Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Bonjour #^_^#

+11
rêv
valentius
ellera
Hervé Z-G
Régis
godlove
athena
astronef
Anaëlle
Céliane
Héléna ZG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG

Féminin

Bonjour #^_^# - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:12

Je suis partie quelques jours, et voici qu’un grand débat c’est initié sans moi ! ^^

Alors, pour répondre à certaines réflexions : jamais je n’ai prétendu posséder La Vérité… nous sommes tous sur le chemin, en apprentissage, et tous susceptibles de nous tromper (oui, je dis bien tous, même nos chers M-G…), puisque nous sommes humains. C’est aussi la raison de notre présence sur cette bonne vieille Terre qui se secoue pour assimiler au mieux le déferlement énergétique et la montée du taux vibratoire…

Avant d’en faire frémir certains (c’est déjà fait ?), ne rêvons pas : la 5ème dimension n’est pas la solution à tous nos problèmes, c’est une nouvelle fréquence qui va nous permettre d’avoir une plus grande capacité d’ouverture sur les mondes «supérieurs ». Nous nous ouvrons plus facilement à l’énergie d’Amour, nos sens extra-sensoriels s’éveillent peu à peu… mais nous n’allons pas nous retrouver propulsés du jour au lendemain sur un monde tout neuf où tout sera à faire. C’est ce monde-ci qu’il va nous falloir changer si nous voulons faire d’un rêve une réalité ! Nullement il n’a été dit que nous n’aurions pas à nous retrousser les manches ! Je ne sais même pas si cela aurait été souhaitable : où aurait été l’intérêt ? Nous sommes ici et maintenant pour vivre une Grande Expérience, pas pour nous la couler douce, le repos, ce sera après (et encore… ^^).

Quant à certains messages, s’ils se veulent universels, n’oubliez pas qu’il doit y en avoir pour le niveau de compréhension de tous : beaucoup d’êtres sont à peine en voie d’éveil ! Le discours tenu ne peut être le même pour ces personnes-ci que pour vous, qui êtes plus au fait du ‘parlé’ spirituel.

Enfin, oui, pour finir, les messages que j’ai retransmis, ou lus, m’ont réellement donné une vision différente du monde dans lequel nous vivons. Maintenant, le plus difficile pour moi est de savoir que je n’adhère plus au grand Jeu des autres, mais que je suis bien obligée de faire semblant, ne serait-ce que pour vivre en société…

Pour répondre à German, apparemment, tu n'as pas non plus une grande expérience du channeling parce que généralement, ce ne sont pas que des mots que nous captons, mais des 'concepts', que nous essayons de traduire au mieux. C'est l'évolution du langage spirituel qui a fait apparaitre les mots d'ascension, de 5è d ... il est donc tout à fait normal de ne pas les retrouver tels quels dans les ouvrages de H.P Blavatsky ou Alice Bailey... Peut être regrettes-tu une certaine vulgarisation de la spiritualité, mais l'ouverture pour le plus grand nombre doit en passer par là...

Voilà, j'espère avoir répondu, un peu, à vos questionnements légitimes ; en tout cas, j'ai essayé d'être la plus sincère possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.com
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:44

German a écrit:
Il suffit de lire "Les Feuilles de mon Jardin", ou "Lettres des Mahatmas", ou plus récemment Meurois-Givaudan, ou encore réponse aux channelings, pour être convaincu que Morya est bien le même personnage qui s'exprime à travers le temps...

German,

Tu veux dire '' Les feuilles du Jardin de Morya''?
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:08

German a écrit:
Mais d'où viennent, Hervé, ces mots de 5D, d'ascension et compagnie, si ce n'est d'un plan de l'astral ! Ces entités usurpent des identités et les channels en font les frais à chaque fois. Attention, danger pour le channel qui ne sait pas ou qui croit être sûr !

Je crois German que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ... ou alors c'est moi qui n'ai pas su me faire comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que j'ai essayé d'expliquer , et qui résulte de MON vécu et de ce que j'en ai compris , n'a rien à voir avec l'astral !

En fait , je crois que tu t'es fait une idée fausse de ce qu'on appelle "l'Ascension" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'Ascension" est en fait un processus "continu" , qui ne s'arrête jamais ... même s'il y a des "étapes" et des moments où l'on a la POSSIBILITE d'effectuer de véritables pas de géants , des bonds spectaculaires en avant , dans notre évolution !
On peut tout à fait "passer" d'une spire à une autre SANS avoir à attendre de finir de "boucler la boucle" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que le "Saut Quantique" te dit quelque chose ? Je pense que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors d'après toi qu'est-ce que ça peut donner un "Saut Quantique" à l'échelle de l'humanité , à l'échelle planétaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivre dans la 4e Dimension (4D) implique que l'on soit "capable" de vivre EN PERMANENCE dans "l'AMOUR INCONDITIONNEL" , et vivre dans la 5e Dimension (5D) implique un pas supplémentaire : être capable de vivre en permanence dans "l'AMOUR MULTIDIMENSIONNEL" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas ces paroles du Christ :

"Votre espoir le plus inouï est toujours au-dessous de la réalité ... Vous ferez les mêmes choses que moi , et même de plus grandes encore !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse avec cette réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hervé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Bien évidemment "l'Ascension" est le "processus" naturel qui suit la "Chute" dans la matière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hervé ZG le Sam 20 Fév - 18:07, édité 1 fois
http://www.lesailesdelumiere.net
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:38

Tout à fait d'accord avec toi Hervé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toute façon, nous n'avons pas le choix nous nous élevons au niveau vibratoire quoiqu'il arrive... réjouissons nous de ceci : la notion d'Amour nous sera plus facile à appréhender puisque plus 'concrète'. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:16

Hervé a écrit:
Est-ce que le "Saut Quantique" te dit quelque chose ? Je pense que oui
Alors d'après toi qu'est-ce que ça peut donner un "Saut Quantique" à l'échelle de l'humanité , à l'échelle planétaire ?

C'est bien justement au niveau de cette idée que l'humanité entière puisse "ascensionner" ou faire ce fameux "saut quantique" que ça pose un problème, cher Hervé, car, comme dirait Daniel, ça, c'est encore une image d'épinal et, surtout, c'est ne pas tenir compte de l'évolution de chacun, c'est une façon d'uniformatiser un processus qui concerne uniquement un certain nombre d'êtres humains engagés consciemment dans une phase de grande transformation spirituelle, car ce n'est que cela, l'ascension : un changement d'un état d'être à un autre.

Ceux qui s'illusionnent le plus avec cette notion d'Ascension, c'est ceux qui croient que cela va effacer leurs problèmes existentiels. Ils voient l'Ascension comme une facilité, comme un moyen qui va leur permettre de ne plus avoir besoin des "épreuves" de la vie. En fait, pour eux, l'Ascension est un concept intellectuel sécurisant parce que ce monde actuel leur fait très peur, ils se racontent beaucoup d'histoire pour se rassurer - et beaucoup de channelings ne manquent pas de les entraîner dans ce sens - mais, à bien y regarder, c'est juste basé sur un calcul : j'ai peur de ce monde et je veux vivre dans un autre monde !

J'en connais hélas pas mal qui sont dans cette situation sans en être conscients. Ils viennent vers vous et vous parlent de tout (et notamment de l'Ascension), comme des grands professeurs, mais lorsqu'ils s'en vont, il ne vous reste qu'une impression de vide car ils ne vous ont rien donné d'eux-même en dehors de leurs grands et beaux discours.

Ce n'est ni un bien ni un mal pour moi, mais la simple constatation d'une belle contradiction. L'Ascension n'est pas quelque chose qu'on peut acquérir, qu'on peut prendre, c'est dans le don de soi que ça se passe, donner le meilleur de soi-même sans attendre ni gloire ni récompense. Dieu donne Son Amour gratuitement. Le Soleil donne ses rayons gratuitement.

A nous de savoir suivre le bon exemple ! sunny
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:41

Régis a écrit:
Hervé a écrit:
Est-ce que le "Saut Quantique" te dit quelque chose ? Je pense que oui
Alors d'après toi qu'est-ce que ça peut donner un "Saut Quantique" à l'échelle de l'humanité , à l'échelle planétaire ?

C'est bien justement au niveau de cette idée que l'humanité entière puisse "ascensionner" ou faire ce fameux "saut quantique" que ça pose un problème, cher Hervé, car, comme dirait Daniel, ça, c'est encore une image d'épinal et, surtout, c'est ne pas tenir compte de l'évolution de chacun, c'est une façon d'uniformatiser un processus qui concerne uniquement un certain nombre d'êtres humains engagés consciemment dans une phase de grande transformation spirituelle, car ce n'est que cela, l'ascension : un changement d'un état d'être à un autre.

Ceux qui s'illusionnent le plus avec cette notion d'Ascension, c'est ceux qui croient que cela va effacer leurs problèmes existentiels. Ils voient l'Ascension comme une faciliEn fait, pour eux, l'Ascension est un concept intellectuel sécurisaté, comme un moyen qui va leur permettre de ne plus avoir besoin des "épreuves" de la vie. nt parce que ce monde actuel leur fait très peur, ils se racontent beaucoup d'histoire pour se rassurer - et beaucoup de channelings ne manquent pas de les entraîner dans ce sens - mais, à bien y regarder, c'est juste basé sur un calcul : j'ai peur de ce monde et je veux vivre dans un autre monde !

J'en connais hélas pas mal qui sont dans cette situation sans en être conscients.

Oui Régis , et c'est bien pour ça que j'ai écrit :

Vivre dans la 4e Dimension (4D) implique que l'on soit "capable" de vivre EN PERMANENCE dans "l'AMOUR INCONDITIONNEL" , et vivre dans la 5e Dimension (5D) implique un pas supplémentaire : être capable de vivre en permanence dans "l'AMOUR MULTIDIMENSIONNEL" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : on ne peut pas y arriver sans faire d'effort , sans "travailler" sur soi-même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit , j'aurais été totalement d'accord avec Daniel et toi SI la Terre n'était pas quasiment "obligée" de passer à un autre niveau pour poursuivre enfin son évolution (du moins est-ce ce qu'on nous dit) !
En effet , jusqu'à présent Elle nous avait "attendue" et nous avait "accompagnée" dans notre évolution ... mais maintenant ...

Tu sais Régis , tout ceci me fait penser à ce qui s'est passé pour le peuple juif . En effet , selon de très nombreuses "sources" , celui-ci serait originaire d'une autre planète sur laquelle il n'avait pas "réussi" à passer à un autre niveau quand le moment était venu pour lui de le faire (sur sa planète d'origine) ... et il a dû recommencer -"redoubler" ! - en venant sur la planète Terre ! Voilà pourquoi ce peuple possède des connaissances que d'autres n'ont pas !
Je pense aussi au tziganes , lesquels n'auraient pas réussi à s'adapter à la vie en Agartha (dans la Terre Creuse) et ils seraient donc remontés à la "surface" pour reprendre leurs "cours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et eux aussi ont des "connaissances" que ne possèdent pas non plus les autres peuples ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et la civilisation des chats ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà aussi pourquoi c'est ce qui risque de se passer pour un certain pourcentage de notre humanité d'ici très peu de temps (et qui commencerait d'ailleurs) ! Car "l'accélération va être soudaine !!!" (cf "Vu d'En Haut") ... et il va falloir être "prêts" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais que l'on comprenne bien : ce n'est pas une "punition" ... au contraire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et il y aurait même un certain pourcentage de notre humanité qui seraient récemment originaire d'autres planètes un peu moins avancées que la Terre et qui seraient là pour apprendre vite , bien sûr , mais aussi pour "pousser" ceux qui "suivent" l'évolution de la Terre à avancer encore plus vite en leur proposant une "matière" difficile (ce seraient les "gens violents et agressifs" qui font la une des journaux ... comme les talibans par exemple , de même que certains "jeunes" des banlieues , etc ...)

Mais "tout ceci" est un "accord" qui se fait au niveau de l'âme .

Bien sûr que , comme toi , j'aurais aimé que TOUTE l'humanité puisse effectuer ce pas au même moment , mais il faut bien reconnaître que trop peu de gens semblent être "prêts" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi-même je ne sais pas si je le suis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit , ça peut aller très vite !

Il y a une grande "logique d'Amour" là-dedans .

N'oublions pas que tous nos Grands Frères de Lumière nous disent que le pas de Géant que la Terre va effectuer n'a JAMAIS été vu ni effectué auparavant dans l'Univers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement je trouve que ça tient debout comme explication . Mais bon , peut-être que je me trompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hervé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une ptite fee de bretagne
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin
Humeur : ma vie sera paix harmonie et amour je ferai tout pour

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:22

je ne suis pas aussi avancee que vous ,mais pourquoi ne pas vivre pleinement le temps present dans la joie l harmonie en donnant de l amour autres etres humains mais aussi aux animaux a notre terre mere sans oublier les plantes nous sommes ici pour apprendre l amour et c est grandioses de le recevoir mais aussi de le donner mais nous devons apprendre egalement de nous defaire de nos peurs de nos angoisses et je pense qu aujourd hui c est tres important et tres difficile egalement , j y travaille ...mais bon.....se lache prise et tres important c est un grand pas en avant . je ne sais pas ce qui va se passer ...vous savez vous?!!!!..... chacun evolue a son rhytme pour le moment nous vivons sur terre alors vivons le pleinement dans le plus de joie et d harmonie possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://philippe.tauyon@wanadoo.fr
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:30

une ptite fee de bretagne a écrit:
je ne suis pas aussi avancee que vous ,mais pourquoi ne pas vivre pleinement le temps present dans la joie l harmonie en donnant de l amour autres etres humains mais aussi aux animaux a notre terre mere sans oublier les plantes nous sommes ici pour apprendre l amour et c est grandioses de le recevoir mais aussi de le donner mais nous devons apprendre egalement de nous defaire de nos peurs de nos angoisses et je pense qu aujourd hui c est tres important et tres difficile egalement , j y travaille ...mais bon.....se lache prise et tres important c est un grand pas en avant . je ne sais pas ce qui va se passer ...vous savez vous?!!!!..... chacun evolue a son rhytme pour le moment nous vivons sur terre alors vivons le pleinement dans le plus de joie et d harmonie possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait d'accord avec toi Liliane ... mais il ne faut pas oublier non plus de nous débarrasser également de nos "travers" de personnalité que nous avons développés au fil du temps (et qui nous ont aidé à nous "bâtir" sur notre "chemin" , quoi qu'on en dise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en même temps que notre conscience et notre coeur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hervé ZG le Dim 21 Fév - 17:50, édité 1 fois
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:10

HERVE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu n aurais pas une recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une baguette magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une potion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un petit truc.....
Hervé Z-G
Hervé Z-G

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:04

Aaaahhh hihihi j'aimerais bien te les fournir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais je crois que le plus important est de découvrir NOTRE propre "mode d'emploi" , "comment" on "fonctionne" , les "pourquoi" et les "comment" ... et l'apprentissage des soins égypto-esséniens est l'un de ces chemins qui te permet de le découvrir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "reste" tu peux le trouver assez facilement car il y a de nombreuses aides très efficaces !

Cela dit , ce qui "marche" bien c'est de côtoyer des êtres qui ont pris de l'avance sur nous , quels qu'ils soient , mais le problème c'est qu'on ne s'en aperçoit pas toujours qu'ils ont un peu "d'avance" sur nous . Seuls plaident pour eux leur Simplicité et leur Honnêteté ainsi que leur Humilité et leur Bonté d'âme et de coeur , et leur Joie . Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas te dire que tu te trompes lorsque c'est le cas ! Ce sont toujours des êtres VRAIS ou qui s'efforcent de l'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux aussi ajouter qu'il faut arriver à "maîtriser" tes émotions car elles peuvent facilement t'égarer . Comment le faire ? Eh bien l'une des méthodes les plus efficaces c'est d'apprendre à "s'ouvrir à l'Inconnu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et puis on a le merveilleux exemple du Christ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:22

MERCI HERVE J AI COMMENCE( ET SI CELA PEUT AIDER QUELQU UN) je suis remonte a ma naissance et j elimine toutes mes peurs mes angoisses et je demande pardon a ceux a qui j ai pu faire du mal... et qui mon fait du mal je demande a mes anges de m aider et ils sont toujours present et pour tout le monde ils sont la il faut demander... je sents l archange mickael il est toujours la lorsque je lui demande de l aide... et puis il y a ce forum il y aura toujours quelqu un pour repondre a nos questions... oui metriser ses emotions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas toujours evident ! je viens d etre malade grippe a et cela c est termine par une hospitalisation pneumopatie et petits soucis cardiaque j ai decide que ma vie serait harmonie joie et amour .il ne faut pas attendre qu il arrive quelque chose pour reagir malheureusement lorsqu on ne comprend pas par soit meme on nous fait avancer autrement mais c est dommage de souffrir pour comprendre je pense que nous sommes dans une periode ou il faut absolument se liberer de toutes nos peurs ,de respecter toutes choses de pardonner..... avoir cofiance pour l avenir encore merci Herve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] liliane
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:00

juste pour info :

j'ai changé mon pseudo Shanaï pour mon vrai prénom : Héléna... ^^
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

MessageSujet: Purifier l'ego   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:09

Héléna (Shanaï) a écrit:
Maintenant, j’ai relu mes messages antérieurs, et je peux faire un constat : j’ai pas mal de travail à faire sur mon ego ...

J'ai trouvé un texte intéressant qui pourra sans doute t'aider à ce niveau. Le voici :

PURIFIER L’EGO
AFFIRMER SON IDENTITÉ

Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman

"Il est important de reconnaître celui que vous êtes réellement, sans faire preuve d’égoïsme ou d’humilité. C’est un problème à double tranchant, dans l’affirmation de votre être. La plupart d’entre vous n’ont pas trouvé une image de puissance qu’ils voudraient imiter. Les images et modèles de gens puissants proviennent, pour la plus grande part, de personnes ayant abusé ou mal utilisé cette puissance. Par conséquent, vous avez contenu votre puissance car vous n’en aviez que des images négatives.

Il est important de développer des images positives liées à la nature de la puissance.
Pour la plupart d’entre vous, vous êtes très engagés, vous possédez beaucoup de sagesse et d’intuition, et vous cherchez à les exprimer dans le monde matériel. Apprenez à différencier les personnes ayant une réelle influence et qui rayonnent de lumière, de celles qui ne portent qu’un manteau de puissance. Cette aptitude vous aidera sur le chemin de la joie et elle vous permettra de reconnaître votre véritable noblesse. Pensez maintenant à une personne, homme ou femme, que vous considérez comme puissante. Qu’admirez-vous en cette personne? Chacun de vous connaît des personnes pourvues d’une forte autorité et pourtant, en leur présence, vous vous sentez déprécié, ignoré ou abaissé. Je parle de ces personnes, apparemment dans une situation de pouvoir et de contrôle, et qui sont entourées de nombreuses autres personnes. Le véritable pouvoir est la capacité de motiver, d’aimer, d’encourager et d’aider les autres à reconnaître leur être profond.

Pensez à des personnes que vous connaissez et qui ont changé votre vie. Leur rencontre vous a permis d’être plus inspiré et plus ouvert. Pensez à la manière dont ces personnes usent de leur influence. Il est important de reconnaître les personnes qui rayonnent cette lumière, elles sont très différentes les unes des autres. Il est aussi temps d’être attentif à toutes ces personnes qui ne vous conduisent pas sur le chemin de la joie et de la lumière. Si vous pouvez clairement identifier les personnes qui vous veulent du bien, et si vous pouvez partager leur présence régulièrement, votre développement s’accélérera ; ainsi, vous pourrez offrir aux autres infiniment plus.

Les personnes évoluées sont de douces âmes. Certaines de ces âmes évoluées ne savent même pas encore qui elles sont ; elles sont peut-être trop humbles. Elles sont, la plupart du temps, très généreuses, amicales et prêtes à venir en aide. C’est un peu comme si elles ne savaient pas quoi faire pour vous être agréable. Je parle d’un certain niveau de développement où les personnalités ne sont pas conscientes du niveau de leur âme. De nombreux êtres, parmi vous, sont trop humbles ; ils portent encore le manteau du doute de soi et se recherchent toujours. Vous, qui êtes si doux et plein d’amour, vous rayonnez de lumière et vous avez tant à offrir au monde. Il est important que vous retiriez votre voile, parce qu’il vous empêche de servir à une plus grande échelle. Lorsque vous prêtez attention à vos doutes et à vos peurs, à cette petite voix qui dit : "Tu n’es pas assez bien ", vous prêtez alors cette attention à votre soi inférieur. Vous pouvez changer votre centre d’attention.

Donnez votre attention à votre nature la plus élevée, et votre nature inférieure disparaîtra simplement par manque d’égard.

Vous ne devez pas prêter attention à toutes ces voix intérieures qui créent de la peine, qui vous rendent moins compétent, moins agréable ou moins capable. Vous devez agir tout simplement comme si cette partie de vous-même était un petit enfant ; soutenez-la, rassurez-la et continuez votre chemin. Ne permettez pas à ces voix d’accaparer votre attention ; de même, ne vous identifiez pas à elles. Apprenez à ne prêter aucune attention à ces petites voix intérieures qui vous font penser que vous n’êtes pas grand.

La noblesse fondamentale de votre âme trouve son expression dans vos actions. Quelles qualités ou quels traits de caractère désirez-vous avoir? Quels traits de caractère possédez-vous déjà, et que vous aimez bien? Prenez conscience que vous possédez déjà ces qualités. Vous cherchez seulement à les exprimer avec plus d’intensité dans votre vie.

La frontière est très ténue entre l’égoïsme et l’humilité. L’expression de la puissance est harmonieuse lorsque cette ligne est observée. N’en faites-vous pas trop? Avez-vous tendance à afficher vos exploits? Prêtez-vous aisément une oreille attentive aux autres, alors que vous négligez ce que vous faites? La tendance à l’exagération peut être source de problème. N’êtes-vous pas, quelques fois, occupé à préparer ce que vous allez dire aux autres de vos merveilleux agissements? Il existe une réelle différence entre le fait de partager librement et la culture de l’égoïsme.

Si vous pressentez que vous accomplissez quelque chose de grand ou d’inhabituel, vous envoyez le message à votre subconscient qu’il ne s’agit pas d’un fait normal. Si vous désirez accomplir davantage de grandes choses dans votre vie, accueillez ces événements sans grande effusion, chaque fois qu’ils se produisent. Félicitez-vous en, mais considérez cela comme très ordinaire. Supposons que vous suiviez un régime particulier et, qu’au bout de deux jours, vous pensez déjà que c’est merveilleux d’avoir tenu bon. En agissant de la sorte, vous donnez à votre subconscient le message que c’est extraordinaire et non pas ordinaire. Vous décidez de changer vos habitudes alimentaires et vous mangez très sainement pendant deux jours ; au lieu d’estimer que vous avez accompli un exploit, considérez cela comme un événement quotidien. Accomplissez cela dans la facilité. Ainsi, cette alimentation saine fera partie intégrante de votre vie quotidienne. Il ne faut pas oublier par la suite, lorsque cette façon de vivre sera bien installée, de vous réjouir des changements que vous avez constatés.

Il y a des moments où il serait bon que vous vous félicitiez plus que vous ne le faites. C’est l’effet inverse, non pas un excès d’égoïsme, mais plutôt un manque de considération. Certains d’entre vous atteignent les buts fixés et continuent leur chemin sans prendre le temps de se féliciter de leurs réussites ; ils se concentrent déjà sur le nouveau but. Vous n’avez pas assez conscience de vos réussites et vous ne vous félicitez pas de ce que vous avez accompli.

Il est important d’être conscient de l’attention que vous donnez à ce que vous n’êtes pas. Vous pouvez penser : " Je dois faire ceci ou cela. Pourquoi suis-je si mal organisé et incapable de me concentrer? " Lorsque vous vous concentrez sur les qualités qui vous font défaut, vous amplifiez ces défauts en vous-même.

Vous créez ce vers quoi vous portez votre attention.
Si vous passez votre temps à être mal à cause de quelque chose que vous avez fait, parce que vous n’étiez pas assez fort ou parce que vous n’avez pas dit ce qu’il fallait au bon moment, et si vous vous concentrez sur tout ce que vous n’êtes pas, vous intensifiez l’impact que tous ces actes manqués ont sur vous. Voyez plutôt l’éventail des qualités que vous possédez. Regardez ce que vous voulez devenir et souvenez-vous en lorsque vous exprimez ces qualités. Plus vous regardez en vous ce que vous voulez devenir, plus vous le devenez. Si vous pensez : " Je n’ai aucune volonté, je n’arrive pas à faire ce que je veux ", alors vous envoyez cette énergie spécifique vers votre futur. Si, à l’opposé, vous pensez : " J’aime ma façon d’être avec les autres, j’ai de la volonté et de la concentration ", vous ferez l’expérience de cette nouvelle énergie qui grandira en vous. Vous prendrez conscience que cette qualité devient vôtre. Chaque fois que vous avez des images négatives de vous-même, chaque fois que vous répétez des phrases telles que : " Je n’arrive pas à faire ce que je veux, je n’ai pas assez de temps ", vous envoyez cette image vers l’extérieur, vous émettez cette qualité et créez ce genre de circonstances dans votre vie. Si vous pensez des choses positives à votre propos, vous deviendrez alors ce que vous pensez.

Les âmes très éveillées et très évoluées connaissent la manière d’exprimer leur grandeur et leur puissance sans créer de réactions défensives, mais seulement de la dévotion. Si vous désirez que les autres vous respectent et vous considèrent, sachez que cela ne se produira pas simplement parce que vous répétez sans cesse que vous êtes génial. Vous connaissez certaines personnes qui agissent ainsi ; elles ne génèrent que des attaques. Vous connaissez aussi d’autres personnes véritablement évoluées, qui sourient et reconnaissent la grandeur des autres. Ces personnes se centrent sur l’aide et le bienfait qu’elles apportent. Ceci est la véritable puissance. Elle provient de cette image intérieure que vous avez de vous-même. Vous n’avez pas besoin de dire aux autres que vous êtes serein et centré ; ils le savent. La communication est télépathique.

Les images de vous que vous envoyez vers l’extérieur déterminent la manière dont les autres vous voient. Si vous rabâchez à votre sujet des choses qui ne sonnent pas juste au fond de vous, les autres le sentiront. À l’inverse, si vous vous connaissez une qualité particulière, les autres la reconnaîtront toujours en vous et vous apprécieront pour cette qualité, même si vous ne leur en parlez pas.

Un ego purifié a la capacité de communiquer avec les autres, de les aider à retrouver leur noblesse et leur puissance. La compétition vient souvent des personnes qui ne savent pas qui elles sont et qui sont dépourvues de confiance élémentaire en leur grandeur intérieure. La compétition provient d’un manque de confiance. Lorsque vous vous sentez véritablement en sécurité, lorsque vous connaissez et faites l’expérience de l’abondance, il n’est point besoin de compétition. Au contraire, vous aidez les autres à créer l’abondance dans leur vie : abondance d’argent, d’amour et de succès. Vous apprécierez d’aider les autres à voir qui ils sont, parce que vous savez qui vous êtes et que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous êtes en compagnie, cherchez-vous à savoir ce que vos amis pensent de vous? Si vous voulez qu’ils vous respectent et vous considèrent, écoutez-les. Ainsi, vous les aidez à se centrer sur leur être supérieur ; vous les aidez à voir la beauté et leur lumière intérieures. Les gens disposant d’un véritable pouvoir ne s’intéressent pas à l’impression qu’ils font. Ils sont plus intéressés par les autres que par eux-mêmes. Ils sentent ainsi leur paix intérieure s’accroître.

La peur d’affirmer votre puissance provient des images négatives ou erronées que vous avez de la puissance.
Il faudrait qu’il y ait plus de modèles et de chefs, exemples vivants de l’autorité positive. Beaucoup de vos grands chefs spirituels sont ici sur Terre pour montrer de nouvelles images de la puissance, de cette puissance épurée. Une personne d’influence peut diriger sa volonté vers le meilleur ; c’est cela la vraie puissance. Ceux qui aident et guérissent les autres gagnent de ce pouvoir. Si des gens utilisant un langage profond et émettant de sages paroles ne vous permettent pas de ressentir une élévation et une ouverture en leur compagnie, comme lorsque vous touchez des niveaux plus profonds de votre être, alors vous ne faites pas l’expérience de la véritable puissance.

Si vous désirez que les gens de votre entourage fassent l’expérience de votre vraie puissance et reconnaissent qui vous êtes, écoutez-les avec votre cœur sans vous soucier de l’impression que vous allez faire. Portez votre attention sur eux et écoutez-les. Mettez-y tout votre cœur et cherchez à savoir comment élever leur niveau de conscience et leur énergie. La vraie puissance peut être lue dans les yeux. Les yeux des personnes manifestant cette véritable puissance sont baignés d’amour et leur regard est direct. Ils n’évitent pas votre regard mais, au contraire, vous regardent avec droiture et franchise. Vous sentez qu’ils s’intéressent vraiment à vous. Ils prêtent attention à ce que vous dites. Offrez-vous aux autres cette qualité de conscience éveillée? Prêtez-vous attention? Les regardez-vous en parlant? Écoutez-vous ce qu’ils disent ou êtes-vous déjà affairé à construire votre réponse ou élaborer une défense? Votre mental vagabonde-t-il vers différentes pensées lorsqu’ils vous parlent? Prêtez-vous attention de tout votre cœur, écoutant les mots non-exprimés… toutes ces petites choses sont mille manières de développer votre puissance.

Regardez ces personnes si gentilles et aimables, toujours prêtes à rendre service ou à donner de l’amour. entourez-vous de plus en plus de ce genre de personnes ; attirez-les vers vous. Vous connaissez cette expression : " Les humbles hériteront de la Terre ". Cela signifie que la puissance s’exprime par l’humilité. les personnes véritablement puissantes sont très humbles. Elles n’essaient pas d’impressionner, d’exercer une quelconque influence. Elles sont, tout simplement. Les autres sont attirés vers elles. Elles sont, le plus souvent, très silencieuses et centrées, consciente de leur soi le plus profond. Elles savent que tout dans l’univers extérieur est le reflet de leur univers intérieur. Elles sont, responsables de leur destinée et, bien souvent, elles sont entourées de personnes que leur demandent conseil. À leur contact, les êtres se sentent rechargés et régénérés. Elles n’essaient pas de convaincre quiconque de quoique ce soit ; simplement, elles invitent et offrent. Elles ne cherchent jamais à persuader, pas plus qu’elles n’utilisent la manipulation ou l’agressivité pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles écoutent. Si elles peuvent vous venir en aide, d’une manière ou d’une autre, elles le proposent ; sinon, elles gardent le silence.

Durant la semaine qui vient, regardez autour de vous et choisissez des modèles pour redéfinir ainsi la notion de puissance. Visualisez cela comme le courant calme d’une rivière d’énergie dirigée par l’âme. soyez conscient de ce que vous êtes. Émettez vers l’univers des images positives et pleines d’amour de vous-même, et observez les personnes y répondre. Soyez prêt à utiliser vos plus hautes qualités et à reconnaître vos capacités.

Purifier l’ego - Affirmer son identité

Exercices :

* Pensez à deux personnes que vous connaissez et qui ont réellement transformé votre vie, vous ont encouragé, vous ont aimé et motivé, vous ont laissé un sentiment d’inspiration et d’ouverture.

* Pensez à deux personnes auxquelles vous avez donné la même chose. Visualisez-vous possédant ces qualités d’inspiration, de motivation, d’encouragement et d’ouverture des autres.

* Quelles qualités, ou quels traits de caractère, aimeriez-vous pouvoir exprimer davantage ; des qualités telles que la compassion, la paix, la joie, l’équilibre, la sécurité. Écrivez-en autant que vous le désirez et formulez-les de manière ouverte ; écrivez par exemple : " Ma compassion grandit de jour en jour. "

* Choisissez une personne vers laquelle vous exprimerez de façon pratique la qualité choisie pour la semaine. "
Héléna ZG
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Héléna ZG

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:01

Merci pour ce partage Régis ^^

j'appliquais certains de ces conseils inconsciemment, mais tu nous donnes matière plus concrète sur laquelle baser son "travail"... le retour vers Soi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour #^_^#   Bonjour #^_^# - Page 2 Icon_minitime

Bonjour #^_^#
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2