| J'ai couché avec une extraterrestre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Sam 28 Oct - 16:28 | |
| - Citation :
- pffff....bof non je réponds pas ....ya plus de temps a perdre...
t'as raison, Jimmy, il ne faut pas perdre du temps avec des gens qui font des cochonneries avec les E.T. :ange_ailé: |
|
| |
Louise Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Sam 28 Oct - 18:38 | |
| Bien vu, Louise, l'histoire des deux anges ! Et merci pour ta part de gateau ! Moi, j'aime bien les gateaux. :bisou: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 11:06 | |
| Bonjour mes frères et sœurs
Vous avez envie de jouer ?
Bien. Connaissez vous l’énigme des trois amis qui vont chez un horloger acheter une pendule pour un de leur ami. Ils choisissent un modèle à 30f. Chacun donne donc 10f puis ils rentrent chez eux avec la pendule. Plus tard, l’horloger estimant qu’il leur avait vendu cette pendule un peu trop chère, envoie son commis ramener 5f à ces personnes. Sur le chemin le commis estimant que la division de 5f par trois est bien trop compliquée, décide de garder 2f et restitue 1f à chacun des trois amis. Résultat, chacun des trois amis à payer 9f - 3x9=27 + les 2f du commis=29f. Où est passé le franc manquant ?
Faites bouillonner "le chaudron".
Dans la Paix de Jésus-Christ am frère Claude |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 11:41 | |
| Façile, les 3 amis ont payé 9x3=27 plus les 3 rendus ça fait 30. La façon de présenter le problême est un piège !
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 15:17 | |
| Qu'importe qui a encaissé l'argent, ça a coûté à chacun, en vérité : : 9,6666666 F x 3 = 30 F | |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 70 Localisation : Montérégie, Québec Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 17:05 | |
| En fait, ils ont payé la pendule 25F + 3F qu’ils ont reçu + 2F que le commis a gardé = 30F
Et quelle est la moralité de cette histoire? Que la "logique" nous joue parfois des tours…??? :reflexion: | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 18:44 | |
| - Citation :
- Qu'importe qui a encaissé l'argent, ça a coûté à chacun, en vérité : : 9,6666666 F x 3 = 30 F
Tu te trompe, Régis, ça a coûté à chacun 9F. chacun donne 10F et le commis leur a rendu à chacun 1F. 25+les 2 du commis =27+les 3 rendus par le commis = 30 :bball: |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 19:32 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre Dim 29 Oct - 20:43 | |
| - Citation :
- Donc l’erreur provient d’avoir additionné les 2F du commis au 27 alors que nous devions plutôt les soustraire pour en arriver au coût réel de la pendule, soit 25F…
Oui, c'est la façon dont est énoncé le problème, qui induit en erreur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai couché avec une extraterrestre | |
| |
|
| |
| J'ai couché avec une extraterrestre | |
|