Extrait de l'interview de Anne Givaudan dans la revue Sacré Planète (N°30)
SP : Certains lieux sont marqués par les évènements qui s'y sont déroulés. Peut-on faire quelque chose pour ces lieux ? Vaut-il mieux les éviter ?
AG : J'ai vécu une expérience douloureuse lors d'un voyage a Cambodge, il y a plusieurs années. Nous visitions un soi-disant musée de la guerre qui était en fait un camp de concentration de l'époque de Pol Tot. Les mémoires des prisonniers, plus terribles les unes que les autres, défilaient devant mes yeux. N'en pouvant plus, je suis sortie pour respirer un peu dans la nature entourant le camp. C'est alors qu'au centre de mon crâne, une voix fine se mit à résonner :
"Je suis l'esprit de ce lieu et si la mémoire de l'endroit restitue fidèlement les événements qui s'y sont déroulés, je souffre de l'absence d'amour et des cris qui m' habitent à présent. J'ai besoin de votre aide pour me nettoyer. Priez, envoyez des ondes de paix et d'Amour. Vous ne pouvez imaginer la puissance bénéfique qui se dégage de vos chants de paix, de vos prières, de vos méditations. Vos pensées, vos sons nous soignent comme lorsque vous soignez un corps blessé.
Ne prenez pas en souvenir des objets ou des pierres dans des lieux qui comme celui-ci ont souffert au-delà de toute raison humaine. Vous ne nous allégeriez pas et de plus, vous pollueriez vos lieux de notre souffrance. Soyez vigilants et attentifs à ce que vous posez dans vos lieux de vie. Ne faites pas cela au hasard.
Avant de mettre un objet ayant un passé, ressentez de quoi est porteur ce qui prendra place en vos demeures.
Prenez des terres ou des pierres de tout lieu porteur de joie et d'amour, elles sauront déverser leur énergie là où vous les mettrez.
De même, si vous marchez sur une terre chargée de souffrance, avant de la quitter, remettez cette souffrance dans la Terre-mère qui, peu à peu va la transformer avec l'aide des guérisseurs de la Terre. Pour ce faire, avant de quitter un lieu de souffrance, mettez-vous à genoux et posez votre front sur le sol les bras derrière vous, en demandant à la terre de vous laver de ce qui ne vous appartient pas.
Vous n'en êtes pas conscients mais, à chaque pas que vous faites, vous entrez dans une mémoire. Cela n'a en soi rien de négatif ni de positif. Cependant, soyez simplement à l'écoute de ce qui se passe en vous dans un lieu chargé. Vous sentez-vous épuisé ou régénéré ?
De même, avant de pénétrer dans un lieu de la nature, demandez la protection et l'aide de ses habitants. Les êtres de la nature vous acceptent volontiers, et sont prêts à vous aider si vous leur accordez votre confiance.
Lorsque vous vous trouvez dans un lieu porteur d'une mémoire douloureuse, vous pouvez également vous entourer d'une lumière de couleur arc-en-ciel que vous ferez partir, telle une fontaine, du sommet de votre tête. Elle vous enveloppera et vous protégera, mais sachez que son action sera de courte durée, tout au plus quelques heures.
Vous côtoyez quotidiennement des lieux de mémoires, il n'est donc pas question de les éviter mais de les traverser paisiblement. Soyez remerciés de votre présence qui m'a permis de communiquer ainsi avec vous..."