Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
qui connait la fondation essania Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
qui connait la fondation essania Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
qui connait la fondation essania Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
qui connait la fondation essania Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
qui connait la fondation essania Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
qui connait la fondation essania Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 qui connait la fondation essania

Aller en bas 
+3
Lakshmi
jachal
R.A.M
7 participants
AuteurMessage
R.A.M

R.A.M


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : Divine
Date d'inscription : 02/05/2009

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:53

" j'espère poster au bon endroit !

Bonjour

Question :

y en à t’il parmi vous qui connait la fondation essania http://www.fondationessenia.org/index.php qui se trouve au Cookshire (Québec) cette fondation invite à l’ étude, de pratique concrète et de transformation, la Fondation Essenia propose et développe des programmes de formation complets qui reposent sur l’enseignement millénaire de la Tradition Essénienne pour ceux qui sont prêts à s’engager sur un chemin.

Si oui, pourraient –vous me donner vos impressions !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boliviainti-sudsoleil.org/
jachal
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jachal


Masculin
Nombre de messages : 1150
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2006

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:43

Je pense que c'est la fondation l'Olivier Manitara. Il a fondé une communauté. Les avis que j'ai eu semblent partagés.
Revenir en haut Aller en bas
R.A.M

R.A.M


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : Divine
Date d'inscription : 02/05/2009

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:26

Merci jachal de ta reponse , "j'avoue qu'Olivier Manitara" ne m'inspire que peu de confiance ...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boliviainti-sudsoleil.org/
Invité
Invité




qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:09

Olivier Manitara non merci. Je vous en prie.........!
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:38

Olivier Manitara non merci. Je vous en prie..

cette fondation n'es pas très loin de chez moi et j'avais bien envie d'aller faire un tour, mais le dernier mail reçu pour l'invitation au grand rassemblement des esséniens, me rend perplexe

ça sens la secte....

quelle fut votre expérience avec cette homme pour avoir cette impression de non confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:07

A vrai dire Lakshmi, j'ai visionné une vidéo une fois de cet homme, dans laquelle au cours d'une conférence il faisait des tonnes de ces soit-disant conversations, échanges, avec quelques Maîtres Ascensionnés ou je ne sais qui. Il exposait cela d'une façon tellement exagérée, dans un certain humour, mais avec l'envie d'en mettre plein la vue. Bref, la conférence prenait l'allure d'une pièce de théâtre avec des spectateurs moutons, riant idiotement sans aucun discernement. Tout cela pour dire qu'il n'est tout de même pas difficile de repérer les comportements, les attitudes quelques peu abusives de certains aujourd'hui, sur le marché de la " spiritualité "...

Mais enfin, je ne le pointe pas du doigt. Pour moi c'est clair voilà tout. Très clair. Après on fait bien ce que l'on veut. Pourquoi pas t'y rendre, c'est toi après tout qui doit te rendre compte de cela par exemple. Surtout si tu es à deux pas. Il serait anormal de ne pas y aller sous prétexte de ce que je dis ou d'autres te disent. Bonne visite Lakshmi :CoeurFleur: Very Happy Mais tout de même, non sans humour....n'y reste pas trop longtemps Exclamation clown
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:15

c sur, je pourrais juger par moi même, mais comme je disais il y à tout de même une certaine réticence, et habituellement quand j'ai ce ressenti ces pas bon signes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:17

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lakshmi
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Lakshmi


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2008

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:11

hein!!...pourquoi dit tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:47

Eh bien si je dis cela à ton avis, c'est parce que je ne suis pas surpris de ta réaction puisque comme je te l'ai expliqué pour moi c'est évident, très clair.

Tu m'étonnes je signifique l'expression " ben tiens donc bien-sûr" et non " tu me surprends..."

Rires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.A.M

R.A.M


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : Divine
Date d'inscription : 02/05/2009

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:59

quelle fut votre expérience avec cette homme pour avoir cette impression de non confiance[/quote]


bonjour et merci pour votre partage

en ce qui me concerne je suis déranger par son énergie

de plus je ne le sens pas sincère dans son élocution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boliviainti-sudsoleil.org/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:03

Suite à tous ces messages, voici l’avis de Daniel Meurois-Givaudan :

http://web.mac.com/passemonde/Dernier_site/%C3%80_PROPOS_DES_ESS%C3%89NIENS.html
Revenir en haut Aller en bas
R.A.M

R.A.M


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : Divine
Date d'inscription : 02/05/2009

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:28

Merci Louise pour cette adresse le message confirme bien mon ressenti!

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boliviainti-sudsoleil.org/
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:10

En gros il y a du bon dans chaque direction et que nos ressentis ne sont que le tâtonnement sur le chemin aveuglé .

Ce qu'on m'avait montré un jour était de jeunes écoliers donc des êtres très volatiles se chargeaient de leur éducation . Ils ajustaient leur corps subtils et prodiguaient les leçons .


Maître est significatif d'une maîtrise et non de l'absolu. Peut -on penser à une seule vérité sans accoucher d'une doctrine qu'on prétend absolu ? Voilà que sur ce forum , la discussion rencontre l'unité des chemins et non de l'unique voie .

Finalement je n'ai pas mis une réponse mais une réflexion à votre sujet santa qui tente d'en découvrir les saveurs proposés par notre monde . :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:42

... et je rajouterai qu'il nous faut trouver NOTRE Voie , celle qui nous convient . Et celle qui nous convient c'est celle qui nous permet de nous épanouir dans la Joie et le développement continuel de notre être profond ! C'est évidemment la voie de notre Coeur , celle de notre "contrat d'âme" , c'est celle qui nous fait faire de vrais pas en avant , des pas "dans le vide" qui peuvent nous faire peur mais qui nous permettent de nous épanouir à la vitesse grand V ... surtout si la Joie et la Confiance sont en nous ! :ange1:

En ce qui concerne Olivier Manitara , je ne le connais que par ses nombreuses conférences audios et par certains de ses écrits ... et mon "ressenti" c'est que c'est quelqu'un qui fait beaucoup de bonnes choses , MAIS il commet quelques erreurs notamment lorsqu'il prétend investiguer l'Histoire telle qu'elle fut et qu'il en rapporte des éléments erronés !
Mais bon , ça n'empêche pas qu'il fasse beaucoup de bien autour de lui et qu'il enseigne de belles "choses" , bien qu'un peu trop 'chamaniques" dans leurs expressions . :bigclin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
fluoreszenz
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
fluoreszenz


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2009

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:18

bonjour alien

Je ne connais pas non plus cet homme, jamais lu quoique que ce soit de cette personne, je n'ai donc aucun avis sur la question ; mais ce que dit Hervé, ca me fait penser à tous ces auteurs , tous ces mediums, tout ces thérapeutes qui un jour connaissent la popularité ... notre ego arrive toujours a nous illusionner et nous perdre si on n'y reste pas attentif ... Ces personnes meme avec leurs erreurs arrivent quand meme a apporter du bien-etre autour d'elles, malgré qu'elles essaient d'en mettre plein la vue et peuvent raconter des mensonges. c'est le principal, apres chacun son karma lol

La description que vous faites de cette personne me fait penser à un magnetiseur-médium que j'avais rencontré un jour, dans une boutique de minéraux ... J'etais avec un ami qui souffrait de grosses migraines et la vendeuse du magasin nous a alors présenté ce magnetiseur qui venait de rentrer dans la boutique. Il a proposé une séance à mon ami migraineux chez lui car il habitait a coté ( ce qui etait gentil de sa part Wink )donc on y est allé ...
Je me suis rapidement sentie genée de rester dans la piece alors qu'il faisait des soins à quelqu'un et j'ai demandé si je devais sortir durant le soin ... il a dit que c'etait pas la peine, que je pouvais rester, donc j'ai assisté a toute la seance ... Il faisait des grands mouvements, parlait fort et a récité une prière amerindienne à haute voix, je suis restée perplexe et j'ai meme pensé qu'il n'etait ni magnetiseur ni medium mais c'est mon probleme lol et je peux me tromper !
Si ces personnes font du bien a certains etres psychologiquement, c'est que tout n'est pas négatif !! Meme dans ce qui est en apparence ombre il y a de la lumiere☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3&so=5&page=9
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:43

Suite à tous ces messages, je dirais que j’ai eu personnellement affaire avec un certain site qui m’envoyait régulièrement des messages de la boutique d’Olivier Manitara… pour acheter des livres, etc… sans que je ne me sois inscrit à nulle part à ce sujet ? Un peu trop de pub… en ce qui me concerne… et c’est pour cette raison que j’ai ajouté le message de Daniel Meurois-Givaudan au sujet des Esséniens !

En conclusion, je dirais simplement que chacun suit l’itinéraire de sa propre Âme… et comme le mentionne Aeyta :

« En gros il y a du bon dans chaque direction… »

...pour nous ramener à l’Essentiel :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait la fondation essania Empty
MessageSujet: Re: qui connait la fondation essania   qui connait la fondation essania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la fondation essania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Kishori Aird ?
» La Boutique d'Essania
» Frères et Soeurs d'Essania
» Le forum d'Essania fête ses 9 ans
» Je reviens toujours sur Essania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: