Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Marie Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Marie Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Marie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Marie Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Marie Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Marie Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Marie Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Marie Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Marie Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Marie Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Marie Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Marie Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Marie Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Marie Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Marie Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Marie Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Marie Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Marie

Aller en bas 
+3
alain68
jm
lune-soleil
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:56

En ce jour commémorant l'Assomption de Marie, mère de Jésus, voici un petit article concernant la décomposition du prénom Marie en sumérien :

Dans le dernier ouvrage d'Anton Parks, "Le Testament de la Vierge", il est dit que le prénom Marie viendrait de l'égyptien Meri.
Hors la particule Meri signifierai "bien aimée" en égyptien et était souvent accolée au nom d'Isis.

Voyons ce que cela donne la décomposition du mot Meri en sumérien :

ME, MI : charge, fonction, responsabilité, décret divin

RI : lancer, jeter, porter, mettre en place, enlever, engendrer

ME -RI : "qui a la responsabilité de porter", "qui a la responsabilité d'engendrer"


On a ici l'idée de mère. Je dirais même, "meri" signifie tout simplement "mère" : par définition, elle porte et engendre... un enfant. D'ailleurs le mot "mère" en français ressemble beaucoup au mot meri.

Je suspecte fortement que le prénom Marie soit à l'origine un titre donné aux mères notables (particulièrement aux pharaonnes). D'aillleurs, le premier pharaon post-diluvien ne serait autre qu'une femme : Hathor/Isis.

On a aussi un autre sens en lisant à l'envers une des définitions (c'est souvent le cas en sumérien) :

ME (décret divin) + RI (porter, engendrer) = "qui porte/engendre par décret divin"

La Vierge Marie ne portait donc pas ce nom par hasard. En fait il s'agit sans doute d'un titre donné à sa naissance (où plus tard), sachant très bien qu'elle serait la Mère d'un enfant particulier. Elle en définitive était la digne héritière d'Isis.

Isis a porté ce titre de Meri, car elle aussi donna naissance à un enfant porteur et enseignant de l'énergie Christique. En fait, Meri est certainement le terme égyptien correspondant au sumérien Gir, désignant les prêtresses accoucheuses de Kiristi (Christ) en un temps beaucoup plus ancien, sur d'autres planètes...

Marie 184626090725082006

Comme on le voit dans l'image si dessus, Isis est souvent représentée avec un siège, ou un trône, sur la tête. C'est en quelque sorte l'emblème de son titre de Meri.
Comme on l'a vu, ce terme signifie "qui a la responsabilité de porter". De porter l'Enfant, mais aussi le pouvoir. Ceci est symbolisé sous forme de rébus avec le siège. Au premier degré de lecture, la définition : "qui a la responsabilité de porter", peut s'appliquer au siège : sa fonction est bien de porter celui qui s'y assoit ! Il est sur la tête d'Isis pour indiquer qu'elle est en charge de porter... le pouvoir, et l'Enfant. Aussi était-elle la personnification de l'Esprit Saint, c'est à dire de l'énergie de la Déesse Mère, Esprit Sein à la base de toute les colonnes vertébrales (symbolisée en Ancienne Egypte par le djed). Isis avait la responsabilité de porter l'Esprit Saint/Sein. Tout comme Marie, initiée aux mystères d'Isis.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:14

Très intéressant Curtis, et merci pour ces définitions.

Quelle différence fais tu quand tu parles d'Esprit Saint et d'Esprit Sein ?

Quand tu dis que l'énergie de la Déesse Mère, Esprit Sein est à la base de toute colonne vertébrale, peux tu développer un peu plus.

Je te remercie et te souhaite une belle journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:09

En fait je ne fais pas de distinction entre Esprit Saint et Esprit Sein. C'est justement ce que nous enseigne la langue des oiseaux : l'Esprit Saint est l'Esprit Sein, c'est à dire ce qui est la source de l'énergie des deux serpents éthériques Ida (lune) et Pingala (soleil) : la Kundalini. Voilà ce que je sous-entendai dans "Esprit Sein à la base de toute colonne vertébrale".
Pour résumé, pour moi, Esprit Saint = Esprit Sein = Kundalini = énergie de la Déesse en l'humain.
La religion chrétienne a déformé la signification première en faisant de l'Esprit Saint un principe tacitement masculin et assez nébuleux (pou moi en tous cas) alors qu'à la base il s'exprime dans le féminin.

Vous remarquerez d'ailleurs que dans la religion catholique, lorsqu'on récite la formule "au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", on fait le signe de croix : la branche horizontale reliant l'épaule gauche à l'épaule droite est associé au Saint Esprit (vous noterez au passage l'inversion des 2 mots "Saint" et "Esprit" qui fait disparaître l'indice laissé par la langue des oiseaux). Hors la branche horizontale d'une croix symbolise le féminin, la Terre, le réceptacle des énergies célestes : la Mère. Si on réfléchit 2 secondes on se dit dit bien qu'il ne peut y avoir de Père et de Fils sans Mère. La Mère est l'Esprit Saint. C'est ce qui permet la naissance du Fils (le Christ, le centre de la croix) par l'Esprit du Père. La Mère est l'Esprit dans la matière permettant la manifestation d'une nouvelle lumière. Elle est le souffle divin, le Pneuma.

"Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (πνεῦμα, "pneũma") et en latin (spiritus)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit

La langue hébraïque nous laisse ici un indice sur la nature féminine de l'Esprit Saint. "Il" est le souffle qui s'élève et qui élève.

Tout ceci est une analyse personnelle. C'est mon point de vue et ma compréhension actuelle, ça n'engage que moi. Ceci peut paraître un peu vert et difficile à digérer mais à chacun de faire mûrir au soleil de sa compréhension :)

J'espère en tout cas lune-soleil que tu as mieux saisie le fruit que je souhaitais mettre sous la lumière.
Bonne journée à toi !


Dernière édition par curtis le Dim 16 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:11

Citation:
l'Esprit Saint est l'Esprit Sein, c'est à dire ce qui est la source de l'énergie des deux serpents éthériques Ida (lune) et Pingala (soleil) : la Kundalini. Voilà ce que je sous-entendai dans "Esprit Sein à la base de toute colonne vertébrale".
Pour résumé, pour moi, Esprit Saint = Esprit Sein = Kundalini = énergie de la Déesse en l'humain.


ESt ce que cela signifierait dans la pratique que, une fois les deux polarités en soi réconciliée "Ida et Pingala", la stucture donc la colonne vertébrale de l'être est fondée et c'est de ce fondement que le Fils en soi peut croître ?

Merci pour cette démonstration très explicite des symboles, liée au langage des oiseaux. :smilSol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:48

Autre chose par rapport au signe de croix : je disais qu'on le faisait en touchant l'épaule gauche puis l'épaule droite. La séquence de ce geste pourrait bien être d'une portée symbolique inédite et moins anodine qu'il y paraît.

Dans le corps humain, il est connu que la partie droite est masculine (reliée au cerveau gauche et à pingala => masculin) et que la partie gauche est féminine (reliée au cerveau droit et à Ida => féminin).
L'ordre dans lequel on fait le geste de la barre horizontale pourrait bien avoir une portée symbolique, sachant que les chrétiens orthodoxes touchent l'épaule droite avant la gauche...

"Le signe de croix est un geste utilisé par un grand nombre de chrétiens au cours des offices ou de la prière collective ou individuelle. Il est l'un des rares gestes de la prière chrétienne.

Matériellement, il consiste à toucher successivement, du bout des doigts de la main droite, son front, son cœur, son épaule gauche puis son épaule droite.

Les orthodoxes le pratiquent dans un ordre légèrement différent, touchant l'épaule droite avant la gauche des trois premiers doigts de la main (pouce, index, majeur) réunis ensemble pour symboliser l'unité de la Trinité (Un seul dieu en trois personnes : Père, Fils et Esprit Saint)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_de_croix

Symboliquement, toucher la partie gauche et droite du corps, c'est faire le pont entre sa partie féminine et masculine. Mais encore une fois, la symbolique première n'a t-elle pas été dénaturée en touchant la partie gauche (féminine) avant la partie droite (masculine) ? En effet, l'impulsion créative masculine (action) précède la manifestation créative féminine (réaction), et non l'inverse. Le masculin précède le féminin en quelque sorte dans l'acte créateur. Toucher l'épaule droite puis l'épaule gauche c'est peut-être signifier que c'est le masculin qui rejoint le féminin, et non l'inverse. Dans l'acte de boire par exemple, la coupe (masculin) doit être créée avant de pouvoir espérer y boire de l'eau (féminin). En d'autres termes imagés, c'est le spermatozoïde qui va vers l'ovule et non l'inverse.

Dans le signe de croix on touche l'épaule gauche avant l'épaule droite alors que c'était fort probablement l'inverse à l'origine, pour signifier que l'esprit féconde la matière, pour signifier que la branche horizontale de la croix c'est le Ciel dans la Terre, c'est l'Esprit Saint/Sein. Et l"Esprit Saint" est devenu le "Saint Esprit". Encore une fois, on s'aperçoit que le geste a été inversé, comme la parole, pour cacher la signification profonde qu'ils recèlent en eux...

Vous remarquerez que l'étude de la symbolique nous enseigne aussi que la barre horizontale de la croix, symbole féminin, se décompose en un principe masculin et féminin. C'est la nature fractale de toute chose : on trouve tout en tout. Tout est relatif et tout dépend de l'échelle sur laquelle on se place.


Dernière édition par curtis le Dim 16 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:59

Oui lune-soleil, c'est possible si l'on raisonne en séquence. la cause produit l'effet... mais l'effet rejoint la cause. Si ce n'était pas le cas nous ne serions pas là pour en parler.
Je veux dire par là que le Fils est déjà épanouit sur une autre séquence de temps en fait, plus exactement dans le non-temps. La condition de son épanouissement ne ce fait pas dans une volonté d'expérimentation mais dans un lâcher-prise à son propre devenir. Le futur est le guide de notre présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:30

Citation :
La condition de son épanouissement ne ce fait pas dans une volonté d'expérimentation mais dans un lâcher-prise à son propre devenir. Le futur est le guide de notre présent

Entièrement d'accord avec cela.


Citation :
Je veux dire par là que le Fils est déjà épanouit sur une autre séquence de temps en fait, plus exactement dans le non-temps.

En parlant de Fils est-ce que tu parles de notre Double éthérique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:04

C'est toi qui voit Very Happy

Pour moi, le Fils est au delà de la cause et de l'effet. Au delà du Père et de la Mère. Au delà de la Terre et de l'Ether. Si l'effet et la cause forme l'Ourobouros, le Fils est au centre : ni Alpha ni Omega, les deux et aucun des deux.
Si on reprend le symbole de la croix, on voit bien que le Fils est symbolisé par la rencontre du fini et de l'infini. Il n'est ni la droite horizontale ni la droite verticale. Il n'est ni l'espace ni le temps. Il n'est ni le début ni la fin. Il est les deux à la fois. Il est le lieu de rencontre.
Voilà tout ce que je peux dire, je n'en sais pas plus que toi Rolling Eyes


Dernière édition par curtis le Dim 16 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:22

Si on considère l'énergie de la Déesse, la Kundalini, comme l'effet, on constate que cet effet cherche à rejoindre sa cause. Dans sa complétude elle se dresse verticalement. L'horizontal cherche à rejoindre la verticalité. La matière cherche à retrouver l'esprit.

Je vais peut-être vous choquer mais tout ceci est écrit dans la Gnose (celle de Saint Valentin). En effet la Déesse mère, Achamoth, ou Lucifer, est tombée dans les dimensions "inférieures" (horizontalité) et est appelée à rejoindre les plans élevés de la Source première.
Comme quoi, le macrocosme se révèle dans le microcosme, et inversement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:31

Citation :
Pour moi, le Fils est au delà de la cause et de l'effet. Au delà de la Terre et de l'Ether. Si l'effet et la cause forme l'Ourobouros, le Fils est au centre : ni Alpha ni Omega, les deux et aucun des deux.
Si on reprend le symbole de la croix, on voit bien que le Fils est symbolisé par la rencontre du fini et de l'infini. Il n'est ni la droite horizontale ni la droite verticale. Il n'est ni l'espace ni le temps. Il n'est ni le début ni la fin. Il est les deux à la fois. Il est le lieu de rencontre.

Oui théoriquement je comprend très bien, mais par rapport à nous, humains incarnés, qu'elle est notre perspective de rejoindre la Source. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:49

Quelle est notre perspective de rejoindre la Source ? Pourquoi voudrait-on la rejoindre si on la sait présente en soit ? Il n'y a rien à rejoindre à mon avis. Il y a juste à se souvenir de ce que nous sommes à l'origine. Si nous comprenons ce que nous avons été, nous comprendrons ce que nous deviendrons. De carbone nos corps deviendront diamant parce que nous nous souviendrons que nous avons l'étincelle cristalline en chacun de nous, à tout moment. Nous n'avons rien à faire si ce n'est à s'ouvrir à cette potentialité alchimique. Le souffle fait son oeuvre quand on ouvre les fenêtres. Ce souffle est une langue de feu qui cherche des coeurs à embraser, non pour les dévorer mais pour procéder à une oeuvre divine. Nous sommes les creusets d'une oeuvre alchimique dont la principale formule est écrite en bas de chaque croix : INRI (Igne Natura Renovatur Integra).


Dernière édition par curtis le Dim 16 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:59

Ce que je veux dire par là c'est qu'au centre, le "but" est atteint. C'est pour ça que lorsque l'on vit selon les valeurs du centre, du coeur, on s'approche de Soi, de notre étincelle de Source.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:19

C'est très intéressant et très beau ce que tu écris et je t'en remercie. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:36

Merci à toi pour tes commentaires. Ils participent au ciselage du diamant.
:coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:54

Marie peut être au masculin , puisque c'est par ce mot qu' une femme nomme son époux: mon "mari" (*).

comme s'il pouvait être nommé comme cela qu' après qu' une union ait lieu.

union extérieure censée être le reflet d'un état intérieur.

et cela après la cérémonie du mariage dont le nom a la même racine.
de nos jours, cette cérémonie est régie par des règles bien humaines, mais je pense qu' elle est le reflet d'une autre réalité.

Y a aussi "Mai", le "joli mois de mai, le mois de Marie" , il doit bien avoir qqchose ausi de ce côté là.

(*) si le "e" manque , c'est que que par souci de présentation, le "euh" hésitant qu' a prononcé le futur époux à la question: "...voulez-vous prendre pour épouse...." , a été tronqué ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:51

Merci jm, tu touches un point fondâme, comme dirais un certain Claude Traks. C'est clair qu'il y a un lien entre le titre de Marie/Meri et celui du mariage.

Le fait que "mari", la racine du mot "mariage", soit le nom donné à l'époux, doit-il nous laisser entendre que le nom de l'épouse devrait être logiquement "marie" ? (le "e", outre l'hésitation Laughing est ajouté à la fin des mots pour montrer qu'ils caractérisent un objet ou un être féminin Very Happy)

Doit-on y voir une volonté de cacher les traces de culte ancien à la féminité et le matriarcat ?

En effet, si l'on revient à la définition sumérienne du mot Meri, d'où découlerait le mot Marie, il semble que "la responsabilité d'engendrer" et "la responsabilité de porter" (le pouvoir) est été légués aux hommes à un certain moment de l'histoire; ceci étant confirmé par le fait que c'est l'homme qui porte symboliquement ce titre aujourd'hui lorsqu'il se marie, et non plus la femme.
En devenant le mari suite à la cérémonie du mariage, il semble qu'il devienne seul bénéficiaire de l'union, l'épouse prenant un rôle secondaire. Il semble que seule l'homme bénéficie du pouvoir conféré par l'union que symbolise le mariage, dans le sens où c'est lui seul qui hérite du titre de mari. Ce qui est le cas puisque c'est bien lui qui lèguera son nom à sa descendance.
Ce qui est "marrant" c'est qu'à l'origine c'était les femmes seules qui portaient ce titre de Meri et qui pouvaient légitimement le prétendre. Les maris n'existaient pas à l'origine mais seulement la Meri/Marie et l'époux. C'est exactement l'inverse de l'"épouse" et du "mari" : encore une fois tout a été inversé !

Si le mariage symbolise l'union, et si le joli mois de mai est le mois de Marie, alors mai est le mois de l'union. En effet mai est connu comme étant le mois de l'union des dieux et des déesses, c'est à dire des "mari" et des marie !

En fait il semble que mai soit devenu le mois de Marie, car il était à l'origine le mois de la déesse Mère, connue par exemple sous le nom de Maia (d'où le nom du mois). La tradition païenne de l'arbre de mai, d'où découlera l'arbre de Noël, était un rite honorant la fécondité de la déesse Mère et de la nature.

Aujourd'hui, cet arbre est érigé en l'honneur des maires ! La langue des oiseaux est encore là pour nous dire à qui était destiné la symbolique à l'origine... Aux mères !
Et les mères sont devenus nos maires ! Ces mêmes maires ayant la "responsabilité de porter le pouvoir" et de sceller l'union civile du mariage...
Le mot "maire" est l'anagramme de "marie". Aussi est-il troublant de noter que le mot "maire" commence par "mai", le nom de la déesse et du mois célébré dans les rites de fécondité païens. Ces rites sont d'ailleurs souvent devenus rites franc-maçonniques ayant déviés de leur nature et de leur premières intentions...

Si nous regardons la réalité actuelle (le rêve) avec un miroir, nous aurons sans doute une image assez juste des intentions premières et de sa réalité. Le culte de la mort, que nous observons dans les médias et qui sous-tend la politique, use de symboles qui étaient autrefois associé au culte de la vie.
Tout a été transformé et dévié pour se fermer dans l'amour du pouvoir plutôt que pour s'ouvrir au pouvoir de l'amour. Absolument tout a été inversé dans les institutions à la base de la société, à l'arrière-plan comme à l'avant-plan, son reflet. Cependant ceci s'achève, tout va reprendre sa place, car c'est le temps des révélations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:49

Je viens de découvrir que Mari est le nom d'une déesse dans la mythologie des Basques.
Les Basques aussi ont eu leur "Meri" ou Mari personnifiant la déesse Mère, et ceci bien avant la Marie des évangiles.

"Dans la mythologie des Basques, Mari en serait probablement le personnage clé.
Elle n'est connue à ce jour, que d’après les récits recueillis au début du siècle par Barandiaran et ses collaborateurs.
Depuis l’apparition de ce mythe, la société basque a été confrontée à de nombreuses civilisations (Ibères, Celtes, Romains…).
Le personnage de Mari est donc témoin de bien des rencontres et il n’est pas étonnant aujourd’hui qu’il apparaisse si diversifié.

Marie 250px-Mari_euskal_jainkosa


Mari, [Anbotoko Mari, Anbotoko Dama (la dame d'Anboto) ou Murumendiko Dama (dame de Murumendi)] a été mariée au dieu Sugaar (également connu sous le nom de Sugoi ou Majue). Elle est connue sous plusieurs appellations comme Maya, Lezekoandrea et Loana-gorri."


http://melusine-la-fee.over-blog.com/article-28924982.html

Ceci corrobore le fait que Meri est un titre d'où découle le prénom Marie. A l'origine Meri est le titre que portait la déesse Mère dont Isis fut la personnification en Egypte, et Mari la personnification chez les Basques (descendants de rescapés de l'Atlantide)
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:49

Bonjour Curtis,

Tu dis que les Basques sont les descendants de rescapés de l'Atlantide ? Marie 487978
Peux tu être un peu plus précis.

J'habite le pays basque.

Merci Curtis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:43

Bonjour lune-soleil,

Je pense qu'il est mieux que tu fasses tes propres recherches. Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit des rescapés du déluge. Selon certaines sources, certains atlantes rescapés seraient allé trouvé refuge en Egypte, dans le Sahara (les Berbères), et dans les Pyrénées (les Basques). Aussi, certains ont sans doute été les guanches des îles Canaries.

En ce moment je fais des recherches sur la symbolique tournant autour du chemin de Saint Jacques de Compostelle car je le soupçonne d'être un lieu de pélerinage antérieur à l'ère chrétienne. Santiago pourrait bien représenter pour les européens le lieu le plus proche du continent englouti. Aussi beaucoup d'indices laissent à penser que c'est aussi lié au culte de la déesse Mère (l'Atlantide et la Déesse étant lié à travers Isis, qui la gouverna avec Osiris).


Dernière édition par curtis le Sam 22 Aoû - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:52

Tu parles de guanches aux iles canaries.
Ma fille est née à Puerto della Cruz Ténérife. :reflexion:

et le chemin de st-jacques, je l'ai parcouru depuis le nord de la suisse asta Santiago, en trois mois et demi... :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:16

lune-soleil,
Es-tu allé jusqu'au cap Finisterra à presque 100 km de Santiago de Compostelle ? Selon une légende il serait un lieu où aurait débarqué les derniers atlantes. Certains pélerins continuent jusqu'à ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:21

Oui je suis allée jusqu'à Finistere, fin de la terre et là sur les rochers j'ai brûlé symboliquement quelques vêtements.
Il est dit que l'on brûle l'homme ancien pour se parer de l'homme nouveau.

Merci de ces échanges Curtis. :smilFee2: Et c'est avec joie que je lis toutes ces informations.
Donc...tu peux continuer...lol
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:56

lune-soleil a écrit:
Pour résumé, pour moi, Esprit Saint = Esprit Sein = Kundalini = énergie de la Déesse en l'humain.

si tu parles ici de l'Esprit Saint - ou saint Esprit - du Christianisme =
alors la ,non,tu as tout faux , désolé ! (à priori !)

les effets de l'un ne sont pas comparable avec les effets de l'autre !

l'esprit saint n'a rien à voir avec la Kundalini ...

c'est un peu comme le jour et la nuit : l'un viens aprés l'autre !
mais continue tes recherches !bon courage !

:Elfe:
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:16

Il me semble que lune-soleil a plutôt dit que l'Esprit Saint est la source de l'énergie kundalini... et non pas la kundalini elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
valentius
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:45

alain68 a écrit:
Citation :
Pour résumé, pour moi, Esprit Saint = Esprit Sein = Kundalini = énergie de la Déesse en l'humain.

si tu parles ici de l'Esprit Saint - ou saint Esprit - du Christianisme =
alors la ,non,tu as tout faux , désolé ! (à priori !)

les effets de l'un ne sont pas comparable avec les effets de l'autre !

l'esprit saint n'a rien à voir avec la Kundalini ...

c'est un peu comme le jour et la nuit : l'un viens aprés l'autre !
mais continue tes recherches !bon courage !

:Elfe:


Il me semble que Lune-Soleil citait Curtis.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:36

Citation de Régis:
Il me semble que lune-soleil a plutôt dit que l'Esprit Saint est la source de l'énergie kundalini... et non pas la kundalini elle-même.

Lune Soleil n'a rien dit du tout, par contre elle s'intéresse à ce que Curtis développe et ne le met pas à terre....

citation de Alain :
si tu parles ici de l'Esprit Saint - ou saint Esprit - du Christianisme =
alors la ,non,tu as tout faux , désolé ! (à priori !)


ET si Alain détient une vérité absolue, j'aurais bien du plaisir à ce qu'il nous la partage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:56

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu ne faisais que citer les paroles de Curtis.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:48

Puisque l'on parle des chemins de St Jacques; il m'est arrivé à plusieurs reprise de croiser ceux-ci, ou d'y faire un petit bout de randonnée. Et j'ai été étonné de retrouver à chaque fois la présence du buis le long de ces chemins.

Alors voici un texte tiré du Livre de Sylvie Hetzel - "Nature- au delà du silence"


Buis:

......
Le buis est un arbre très ancien dont les origines remontent à la nuit des temps de votre civilisation. Il était déjà présent en Galilée, parmi la civilisation Egyptienne que vous avez connue. Peut-être là sont les racines mystérieuses du penchant que tu as pour nous.

La simplicité que nous avons en nous ne peut s'exprimer simplement, car elle est simple dans son essence, mais elle se complique à la rencontre de vos champs de conscience terrestre. Le monde où nous sommes est infiniment différent de celui sur lequel vous nous rencontrez par l'intermédiaire de la matérialisation du rayon qui nous porte ; aussi; il nous est difficile de pouvoir expliquer clairement ce qu' est l'origine de notre vie et comment se manifeste notre existence. Peut-être serait-il plus facile pour vous de savoir ce que nous sommes. Nous sommes en effet un arbuste présent sur beaucoup de climats, car nous sommes relativement peu influencés par les zones climatiques terrestre. C'est ainsi que vous pouvez nous voir verts presque tout au long de l'année. Nous sommes plus présents sur des points importants et particuliers de la planète Terre. La réalisation physique de notre vibration se produit à la rencontre de conditions vibratoires précises de la Terre. Notre présence est plutôt due à la richesse de la vibration de la Terre en cet endroit plus qu' à une zone climatique précise.

La présence du buis sur un point de la Terre pourra être pour vous un indice de lieux possédant des conditions vibratoires particulières. En effet, nous avons besoin de cela pour croitre plus que de tout autre chose.

Frères, croyez-nous, où nous sommes, vous pouvez demeurer en toute quiétude. Là où nous nous épanouissons, la Terre manifeste une vibration tout à fait propice à l'épanouissement de la vie.

La sensibilisation des hommes à ce monde des vibrations de la Terre grandit de jour en jour et nous sommes restés présents sur la Terre pour les éclairer et les guider vers cela. Autrefois, des civilisations disparues savaient très bien collaborer avec nous et nous aimerions continuer notre oeuvre en vous apportant nos connaissances et nos lumières.
Le buis pourra vous être précieux comme aide à la connaissance de la justesse et de la force ue vous mettrez dans les actions que votre esprit vous guidera. Car, en effet, cette plante est porteuse de toutes les vibrations divines de la Terre. C'est cette rencontre entre deux énergies divines d'origine complémentaire qui favorise la pousse de cet arbre.
Aussi, vous comprendrez qu' utilisée à bon escient, elle permettra d'apporter chez l'homme la justesse et la force dues à l' équilibre entre ces forces d' origine solaire et terrestre.

Regardez notre bois, touchez nos feuilles, voyez comme elles sont épaisses et vous verrez dans cela la présence de ces principes de vie dont nous vous parlons...

/......./

...La symbolique des rameaux de buis qui sont déposés sur les croix à la cérémonie des Rameaux marque et manifeste la continuité de la vie après la crucifixion du Christ. Cette continuité est celle de l'âme dans le grand tourbillon universel de la vie. Cette continuité que nous incarnons permet de marquer l'harmonie et la fluidité de la vie de lâme au travers de tous ses cycles d' évolution.

Cela va donc pouvoir servir à purifier des douleurs et lever des blocages très enracinés dans l'être en rapport parfois avec son karma. C'est toute cette continuité de la vie que le buis pourra apporter. C'est tout cela qu' il permettra de manifester dans son état actuel.

L'harmonie que nous incarnons provient de la continuité de la vie. C'est pour nous un support sans fin que nous offrons à l'énergie divine pour se manifester parmi vous. C'est ce principe d'harmonie qui nait de la continuité que vous devez retenir de nous. Pour l'utilisation thérapeutique, il vous suffira de comprendre ces principes de continuité et de sentir comment ils peuvent dissoudre tous les noeuds qui empêchent une circulation libre de la Vie au travers de l'évolution votre âme.

Vous devez considérer les maladies et les souffrances qui sont liées avec tous les doutes que les hommes manifestent au sujet de la continuité de la vie de leur âme.

Curieusement, ce doute semble se manifester parfois par un refus de la vie, refus direct ou refus inconscient qui vous pousse vers une tendance à accumuler, à laisser en vous des énergies bloquées et inertes qui sont là comme des réserves que vous voulez faire, car vous n'avez pas la confiance dans la continuité de la vie. Ces réserves éthériques se manifestent également dans votre corps physique, souvent par des problèmes d'élimination.

Le principe du buis est que précisément la vie ne s'arrête jamais, elle coule en flots continus en nous, en nous tous, en vous aussi les hommes, mais vous devez vous y abandonner et ne rien bloquer, ne rien retenir afin que la continuité puisse exister en vous et que l'harmonie puisse vous habiter.

Soyons unis tous ensemble, nous tous dans ce grand océan de Vie intarissable et soyons heureux de la vie, de l'amour, de sa continuité et de l'harmonie qui pourra ainsi naître parmi vous et sur cette planète.
Le Déva du buis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:07

Très intéressant ce message sur le buis.
Peut-être y a t-il un lien avec les courants telluriques ?

Marie Courants_tel

J'ai visité pratiquement tous les "châteaux cathares" et j'ai remarqué aussi qu'il y avait souvent du buis à ces endroits. Je pense notamment à Montségur et Peyrepertuse.
Aussi, le pech de Bugarach, non loin de Montségur et Rennes-le-Château, est l'endroit où j'ai le plus remarqué la présence de buis. Ceci m'a donné l'impression qu'il y avait comme une marque "Galiléenne" à cet endroit.

Concernant les chemins de Saint Jacques, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un pélerinage associé au culte de la Déesse hérité de l'Atlantide, et donc bien antérieur à l'ère chrétienne.
La conque est un des emblèmes du chemin et il est aussi l'emblème de la Déesse Mère, de Vénus. Aussi il paraîtrait que le chemin partant du Puy en Velay suit la direction de la voie lactée, hors au bout il y a Vénus, indiquant la direction du continent Atlante (vers les îles Canaries).
Pour moi, le pélerinage de Saint-Jacques est inspiré par un pélerinage plus ancien : celui des descendants des rescapés Atlantes rendant hommage à la patrie de leurs ancêtres.
Je me plais à penser que ces descendants furent les celtes, les druides et les "sorcières" d'une certaine époque, encore empreinte et inspirée par le souvenir atlante.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:26

Citation :
Je me plais à penser que ces descendants furent les celtes,

Bonjour Curtis,

Toujours très intéressant tes infos Curtis et j'ai le sentiment que tu es sur un bon chemin.

Après avoir vécu aux Canaries, avoir parcouru le chemin de St-Jacques, il m'a été montré le Triskel au delà des Cieux.
Je veux dire par là, que les Cieux se sont ouverts les uns après les autres, ☄ je ne me souviens plus combien il y avait de couches, et là m'est apparu un Triskel d'Or.

A bientôt et merci :arc-en-ciel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:57

Bonjour,
C'est drôle ce que tu dis lune-soleil. Qui t'as montré le "Triskel au delà des Cieux" ? Les Cieux dont tu parles sont les plans astraux ?
Au fait, je porte toujours sur moi un triskel en cuivre. Au départ c'est un lien à Sirius, je prend conscience aujourd'hui qu'il me parle d'un lien à Vénus; celle-ci étant associée au cuivre.
Le Triskel serait-il un symbole de Vénus comme l'est la Svastika ? A l'origine la Svastiska symboliserait le passage d'une comète (vue de face). Vénus fut une comète et elle symbolise la création aussi bien que la destruction. C'est pourquoi ses symboles furent récupérés et déformés par des forces obscures, tel que le nazisme où les sectes satanistes.


Dernière édition par curtis le Jeu 27 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:06

Je ne sais qui me montrait cela, c'était une vision.

Après cette vision, je voyais les étoiles tombées, une partie à droite dans le ciel et l'autre partie à gauche.
Puis après cela je voyais arriver des vaisseaux ET :ovni1:avec lesquels à l'époque j'avais eu un contact.
Ils étaient comme nous les humains, mais dans des tenues presque militaires, si ma mémoire est bonne et portant des sortes d'écussons sur le bras de leurs vestes.

Et là aussi c'est très drôle, sur le premier forum que j'ai fréquenté, j'avais pris le peusdo de syrius avec un y.... :coeur3:


Dernière édition par lune-soleil le Jeu 27 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:07

:eclipse01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:14

Les étoiles qui tombent du ciel... ça fait penser à un basculement des pôles tel que c'est décrit par les peuples anciens.
Comment étaient les vaisseaux ? Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Ashtar Command ? Ta description me fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:20

Citation :
Citation :
ça fait penser à un basculement des pôles

Oui peut-être bien...

Comment étaient les vaisseaux ?
J'essaie de me souvenir mais ce n'étaient pas de vaisseaux en cristal, c'était plutôt des machines en alliage.

Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Ashtar Command ?

Non peux tu m'en dire un peu plus sur cet Ashtar.
Il m'ont retenu prisonnière pendant un temps et m'ont relâché après que j'ai exécuté un petit travail pour eux. :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:26

Ces êtres n'étaient pas aggressifs, mais avaient beaucoup de caractère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:02

Je ne prendrais pas la responsabilité de te parler d'Ashtar car il y a beaucoup de confusions et de désinformation qui tourne autour du personnage. En effet la plupart des messages se disant de lui sont des supercheries émanant d'entités du bas astral.
Je t'invite simplement à découvrir ce site sensé retracer des communications télépathiques avec des membres de l'Ashtar Command : www.psychologiedelame.com. Ce site me semble être digne d'intérêt. Il n'en demeure pas moins qu'il est bien sûr à découvrir avec tout son discernement.

Quoiqu'il en soit je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Aussi y a t-il une anecdote amusante à relever dans le nom même d'Ashtar. Ce nom ressemble beaucoup à Ishtar, la déesse akkadienne connue aussi comme Inanna (Sumer) et Nephtys (égypte). Aussi est-elle connue comme étant la personnification de Vénus. Ishtar est d'ailleurs nommée aussi Ashtar ou Astarté...
Alors : simple coïncidence ou signe ?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:07

Curtis, Lune-Soleil,

Le week-end ou votre conversation a commencé, je recevais une carte postale de la vierge noire de Rocamadour. de la part de son expéditeur il semble qu' il ne s'agissait que d'une image touristique qui toutefois faisait parvenir son amitié à notre petite famille. mais intérieurement j'esquissais un sourire à ce petit clin d'oeil.

et puis vous parlez de chemin de St Jacques, courants telluriques, triskel, celtes, oui, ça me dit qqchose.

Au sujet des courants telluriques: il me semble qu' il avait été demandé aux 22 qui ont débarqué en Gaule il y a 2000 ans, de suivre ces courants. (cf "mémoires d'essénien" pour les termes exacts).

et puis tout cela m'a donné envie de raconter une petite histoire;

durant l'été 2004, l'idée m'était venue que puisque parmi ces 22 qui ont débarqués en Gaule, il y avait 7 femmes, on pouvait rapprocher cela du rapport 22/7 qui donne 3,14.
(j' avais déjà parlé de cela sur l'ancien forum).
puis, un peu plus tard, en consultant le calendrier, il s'avérait que le 22/7 , on fête la Ste Marie-Madeleine !.

ça ne vous fait pas penser à ces puits dont la base est carrée, et qui se trouvent (ou se trouvaient) à l'emplacement de certaines cathédrales ?. (quelqu' un a parlé de cela sur ce forum il n'y a pas très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
alain68


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:05

Citation :
ET si Alain détient une vérité absolue, j'aurais bien du plaisir à ce qu'il nous la partage.

haha !! mdr elle est bien bonne !!!excellent !
non , non vraiment je ne prétends pas détenir une vérité absolue !!

ceci dit , je me permet cette réflexion : aprés justement avoir pratiqué (si l'on peux dire !) l'un et l'autre , je pense que, d'une certaine maniére , la "pratique" de la Kundalini mène a une espèce d'impasse évolutive.!!

je sais , ça fait bizarre de prétendre une telle chose... là, je vais prendre des coups !
mais la différence essentielle , du moins telle que je l'ai perçue -et donc ce n'est pas LA verité , mais juste une remarque - c'est que la Kundalini est en quelque sorte individuelle , alors que le saint Esprit est lui plus collectif...

en clair : prenez un groupe de 100 personnes (motivées...) et demandez leur de pratiquer la Kundalini...peu y arriveront

Par contre , prenez toujours 100 personnes motivées et là , le Saint Esprit peux se manifester à beaucoup d'entre elles...

ça fait une sacrée différence....

encore une remarque : Daniel écrit depuis prés de 30 ans des livres sur "la spiritualité" (en général)...il est en contact avec des guides d'autres mondes , des Maitres de Sagesse etc...
A t'il écrit un ouvrage spécifique sur la pratique de la Kundalini ?
(ça peux venir !! Very Happy )

il n'y a pas de recette miracle !
d'un autre coté , certains de ces livres (et en particulier "...comment dieu devint Dieu...") laisse entrevoir une évolution possible de l'Homme , ou du moins d'un groupe d'individus.

toute la question est de savoir ce que vous recherchez ?
L'Eveil ? le Nirvana ? le bonheur ? vivre des expériences spirituelles fortes , voire extatiques ? (ha l'astral !!!);devenir un sage , un Maitre (pourquoi pas ?)
tout est la...

le probléme , c'est qu'en général , on se tourne vers le passé , vers les expériences orientales -hindoues, tibétaines etc... - et forcément on essaye de faire pareil...

ha l'Eveil , combien d'individus -de yogis et autres illuminés -n'ont ils essayé d'y arriver ?
alors évidemment on singe , on suis la même voie...

mais si il y avait autre chose ?
si il y avait d'autres moyens d'évoluer ?[/b]
si certaines méthodes n'avaient pas encore été testées, essayées ??

y avez vous pensé ?

c'est ici qu'interviennent certains livres de Daniel , et des messages qu'il transmet - de la part de ses guides d'ailleurs.

bien évidemment , vous êtes toujours libre d'essayé telle ou telle méthode ou pratique etc...
personne ne vous en voudra je pense , chacun doit défricher son propre chemin...
mais on peux le faire seul ou d'une façon plus collective , mais là , il faudra dépasser le karma typique du Français : l'individualisme !

mais justement quand on a franchit ce pas , on débouche sur autre chose de plus "vaste" que sa propre petite personne et, à la limite , son propre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:07

Alain,

Je vois que la kundalini est un sujet tabou cyclops
Personnellement je ne suis pas focalisé sur elle et son éveil. C'est une énergie intelligente qui en effet n'a pas besoin de la volonté égoïque pour oeuvrer. Elle se développe sainement dans l'ouverture équilibrée. Elle est l'énergie tellurique du microcosme humain et le lien étherique à la Terre Mère.
Aussi en est-il question dans "De mémoire d'Essénien" (p 293 des éditions Le Perséa). Voici les paroles de Jeshua qui y sont transcrites :

" - Dans l'univers existent deux grandes "forces du serpent". Elles ont bien peu de rapport entre elles, et de leur antagonisme naît une terrible confusion. La La première est familière à mes Frères d'Essania. Je veux parler de cette triple langue de feu qui sommeille, lovée, au bas de toute colonne vertébrale humaine. C'est la force maternelle qui attend le prince cosmique et s'élance vers lui en déployant les multiples fleurs de la conscience. C'est un peu l'âme transcendante de la Terre qui monte en nous."

Jeshua connaissait bien cette force si l'on en croit le livre de Tom Kenyon ("Le manuscrit de Marie-Madeleine").
Pour te rejoindre dans tes propos je dirais que rien ne sert de jouer les apprentis sorciers, je suis totalement d'accord. Le seul ingrédient à une évolution saine et équilibrée vers l'amour est... l'amour... Si cet ingrédient est la base de notre vie, et que l'on s'y ouvre, il n'y a rien à craindre. Tout se déroule naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:06

jm,

Je n'ai pas retrouvé le passage auquel tu fais allusion mais ça me dit quelque chose.

Il semble que la France soit une terre avec un réseau tellurique particulier et remarquable. D'après l'ouvrage romancé "La Rose de Nostre Dame", il y aurait un réseau étoilé partant du coeur de la cathédrale Notre Dame à Paris et sur lequel bon nombre d'autres édifices religieux sont situés. Ce réseau tellurique, appelé "rose de Notre Dame", est basé sur une étoile à 5 branches (un symbole de la Déesse Mère).
Alors que je suis entrain d'étudier cet ouvrage (un peu ennuyeux dans les premiers chapitres), voila ce que je découvre dans "De mémoire d'Essénien" en cherchant le passage que tu mentionnes au sujet des courants :

"Mais je vous le disais, il nous faut maintenant partir. Il nous est demandé de franchir la grande mer et d'aborder un rivage que nos pères appelait autrefois le pays de Kal, ce qui signifie le "pays de pierre". Vous méditerez sur ce nom. Il sera pour nous un pont. C'est la terre des peuplades indépendantes, rompues aux abstractions. On dit que les hommes y sont rudes mais qu'une forme de poésie coule dans leurs veines. D'après les informations fournies par le Maître, cette contrée porte en son sein, par le jeu des forces de son sol, le signe de l'étoile de l'Equilibre. Elle appellerait à elle le sept initiatique dont l'image m'a été confiée."
(p 417)


J'ai l'impression que l'"étoile de l'Equilibre" pourrait être l'étoile à 5 branches, appelée aussi pentagramme ou "étoile flamboyante" par les franc-maçons. Elle est inscrite dans un pentagone, symbole de perfection et de beauté, relié au nombre d'Or.
Tu parles des 7 femmes du groupe des 22 : il semble qu'il y ait un rapport avec l'"étoile de l'Equilibre". S'il s'agit de l'étoile à 5 branches qui "appellerait à elle le sept initiatique" alors on peut se dire que c'est assez logique : 5 + 7 = 12; et 12 est le chiffre de l'accomplissement.
Aussi il est intéressant de noter que le 12 est associé au 5 dans la forme géométrique du dodécaèdre : celui-ci est formé de 12 pentagones.

Voici à ce propos un extrait du "Dictionnaire des symboles" de Jean Chevalier :

"Le dodécaèdre dérive du pentagramme : douze pentagammes se touchant par un côté en surface et reliés par une spirale, s'ils sont redressés et unis dans l'espace, composent le solide dodécaèdre. Ce passage de la deuxième à la troisième dimension, à partir du pentagramme est considéré par Matila C.Ghyka comme l'archétype idéal de la croissance dynamique (GHYN, 1, 46)."

Je trouve ça assez troublant de trouver toute ces corrélations en l'espace d'une journée sans vraiment chercher quelque chose de précis au départ.

"la rose de Nostre Dame" formerait en quelque sorte une grille cosmo-tellurique, grâce aux "antennes" et aux "puits" que représentent les édifices religieux. Ce réseau aurait été ensemencée de l'énergie christique par l'intermédiaire des 22, et plus particulièrement des 7 femmes. En fait ce réseau jouerait le rôle d'amplificateur et de distributeur d'énergie et il paraît tout à fait envisageable qu'il est été un instrument de propagation de l'énergie christique à travers le monde... Aussi il est très probable que les chemins de Saint-Jacques suivent certaines veines du réseau...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce réseau a été parasité par une autre énergie, relayée par certains cercles occultes.
Certains monuments récents, tels la pyramide du Louvre ou la cathédrale de Cergy, ont été placés à des endroits stratégiques, court-circuitant en quelque sorte le réseau original.
Une autre information plus troublante est que les centrales nuclaires de France et d'Europe ne seraient pas où elles sont par hasard. Elles représenteraient les relais d'une énergie cosmotelluriques auxquelles elles ajoutent leurs vibrations, participant ainsi à une destabilisation du climat, dans tous les sens du terme.
C'est une info qui ne peut pas directement être vérifiée mais j'ai tout de même pu constater qu'on pouvait effectivement relier 3, voir 4, centrales sur une même ligne droite; et ce, à plusieurs reprises. C'est plutôt troublant, comme dirait Bigard.
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 29 Aoû - 7:09

Merci Alain et Curtis d'étoffer ce post, c'est très intéressant.

Pour ce qui est de la Kundalini, je ne suis absolument pas branchée la-dessus flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeSam 29 Aoû - 7:47

Pour ce que tu dis sur les centrales, pour avoir passé un hiver à coté d'une, je ressens la même chose. Cependant, je crois qu'il y a "quelque chose" au dessus ou autour, venu de je ne sais ou, qui régule et limite les effets "négatifs". Je ne pourrais pas en expliquer plus, mais c'est quelque chose que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
jm


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 29/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:24

curtis a écrit:
jm,

Je n'ai pas retrouvé le passage auquel tu fais allusion mais ça me dit quelque chose.

OOps, désolé, il s'agit bien de "de mémoire d'essénien" mais le tome 2: c'est à dire: "Chemins de ce temps-là". voilà le passage en question:

Nous ne possédions pas de carte du pays ; à peine d'ailleurs avions-nous pu observer à la hâte les contours succincts de la terre de Kal des mois auparavant avant de prendre la mer....Joseph, nous avait seulement dit : "Vous devez absolument conformer votre avance aux veines de la terre que vous foulerez et cela une fois que les grandes directions vous auront été suggérées". (p 52)

ça m'aura permit de me replonger un peu dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:28

Lune soleil a écrit :
"Ils étaient comme nous les humains, mais dans des tenues presque militaires, si ma mémoire est bonne et portant des sortes d'écussons sur le bras de leurs vestes".

Tu t'es endormie devant Stargate ? Very Happy

Allez, pardonne-moi, c'est juste une plaisanterie car quelque chose m'avait amusée dans ta phrase...

Le 7 dont tu dis Curis qu'il pourrait représenter les 7 femmes, me fait quand à moi penser aux Pléiades, car bien qu'elles soient constituées de plus de 2000 étoiles, on en compte 7 plus visibles qui constituent le petit chariot. J'écris cela parce que cela m'amuse de voir que dans le même sujet vous êtes passés de Marie aux étoiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:37

Hello France Wink

Citation :
Allez, pardonne-moi, c'est juste une plaisanterie car quelque chose m'avait amusée dans ta phrase...

Qu'est ce donc qui t'as amusé dans ma phrase ?


Dernière édition par lune-soleil le Mar 15 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:42

Citation.
vous êtes passés de Marie aux étoiles...

Hé oui, pourquoi pas, Marie est très souvent représentée entourée de 12 étoiles. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
france
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
france


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:52

Bonsoir Lune Soleil,

En fait c'est la description des vêtements, et en particulier les écussons sur les bras des vestes qui m'ont tout de suite donné l'image de certaines séries tv !
Citation :
Hé oui, pourquoi pas, Marie est très souvent représentée entourée de 12 étoiles.
Maris stella, c'est vrai, j'avais oublié le nombre d'étoiles autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
lune-soleil
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
lune-soleil


Nombre de messages : 81
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:39

12 étoiles pour les 12 tribus d'Israël. ☄
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Z-G
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Hervé Z-G


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 08/06/2006

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:01

Pour les 7 étoiles , on pourrait aussi penser aux 7 étoiles principales du chariot de la Grande Ourse , constellation chère aux Celtes Marie Big_clin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé





Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Testament des 3 Marie
» Marie Madeleine
» Jésus etait il marié ?
» Marie Roca - Les Géants
» Message de Jeshua et Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Unis vers l'Univers :: Unis vers l'Univers-
Sauter vers: