Bonjour,
Cela pourrais peut-être vous aider dans votre relation avec vous même et la vie au quotidien...
Fraternellement,
Deva-ka
Journal de notre pratique
Comme le souligne très justement Amma: "La vie nous offre vingt-quatre heures par jour. La manière dont je les remplis ou les utilise détermine ce que je suis aujourd'hui et ce que je serai demain".
Voici un compte-rendu de notre pratique spirituelle quotidienne sous la forme d'un journal intime à répondre à chaque fin de journée. Il n'est pas proposé pour culpabiliser mais au contraire pour constater les progrès de nos efforts.
1 Est-ce que mon état de paix ou de joie fluctue selon l'attitude des autres ou des circonstances extérieures?
2 Ai-je fait preuve de suffisamment de patience avec les autres tout en gardant le sourire?
3 Ai-je réussi à ne pas faire de gaspillage en temps, énergie, paroles, nourriture, eau, électricité, notamment?
4 Ai-je fait passer l'intérêt des autres avant le mien, et avant l'intérêt des autres, l'intérêt de Dieu?
5 Ai-je pris soin du précieux corps physique qui m'a été donné afin qu'il demeure en forme pour servir de façon harmonieuse le Divin et la société?
6 Est-ce que j'ai pris le temps de communier avec le Divin pour le bien de quelqu'un qui ne fait pas partie de mes proches?
7 Suis-je devenu plus doux et plus humble?
8 Suis-je en lutte intérieure avec ce que j'ai vécu dans le passé ou ce que j'expérimente dans le présent, ou suis-je reconnaissant et abandonné au Divin?
9 Suis-je prêt à passer d'une vie avec les autres à une vie pour les autres?
10 Est-ce que mon désir d'union avec Dieu est la priorité de mes priorités?
11 Ai-je réussi à vivre cette journée sans juger les autres, les situations et les choses, et à faire preuve ainsi d'acceptation du Divin qui est tout ce qui est?
12 Ai-je réussi à vivre cette journée sans attente vis-à-vis des êtres, des situations et des choses, et à faire preuve ainsi de désintéressement?
13 Ai-je réussi à vivre cette journée sans la croyance que les êtres, les choses et les situations m'appartiennent, et à faire preuve ainsi de détachement?
http://www.namasmarana.org/quotidien.htm
:CoeurFleur: :CoeurFleur: :CoeurFleur: