Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5359
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Empty
MessageSujet: LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”   LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:24

LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”
PAR LAURA LEE


Avez-vous le sentiment que le temps “ s'accélère ” ? Avez-vous constaté des modifications dans votre façon de dormir et de rêver: des périodes de sommeil de type “trou noir ” alternant avec des épisodes d'activité onirique intense et marquante? Vos émotions et vos rapports avec les gens se sontils intensifiés ?

Avez-vous fréquemment une sensation de déjà vu ? Ou alors, le sentiment nébuleux que quelque chose a changé, qu'en quelque sorte, vous avez déjà vécu cela ? Vous serez probablement heureux de découvrir, comme je le fus, qu'il ne s'agit pas simplement de votre imagination, Vous n'êtes pas le seul. Et ces expériences jaillissent de causes bien réelles.

Un ensemble de faits provenant de sources diverses semble suggérer que ces expériences, bien que de nature psychologique, comportent des composantes physiologique et géophysique. Ceci signifie que les changements dans le corps terrestre affectent notre propre corps parce que ceux-ci entretiennent des liens subtils.

En réalité, la subtilité de ces liens est telle que nous n'en sommes pas conscients jusqu'à ce qu'en témoigne la vie ou les cycles de fertilité de plusieurs espèces sujettes à l'influence des marées ou de la lune, ou encore qu'on observe l'action de la magnétite au niveau de neurones spécialisés découverts récemment et présents en abondance dans le cerveau de mammifères (y compris des humains) et des oiseaux, qui perçoivent et réagissent au champ magnétique de la Terre.

La magnétite permet aux pigeons d'atteindre leur destination, aux animaux marins de naviguer suivant des tracés migratoires, et pourrait expliquer la sensibilité de certains individus ou animaux à l'approche d'un tremblement de terre (ils ressentent les anomalies localisées dans le champ magnétique et censées se produire dans les heures ou les jours qui précèdent ces phénomènes sismiques); de même, la magnétite éluciderait également la raison pour laquelle les moutons s'alignent parfois selon les courants telluriques. Nous sommes donc sensibles et influencés par ces choses ; mais de façon plus précise, quelles sont ces transformations de la Terre qui nous affectent ?

Ce sont des changements cycliques, sur des périodes temporelles extrêmement longues par rapport à l'échelle humaine. C'est là une des raisons qui font que nous n'en sommes pas conscients. Les annales géologiques, ce livre que la Terre elle-même tient, constituent l'un des lieux privilégiés où il est possible d'observer les traces de ces changements. La science sait à peine déchiffrer ces cycles et leur signification. Cette information se trouve peut-être dans les annales de civilisations antérieures ayant évolué au cours de ces cycles.

Gregg Braden poursuit des recherches de pointe dans lesquelles il a réuni ces deux archives et élaboré une représentation fascinante qui, s'il est dans le vrai, s'avère d'une importance considérable. Son parcours de carrière et ses expériences personnelles l'ont mené à prendre conscience de ces faits nouveaux. Une expérience comme concepteur de système informatique et comme géologue lui a permis de reconnaître les preuves qu'apportent ces cycles géophysiques dans les annales géologiques. En outre, deux expériences de mort imminente dans sa jeunesse, ainsi que plusieurs années passées à diriger des excursions sur les sites sacrés de par le monde le menèrent à faire des recherches sur les temples, les textes, les mythes et les traditions appartenant à diverses civilisations anciennes.

Gregg Braden découvrit que ces civilisations d'autrefois connaissaient ces cycles et avaient laissé des registres les décrivant et, qu'en outre, elles les utilisaient pour accéder plus facilement à des états de conscience supérieurs. Ces cycles étaient jugés d'une utilité telle que les Anciens conçurent et érigèrent des temples ou employèrent des sites naturels reproduisant les mêmes conditions que lors de certains cycles géophysiques, conditions qui subissent aujourd'hui sur Terre une transition exponentielle. Une période particulière fut désignée “ Transition des Âges ”. De plus, ces civilisations nous ont laissé des instructions.

PREMIÈRE CONDITION GÉOPHYSIQUE
FLUCTUATIONS DE LA FRÉQUENCE FONDAMENTALE DE LA TERRE
La fréquence fondamentale sous-jacente de la Terre est similaire à un pouls ou à un battement de coeur. Bien que les études à ce sujet soient contradictoires et controversées, des faits démontrent que le rythme de ce pouls fluctue. On ignore à ce jour quels sont les mécanismes opérant le rythme du pouls et quelle influence ce dernier exerce sur nous. Gregg Braden suggère que cette fluctuation est significative en ce sens que le taux vibratoire de la Terre influe sur le nôtre.

SECONDE CONDITION GÉOPHYSIQUE
DIMINUTION DU CHAMP MAGNÉTIQUE DE LA TERRE
Les spécialistes s'accordent à dire que l'intensité du champ magnétique de la Terre décroît. Le professeur Bannerjee, attaché à l'Université du Nouveau Mexique, affirme que le champ a perdu jusqu'à la moitié de son intensité au cours des 4000 dernières années. Et du fait qu'un des éléments précurseurs du renversement magnétique des pôles est l'intensité de ce champ, d'aucuns croient à l'avènement d'un nouveau renversement. Braden présume que des transitions importantes dans l'histoire de l'humanité sont liées aux renversements des pôles, de sorte que les annales géologiques de la Terre révélant des renversements magnétiques correspondent probablement à des transitions antérieures. À l'intérieur de la colossale période de temps en question ici, nous en retraçons plusieurs.

LES ANNALES DE LA TERRE D'AUTREFOIS
Le registre géologique ressemble à un grand livre dont les pages sédimentaires feraient état des événements de leur époque. Les renversements des pôles magnétiques ont laissé leur trace dans les récifs recouvrant le fond de la mer, là où jadis, les particules de fer en fusion se sont alignées vers le pôle Nord lorsque la lave s'est refroidie et durcie. De nos jours, l'analyse d'échantillons dévoile que l'orientation magnétique vers le nord montre des renversements périodiques de 180 degrés. On a enregistré 171 renversements sur une période de 76 millions d'années, dont une douzaine dans les quatre derniers millions d'années. “ Je soupçonne que ces volte-face magnétiques se produisent très rapidement une fois le champ magnétique terrestre s'étant approché du Point Zéro, puis celui-ci augmente graduellement ”, affirme Braden.
“Peut-être cela se produira-t-il très bientôt, peut-être dans des milliers d'années; il est impossible de déterminer des dates précises dans les annales géologiques”, note Vincent Migliore, rédacteur en chef du Geo Monitor Newsletter. “Nous savons toutefois que le champ électromagnétique de la Terre, dont l'intensité a fluctué dans un passé géologique récent, ne correspond plus qu'à une simple fraction de ce qu'il a déjà été.” Je lui demandai où ce champ en était maintenant, en prenant par exemple une échelle de 10 - 5 étant une moyenne. Réponse: 1,5. Que savent les scientifiques des effets de ceci ? Selon Migliore, un phénomène courant est celui d'une formidable migration des pôles magnétiques. On rapporte d'importantes anomalies magnétiques, enregistrées par les compas, notant une distanciation allant de 15 à 20 degrés du nord magnétique.

MÉCANISMES DU TEMPLE
Braden a mesuré plusieurs temples archaïques doués de champs et de fréquences magnétiques inhabituels. Les récits anecdotiques s'accordent à dire qu'à partir des années 1800 jusqu'à nos jours, plusieurs personnes ont rapporté entendre en ces endroits des tintements et bourdonnements, être témoins de lueurs étranges, et percevoir des étincelles provenant de mégalithes érigés et de la Grande Pyramide.
Résidant du Nouveau-Mexique, Braden passe une bonne partie de son temps en présence des temples du sud-ouest. Il note que ce que l'on désigne sous le nom de temple ailleurs dans le monde est considéré comme simple “ruine amérindienne ” dans ce pays. Ceci influence la manière de percevoir et de s'occuper de cet héritage. Dans les kiva circulaires souterrains qu'a érigés la civilisation millénaire Anasazi, Braden voit des “ cavités résonantes harmonisées ” qui ont pour but d'induire divers états de conscience altérée. Une cavité résonnante consiste en un espace creux dont les dimensions sont douées d'une fréquence naturelle qui produit une résonance - un feedback harmonique - et s'harmonise à une autre fréquence. “ Pour certains kiva, cette fréquence autre est celle de l'esprit humain.”

VISITE D'UN KIVA
Gregg Braden relate l'histoire d'une excursion dans un kiva en bon état. Les
gens de son groupe furent avertis de ne pas jouer de flûtes amérindiennes de cèdre comme ils l'avaient fait auparavant. “J'avais hâte de faire l'expérience de l'acoustique insolite du kiva et de la rêverie méditative qu'elle engendre parfois.
Mais un garde forestier vint à notre rencontre et nous informa que les instruments de musique étaient interdits parce que, quelques jours auparavant, un visiteur était mort d'anévrisme cérébral alors qu'il soufflait dans une conche au centre du kiva. Les responsables ne souhaitaient pas d'autres accidents. ”

Paul, mon époux, vécut dans ce même kiva une expérience beaucoup plus heureuse. Braden nous servait de guide, et Paul et moi avions passé plusieurs jours en trekking sur des sentiers poussiéreux reliant des kiva de dimensions (et de fréquences) différentes à des avant-postes et à des affleurements rocheux, dont certains s'ornaient de pétroglyphes. En traversant un kiva, Paul s'arrêta attentif, employant ses sens intérieurs. Il s'assit au centre, les yeux clos, et se mit à l'écoute. Il rapporta par la suite que l'expérience était d'une telle puissance, pleine d'une intense énergie émotive, qu'il dut se déplacer vers le pourtour du kiva. Il continua sa méditation sur un rebord et ressentit un éveil spirituel qu'il considère avoir transformé sa vie.

MÉCANISMES INTERNES
Le fait que plusieurs temples et sites reconnus comme sacrés offrent une expérience locale de mécanismes et de fréquences altérés est-il accidentel ?
Certaines études révèlent que les chambres supérieures connues de la Grande Pyramide affichent des relevés magnétiques plus bas que les chambres inférieures, alors que des fréquences de beaucoup supérieures à la normale ont été enregistrées. Ces faits sont significatifs. Braden pense que la Grande Pyramide représente une des technologies qu'élaborèrent d'anciennes civilisations pour reproduire certaines conditions dans des pièces spécifiquement conçues pour l'initiation à des états de conscience altérés.

Quels sont les effets précis sur nous d'un champ magnétique inférieur et d'un taux vibratoire accéléré ?
“Une occasion de modifier plus aisément les patterns qui déterminent notre manière et notre raison d'aimer, de craindre, de juger, de sentir, de désirer et de souffrir”, affirme Braden. “Des sceaux magnétiques très denses obstruent les patterns émotifs et mentaux d'une génération à l'autre dans le domaine morphogénétique. Lorsque les champs magnétiques diminuent, ces sceaux semblent relâcher leur emprise, permettant un accès plus facile à des états supérieurs, du fait que les cellules de notre corps s'harmonisent à la fréquence
de la Terre et tentent de l'égaler, tout comme des diapasons, modifiant ainsi notre fréquence.”i

REGISTRES DE TRANSITIONS ANTÉRIEURES
Un héritage, tant écrit qu'oral, révèle que des civilisations anciennes de par le monde connurent des “ Transitions” lors de cycles antérieurs. “ Les Anciens qui étaient chargés de la tenue des annales nous ont laissé les balises pour cet événement, ce à quoi l'on peut s'attendre, et plus important encore, une stratégie pour ces époques ”, dit Gregg Braden. “ Cette stratégie implique l'utilisation maximale de cette occasion d'accéder à des états de conscience supérieurs et insiste sur l'importance des émotions. Les Esséniens en ont fait une science.

D'autre part, les initiations dispensées dans les écoles de mystères des Égyptiens anciens prenaient place dans des temples spécifiques suivant une séquence. Chaque temple, et déité du temple personnifiée, était dédié à un aspect de la psyché humaine. Chaque aspect doit être équilibré avant de passer au niveau suivant.”

RITES INITIATIQUES
Pourquoi insister sur les émotions ? Braden découvrit, dans les études biotechnologiques récentes, que nos émotions influent sur notre ADN, les codes de notre vie. Les options d'encodage de l'ADN sont parfois “ facultatives ”, aptes à être activées ou inactivées. Les émotions déclenchent des substances biochimiques spécifiques qui à leur tour influencent le voltage chimique et la fréquence des cellules, provoquant une réaction des molécules d'ADN. Il est de ce fait possible que nos émotions agissent comme “ commutateurs ” permettant “ d'allumer ” certaines options à l'intérieur de notre ADN qui engendreront la production de nouveaux acides aminés (on rapporte de plus en plus de mutations spontanées) en vue d'un essor évolutif. La sagesse ancienne peut donc nous offrir une stratégie gagnante appropriée à la vie d'aujourd'hui, une stratégie qui opère sur plusieurs plans.

LA TERRE, TEMPLE GLOBAL DE L'INITIATION COLLECTIVE
“Nous vivons l'achèvement d'un cycle qui débuta il y a près de 200 000 ans ainsi qu'un processus d'initiation qui se manifesta il y a 2000 ans” précise Gregg Braden. “Au cours d'époques passées, grâce à l'initiation appropriée, ces conditions exceptionnelles étaient employées pour accéder à des états supérieurs. Aujourd'hui, il ne nous est pas nécessaire de les reproduire dans des chambres à l'intérieur de temples. Il ne nous est pas nécessaire d'aller où que ce soit. Nous vivons dans une chambre d'initiation globale, car ces conditions géophysiques s'étendent à l'échelle mondiale. Comme si la Terre nous préparait à la prochaine étape de l'évolution. ”

La science observe des faits pour lesquels elle ne possède aucun point de référence. Toutefois Braden soutient que “ les traditions anciennes ont préservé ce savoir qui veut que les moments clés de l'histoire humaine présentent également une sagesse permettant à chacun de vivre une transformation accélérée, sans éprouver la peur. Voici l'un de ces instants. La sagesse nous est transmise maintenant. Notre vie nous prépare à la Transition. Le calendrier d'événements, attesté et prédit, demeure intact. Le temps est venu. ”
Un dicton chinois dit: “ Puissiez-vous vivre lors d'époques intéressantes.”

Pour ceux qui craignent le changement, qui considèrent la monotonie comme une sécurité, ce dicton est censé être une malédiction. Et pourtant, les époques intéressantes, incluant l'heure actuelle, peuvent aussi constituer une fenêtre rare débouchant sur d'opportunes circonstances offrant la chance de réussir cette fois-ci un périple collectif et, certainement, la Grande Aventure.

J'estime qu'il s'agit là d'un choix personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Gisèle


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 86
Localisation : Montérégie-Québec
Date d'inscription : 14/06/2006

LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”   LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:29

Merci Régis pour ce texte

Nous vivons à une époque fascinante. À la lecture de ce texte, qui fait suite à d'autres aussi, nous pouvons observer plus d'indices et en comprendre le sens.

Voir ainsi le déroulement des événements avec un certain recul et avec plus de détachement.

Nous sommes en réalité une étincelle de la Force Énergie infinie, avec un potentiel de réalisation également infini....
donc tout ce qui fait partie du non-soi est aléatoir, ce qui importe est la réalisation de notre potentiel et l'époque actuelle s'y prête bien.

:globe02:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
jpv


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : le Soi
Emploi/loisirs : le Soi
Humeur : le soi
Date d'inscription : 18/10/2006

LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”   LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:33

" La « conscience/connaissance » ou « je suis » vient du néant et n'est donc que néant : ignorance. Mais "vous-même", sans le "vous", êtes la réalité, qui n'est la cause de rien et par là même, libre de tout, mais sans qui rien ne pourrait être. Tout d'abord retrouvez le « Je suis », le dénominateur commun aux êtres et à toute la création, en exerçant votre discernement avec persévérance, puis, comprenez l'origine de ce facteur commun. Vous trouverez alors qu'il vient du zéro et que vous ne pouvez pas être cela. La réalité que vous êtes est au-delà de ce point zéro. "

Sri Siddharameshwar Maharaj ( 1888-1936 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lumieredesoi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”   LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PHÉNOMÈNE “POINT ZÉRO”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénomène de la décorporation
» Un phénomène passionnant : Les RODS
» Phénomène étrange en Chine
» Phénomène lumineux intéressant au Brésil
» Phénomène OVNI-ET (compte-rendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: