|
| Vertébre déplacée | |
| | Auteur | Message |
---|
Anaëlle Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 1347 Age : 37 Localisation : Montpellier Humeur : Un soupson de lalaland, du rire Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Vertébre déplacée Mer 11 Fév - 21:34 | |
| http://www.atlasprofilax.ch/fr/carte.php C'est ici, à Sierre/Siders en Valais (Suisse), qu'a été effectuée , en 1993 déjà, par René-Claudius Schümperli en première mondiale, la découverte élémentaire que la première vertèbre cervicale nommée ATLAS est déboitée (luxée) chez pratiquement chaque être humain. Il a développé une méthode unique, naturelle et non médicale, pour corriger la luxation de l’Atlas avec précision, sans danger, définitivement et en une seule séance. R.-C. Schümperli a développé une méthode naturelle, non médicale en première mondiale pour corriger la luxation de l’Atlas, précise, sans danger, définitivement et en une seule séance. La méthode ne nécessite aucun diagnostic. Un traitement supplémentaire de contrôle et d’aide à l’organisme est indispensable pendant le processus d’autorégénération. AtlasPROfilax Votre Atlas devrait se trouver dans cette position, celle prévue par la nature à l'origine. Plus tard, il est souhaitable de soutenir et de soigner son corps (surtout la nuque et le dos) à l'aide de massages réguliers, manuels, avec un appareil ou dans des piscines équipées à cette fin. Quand l’Atlas se trouve dans la bonne position, le cerveau peut enfin agir sans être perturbé. C’est comme s’il voulait essayer de rattraper ce qu’il n’a pas pu réaliser en harmonie : il met en route des processus de régénération et d’autoguérison précis et importants. Ainsi, l’organisme humain commence à mieux fonctionner. De plus, d’autres thérapies et traitements peuvent être plus efficaces lorsque l’atlas est à sa juste place. Attention ! Les cellules et les organes ne se régénèrent pas du jour au lendemain ! Après la suppression de la luxation de l’Atlas par la méthode AtlasPROfilax l’organisme réagit toutefois en fonction de l’état physique et psychique de chaque être humain. Ainsi chez certaines personnes, la santé est rétablie assez rapidement alors que pour d’autres, surtout pour celles dont l’organisme n’a jamais travaillé avec sa pleine capacité, il convient d’avoir plus de patience. ps : Les thérapeutes sont un peu partout dans le monde, voir contact sur le site web. Vous pouvez aussi faire une formation. | |
| | | Frédéric Membre ACTIF
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Jeu 12 Fév - 15:40 | |
| il faut rester vigilant concernant le déblocage ou la remise en place de l'Atlas. il est vrai que cela peut être apporter un mieux être dans son corps et dans sa tête, si le travail est bien fait. cela peut aussi amener un déséquilibre important dans le cas ou la personne n'est pas prette à cette remise en place. Une question subsiste à ce propos: qu'est ce qu'on cherche à travers cette technique qui peut parettre salvatrice? Et pourquoi l'Atlas est pour la plus part des humains dans cette situation? Des amis ostéopathes qui connaissent cette pratique, parlent plus d'un effet de mode, car l'image du spectaculaire et de la panacé est de mise. et certains confirment que la remise en place de l'Atlas, si elle n'est pas suivit de la remise en équilibre de son environnement ligamentaires et tendineux ne tient pas dans le temps et revient à son état initial.
Cela dit, dans les deux sens du terme la manipulation n'est pas gratuite ( environ 90 euros la séance en France). une amie qui l'a expérimenté est rester en tout et pour tout 10 minutes chez le pratricien et rien n'a vraiment changé depuis, si ce n'est d'être soulagé du point de vue de son porte monnaie.
un conseil: prenez de la hauteur et renseignez vous bien sur le pratricien .
A bon entendeur. | |
| | | antoine jamie Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Sam 28 Fév - 12:13 | |
| Un ami à moi l'a essayé et bien qu'il affirmait ne pas se sentir différent ,j'ai vu ce qui se passait en lui: la position de l'atlas étant luxée depuis lontemps, il s'était habitué à un mode de fonctionnement ou il était manipulable par les énergies de l'ombre, celles-ci entrent par la nuque coté gauche et coté droit, je l'ai vu juste après sa séance, et il avait une humeur disons comme si la nouvelle position de l'atlas avait révélé chez lui des énergies de violence enfouies depuis lontemps dans les tensions de la nuque, c'est une personne habituellement calme qui n'agit pas par impulsivité , mais puisqu'il s'est rendu impossible à manipuler après cette séance , les énergies de l'ombre se sont déchainées une dernière fois inutilement, ce point de vue n'engage que moi, Shumperli ne parle pas et ne connait pas cet aspect conséquence de son travail, il est ciblé uniquement sur la remise en place technique de l'atlas de manière défintiive Je connais aussi d'autres personnes ayant fait l'atlas profilax et qui depuis le conseillent à tout le monde, mais on ne peut pas garantir un effet spectaculaire que certains ont eu parce que chaque personne est différente, il peut y avoir des guérisons de toutes sortes de problemes,mais si la personne n'est pas suffisamment consciente ou sensible pour le remarquer, elle dira forcément que ça ne lui a rien fait, ceci dit on n'a pas encore entendu parler de personne venir se plaindre que son atlas s'est reluxé de nouveau après se l'etre fait remettre par la méthode profilax, ceci explique cela, le prix est payé une bonne fois pour toutes comme l'atlas est remis une bonne fois pour toutes Personnellement je n'ai pas assez de sous pour le faire tout de suite, mais j'ai hate de le faire afin de ne plus sentir des énergies bizarres aller et venir dans ma nuque, c'est un exercice devenu quotidien de ne plus se laisser aller aux énergies de l'ombres qui me tenteraient de mal faire ou mal agir, j'attends de la méthode profilax une tranquilité et une paix de l'esprit sans ambiguité, sans efforts gymnastiques surnaturels pour éviter les manipulations de l'ombre A propos de la formation, tout le monde peut etre formé moyennant un certain budget assez conséquent, mais je vous attire l'attention sur les critères que René-Claudius Schümperli tient particulièrement à ce que les gens qu'il forme apprennent et il ne délivre le diplome qu'aux personnes ayant assimilé ces critères à savoir : l'excellent contact relationnel avec le patient ,sa mise en confiance est primordiale pour le bon déroulement de la séance, la technique utilisée pour remettre l'atlas n'est pas très compliquée, elle se fait à l'aide d'une machine qui vibre, et la personne formée à l'atlas profilax doit arriver à mettre suffisamment à l'aise pour que ça se passe sans aucune tension; donc il est vrai que les personnes n'ayant pas une facilité relationnelle naturelle avec les gens ne devraient pas essayer de pratiquer cette technique. Je pense que Schümperli doit avoir beaucoup de vigilance pour déterminer à qui il délivre le diplome. Etant lui meme luxé à l'atlas à un poucentage élevé lui causant énormément de problèmes, il a lui-meme inventé cette technique pour se remettre en place donc je pense qu'on peut faire lui confiance car il a pratiqué sur lui meme avec succès avant de diffuser ça au plus grand nombre, ce n'est pas comme beaucoup beaucoup de personnes qui pratiquent des soins de toutes sortes sans avoir expérimenté sur eux-memes Le jugement "effet de mode" par les ostéopathes est naturel de leur part puisque eux meme ne savent pas remettre l'atlas de manière définitive et que la méthode atlas profilax le fait!! On ne va pas leur reprocher de précher pour leur propre paroisse, mais dévaloriser une autre méthode ne va pas les rendre meilleur dans leur domaine et ne va pas les rendre capables de remettre l'atlas de manière définitive, ce qu'ils avouent ne pas pouvoir faire!!! | |
| | | Chap Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Lun 16 Mar - 19:12 | |
| Bonjour, Je viens de me faire replacer l'Atla, je voulais donc vous faire partager mon experience Comme expliqué sur le site il s'agit de la 1ere cervicale sur laquelle repose la tete et qui chez tous les humains et animaux vertébrés, depuis aussi loin qu'on peut remonter, est décalée (on ne sais pas trop pourquoi a priori) Donc bien sur le reste du squelette est aussi désaaxé, et il y a aussi des conséquences au niveau psychique et énergétique. Mon père, ma tante et ma grand mere en ont entendu parlé et l'ont fait il y a quelque semaines, et étaient tres content. Moi je l'ai fait vendredi (13 !) et j'en suis tres content aussi : la correction fait assez (voire très) mal sur le moment (c'est une machine qui vibre et qu'elle appui fort sur les muscles de la nuque pour les détendre). mais apres on voi desuite qu'on gagne en amplitude de rotation de la tete (moins pour moi que pour mon pere ma tante ou ma grand mere a priori car je suis plus jeune). Puis une 10aine de minute apres, j'ai eu une sensation incroyable de bonheur et de calme dans ma tete : comme si je n'avais plus mal à la tete, ou que m'a tete s'était "débouché" et qu'elle avait pu se vider (sensation d'espace intérieur, equilibre,etc). Tres franchement je "rigolais" de bien etre dans ma voiture... : ) Cette sensation de calme et d'equilibre au niveau de la tete continue toujours aujourd'hui. C'est tres agreable. Je ne suis pas tres "calé" pour parler au niveau énergétique mais je dirai que ca "agrandi" les passages et que l'energie circule mieux (effet au niveau des nadis ?). Au niveau colonne vertebrale, quelque petites douleurs passageres (il faut que tout se réaligne) et une sensation "d'alignement" (et donc de bien etre) vraiment... bon. J'ai toujours les muscles de la nuque douloureux, bien que de moins en moins sensibles. Le matin je me réveille aux aurores bien reposé et toujours avec cette sensation de bien etre / alignement / equilibre. (D'habitude je suis plutot "grasse mat".) J'attends de voir quels seront les effets secondaires a plus long terme (apparement ca remu les choses niveau physique et non physique). A noter que ma cousine qui l'a fait également (oui je sais toute la famille... ) n'a pas eu les memes sensations que moi, elle s'est senti plutot triste apres la remise en place Chacun réagit différement. Mon interpretation est que ca libere les energies... qui doivent l'etre. Donc je dirai que il faut le faire consciemment. Voilà je vous tiendrai au courant de l'evolution. N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essairai d'y répondre. Sinon quelqu'un sait il si Anne Givaudan ou Daniel Meurois en ont déjà parlé ou fait référence à quelque chose d'approchant dans un de leur livre ? Je n'ai rien vu dans ceux que j'ai lu. PS : Anaëlle, peut etre devrait tu rajouter "atlas" ou "atlasprofilax" dans l'objet du message pour faciliter les recherches ; ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Lun 16 Mar - 19:25 | |
| évitez les ostéos "dit crackeur" ils vous fracassent plus qu'autres choses ! sinon essayez la fascia c'est moins interventioniste et plus respectueux de l'ensemble ... |
| | | Chap Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Lun 16 Mar - 20:08 | |
| Concernant la methode Atlasprofilax, c'est sans crack (pour info) | |
| | | antoine jamie Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Vertébre déplacée Mar 17 Mar - 2:09 | |
| Merci beaucoup pour ton témoignage Chap, ton ressenti confirme ce que j'ai pu en voir parmi les proches de mon entourage qui l'ont fait, malgré que je l'ai pas encore fait moi-meme mais j'attends avec impatience de pouvoir me faire remettre aussi..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vertébre déplacée | |
| |
| | | | Vertébre déplacée | |
|