|
| Vos mots sont vos maux | |
| | Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Vos mots sont vos maux Dim 22 Fév - 13:03 | |
| Voici un autre extrait très important du livre "La maîtrise de votre corps ou l'unité retrouvée" de Soria, qui, j'espère, sera lu par le plus grand nombre, car il y a vraiment urgence !
"Le Soleil intérieur de votre Être va seulement se dévoiler et il vous faudra sortir des rails entretenus avec soin par vous-mêmes. Vos comportements ont bâti des murs d'une épaisseur extrême afin de détourner votre regard de la Source. Aujourd'hui, l'Essence atomique du Grand Constructeur va pénétrer votre espace intime ; il doit abattre vos dernières résistances, vos derniers montages erronés de la vision de la Vie. Pour cela, il a choisi une planète où le langage pluriel de l'humanité résidante est source de confusions.
Dans la mesure où, sur cette planète, la France sera son premier point d'ancrage, nous devons vous instruire sur les pièges subtils des mots de votre langue. Chaque pays a développé un mode de communication ayant ses propres lois d'expressions. Suivant les lieux géographiques de cette planète, vous avez à faire face à une restriction ou à une illusion facile. Toutes vos langues constituent des pièges et la langue française est un gouffre d'incompréhensions pour son peuple. Ainsi, une poignée d'êtres, dits érudits, peuvent-ils manipuler les autres sans scrupules. La tour de Babel est bien cette palette de mots qui séparent les uns des autres et toujours au profit des mêmes : une poignée d'hommes et de femmes qui, dans l'ombre des gouvernements officiels, se transmettent le pouvoir de cette planète de génération en génération. En vue de retrouver votre grandeur, votre vrai visage, vous allez devoir regarder tous les pièges d'expression posés afin de vous écarter du seul chemin à votre disposition qui mène à votre glorieux couronnement.
Cette Terre réunit tous les pièges disséminés dans les Univers. Ainsi, nous vous aidons à en déjouer un jusqu'à maintenant voilé : votre langage. Où que vous soyez sur votre Terre, vous êtes piégés par vos mots. Il sera bon d'élargir votre conscience en reconnaissant les gouffres et les prisons contenus dans vos langages respectifs. Le retour à votre divinité passe aussi par ce chemin. En empruntant vos mots, nous sommes avisés de la perte de substance qui se produit obligatoirement. Nous descendons dans vos moules restrictifs et une partie de l'énergie transmise ne peut être employée directement. Nous devons déjouer vos limitations entretenues avec amour et empêchant l'humanité de s'éveiller à elle-même.
Chaque fois que l'un de nous retransmet un enseignement par l'un de vous, il mesure les brèches réalisées et le travail à effectuer. La maîtrise de votre corps ou l'unité retrouvée passe par l'élagage de vos concepts et de vos lois. Je vous le rappelle, l'arivée du Soleil Central en ligne directe sur cette planète demande de l'humilité et l'ouverture rapide de vos centres intérieurs.
Vos mots sont vos maux et vos langues nationales sont vos pièges
Aujourd'hui, nous pointons du doigt l'usage de vos mots et nous vous invitons à comprendre l'urgence de trouver en vous la nécessité de les réunir afin de créer une langue qui permettra à tous de se comprendre et, surtout, de prendre conscience des pièges linguistiques dans toutes les langues en cours sur votre planète.
La France parle une langue mélodieuse, mais a aussi beaucoup trop de chausse-trappes qui ont pour effet de perdre son peuple. Bien souvent, ce dernier bute contre un mur ; en effet, nous avons constaté que cette langue divise son peuple et permet à l'administration de placer la population devant des tournures d'expression piégeantes. Il est facile pour ce peuple d'être alors manipulé, induit en erreur et placé devant une incompréhension totale. Bien que cette langue soit créatrice de mouvement, elle perturbe par ses pièges phoniques et l'usage pluriel d'un mot.
Actuellement, votre Terre est conviée à s'unir dans toute sa plurialité et, dans cet esprit, la création d'une langue universelle est nécessaire. La division dans l'unité de l'identité planétaire est née des différentes langues. Votre Terre est un être vivant qui vit à travers vous. Aussi, les vibrations émises par le mouvement phonique créent-elles des cloisons dans sa conscience d'Être et l'harmonie planétaire est-elle déstabilisée. Les joutes oratoires provoquent des séismes dans l'aura de la Terre et la confusion qui en découle engendre des noeuds dans ses nadis. Si vos mots sont vos maux, ils sont aussi les maux de la Terre. Les mots sont le Verbe en action et vous avez été amenés à user et à abuser du Verbe afin de créer l'éloignement de la réalisation et du couronnement de votre Terre. En vous invitant à vous couler dans des langues différentes, en vous plaçant devant ces pièges phoniques, vous avez perdu toute notion de l'importance d'utiliser le mot en tant que son créateur.
Beaucoup d'êtres sur leur chemin de réalisation ont basculé en n'usant plus du son créateur. Aujourd'hui, l'heure est venue de trouver la juste attitude et de connaître à nouveau l'unité et la maîtrise du son créateur.
La France s'éveille à sa propre grandeur et ne sera pas épargnée par l'obligation de regarder ses propres marécages. Et il y en a. Pourtant, ce pays joue un rôle capital dans la réalisation du grand plan. Tous, habitants de ce lieu, vous devez comprendre qu'il ne vous sera rien épargné afin de polir ce joyau inestimable au coeur de cet endroit. La tempête de Noël 1999 a ouvert les énergies qui épureront votre habitat. Préparez-vous à d'autres secousses tout aussi inattendues. Réconciliez-vous ave votre Terre et votre médiateur : vous.
Tous les messages déposés autour de votre Terre, dans votre oeuf aurique et dans les nouveaux écrits vous ont rappelé de travailler dans ce sens. Bien que le mot "urgence" soit à employer avec prudence, nous vous rappelons de tourner votre regard vers votre réconciliation avec les Esprits de la Nature. Votre lymphatisme vous place dans une position délicate. Votre arrogance face aux êtres ancrés dans la réalité des mondes vous amène à une sévère leçon d'humilité. Avec votre enthousiasme à la consommation et à la pénurie, la Terre, votre Mère s'épuise. Réagissez maintenant. Retrouvez la complicité entre elle et vous. Redevenez libres en vous réappropriant vos valeurs perdues.
Beaucoup trop d'étudiants se complaisent dans leurs lectures sans rien appliquer par la suite. Cette remarque vaut pour vous tous, habitants d'URANTIA GAÏA ; reprenez contact avec vos amis des quatre éléments ainsi qu'avec les Anges et vos Guides. Aujourd'hui, les verrous apposés sur vos chakras sautent les uns après les autres, favorisant dès lors votre expansion dans tous les domaines. Nous encourageons les énergies émises par vous afin de faciliter le retour de la conscience des échanges avec différents règnes animal, végétal et minéral. Nous vous inciterons de plus en plus souvent à user de votre langage intérieur, soit la télépathie.
Il y a très peu de siècles, les âmes conscientes de cet état d'être étaient accusées de sorcellerie. Alors, je vous le dit : "Je suis une grande sorcière !" Dans les années à venir, votre planète sera porteuse de beaucoup de sorciers et sorcières ! Il est temps de quitter le Moyen Âge et d'entrer dans la plénitude. J'insiste encore une fois en usant des mêmes mots à la suite, dérogeant ainsi aux lois linguistiques. Je crois que cela est plus que nécessaire afin de faire pénétrer les énergies de cette période et de vous faire prendre conscience de l'aspect humoristique de cette situation.
Vous dites être des êtres évolués, les plus évolués que cette Terre ait portés, mais vous vous comportez encore comme des enfants terrifiés devant les lois simples de la Vie, vous cachant dans les cavernes intérieures dignes de la préhistoire enseignée dans vos livres. Si je vous fais rire, tant mieux, mais je ne suis pas sûre que ce sera la réaction de tous, loin s'en faut.
Alors, il est prudent de vous dire en toute honnêteté que vous n'êtes pas la civilisation la plus instruite qu'URANTIA GAÏA ait portée.
Vous êtes une sous-race d'une civilisation décadente et vous n'avez pas encore découvert votre raison d'être ni votre but dans la grande spirale de la Vie. Le jour où vous vous présenterez devant la Vie avec le respect de vous-mêmes et de tous les aspects de la Vie, en faisant la profession de foi de vous glisser sur son fleuve de réalisation, vous retrouverez une civilisation digne de porter ce nom.
Vous jonglez avec les mots comme des enfants récalcitrants croyant jouer un bon tour à leur professeur, mais il est temps de regarder votre erreur. Vous ne trompez personne sauf vous. Vous avez créé une multitude de signes que vous appelez mots. Par ce fait, vous vous êtes séparés les uns des autres, pensant mieux régner ainsi. Rien n'est plus utopique. Avec la présence du Soleil Central, il vous sera demandé de faire tomber vos barrières d'expression quelles qu'en soient les manifestations, afin de reprendre contact avec votre forme d'expression initiale.
suite ci-dessous
Dernière édition par Régis le Dim 22 Fév - 13:04, édité 1 fois | |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux Dim 22 Fév - 13:03 | |
| En bon professeur, je vous invite à devenir plus cléments envers vous et à sourire de vos erreurs. Même quand je pointe le doigt sur le germe de vos troubles et de vos maux, je ne me fais pas accusatrice ; je souligne simplement le travail à effectuer maintenant, dans le but de connaître à nouveau la maîtrise de votre corps et d'unifier votre Être.
L'heure est au bilan. Certes, la Lumière développée est un bon support, mais mon doigt devient la flèche à suivre afin d'arriver à votre but. Je descends dans la matière de manière à l'aider à se fluidifier. Pour cela, je me dois de comprendre vos réactions et rien de mieux que de souligner vos points faibles afin de récolter la somme d'informations qui me permettra d'établir vos futurs livres scolaires ! Nous procéderons tous ainsi, testant l'humanité en place d'après ses réactions biochimiques pour travailler ensuite.
Notre devoir envers votre humanité consiste à lui apporter la base d'information nécessaire pour qu'elle puisse à volonté s'élever vers les cieux. Nous devons épouser vos mots et, croyez-moi, c'est pour nous une véritable jungle. Aujourd'hui, il nous est demandé d'alléger vos modes de communications internes, ceci dans le but de vous amener à rencontrer les autres humanités. Tant que l'incompréhension régnera entre vous, vous serez confrontés à des épreuves et à des souffrances. Vous pouvez éviter cela, mais le voulez-vous vraiment ?
Les voies de navigation interstellaires s'ouvrent afin d'englober votre dimension et votre espace. En réduisant vos sources de souffrance, il vous sera plus aisé de vous ouvrir à l'espace nouveau. Les mots ont toujours été, quel que soit le lieu où l'humanité a résidé, un grand problème à résoudre avant de s'ancrer dans la Lumière de Vie et, maintenant, ce problème devient le vôtre. Alors, vous pouvez l'ignorer, en rire et le rejeter ou, si la sagesse vous habite, considérer cela et le résoudre. Dans les tests proposés à votre humanité, celui-ci est important et votre Mère la Terre attend votre réaction de manière à arrêter sa position : à savoir le pourcentage de la population qui sera anéantie dans les bouleversements à venir.
Même si nous sommes attentifs à ses expressions, nous ne sommes plus autorisés à tempérer ses soubresauts. Actuellement, vous êtes les maîtres de votre destin, vos choix seront source de bien-être et d'évolution, ou alors votre Mère la Terre en aura assez des enfants turbulents qui jouent aux apprentis sorciers - et nous devons souligner sa patience jusqu'à maintenant.
Ses maux viennent de vos mots ; aussi sa guérison passera-t-elle par la maîtrise de vos langages en lui permettant de retrouver l'harmonie et l'unité de son Être le jour où vous accepterez d'unifier vos langues. Celles-ci ont été une base d'études pour un temps, mais comme dans toute période d'apprentissage, on quitte un jour les classes préparatoires afin d'aborder des études supérieures. Il est vrai qu'en usant d'une seule langue d'expression, certaines attitudes disparaîtront. Ne dit-on pas sur votre planète : "Diviser pour mieux régner" ? Méditez cette maxime, elle a beaucoup à vous révéler. Pourquoi croyez-vous que vos proverbes, légués par vos anciens, sont assimilés à de la superstition ? Tout le savoir de vos âinés, transmis de génération en génération, a été dénigré afin de vous déstabiliser, de vous perturber et de vous fragiliser. Parallèlement à cela, une poignée d'êtres se sont incarnés avec la ferme volonté de le faire revivre. C'est là votre seule chance et nous souhaitons vivement vous voir en grand nombre recouvrer et mettre en application cette sagesse ancestrale.
Les mots adoptent plusieurs manifestations : il y a les mots prononcés intérieurement, extérieurement, et les mots écrits. Les mots pensés créent une ordonnance nouvelle de votre oeuf aurique, en bien ou en mal, harmonique ou non. Ces mots sont les germes de votre santé. Les maladies s'installent après la répétition des mêmes mots. Ces germes appellent vos rencontres et vos expériences. Ainsi les créateurs des bonheurs ou des malheurs au quotidien, c'est vous, exclusivement vous. Vos pensées ne se cantonnent pas uniquement dans votre oeuf aurique ; elles provoquent des réactions dans votre entourage.
Les pensées circulent sur une onde et ne rencontrent aucune barrière, elles pénètrent tous les modes de vie. Vos amis les quatre Eléments sont atteints de plein fouet. Votre Mère la Terre également ainsi que votre espace galactique. Votre pensée voyage d'obstacle en obstacle et vous revient un jour, amplifiée, grossie des pensées identiques rencontrées au cours de son périple. N'oublions pas que la pensée émise véhicule votre harmonique et ne peut se tromper. Les mots prononcés extérieurement dans leur forme négative emploient une force considérable et sont à l'origine des séismes de la Terre.
C'est le Verbe créateur. L'usage phonique des mots est beaucoup plus puissant que l'usage télépathique. Oui, la télépathie, c'est la pensée. Vous vous êtes éloignés de cette faculté par les doutes, les peurs, dont celle du ridicule. La prononciation des mots est la partie physique de la création., l'ancre dans votre réalité et dans les mondes universels. A l'heure actuelle, la cacophonie de vos mots entraîne des perturbations sur les autres mondes habités. La préservation de la santé de ces derniers nécessite des interventions sur votre mode de vie afin de vous inviter à mettre rapidement en place une harmonie. Tout est lié.
L'écriture est le sceau de vos créations et en devient même les racines. Ainsi, les mots ont-ils trois supports : l'éthérique, le physique et les racines. Vous polluez ces trois mondes : le Ciel, Vous et la Terre. Ces modes d'expression représentent les trois manifestations de vos maux. Vous ne pouvez pas travailler sur un seul plan. Vous devez désormais les regarder tous les trois. La conscience d'être des créateurs vous revient avec la responsabilité attenante. Jusqu'à cette heure, vous avez joué aux amnésiques ; devant la maladie de votre Terre, il y a urgence. Vous devez soigner votre Terre Mère en retrouvant le contrôle de vos pensées, de vos paroles et de vos écrits. La confusion savamment entretenue aujourd'hui doit être dénoncée sous toutes les formes. Les événements en cours ne pourront bientôt plus être modifiés pour votre bien. Nous sommes acculés à agir dans une séquence de temps très courte. Aussi, vous allez être face à des situations fortes en émotions de manière à faire tomber vos barrières. Votre mémoire ancestrale ne pourra revenir qu'à ce prix.
La pensée devra redevenir votre premier mode de communication. Il devient évident que vos trusts économiques, politiques et scientifiques vous mettent des veto afin de garder leur emprise et pour ne pas être démasqués. Aussi, vous serez amenés à regarder l'empreinte karmique de vos négligences sur les trois modes de vie de vos mots. Vous êtes tous responsables à un degré ou à un autre : par complaisance, par complicité, par lymphatisme, par paresse, par peur, par facilité, par égoïsme et surtout par profit. Tous, vous rentrez dans l'une ou l'autre de ces catégories, et à divers degrés,. Le pouvoir de votre corps passe par la maîtrise des mots ; c'est là le plus grand pas que vous aurez à faire au cours de vos retrouvailles. Ce que nous regrettons, c'est d'être censurés afin de plaire à une humanité décadente. Vous êtes en état de survie, du moins une grande partie de cette humanité ici. Nous souhaitons et espérons que les mots que je vous livre ébranleront vos résistances et seront autant de séismes nécessaires à votre toilette intérieure. L'urgence est bien là pour vous si vous prenez conscience de la précarité des instants de vie dorénavant limités sur ce monde.
La quarantaine de cette planète est terminée, votre tranquilité aussi. Tous vos frères des étoiles viennent vers vous avec un but précis : vous aider et s'aider eux-mêmes. L'harmonie de leurs mondes est en danger. Il est vrai que nous devons vous remercier pour les ouvertures de conscience réalisées et les démonstrations faites. Par contre, ces expériences ont déstabilisé l'équilibre universel. Tous, nous tournons nos regards vers vous ; la solution viendra de vous, d'une manière ou d'une autre. Le changement de la grille magnétique est le premier cadeau fait à votre humanité et à votre Terre. Cherchez en vous la résonance de cette grille et travaillez de manière à vous y aligner. Demandez qu'elle nettoie vos portes d'accès (chakras) et vous guide dans vos retrouvailles avec la maîtrise de votre expression.
Les actions dépendent de vos pensées, de vos paroles et de vos écrits. Vous avez séparé vos actions de ces derniers, donnant naissance à une séparativité multiple. Rappelez-vous qu'en ce moment il n'y a pas d'unité entre la pensée, la parole et l'écrit. Aussi, voici un nouveau concept : pensée-parole-écrit, une même énergie créatrice.
Le son est le Verbe créateur, celui qui crée les mondes physiques et subtils. Il est étonnant de voir votre pouvoir occulte, celui qui vous mène par le bout du nez, connaître parfaitement ce pouvoir et y recourir sans état d'âme. Le pouvoir est un état d'être. Chacun de vous a les mêmes pouvoirs. Vous pouvez tous vous en servir quand vous le souhaitez, si vous le souhaitez.
Je reconnais qu'il est plus facile d'être pris en charge par un être extérieur et de dormir d'un sommeil de plomb. On ne voit rien, on n'entend rien ; partant, on suppose ne pas être responsable de l'état de vie de cette planète. Qui est le plus fautif ? Celui qui ouvre les portes ou celui qui visite ce nouvel espace ?" | |
| | | Mickaël Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Angers Humeur : Envie de mettre en place le nouveau monde Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux Dim 22 Fév - 20:52 | |
| çà résume parfaitement ce que je ressens en ce moment. Je vis de plus en plus mal le "bla bla", c'est tellement vide en amour! tellement glacial!
Le bla bla me fait mal.
Mais comme la plupart des gens concidèrent le bla bla comme étant de la communication, il prennent mon silence pour un refus de communiquer alors que ce n'est en vérité qu'un désir de communiquer d'une manière beaucoup beaucoup plus douce.
Je ne sais pas comment le faire comprendre aux humains??? :reflexion:(Avec les chiens et les chats c'est tellement plus facile!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux Dim 22 Fév - 20:59 | |
| Ne pas désespérer, surtout! Avoir confiance, et d'irradier encore plus ce que tu veux faire passer. :coeur:
je commence tout juste à assimiler tout ca, le chemin que je veux suivre s'avère long. :reflexion: |
| | | Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux Lun 23 Fév - 8:37 | |
| A la fin de ce même ouvrage, le Christ MAITREYA nous offre ce message :Le Silence
Le Silence est la matrice des Créateurs
C'est une force que nous utilisons. Nous nous retirons dans le silence afin d'oeuvrer.
Le silence est une énergie considérable très peu employée par la majorité de l'humanité. Pourtant, c'est l'élément primordial de toute création.
Dans le silence se créent les amitiés, se défond les noeuds et naissent les grandes idées.
Le bruit est une source d'éloignement de notre âme, de notre centre et de notre créativité.
Dans le bruit, nous trouvons refuge pour oublier qui nous sommes, prétextant ne pas entendre notre voix intime. Il est tellement facile de renier nos origines et d'oublier le chemin garant de liberté !
Le bruit est égal à la dispersion de nos propres énergies. Le bruit n'est pas une tonalité mais une dissonance.
C'est donc vers le silence que nous vous emmenons. Prenez bien conscience de l'importance de cette rencontre.
Le silence est une mélodie, vous vous en apercevrez ; là où j'oeuvre, je me retire dans le silence en vue de créer l'harmonie qui amènera cette humanité à se recentrer.
Mon poste est un poste clé et je ne peux travailler que dans le silence.
Toute source de création naît dans le centre de notre personnalité qui, lui, siège dans le troisième chakra, le deuxième chakra étant l'ouvrier exécutant du plexus solaire - demeure de votre conscience solaire. Il faudra qu'on vous rééduque, car on a (enfin, les pseudo-spirituels) décrété que l'ego représentait l'enfer.
L'ego est un mot qui renvoie à la personnalité. C'est aussi un mot mal compris. Vous ne pouvez donc pas le supprimer, puisqu'il s'agit de votre personnalité. C'est par ce troisième chakra que bien des créations naissent.
Il devient évident que ce troisième chakra appelle à la maîtrise de sa manifestation. Actuellement, il souffre de castration. Ce troisième chakra nécessite une restauration dans votre confiance en lui. Il n'est pas la source de vos malheurs, il est la source de la Vie, le fleuve de toute création. C'est certainement le plus maltraité, le plus mal aimé et le plus fustigé entre tous.
Moi, MAITREYA, je vous le dis : "Créez avec ce troisième chakra, rétablissez la paix dans ce chakra !"
Vous ne pourrez aller plus loin car ce centre a autant d'importance que les autres. A l'heure actuelle, la domination s'effectue dans votre mental et elle est si intelligente qu'elle est en train de développer un cancer, une gangrène mentale. Ce qui aurait dû être une expansion est devenu votre joug le plus terrible.
Ce pas que vous effectuez est très important. La communication est devenu la cible de l'ordre mondial. Oui, où que vous vous trouviez, vous communiquez au moyen de ses outils. Ainsi, on vous éloigne le plus sûrement et le plus atrocement de votre fluidité. Et il vous faudra retrouver la maîtrise des beaux jouets que l'on est en train de vous imposer. Vous subissez un gavage mental et un lavage de cerveau.
Je vous le dis, la communication est d'abord à développer à l'intérieur de vous. Tous, vous avez le même potentiel : celui d'entrer en contact avec nous qui sommes de ce côté du voile.
JE vous invite TOUS à vous recentrer dans votre Coeur, à vous réapproprier votre personnalité, à aimer ces deux centres et à les fusionner. De là, vous trouverez le plus beau mode de communication que l'on puisse vous offrir. La télépathie est un des dons que vous reconnaîtrez en premier.
J'occupe le poste de CHRIST et j'utilise en permanence la fréquence de la télépathie. Je vous parle sans cesse et je vous invite constamment à développer ce mode de communication.
Tous ceux qui oseront nous trouveront et comprendront que c'est l'outil le plus fiable pour grandir et amener la Lumière sur la planète Terre.
Vous aurez accès à la Parole de tous les Maîtres qui ont été portés par la Terre et à tous les créateurs qui descendent dans son aura. La Hiérarchie et le Fraternité blanche vous enjoignent de venir nous rejoindre et d'oublier les jouets que l'on vous propose et qui sont vos instruments de torture.
Nous vous aimons tous, quelle que soit la couleur de votre peau, quelles que soient les impasses visitées, quelles que soient les erreurs que vous pensez avoir commises. Vous êtes tous aimés du même Amour, avec la même force et nous vous attendons tous." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux Lun 23 Fév - 8:50 | |
| SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE
Merci, Régis! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos mots sont vos maux | |
| |
| | | | Vos mots sont vos maux | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |