acceptons nous pas (ou rarement! la position de l'expréssion de l'autre quans nous ne sommes pas en accord avec ce qu'il dit..?

C) Est ce que le fait de ne pas être compris par l'autre remet en question notre vision personnelle de ce que nous exprimons et de ce fait nous pousse a batailler pour imposer son point de vue..?

D) Enfin Si je suis bien profondément avec moi même et les lois de l'univers d'amour, pourquoi ne pas le partager dans le respect de l'autre avec l'absolu nécéssité qu'il ne peut peut être pas encore recevoir ma joie et mon bonheur de vivre..?

E) Dois je me sentir coupable de son incapacité actuel a vivre ces état ou devrais je simplement laisser la vie lui offrir ce dont il a besoin pour s'éveil de son amnésie..?

Voilas quelques petites questions ludiques à partager en toutes simplicité...

Fraternellement,
Deva-ka :globe02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:15

Citation :
A) savons nous ce que nous recherchons chez l'autre quand nous entrons dans l'espace des communications avancé (celui qui est au dela des joutes de pouvoir)..?
Je ne pense pas qu'il y est vraiment de différences entre les moyens de communications, si nous cherchons quelque chose chez quelqu'un, c'est un acte de prédation énergétique, peut importe si nous utilisons la douceur ou la violence. Ce qui n'est pas forcément négatif, dans le cas où celui qui est sollicité est capable de tirer parti de l'expérience.
Malheureusement, beaucoup de gens se croient très philosophes, mais sont incapables de gérer certaines situations. De plus, le fait d'appartenir à un groupe ou a un mouvement de pensée les confortent dans leurs croyances. Mais si un individu exprime un avis contraire et que cet avis est partagé au sein de cette communauté, certaines personnes peuvent se trouver dans une situation de conflit interne qui se traduit, dans un premier temps, par un rejet complet de cette communauté.

Citation :
B) Pourquoi n'acceptons nous pas (ou rarement! la position de l'expréssion de l'autre quans nous ne sommes pas en accord avec ce qu'il dit..?
Parce que nous avons peur du doute. Pourtant le doute permet l'objectivité.

Citation :
C) Est ce que le fait de ne pas être compris par l'autre remet en question notre vision personnelle de ce que nous exprimons et de ce fait nous pousse a batailler pour imposer son point de vue..?
Je dirais, ça dépend de l'argument de l'autre. Parfois la pertinence remet en question notre vision des choses, il faut savoir perdre, c'est une question d'honnêteté envers soi-même.
Mais, là encore, certains, par vanité, n'accepteront jamais l'évidence.

Citation :
D) Enfin Si je suis bien profondément avec moi même et les lois de l'univers d'amour, pourquoi ne pas le partager dans le respect de l'autre avec l'absolu nécéssité qu'il ne peut peut être pas encore recevoir ma joie et mon bonheur de vivre..?
C'est un sujet vaste et complexe, il faudrait déjà définir «  les lois de l'univers d'amour » pour être sur de parler de la même chose. Mais le respect de l'autre me semble être une notion essentielle

Citation :
E) Dois je me sentir coupable de son incapacité actuel a vivre ces état ou devrais je simplement laisser la vie lui offrir ce dont il a besoin pour s'éveil de son amnésie..?
Nous ne sommes pas coupables des incapacités des autres, ils faut laisser, chacun, aller sur son chemin et trébucher sur les écueils, nous ne sommes pas en mesure juger ce qui est bon ou mauvais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:38

Citation :
incapacité actuel

Incapacité est un grand mot . Sommes-nous nous même dans le jeu lorsque nous réagissons dans ce contexte. Devons nous nous même respecter le cheminement de l'autre ??????

Je dis souvent que nous cheminons avec l'autre et l'autre avec nous . Celui ou celle qui nous accompagnons , je l'accompagne mais je ne fais pas sa route puisque celle-ci est à respecté . Notre personnalité ou l'espace de caractère de notre incarnation , influence notre comportement même dans l'amour universel puisque , sommes nous dans le présent , ce présent qui nous relie dans la conscience de la source ????

Mes enfants , je les accompagne mais je ne peux pas faire les choix pour eux . Quel est la manière la plus bonne ???? Aucune puisque nous sommes dans les choix de notre individualité de notre personnage jusqu'au moment que nous serons uni à cette conscience .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Invité
Invité




Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:23

A) Justement une communication avancée au-delà des joutes de pouvoir…

B) La position de l’autre est peut être de ne pas accepter la mienne et dans ce cas il n’y a pas de véritable communication.…. C’est du 50/50... Une bonne communication !

C) Non fondamentalement pour imposer.

D) Il est là le nerf…. La communication c’est s’exprimer et non chercher à convaincre. L’autre est en droit de ne pas vouloir recevoir ce que nous sommes dans notre expression et quand il accepte, on revient à la question A… « ma joie et mon bonheur de vivre » ne transparaissent pas forcément à l’écrit ! L’écrit peut être un trompe l’œil mdr

E) Quels états ? En sommes-nous déjà à la dictature de l’éveil ? La Vie Est et donne…. As-tu déjà oublié que le soleil brille pour tous sans distinction ? Tout le reste n’est qu’évaluation mentale de la crème solaire à emporter.

Conclusion : "est-il possible de sortir des incompréhensions maladives" OUI faut juste penser que l'autre pourrait être toi, alors s'il était toi, tu ferais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/03/2007

Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:39

a) Je ne vois que le potentiel divin de chacun.

b)Faire aux autres ce que l'on voudrait que l'on nous fasse ou dise.

c) Tout le monde n'a ps le sens de l'humour (sens de dérision de soi, un bon outils pour polir l'égo)

d) A chacun de prendre ses responsabilités, l'éducation c'est pas de l'élévage... Comment peut-on prétendre en donner si on ne sait pas recevoir... Le partage...

e) T'inquiète la Vie s'en charge et peut-être tout aussi bien que toi si ce n'est mieux ... Mais ça il faut pouvoir le concevoir et l'accepter... Prendre soin de soi d'abord avant de se préoccuper des autres se soigner avant de soigner les autres...

Il est peut-être temps de fusionner nos rêves et notre évolution sur cette terre exagonnale qui nourie l'esprit libre, d'oublier les philosophes, leurs citations, leurs courants de pensée "formateur"(du verbe formater). Nous sommes tous différents et c'est cette part d'absolu en nous qu'il nous faut découvrir et affirmer, rejoindre cette diversité infini que nous sommes dans toute sa beauté créatrice où tous différents nous ne sommes qu'un...

Une révolution intérieure compassionnelle, sans complaisance ni sévérité, envers soi même et envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:25

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour vos réponse ou vous avez su nous transmettre votre point de vue actuel sur ces questions existentiels....

Pour ma part je concois de plus en plus la nécessité de s'ouvrir aux autres sur des bases humaines de respect et d'écoute réciproque, indispensable pour ne pas tomber dans nos vieux comportement maladifs de la prédation énergètique....tiens cela ma rappel aussi la prophètie des Andes...

Oui, écouté l'autre ne signifie pas être d'accord avec lui, mais de l'accueillir dans l'espace bienvaillant de notre comprèhension...

Fraternellement,
Deva-ka. :globe02:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:41

Coucou mon Ami Devaka,

Suite à la lecture du récent départ de Jimmy, je comprends maintenant ton questionnement parce qu’il est très fondé…

Personnellement, je n’ai jamais été vraiment en contact avec Jimmy même si parfois, j’en lisais certaines brides, faute de temps… Pour ma part, je considérais tout simplement que Jimmy poursuivait son chemin et que je poursuivais le mien… Et pour moi, Jimmy faisait parti de l’ensemble du forum…

Pour revenir à ton questionnement, Devaka, suite à ma propre expérience sur le forum, j’y vois deux points de vue…

Lors de la découverte de ce forum en 2004, je me suis dit WOW, je vais pouvoir enfin m’exprimer et communiquer avec des gens qui vont me comprendre d’autant plus que nous partagions la même passion des livres de Meurois-Givaudan… Mais ceci ne s’est pas tout à fait passé selon mes attentes du moment… Alors, je regardais et je me questionnais… Je me souviens aussi que Régis sautait parfois les plombs et qu’il nous avait même tous virés à un moment donné en nous traitant de grandes pies… hihihi Parce que c’est vrai que nous partions d’un sujet traité par les livres des M-G et que le sujet pouvait déborder sur d’autres sujets et d’autres auteurs… Et c’est suite à ce « débordement » qu’il a ouvert une nouvelle section « Unis vers l’Univers »…

Personnellement, je vous dirais que j’ai d’abord été confrontée à la réaction des gens et que j’en ai pleuré un bon coup… Premièrement, je ne comprenais pas leurs réactions et deuxièmement, je ne comprenais les miennes? Sur le coup, je réagissais parfois dans la colère et ensuite, je me posais la question pourquoi je réagissais ainsi? Alors, je me disais « Si cela te touche, va voir à l’intérieur de toi ce que cela touche…».

Je me suis alors rendue compte que ce qui me touchait, c’était les doutes en moi… en mes croyances et en mes « certitudes » parfois ébranlées… parce que j’ai réalisé que tout ce que je lisais en virtuel, était d’abord filtré par la propre « perception » de mon vécu et était interprété en ce sens… Au fil du temps, je me suis rendue compte que j’avais à poursuivre mon propre cheminement en suivant mes propres intuitions… tout en demeurant ouverte aux autres parce qu’ils pouvaient m’apporter des pièces de « puzzle » pour en comprendre toujours un peu plus… Pour ma part, c’est de cette façon maintenant que je conçois les forums… Je partage tout simplement ce que je pense et ce que je découvre… Et sur ce chemin, nous découvrons toujours des personnes qui correspondent à notre sensibilité d’Âmes pour nous en faire découvrir un peu plus…

Finalement, je dis en d’autres mots ce que tu exprimes toi-même Devaka…

En guise de conclusion, je rajouterais simplement cette citation que j’ai lue hier et que je trouvais appropriée au sujet "de l'heure" :

« Il ne sert à rien de dire, car soit l'autre sait et alors cela ne sert à rien de lui dire, soit il ne sait pas, et dans ce cas, il le reniera. Ainsi en va de l'ombre et la lumière. Tout vient à point nommé pour qui sait attendre.

L'importance de la connaissance est bien d'avantage de la rendre utile dans notre participation à l'Humanité. » Lionwood

Louise :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?   Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de sortir des incompréhensions maladives..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: