Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Ma venue. Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Ma venue. Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Ma venue. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Ma venue. Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Ma venue. Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Ma venue. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Ma venue. Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Ma venue. Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Ma venue. Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Ma venue. Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Ma venue. Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Ma venue. Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Ma venue. Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Ma venue. Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Ma venue. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Ma venue. Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Ma venue. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Ma venue. Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Ma venue. Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Ma venue. Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma venue.

Aller en bas 
+5
Porphyre
athena
Régis
Louise
Luciel
9 participants
AuteurMessage
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:57

Bienvenue à tous ceux qui me liront!
C'est moi et mon originalité.
Luciel sera le choix de mon prénom.
Je vous adresse ma convivialité.


Ce qui suit est ma devise :

" Loin de toi MOROSE !
Avec toi MOTS ROSES !
Aucune MORT:OSE
Ta métaMORphOSE !
"

CE QUE NOUS SOMMES:

Nous sommes des êtres de lumière
C'est certain, soyez-en très très fiers.
Notre vie sur terre est un passage
Notre vie sur terre est un voyage:
Voyage semé d'épreuves et de doutes
Voyage que, parfois, l'on redoute
Mais qui permet notre évolution
Et nous prépare à notre ascension.
Gardons le cap quoiqu'il nous arrive
Que cette journée vous soit festive!


CE QUE JE SUIS ET CE QUE JE PENSE :

Je suis agnostique et très rationaliste.

Je pense ce qui suit :

Pour moi, tout est matériel, Dieu y compris.
Ma pensée peut aller à l'infini. Elle ne se voit pas et pourtant elle est bien matérielle. Elle est le résultat des réactions de mes neurones: bien matériels.

Il existe bien entendu diverses densités dans la matière. Celles qui tombent sous nos sens ou que l'on en voit les effets par des appareils interposés. Cette matière est de dimension 3 D. C'est la matière lourde de notre physique.

Notre pensée, notre intelligence, notre mémoire, nos sentiments ne sont pas mesurables mais on constate leurs effets. Ils sont donc matériels.

Nous ne pouvons créer que ce que l'on est.
Si Dieu nous a créés à son image, " à sa réplique " comme dit Chouraqui dans sa traduction biblique, c'est que le Créateur est lui aussi matériel.

Nous aurions 7 corps du plus lourd au plus subtil. Pour moi, ils sont tous matériels sinon on ne pourrait les définir. Seul le matériel peut être précisé, défini.

Je prends l'exemple de l'eau qui peut se présenter sous forme de solide : la glace,
sous forme de liquide et devenir invisible quand elle est vapeur. Dans ce dernier cas, c'est toujours de l'eau bien matérielle.
Seule, la disposition des atomes due à la température modifie son apparence.

Dans le spirituel, il doit en être de même. Les vibrations diffèrent suivant les niveaux. Il suffit que nous arrivions à vibrer à la même fréquence pour les découvrir.
Cela relève de notre cheminement spirituel = cheminement bien matériel.

L'Univers bien matériel est à notre écoute.

Tout ce que nous pensons avec foi et conviction : nous le créons.
Nous sommes libres de choisir dans un choix infini.

Tout ce qui nous arrive en bien ou en mal fait partie de notre choix.
Exemples : Dans ma vie, j'ai choisi de manger beaucoup de viande rouge et à un certain âge, du fait de cet excès, ,je souffre de la goutte.
J'aime bien manger ce qui est gras et sucré et j'obtiens l'obésité.

Tout dans notre vie a pour cause nos choix, nos décisions volontaires ou involontaires.

Nous sommes des créateurs à jet continu...

Parfois nos créations mettent beaucoup de temps à se réaliser.
C'est comme la personne qui commence un canevas ou une peinture de très grande taille et qui, petit à petit, voit son oeuvre prendre forme et se réaliser...

Tous nos choix ne sont aussi que des réactions.

Ce que j'écris, c'est par réaction à ceux qui pensent que MATERIEL et SPIRITUEL ne sont pas de la même ESSENCE...

Si quelqu'un répond à mon écrit, ce sera par réaction parce qu'il sera en accord ou en désaccord ( dernier point que j'admets et que je respecte car je ne détiens pas la vérité absolue qui, elle, est d'essence infinie et de plus, je ne suis pas infaillible. )

Je m'arrête ici en souhaitant bonne soirée plus mes bisous affectueux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:03

BONSOIR A TOI LUCIEL

C'EST UN BIEN JOLIE PROGRAMME QUE TU NOUS PROPSE LA
SIMPLE ,LIMPIDE,FLUIDE ET LUMINEUX(DONC ENCORE DE LA MATIERE MAIS NON CONDENSE ?)
LA MATIERE N'EST ELLE PAS DE L'ENERGIE DONC L'ENERGIE PEUT DEVENIR MATIERE ET LA MATIERE REDEVENIR ENERGIE.
JE TE SOUHAITE DONC LA BIENVENUE EN ESPERANT QUE TU PASSERA DE LUMINEUX MOMENT SUR SE FORUM.

PENSEES DE PAIX ET DE LUMIERES
:soleil02:
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:11

Quoi rajouter de plus à ton message, Luciel... :ange1:

Bienvenu sur le forum... tout en espérant que tu pourras en développer un peu plus... :Elfe: :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:30

Merci pour votre si gentil accueil
Je l'emporterai jusqu'à mon cercueil...

Oui, la matière est bien toute énergie
Et notre énergie est matière aussi.

Mon souhait : un dimanche lumineux,
De la gaieté, de la joie dans vos yeux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 66
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:40

Bienvenue à toi, énergie Luciel !
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 69
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:46

bienvenue a toi :CoeurFleur:
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Porphyre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 17/10/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:55

Bonjour et bienvenue,

Si je puis me permettre, je te conseil de rechercher dans la philosophie ce qui oppose le spiritualisme au matérialisme.

Ta proposition de définir l'essence de Dieu comme matérielle induit deux propositions opposées : soit tout est profane, soit tout est sacré. En disant que l'essence est la même, je suppose que tu veux dire que tout est sacré, sinon tu ne dirais pas que "l'univers bien matériel est à notre écoute".

La qualité "d'être à l'écoute" induit une notion d'intentionnalité, donc une notion de conscience et de libre arbitre... donc spirituel..
Revenir en haut Aller en bas
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:14

bienvenue luciel !
Revenir en haut Aller en bas
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:13

Porphyre a écrit:


Bonsoir Porphyre,

Ma présentation t’a interpellé et j’en suis ravi. Merci pour ton intervention.

Si je puis me permettre, je te conseille de rechercher dans la philosophie ce qui oppose le spiritualisme au matérialisme.

Je ne suis ni spiritualiste ni matérialiste : je suis RÉALISTE.

Si des philosophes ont opposé « spirituel » et « matériel » c’est qu’ils croyaient à une dualité. Ont-ils raison, ont-ils tort ? Je ne sais mais je pense que c’est ce qu’ils croyaient au plus profond de leur être.

Moi, je crois que tout est UN dans l’univers où nous évoluons. Mais ce UN est constitué de divers degrés de résonance : ceux qui tombent directement sous nos sens et ceux que nous entrevoyons avec notre esprit ( = intelligence, réflexion. )

Notre corps physique est « un. » Par contre ce « un » est constitué d’éléments très divers pour qu’il puisse fonctionner, tous ayant pour base la matière. L’énergie vie qui nous anime fait partie de ce « un » et est, elle aussi, matière qui a été pesée cliniquement parlant ( 2 à 3 g .)

Ta proposition de définir l'essence de Dieu comme matérielle induit deux propositions opposées : soit tout est profane, soit tout est sacré.

Ca, c’est un point de vue que je respecte mais qui ne me convient pas.

Pour moi, dans ma logique, il n’existe ni profane ni sacré.
Tout est matériel mais vibrant à des fréquences infinies. Et celui qui maîtrise et possède toutes ces fréquences est celui que j’appelle l’ÊTRE SUPRÊME que l’on peut appeler « DIEU » pourquoi pas !


En disant que l'essence est la même, je suppose que tu veux dire que tout est sacré, sinon tu ne dirais pas que "l'univers bien matériel est à notre écoute".

L’ UNIVERS est un être vivant et, pour moi, un être pensant. Tout comme notre planète TERRE est aussi un être vivant qui a sa conscience.

Quand nous avons un microbe ou une bactérie qui prolifère en nous, notre corps, qui en a conscience, dans son subconscient, monte en température pour se défendre contre ce que nous appelons une maladie.

Notre TERRE est bien malade de ses humains qui ne la respectent pas et elle monte en température. C’est le réchauffement climatique que nous connaissons. Les tempêtes plus nombreuses et plus violentes c’est pour chasser notre pollution atmosphérique. Les inondations de plus en plus conséquentes c’est pour laver notre pollution…


La qualité "d'être à l'écoute" induit une notion d'intentionnalité, donc une notion de conscience et de libre arbitre... donc spirituel

Ceci est ta façon de voir les choses que je respecte bien entendu.

Quand un chien est devant 2 plats différents, d’abord, il flaire chaque plat. Ensuite, il décide lequel lui convient. Son choix n’est pas spirituel pour autant.

Quand nous sommes au restaurant, nous avons aussi un choix à réaliser parmi tous les menus proposés. Nous avons conscience de notre choix qui n’est pas spirituel comme tu l’entends pour autant.

Enfin, quand nous devons choisir parmi des idées, des philosophies différentes, là, nous faisons travailler les neurones ( matériels ) de notre cerveau. C'est un même genre de choix que nous utilisons dans un restaurant.
Ici, nous choisissons une nourriture dite " spirituelle" . Nous pesons le « POUR » et le « CONTRE » et nous choisissons avec notre réflexion quitte à changer d’avis, par la suite, à cause de l’expérience de notre vécu.
Dans ce cas, nous peaufinons notre 1er choix ou nous le remplaçons par quelque chose d’autre qui sied mieux à notre esprit ( cerveau ). Rien de « spirituel » dans tout ça au sens où tu l’entends.


L’essentiel est d’être en harmonie avec les idées que nous faisons nôtres.

Pour me situer, j’ai été catholique pratiquant forcé, de par mon éducation.
J’ai porté la soutane de religieux enseignant durant 11 ans, religieux que j’ai quittés à 28 ans.
J’ai renié le Dieu que l’on m’avait imposé sans demander mon avis à 38 ans.
Aujourd’hui, je suis agnostique et rationaliste.
Je me sens en parfaite harmonie avec tout ce que je suis.

Je reste ouvert et si l’on me prouve avec certitude que je fais erreur sur un point précis : je rectifie le tir.
Ce n’est pas le cas, ce soir, avec toi, cher Porphyre.


Cela ne veut pas dire que je détiens la VÉRITÉ.

Je détiens une vérité qui me convient actuellement, sans plus. A chacun de faire sa vérité dans le respect et l’amour des autres.


Merci pour ton écoute et bonne réflexion. Luciel









Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
Porphyre
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Porphyre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 17/10/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:18

La dualité induite par les philosophes se justifie justement sur la notion de déterminisme.

je souhaite donc clarifier mon propos à ce sujet.

ta conception rationnelle me fait réagir seulement sur le fait que tu considères que tous nos choix ne sont que des réactions, donc déterminées.

Ce n'est que sur ce point que mon opinion diverge car elle me semble exclure le libre arbitre, est-ce que je me trompe ?

Le principe de vie qui pèse 2 ou 3g c'est ce qu'on appelle habituellement esprit et si l'on considère qu'il s'oppose à la matière du cerveau, notamment, c'est justement parce qu'il ne serait pas soumis à des stimuli chimiques, ce qui n'empêche pas que ces 3g constituent une forme de matière.

Cela implique pour moi des réponses qui s'équilibrent face à une situation donnée, soit la résultante de l'influence à la fois de l'esprit et celle du corps. Cela n'empêche pas l'unité, cela induit simplement l'intervention de l'esprit sur le corps et non l'intervention unique du corps (cerveau/récepteurs nerveux) face à une situation donnée.

Je dis plus haut que l'esprit est une forme de matière, et non pas de la matière car l'esprit pour moi se rapproche plus des éléments fondamentaux de la matière et qui ne peuvent donc plus être définis comme tel mais plutôt en tant qu'énergie.

Donc pour moi tout est énergie puis qu'elle est le prés-requis de la matière. Dans ce sens ma logique suppose que l'énergie/esprit est le support de notre conscience, de nos choix et non pas le produit des contingences de la matière. En d'autres termes ce n'est pas parce qu'il y a un tournant que le pilote tourne le volant, c'est juste parce qu'il y a un pilote que la voiture avance.

Je pense que nos opinion ne sont pas très différente, c'est juste que je chipote un peu quand quelqu'un dit que tout est matière.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:03

Bonjour Porphyre,

J'apprécie beaucoup nos échanges, ta façon de voir les choses.
Cela m'aide à approfondir ma réflexion.


[...]
ta conception rationnelle me fait réagir seulement sur le fait que tu considères que tous nos choix ne sont que des réactions, donc déterminées.


Ce n'est que sur ce point que mon opinion diverge car elle me semble exclure le libre arbitre, est-ce que je me trompe ?

Pour moi, je pense que tout est réaction mais cela n'empêche pas le choix = notre libre arbitre.

Si tu as une activité travail, peut-être que ce n'est pas celle que tu souhaites mais tu te sens contraint de l'accomplir pour que l'argent qui en découle t'aide dans ta vie de tous les jours. Ta réaction c'est d'aller au travail.
Chaque matin où le travail t'appelle, tu te lèves à une heure précise. C'est par réaction pour ne pas arriver en retard.
Les jours de repos, tu décides de te lever plus tard.C'est encore une réaction par non obligation d'aller au travail.
Tu manges par réaction aux besoins de ton corps. Tu as le libre arbitre néanmoins de manger ce qui te plait ou de jeûner éventuellement.
Tu décides de faire un voyage : soit c'est par réaction à une envie personnelle car tu désires changer d'air ou c'est par réaction à la vue d'une pub alléchante ou c'est une réaction parce que tu as reçu une invitation...


Et il en est ainsi pour tout ce que nous accomplissons tout au long de notre vie. Dans tout ce que nous faisons nous avons notre libre arbitre d'agir comme nous l'entendons ou avec contrainte.

Ex. Je ne puis circuler en voiture à gauche, car je suis en France. J'ai obligation de respecter le code de la route qui est une garantie de circuler dans de bonnes conditions pour ma vie et pour celle des autres. Malheureusement, ce n'est pas une garantie absolue.


Le principe de vie qui pèse 2 ou 3g c'est ce qu'on appelle habituellement esprit et si l'on considère qu'il s'oppose à la matière du cerveau, notamment, c'est justement parce qu'il ne serait pas soumis à des stimuli chimiques, ce qui n'empêche pas que ces 3g constituent une forme de matière.

Cela implique pour moi des réponses qui s'équilibrent face à une situation donnée, soit la résultante de l'influence à la fois de l'esprit et celle du corps. Cela n'empêche pas l'unité, cela induit simplement l'intervention de l'esprit sur le corps et non l'intervention unique du corps (cerveau/récepteurs nerveux) face à une situation donnée.


Je dis plus haut que l'esprit est une forme de matière, et non pas de la matière car l'esprit pour moi se rapproche plus des éléments fondamentaux de la matière et qui ne peuvent donc plus être définis comme tel mais plutôt en tant qu'énergie.

Donc pour moi tout est énergie puis qu'elle est le prés-requis de la matière. Dans ce sens ma logique suppose que l'énergie/esprit est le support de notre conscience, de nos choix et non pas le produit des contingences de la matière. En d'autres termes ce n'est pas parce qu'il y a un tournant que le pilote tourne le volant, c'est juste parce qu'il y a un pilote que la voiture avance.

Tu as entièrement raison. Pour moi, la matière est énergie et l'énergie est matière. Je pense également que la matière est esprit et l'esprit est matière. Tout cela ne fait qu'UN.

Notre cerveau ne peut produire que ce qu'il est. C'est bien avec nos neurones que nous nous posons des questions ? Les idées qu'ils émettent sont donc matière et énergie.

Un pétrin dans lequel on met de l'eau, de la farine, du sel et de la levure ne produira pas du pain: seulement de la pâte.

Les lectures, les discussions, les films, la télévision, les bandes sonores ( musique ), ce que notre environnement nous fait découvrir par nos sens, tout cela ( MATIERE et MATIERE à REFLEXION ) entre dans notre pétrin cerveau qui malaxe, qui pèse le pour et le contre.

De cela, il en sort quelque chose de précis suivant le degré de notre compréhension: c'est notre réflexion personnelle qui a tout mélangé, analyser avant de transmettre ce que nous appelons notre pensée. Ce n'est que pensée matérielle avec notre énergie de transmettre.


Je pense que nos opinions ne sont pas très différentes, c'est juste que je chipote un peu quand quelqu'un dit que tout est matière.

C'est ton droit de chipoter. Tu seras d'accord que c'est par réaction à ma façon de penser concernant le " TOUT EST MATIERE. " Et dans ton exposé, tu as eu le libre arbitre de choisir tes mots que tu as disposés de telle manière qu'ils traduisent ta pensée.

Amicalement, et chaleureuse cordialité. Luciel


:lumiere:
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
christine
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
christine


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 73
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:02

Par delà les mots... le silence, l'harmonie universelle...

Bienvenue à toi, Luciel
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:17

TOUT est TOUT ... il n'ya RIEN d'autre .. sinon ce que nous pensons qu'est le TOUT ... et cette interpretation change .. a mesure que nous retournons au sans-forme au sans-mots en soi a la source du verbe qui "est" TOUT ce qui est .. et que nous n'avons jamais vraiment quitté ..

bienvenue luciel ...

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue   Ma venue. Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:35

Christine et jpv, merci pour votre chaleureux accueil.

Vous l'avez fait avec un peu de retard.

Mais qu'est-ce que le retard ?

A l'échelle de la vie du COSMOS, c'est pratiquement imperceptible.
Ce qui importe pour moi, c'est d'avoir fait 2 nouvelles connaissances.


Pour toi, Christine : " Par delà les mots... le silence, l'harmonie universelle... "

Je pense que le silence est une denrée qui n'existe que dans sa formulation.

Si le silence des mots dits ( pas les maudits ) et des mots écrits ( pas: Eh ! CRIE ! ) ont leur existence, ce n'est pas le cas pour notre cerveau éveillé, balayé incessamment par nos pensées les plus diverses.
Même dans notre sommeil, le silence n'existe pas pour notre cerveau ou le subconscient prend la relève dans des rêves plus ou moins délirants, parfois prémonitoires.

Cela n'empêche pas l'harmonie ce que je ressens au plus profond de moi et que je souhaite de tout coeur à tous ceux qui me découvrent.

Pour toi, jpv : " TOUT est TOUT ... il n'ya RIEN d'autre .. sinon ce que nous pensons qu'est le TOUT ... et cette interprétation change .. à mesure que nous retournons au sans-forme, au sans-mots en soi, à la source du verbe qui "est" TOUT ce qui est .. et que nous n'avons jamais vraiment quitté ..

"TOUT" est-il dans "TOUT" ? C'est un " TOUT-TOUT " adorable.

Ce "TOUT", pour moi, exclut l'Infini qui n'a pas de globalité.

L'INFINI n'a pas de limites et ne peut être circonscrit.

Nous sommes " TOUT " dans notre " Finité " ( mot que j'invente ) et
nous sommes " INFINIS " dans ce que nous pensons.

Le " sans-forme " ne me convient pas car je me sens en pleine forme
par contre, le " sans-mots en soi " me convient lorsque je n'ai pas réponse à une question. Et c'est souvent que cela arrive car, heureusement, je n'ai pas réponse à tout. Cela met du piment dans ma vie et titille mon envie d'aller plus loin dans le chemin du savoir et de la découverte.

Chers vous deux, bonne continuation sur le chemin de l'EVEIL !Bisous affectueux. Luciel

Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:09

Beaucoup d'agitation de neurones... le mental, c'est l'outil... et l'obstacle.

Et si l'on écoutait le silence, ne serait-ce que quelques minutes par jour ?

"Le silence, extérieur mais surtout intérieur, est la meilleure porte d'accès pour faire l'expérience de cette énergie toujours présente, qui est Vous, dans votre noyau le plus intime. Dans le silence vous pouvez entrer en contact avec la chose la plus évidente et la plus miraculeuse qui soit : l'Esprit, Dieu, la Source, l'Etre.

Vous connecter à l'Esprit qui est en vous n'est pas quelque chose qui arrive une fois pour toutes. C'est un processus lent et graduel, au cours duquel vous vous connectez, déconnectez et reconnectez... Peu à peu votre attention passe de la dualité à l'unité. Elle se réoriente et trouve qu'en définitive, elle est plus attirée par le silence que par les pensées et les émotions.

Par silence, nous entendons être complètement présent et centré, dans un état de vigilance qui ne porte pas de jugements. C'est le silence qui vous ramène à la maison et non les pensées ou les émotions."


Extrait de "messages de Jéshua" par Paméla Kribbe.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:30

Citation :
Beaucoup d'agitation de neurones... le mental, c'est l'outil... et l'obstacle.

Et si l'on écoutait le silence, ne serait-ce que quelques minutes par jour ?

"Le silence, extérieur mais surtout intérieur,

oui .. et justement .. un exemple : dans le coeur de dieu il n'ya ni bruit ni silence .. ni interieure ni extérieure .. ni ombre ni lumiere .. bref aucune dualité .. rien d'autre que dieu ...

par contre dans le mental ... il ya tout cela ..

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:02

Bonjour à toutes et tous,

A l'école primaire, on parlait de " matières ", pour désigner les différents programmes à étudier...
Les mots sont créations, écrire ses pensées est donner...
Les jeux de mots ont été, à une période de ma vie, un mode de vie...

L'énergie précède la matière et n'est pas matière: ceci est ma perception de ce qui est.
Je respecte la pensée d'autrui, ce qui ne m'empêche pas d'accorder ma compréhension avec les textes anciens, et de leur donner raison...

Souvent j'ai cru détenir une vérité cachée, pour finalement me rendre compte que la vérité est visible par chacun, partout, tout le temps...

Bonne année à vous !
Ma venue. 304997
Revenir en haut Aller en bas
Luciel
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Luciel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 85
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/12/2008

Ma venue. Empty
MessageSujet: Ma venue   Ma venue. Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:46

jpv a écrit:
Citation :


Beaucoup d'agitation de neurones... le mental, c'est l'outil... et l'obstacle.
Et si l'on écoutait le silence, ne serait-ce que quelques minutes par jour ?
"Le silence, extérieur mais surtout intérieur
,

oui .. et justement .. un exemple : dans le coeur de dieu il n'ya ni bruit ni silence .. ni interieure ni extérieure .. ni ombre ni lumiere .. bref aucune dualité .. rien d'autre que dieu ...
par contre dans le mental ... il ya tout cela ..
jp

Que peut-on dire de DIEU ?
Que des ressentis personnels.


" Dieu, personne ne l'a jamais contemplé. " ( 1ère épître de Jean IV 12 )
Et encore : " Dieu est lumière, en Lui point de ténèbres. " ( 1ère épître de Jean I 5 )

Pour moi, Dieu est une ENERGIE UNIVERSELLE qui se retrouve dans toute sa CREATION visible et invisible.

Chacun pense comme il veut.

Chacun détient une vérité mais pas la VERITE qui, ELLE, est d'essence infinie. L'essentiel est d'être en harmonie avec ce que l'on croit. Rester ouvert aux autres est aussi essentiel. Le fait de pouvoir échanger entre nous, sans animosité, nous est bénéfique. A nous d'évoluer dans notre éveil pour revenir à la LUMIERE d'où nous sommes TOUS issus.

Meilleurs VOEUX dans la PAIX et la SERENITE.
Luciel
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-ma.ci-enes@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Ma venue. Empty
MessageSujet: Re: Ma venue.   Ma venue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma venue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» L'intelligence venue d'ailleurs
» L'HEURE DES CYBORGS EST-ELLE VENUE ?
» Luc Arbogast : une voix venue d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pourquoi venez-vous sur ce forum ? :: Parlez-en ici-
Sauter vers: