--------------------------------------------------------------------------------
La leçon de jardinage bio de Michelle Obama
Michelle Obama a inauguré vendredi un potager à la Maison Blanche. Un moyen pour la Première dame des Etats-Unis de prendre au mot son président de mari qui promeut les emplois "verts". Les légumes obtenus alimenteront les employés et les occupants de la résidence présidentielle mais aussi une soupe populaire à proximité.
Epinards, laitues, frisées, petits pois, brocolis ou radis : au total, ce sont 25 espèces de légumes et de fruits qui vont bientôt pousser dans le nouveau jardin "bio" de la Maison-Blanche. Armée d'une pelle et d'un râteau, Michelle Obama a inauguré vendredi cet espace vert implanté dans un coin de la pelouse sud de la résidence présidentielle.
Pourquoi faut-il jardiner ? Réponse avec Michelle Obama sur CNN :
"Je veux être certaine que notre famille ainsi que le personnel et tous ceux qui viennent à la Maison Blanche mangent sainement et aient accès à des légumes et des fruits vraiment frais," a expliqué la Première dame qui prend ainsi le relais d'Eleanor Roosevelt, la dernière First lady jardinière. C'était pendant la Deuxième guerre mondiale.
Avec ce jardin, Michelle Obama prend aussi au mot son président de mari qui promeut les emplois "verts". Coût de l'investissement en période de crise : 200 dollars. Le potager alimentera aussi une soupe populaire à proximité de la Maison-Blanche.