Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

» Enquête Taygetienne : Nous ne recommandons PAS un régime végétalien
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:21 par Sam22

» ASTROLOGIE GALACTIQUE (Mise à jour 27/01/2023)
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:34 par Régis

» Réflexions importantes après 5 ans de contact - Mari Swaruu
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:18 par Sam22

» Les sentiments humains
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48 par Sam22

» Reptiles et extraterrestres parmi les humains et plus
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:42 par Sam22

» Ces portails que nous créons - Mari Swaruu
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:03 par Régis

» Comment Mari Swaruu est arrivée sur le vaisseau taygétien Toleka
Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29 par Régis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Testament des 3 Marie

Aller en bas 
+18
Pierre N.
Losar
Lune d'ete
Frédéric
German
marieth_pk
Marie & Daniel
Anaëlle
Lina
prana000
ellera
athena
Régis
fabrice
Alexandra E.
Louise
elisabeth
Thomas
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Isere - Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:05

LE TESTAMENT DES TROIS MARIE

Sur les rives françaises de la Méditerranée, en Camargue, un petit village porte le nom des ¨Saintes-Marie-de-la-Mer¨. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ.
Qu’en est-il exactement ?
S’immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu.
Au gré d’un captivant récit mené par l’âme de Marie-Salomé, il nous entraine à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu’elle est capable de répondre, aujourd’hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix du coeur ?
C’est dans l’intimité du Maître Jésus, présent à chaque page de cet ouvrage, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d’actualité nous emmène loin d’une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée.
Ceux qui ont été enthousiasmés par ¨De mémoire d’Essénien¨ ou ¨La demeure du Rayonnant¨ seront sans nul doute extrêmement touchés par ¨Le Testament des Trois Marie¨, un témoignage initiatique majeur dans l’œuvre de Daniel Meurois.
360 pages d’eau pure destinées à celles et ceux qui ont soif d’une authentique Connaissance…

PARUTION :
QUÉBEC : début JUIN 2011
FRANCE, SUISSE, BELGIQUE : début SEPTEMBRE 2011
Source alchymed

Le Testament des 3 Marie 51tcs-10
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 74
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:46

Voilà une excellente nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:58

Merci pour la bonne nouvelle...que j'attends depuis l'annonce du livre des "Trois Marie"...

Enfin ce livre arrive bientôt... pour nous faire découvrir encore une fois les méandres d'une "histoire" de Jésus à travers ses "Trois Marie"... tout en savourant l'écriture de Daniel imprégnée d'une "signature" d'Amour que nous pouvons tous ressentir...

Louise Le Testament des 3 Marie 989962
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra E.
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif
Alexandra E.


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:55

Comme indiqué par Régis ds son post ds "Rencontre avec Daniel Meurois-Givaudan", Daniel y parle de ce nouveau livre.
"1 des livres qui va me marquer le plus ds ma vie parce que c'est le livre qui m'a permis au travers de la mémoire de ces 3 femmes d'entrer le plus intimement ds le quotidien du maître Jésus". "Cet être là a une dimension qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer". "C'est 1 livre d'amour pour le Christ derrière le regard de ces 3 femmes".
Vivement septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fevriermascate@yahoo.fr
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:23

Louise a écrit:
Merci pour la bonne nouvelle...que j'attends depuis l'annonce du livre des "Trois Marie"...

Enfin ce livre arrive bientôt... pour nous faire découvrir encore une fois les méandres d'une "histoire" de Jésus à travers ses "Trois Marie"... tout en savourant l'écriture de Daniel imprégnée d'une "signature" d'Amour que nous pouvons tous ressentir...

Louise Le Testament des 3 Marie 989962

Enfin j’ai ce livre en main dont voici le prologue :

« Que nous soyons homme ou femme, il m’apparaît certain qu’il y a un peu de chacun de nous dans les errances, les questionnements, et les beautés de Jacobée et Salomé… ainsi qu’un secret espoir de réalisation magdaléenne. Au fil du récit, leurs difficultés s’avèrent être les sœurs des nôtres : elles appartiennent à l’éternité de la Vie qui se cherche en nous.

Ainsi donc, à mes vrais lecteurs, je conseille simplement de ne pas tourner une page de ce livre sans en avoir « ressenti le sens ».

Je suis présentement plongée dans ce livre : une page à la fois ! Ouf! Je vous dirais que c’est un « voyage » à l’intérieur de nous-mêmes… Chaque page vient me chercher au plus profond de mon âme… pour y découvrir les écailles qui y restent encore…

Dès les premières pages, nous sentons cette « Présence » qui nous amène au Cœur de nous-mêmes à travers le récit des mémoires de Jacobée (Marie-Jacobée)…

Un véritable « Pèlerinage en Soi pour…(re) découvrir la Vie » qui nous attend à travers ce livre… même si je n’en suis qu’au début !

En fait, la vie est certainement un long chemin que parcourent nos âmes pour en arriver à la Sérénité du Cœur !

Voilà, c’était mon partage …

Louise ♥






Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:12

oui Louise, j'ai commencé à le lire et c'est un livre absolument merveilleux, une histoire qui se passe il y a deux mille ans et tellement "moderne" et l'impression que le rassemblement des trois Marie à été "conçus" pour notre époque, d'autant plus qu'elles étaient persuadées qu'il ni aurait pas d'écrit de leurs souvenirs.
La sagesse de ces trois femmes et l'enseignement du Maître Jeshua sont arrivés à point dans ma vie, j'ai senti leurs présences autour de moi, toute la journée, mes rêves étaient intense et le matin je me suis sentis libéré d'un poids qui depuis longtemps me pesait.
J'en suis à associé Daniel (et Anne) au père Noël, il nous apporte toujours des cadeaux.
merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://fdescurninges@hotmail.com
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 4 Juil - 5:12

Pour la France, nous allons devoir patienter jusqu'en septembre.

Présentation de Daniel dans l'interview de Michèle Lefebvre :

"C’est un livre qui va s’appeler “Le Testament des trois Marie". Les trois Marie, c’est Marie-Madeleine, Marie-Salomé et Marie-Jacobé. J’ai déjà parlé un peu du cheminement de Marie-Madeleine dans certains de mes livres, mais j’ai très peu parlé de Marie-Salomé et jamais de Marie-Jacobé.

J’ai donc recherché dans les Annales Akashiques ce qui s’était passé pour ces trois femmes. Pourquoi elles ? Parce qu’elles étaient les plus proches disciples féminins du Christ. Elles ont été vraiment le noyau féminin qui a pu véhiculer, dans la Gaule des premiers chrétiens, les valeurs authentiques de ce qui est devenu par la suite le Christianisme.

On le sait maintenant de plus en plus pour Marie-Madeleine mais on ne savait pas suffisamment ce qui était arrivé à Salomé et à Jacobé. Le prénom Marie (issu de Myriam) a été accolé à ces deux femmes plus tard par l’Eglise chrétienne. La tradition dit qu’après leur fuite de Palestine devant les persécutions, elles sont arrivées sur une barque dans le sud de la France, pas très loin de Marseille, dans la camargue actuelle, et que c’est le lieu où elles ont vécu et enseigné les premiers principes de ce qu’est devenu le Christianisme. Ce lieu porte aujourd’hui le nom des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Mais ce qu’on ne sait pas, c’est qu’il y a d’un côté Marie-Madeleine qui a fait son périple en Gaule jusqu’à se rendre à la Sainte-Baume, mais qu’ensuite, à un moment donné, elles se sont retrouvées toutes les trois sur ce lieu qui est devenu les Saintes-Maries-de-la-Mer. Et ce que les Annales Akashiques m’ont permis de faire, c’est de revivre avec elles (par la Mémoire du Temps) les quelques jours qu’elles ont passé ensemble pour évoquer leurs souvenirs communs. Elles ont, en fait, partagé la quintessence de l’enseignement christique que chacune avait reçue à sa façon.

C’est donc trois tempéraments différents, trois vécus différents, trois femmes différentes, qui racontent les évènements majeurs de leur trois vies initiatiques. Alors, mon privilège a été justement d’être amené – via la Mémoire du Temps - à pouvoir assister à ces retrouvailles et à l’évocation de leurs souvenirs. Je dois dire que pour moi, c’est certainement un des livres qui va me marquer le plus dans ma vie, ceci parce que c’est le livre qui m’a permis – avec la mémoire de ces trois femmes – d’entrer le plus intimement dans le quotidien du Maître Jésus et du Christ. Jamais il ne m’avait été donné de m’approcher autant de l’intimité de Son enseignement.

Le Christ est là à toutes les pages et on s’aperçoit à quel point cet être-là a une dimension qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Il a remis les pendules à zéro d’une certaine façon dans l’humanité. Mais, en fait, c’est un livre d’amour pour le Christ, derrière le regard de ces trois femmes. C’est un livre qui fait presque 400 pages. Je ne sais pas comment il sera perçu mais j’espère qu’il sera bien accueilli parce que, en tant qu’écrivain mais aussi en tant que témoin de ce qui est dans ce livre-là, c’est sûr que c’est une des expériences les plus marquantes de tout mon travail. J’espère donc que ce livre fera son travail de labour des coeurs, car c’est un ouvrage qui fait entrer au coeur du Coeur."

Le Testament des 3 Marie 3marie10

Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:53

moi qui ai ADORE ''de mémoire d’essénien'', je brule d'impatience de découvrir ce livre!! Le Testament des 3 Marie 863609
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:10

fabrice a écrit:
oui Louise, j'ai commencé à le lire et c'est un livre absolument merveilleux, une histoire qui se passe il y a deux mille ans et tellement "moderne" et l'impression que le rassemblement des trois Marie à été "conçus" pour notre époque, d'autant plus qu'elles étaient persuadées qu'il ni aurait pas d'écrit de leurs souvenirs.


Tout à fait d’accord avec toi Fabrice surtout que tout ceci se passe sur une plage à l’abri des regards et que chacune se livre librement sous les feux des brindilles du Feu que chacune Alimente… sunny

Ensuite, tu dis :

"La sagesse de ces trois femmes et l'enseignement du Maître Jeshua sont arrivés à point dans ma vie, j'ai senti leurs présences autour de moi, toute la journée, mes rêves étaient intense et le matin je me suis sentis libéré d'un poids qui depuis longtemps me pesait.
J'en suis à associé Daniel (et Anne) au père Noël, il nous apporte toujours des cadeaux.
merci Daniel"

Il faut croire Fabrice que ce qu’écrivait Daniel dans son prologue :

« Si le bonheur que j’ai éprouvé à tenter de retransmettre celui-ci venait à se communiquer aux âmes qui le découvriront, je dirais simplement… mission accomplie ! »

Louise Le Testament des 3 Marie 989962
Revenir en haut Aller en bas
ellera
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
ellera


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 59
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : service de livraison
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 5 Juil - 5:04

Merci Louise de ton impression . je crois que j'ai grandement besoin d'une telle lecture . Oui il arrive à point . Heureuse qu'il en soit ainsi pour vous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://symbiosedeletre.oldiblog.com/
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:11

aeyta a écrit:
Merci Louise de ton impression . je crois que j'ai grandement besoin d'une telle lecture . Oui il arrive à point . Heureuse qu'il en soit ainsi pour vous aussi .

En effet Claire, je pense que ce livre arrive à point pour beaucoup d'entre nous... Des plaies à guérir de notre passé (hommes et femmes)… par l’entremise de ces trois femmes qui se livrent totalement sous la « plume de Daniel » dans leur plus profonde intimité… tout en apportant les Enseignements du Maître Jésus qui nous amènent toujours plus profondément en notre Cœur !

Un livre à découvrir... pour nous amener de plus en plus près du Coeur des Coeurs...

Le Testament des 3 Marie 775159
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:07

Bonjour à tous,

Comme je sais que ce livre n’arrivera en France qu’en septembre (long délai ?)... pour pouvoir savourer ce livre, je me permets de vous offrir un extrait de la première partie du livre intitulée « Le livre de Jacobée » concernant un Enseignement du Maître Jeshua :

-« Alors, petite femme? « a-t-Il fait de ce ton tendre et taquin qu’Il aimait parfois prendre.
-« Alors, Rabbi… »
-« Oui, alors ? »

Surprise et terriblement gênée, je n’ai pas compris ce qu’Il voulait. Je n’ai pas compris non plus ce qui m’a poussée à Lui adresser quelques mots à peine articulés car rien n’avait eu le temps de mûrir en moi dans la frilosité du petit matin.

-« … Qui es-tu, Rabbi ? »
- « Je suis Celui qui se souvient… »
-« Mais… Comment as-tu appris à te souvenir ? »
-« C’était il y a déjà bien, bien longtemps, vois-tu… Mon âme a appris… comme toi tu apprendras un jour… en arrêtant de s’emprisonner dans des rêves… Puis en n’étant plus rien d’autre qu’une porte ouverte… et encore en L’appelant simplement à la franchir, Lui, mon Père, notre Père.

Tu sais… la nudité de l’âme attire et révèle la présence de l’Esprit. Elle est la porte du Souvenir, le seul Souvenir qui soit, celui qui coïncide avec l’Éternel Présent.
J’ai toujours été ainsi depuis le Commencement des Temps, parce qu’un jour de Soleil, je me suis vu, su et compris de cette façon. Ce n’est pas un mystère, c’est juste une offrande à ta méditation du matin. »

-« Oui, Rabbi… mais c’est compliqué tout cela. Tu parles du Souvenir mais je ne sais pas quoi mettre derrière ce mot. Je voulais juste savoir, très simplement, ce que tu as fait pour être toi-même ou plutôt QUI tu es, tel que nous te voyons »
-« Tu as raison… m’a-t-il répondu. C’est compliqué ou du moins ça paraît l’être. J’aime ta question parce que personne ne me la pose. Alors voilà…

Je suis ce que je suis… pour n’avoir jamais été tiède, pour m’être attelé à dépasser mes peurs de tomber et pour avoir décidé que je n’avais plus rien à prouver, jamais. C’est ainsi que j’ai commencé à capter le Présent, cessant de porter les fardeaux du Passé et en disant non à la tyrannie du lendemain.
En réalité, comprends-tu, je n’ai rien fait. J’ai arrêté de faire… Cela ne signifie pas que je n’ai pas agi mais que j’ai cessé de gesticuler. Dès qu’on est l’esclave d’un rôle, aussi petit soit-il, on se met à gesticuler car on est persuadé que celui-ci nous fait être. Mais c’est une erreur, c’est l’impasse que toutes les femmes et tous les hommes visitent nécessairement. Être, c’est… révéler un chemin pour la Transparence, c’est faire un avec le vent… »

-« Pourquoi le vent, Rabbi? »
-« Parce que le vent embrasse et pénètre d’une égale façon tout ce qui est… l’homme, l’animal, la plante, la roche. Il vit jusqu’au cœur de la Terre, de l’Eau et du Feu.

Ainsi Jacobée, essaie de t’imaginer en ne ressentant pas de frontière entre toi et cet arbre sur lequel tu t’appuies, entre toi et cet oiseau que tu as entendu chanter, toi et ce sol caillouteux et aussi… entre toi et moi… Alors, tu sauras ce qu’est ËTRE, comment j’éprouve la vie en ce monde et, enfin, Qui, je suis. »
Je crois bien être restée bouche bée, mes amies.

Je pouvais à la limite m’imaginer en train de m’imprégner de la présence de mon olivier, de celle de n’importe quel animal et aussi de la terre mais… ne pas sentir le moindre écart entre le Maître et moi, cela me dépassait !

Je n’ai rien dit; cependant mon regard de stupeur devait parler à ma place car la Maître a aussitôt repris :

-« Je ne t’ai pas dit de t’imaginer être l’arbre ou quoi que ce soit d’autre… Je t’ai dit de tenter d’abolir toute frontière entre sa réalité et la tienne.
Réfléchis… Parviens-tu à voir une frontière entre l’eau et la vapeur ? Non… Leurs deux réalités sont intimement mariées. C’est la même forme de vie qui circule entre elles et qui fait que l’une devient l’autre et que l’autre redevient l’une. Je veux dire, petite femme, qu’entre cet olivier ou cet oiseau et toi, il n’y a que la différence d’un masque porté, c’est-à-dire rien du tout…
Votre essence est la même.

Ainsi donc, ne crains pas de te sentir en moi tout comme je me sais vivre perpétuellement en toi. La frontière, c’est toi qui l’inventes et qui la perpétues. La séparation, c’est toi qui la décides. Comprends-tu ? »

-« Je ne sais pas Rabbi… Enfin oui… je comprends tes mots, bien sûr, mais je ne suis pas du tout certaine de les entendre de la façon dont tu les penses et surtout dont tu les vis. Comment vivre l’absence de frontières ? Cela veut dire ne plus rien opposer à rien. Regarde… ma main droite n’est pas ma main gauche. La séparation commence là. »
-« La droite n’est peut-être pas la gauche mais les deux concourent à la même fonction en se rejoignant dans ton cœur. Ainsi, tout ce qui est parle la même langue originelle dans les profondeurs de sa réalité car tout ce qui se rejoint dans le cœur du Sans-Nom. »
-« Alors, il faudra que je grandisse longtemps encore pour respirer comme tu respires. »
-« Longtemps ne signifie pas vraiment grand-chose, Jacobée. Retiens bien ceci : toute vie s’écrit d’abord en balbutiements avant de former une seule et belle ligne souple et articulé. Tout doit s’éprouver dans la chair avant de se comprendre jusqu’au plus intime de soi. C’est seulement alors que les mots que l’on prononce, tout comme ceux que l’on reçoit peuvent se développer et fleurir.

Ainsi, c’est le signe de l’éclosion d’un bourgeon sur l’âme que de se reconnaître en vérité comme apprenti de la Vie.

La maturité ne se dévoile pas nécessairement à travers l’abondance des grandes idées et des mots. IL y a des vies bavarbes et d'autres qui ne font que tapage. Il y a des vies en pointillés et d’autres en forme de point d’interrogation… »

-« Où est la mienne, Rabbi ? J’aimerais tant qu’elle soit en exclamation ! »
-« Elle interroge l’exclamation qui s’est déjà manifestée en elle. Je te laisse avec cela… »

Le Maître s’est alors relevé et m’a longuement posé une main au sommet de la tête. Je l’ai ensuite regardé s’éloigner et je me suis demandé où j’allais trouver la force de quitter le creux de cet olivier où je venais de tant recevoir.


Personnellement, j’ai trouvé cet Enseignement très important… surtout que je le relis encore sans être capable de passer à la suite « Le livre de Salomé ». J’espère seulement que cet extrait vous portera à patienter... en attendant la venue du livre dans votre coin de pays.

Louise ♥



Revenir en haut Aller en bas
prana000
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : canada
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:34

Mon Dieu.... que c'est beau, ....Merci..........
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:55

merci louise pour cet extrait... Le Testament des 3 Marie 304997
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:44

Merci Louise pour cet extrait.

Là encore, le Maître s'adresse - via Jacobée - à notre âme et non à notre cerveau. En lisant ces ohrases, quelque chose en notre âme (sans doute le Noos) comprend le sens de cet enseignement, mais notre cerveau voudrait pouvoir ajouter d'autres mots car ceux-là ne lui suffisent pas. Autrement dit, notre cerveau veut interroger notre coeur sur cet amour qu'il ressent en recevant ces paroles du Maître... mais je crois qu'à ce niveau-là, les mots ne sont rien s'il n'y a pas d'abord le ressenti. Je pense que c'est ce que voulait signifier le Maître en disant : "Tout doit s’éprouver dans la chair avant de se comprendre jusqu’au plus intime de soi. C’est seulement alors que les mots que l’on prononce, tout comme ceux que l’on reçoit peuvent se développer et fleurir."
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lina


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 65
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:28

merçi Règis et Louise pour ces partages! J'ai envie de les lire et relire pour en comprendre le message entre les lignes et pour le coeur!

Ciaooo.

Lina

Le Testament des 3 Marie 989962 Le Testament des 3 Marie 762745
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:53

bonjour,

savez-vous si le livre de daniel concernant le testament des trois maries est déjà sortis en france ? je n'y comprends rien, ou soit les sites ne sont pas encore mis à jour - je ne sais pas. en même temps dire que ce livre sort début septembre, c'est flou.

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:50

Bonjour,
Le dernier né de Daniel est disponible ''normalement'' dans toutes les bonnes librairies depuis le 1er septembre. Il est distribué par DG diffusion.
Je pense que Sacrée Planète en a aussi...
Merci ... study
Marie Le Testament des 3 Marie 785645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
marieth_pk
Nouveau Membre Actif
Nouveau Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 08/01/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:57

flower Genial, merci pour ces beaux extraits!!!
J'ai hate de pouvoir comparer avec les informations lues dans les 2 livres de Claire Heartsong (Anna, grand-mere de Jesus - Tomes I et II), meme si les enseignements recus par Daniel sont ,il me semble, plus profonds dans la sagesse et son style merveilleux...

Belle soiree a tous!
Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kranzfamily.spaces.live.com/
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:24

Pour l'instant, DGDIFFUSION n'a pas encore mis le livre en disponibilité pour les libraires ni même le prix... mais ça ne serait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
German
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
German


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : Les Indes de l'ouest
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:15

"Amazon" aussi Very Happy l'a mis en ligne avec son prix, alors qu'il n'est pas encore dispo...alors patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:52

J’ai l’immense chance de l’avoir eu par une amie qui s’est rendu au Québec, je peux garantir a toutes celles et tous ceux qui ont aimé "De mémoire d’Essénien" tome 1 et 2, que leur patience sera grandement récompensée a la lecture de ce livre.

Quand dans la présentation de ce livre on parle d’une œuvre majeure dans la carrière de l’auteur, je peux affirmer que ce n’est en rien exagéré.

Patience vous allez vous régaler et vous ne serez pas déçus.

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:43

Rectification : le livre "Le Testament des trois Marie" est enfin disponible.
Sur la Boutique d'Essania, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:11

Je l'ai terminé hier, j'ai été touché par simplicité de ces Ames à évoquer leurs chemin de vie au coté de Jeshua. C'est beau et très parlant. A lire et relire pour en intégrer toute la force .

Merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:22

Coucou!
J'ai pu avoir ce livre dans mes mains et le feuilleter quelques instants, lorsque Stéphane est venu le chercher. Je ne l'ai pas encore lu, je ne me le suis encore pas procuré, ce sera pour mardi prochain normalement!
Mais j'ai une question : il y a, dans les dernières pages du livre, un symbole particulier. Est ce qu'il est expliqué dans le livre? Ou est ce que quelqu'un sait à quoi il correspond? Marie, si tu lis ces lignes, voudrais tu illuminer ma lanterne?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:32

Salut Nath

j'ai fini le livre (je n'ai vraiment pas de mots pour le qualifié, EXTRAORDINAIRE est encore bien faible) par contre en ce qui concerne le symbole il n'y fait aucunement allusion dans le livre (desolé j'ai oublier de t'en informer comme promis)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Daniel




Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/09/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:29

Bonjour
Je crois que vous faites allusion à la croix camarguaise à la toute fin juste avant la prière de Shlomit ? Li Santi Mario de la Mar
Elle a été crée par Paul Herman au début du xxème siècle à la demande du marquis de Baroncelli.
Les symboles de la croix de Camargues:
Symbolisme:
1-un bâteau (barque) dont l'axe principal 2- (Le Mat) est la croix 3- l'ancrage(l'ancre) de l'Enseignement premier du Christ.
4- Chaque branche de la croix est comme un trident . Le trident rappelle la trinité et en même temps l'emblème des gardians (ceux qui élèvent les taureaux)
5- Les taureaux représentants le premier état de l'humanité dans l'actuel cycle de vie.
Et évidemment le coeur qui représente les voiles de la barque...
On peut y lire aussi avec le côté ésotérique et le côté exotérique (le coeur est divisé en deux)
C'est une croix qui en plus associe les gardiens de la terre (gardians) les pêcheurs (ancre et bâteau) symbolisme du poisson qui reprèsente l'ère du poisson, du Christ.
Et les Saintes par le Souffle qui gonfle la voile. (Le feu et l'air ) donc les 4 éléments de la nature y sont présents.
Et en plus, pour la petite histoire, vous la retrouverez sur les bouteilles de vin rosé "Listel'' qui vient de cette région.
Voilà !
Marie
P.s. Vous pouvez entendre La prière de Shlomit récitée par moi en ancien araméen de Qumran, langue parlée du temps de Jeshua sur mon site www.intus-solaris.com"


Le Testament des 3 Marie 36893410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meurois-givaudan.com
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:09

Merci Marie! C'est un joli symbole!
Je l'ai déjà écoutée, c'est sublime la prière de Shlomit en araméen! Allez y! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:03

Merci Marie pour ces explications et pour cette très belle prière de Shlomit.
Et cette langue araméenne, mon Dieu, quelle sonorité et quelle vibration. J'étais habitué à l'entendre chantée (par Myriam Cannas ou par Pakoune), mais même parlée, cette langue garde une musicalité qui fait vibrer l'âme.

J'imagine que parfois, il y a 2000 ans, vous deviez prier en groupe ou psalmodier des sortes de mantra en groupe, et en araméen. Or, j'imagine aussi que cela devait être merveilleux à entendre pour un auditeur extérieur au groupe, car je trouve que cette langue crée en soi une sorte de... comment dire ? Une paix audacieuse ?

Je me souviens de ce que j'avais ressenti lors de la venue du Dalaï Lama dans les années 90 en Dordogne (Daniel s'en souvient sûrement). Pendant tout le week-end, les moines tibétains s'étaient relayés afin de psalmodier leurs mantras à longueur de journée. Il y avait une telle vibration qu'à un moment donné, j'avais l'impression qu'on était passé sur une autre fréquence vibratoire où chacun et chacune se sentait relié par une même joie.

J'imagine donc que les esséniens (entre autres) se réunissaient parfois aussi en ce sens ?

Par ailleurs, je tiens à dire un grand merci à Daniel et aux 3 Marie pour ce Testament. J'en suis au trois-quart du récit de Salomé (Shlomit)... et, ma foi, je dois dire que ça fait remuer à l'intérieur ! Chacun et chacune pourra se reconnaître à un moment ou un autre par rapport à certaines "maladies de l'âme" que l'on porte en soi. Et ce Testament est porteur en même temps du baume et du remède à ces maux. L'important étant de les identifier et d'en user que progressivement, avec modération. Je veux dire par là que ce n'est pas un livre qui peut se lire en deux ou trois jours. Il y a forcément un moment dans le livre où vous vous sentirez touché par une chose qui vous concerne... et là vous reposerez le livre parce que quelque chose va vous travailler intérieurement au point où vous ne pourrez plus vous concentrer pour lire. Il faudra d'abord aller au bout de cette réflexion intérieure qui a été provoquée en vous.

Quelque part, les 3 Marie ont souhaité dire aux générations de notre temps : "Voilà quelles ont été les maladies de l'ame de chacune d'entre nous, et voilà comment le Christ qui est en nous les a guéries !"

Et à l'instant même où vous vous sentez personnellement touché dans ce livre, si vous vous sentez vraiment secoué, vous pouvez être certain que c'est cette même force christique qui est venue vous toucher... et elle touche toujours là où notre âme est la plus fragile !

Je suppose que d'autres que moi ont ressenti la même chose ? Je souhaiterai bien entendre votre avis à ce sujet.

Merci !


Dernière édition par Régis le Lun 19 Sep - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:56

Alalala vous me donnez l'eau à la bouche, c'est avec hâte que je voudrais me replonger dans cette univers Very Happy . Il sera commandé bientôt (eh oui tout est une question d'argent et de patience). Mais chaque chose arrive au bon moment n'es ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Lune d'ete
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Lune d'ete


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:53

Régis, tu exprimes très bien tout ce que j'aurai pu dire concernant la lecture des 3 Maries.

j'en suis a Marie Madeleine et je suis aussi actuellement en mode "pause" pour digérer...

Salomé m'a beaucoup touché aussi ..
j'apprends sa prière et me la récite parfois...

"Seigneur , Redresse moi..."
.... même devant la violence, la souffrance, l'absurdité des hommes...

en lisant cela, je me suis décomposée...

c'est une lecture tellement intime.

Le Testament des 3 Marie 310190


Revenir en haut Aller en bas
http://...
Losar
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Losar


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:06

Moi aussi je suis en train de lire le recit de Salomé

Je me suis senti tres proche du parcours de Jacobée , je trouve son recit tellement encourageant car on peut etre rongés par ses démons et se voir tendre la main sans jugement par un rayon de lumiere qui vient nous checher dans notre obscurité

C'est cela que je trouve formidable dans les livres de Daniel , c'est qu'ils parlent d'etres humains comme nous le sommes aujourd'hui, qui ont eu cette formidable opportunité de croiser kristos qui leur a servi de tremplin vers le Pere

Cela nous redonne un souffle aujourd'hui meme qui nous sort de notre torpeur quotidienne et qui donne envie de donner le meilleur de nous memes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:35

Losar a écrit:
Je me suis senti tres proche du parcours de Jacobée
Oui, moi aussi ! Il m'a fallu trois jours avant de passer aux chapitres de Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre N.
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Pierre N.


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Plutôt très positif
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:33

De notre coté cela nous aussi a renversé à plusieurs reprises.

Pour ma part, je suis de plus en plus à me voir et revoir de tout les cotés. Je vois plus facilement mes erreurs et mes faiblesses. Et ce livre m'aide à me dire à moi-même que c'est comme cela et que les erreurs sont là pour me faire avancer de plus en plus vers moi-même.

Citation :
C'est cela que je trouve formidable dans les livres de Daniel , c'est qu'ils parlent d'etres humains comme nous le sommes aujourd'hui...
Et c'est pour cela que cela nous touche autant !

Avec la bible et les autres écrits nous nous sentons très loin de ces gens, alors qu'en réalité nous découvrons, avec Daniel et ses aides qu'en fait ils et elles sont comme nous. Humains.

Merci encore à Daniel Wink

Je me demande cependant si cela est prévu dans ces prochains titres de parler de sexualité, car personne en a vraiment parlé de façon concrète et claire. Lorsque c'est trop théorique cela nous perd plus qu'autre chose. Bref ! J'espère que Daniel ou Marie-Johanne verra ce post.

Pierre N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenolin.com
athena
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
athena


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 70
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:01

Le Testament des 3 Marie 989962 je suis impatiente de lire ce livre ...merci a tous pour vos témoignages!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:56

Quand je lis jacobée qui nous raconte, lorsqu elle rapporte les paroles du Maitre, je me sens tellement avec elles autour du feu que je ferme les yeux comme pour essayer au travers son recit d entendre la voix du Rabbi qui dt ces paroles. C est alors seulement que je realise que je lis un livre! Troublant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Anaëlle


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Un soupson de lalaland, du rire
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:53

ahhhhhhhh (rire), je l'ais enfin dans les mains ce livre. Je vais bientôt en ouvrir la première page.... ahhhh - woah, je l'ais touché, j'ai touché le livre ! plus jamais je ne me laverais les mains ! plus jamais ! je n'ai même pas eu le droit à un seul autographe ! Sad
(je m'amuse à réagir ici comme une furie devant une star cheers)

J'avouerais que je l'ais attendu depuis des mois mais maintenant, l'ouvrir c'est comme, comme redécouvrir un trésor. J'ose, j'ose pas ? Haha... Déjà son essence, son baume rien qu'en faisant défilait les pages rapidement me rend toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://essania.actifforum.com
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:08

comme tout le monde je suis soufflé par ce livre que je n'ai pas encore fini ; mais déjà le premier témoignage est d'une rare éloquence sur l'envie et le manque d'estime de soi qui nous laisse sur les bas-côté de la vie. Et surtout les images surgissent avec beaucoup de netteté du livre, comme par Exemple quand Jacobée voit le monde comme elle ne l'a jamais vu lors du cortège vers le golgotha, lorsqu'elle ressent cette chaleur de compassion et ce souvenir de notre appartenance commune à la famille des âmes, en dépit du théatre qui fait jouer des rôles divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:26

Il m'est arrivé , je crois une belle synchronicité par rapport à ce livre . Alors je la raconte:
Je l'ai fini il y a quelques jours et je vais le relire d'ailleurs. Mais il y a 3 ou 4 jours , alors que je venais de le finir donc ,ma niece me demande d'aller dans la campagne ramasser des plantes à fleurs pour son prof de SVT. Je dis Ok et nous allons donc dans un pré essayer d'en trouver. Nous en ramenons finalement quatre , dont un trefle avec sa fleur.
Puis nous cherchons le nom des 3 autres dans un dico des fleurs. Et là , surprise!: la premiere est une fleur jaune dont le nom est ... Jacobée. La 2eme est une fleur bleue dont le nom est...Véronique des prés. Or que dit Daniel ? Que Salomé est celle qui essuya le visage de Jésus lors de son chemin de croix. Et que l'église a retenu cette scene en disant que c'était une certaine "Véronique" qui l'avait réalisée! Les 2 premieres plante à fleurs étaient donc une jacobée et une "Véronique-Salomé"!
Pour la 3eme qui était mauve , je n'ai pas trouvé son nom sur le dico.Simplement elle était mauve. Il parait toutefois que Marie-Madeleine est encore fleur de par l'étymologie de son nom : « lb. Florentem amygdalum Nobile dat Magdalum Amygdalo A Magdalo Nomen sortiente. ...

Belle synchronicité et joli clin d'oeil que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_petit-ch%C3%AAne
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:55

Etonnant en effet, c'est bien plus qu'une simple cïincidence mon ami.

Cette fleur mauve, ne serait-ce pas celle-ci :

Le Testament des 3 Marie Fleurm10

Il s'agit de l’agapanthe (Agapanthus Umbellatus) qui est justement associée à Marie-Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:19

J'ajoute un lien vers la jacobee:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacobaea_vulgaris

Non , Régis , ce n'est pas l' agapanthe . la fleur était entre le rose et le violet;
mais ce qui est marrant par contre , c'est que ma niece s'appelle "Agathe". Et que dans agapanthe , tu as Agathe et pan. Pan étant le dieu de la nature , la coincidence est encore étonnante et je ne peux que te remercier de ta précision , qui ne fait qu'enrichir de façon fort intéressante cette synchronicité puisque je cherchais pour une "Agathe" des fleurs dans le jardin de Pan. Je ne peux donc qu'en conclure que jacobée , salomé -Véronique et Marie madeleine, à travers cette étrangeté "Agathe pan et agapanthe " sont toutes les 3 concernées !!!!!Merci donc , régis pour cette agapanthe!
Revenir en haut Aller en bas
PI
Membre ACTIF
Membre ACTIF



Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Esperaza
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:39

Par ailleurs , j'ai trouvé les récits des 3 Marie tout à fait enseignants. Si je dois retenir un passage , c'est celui des 7 démons de Marie Madeleine. Ce passage expose parfaitement les errements et les erreurs de l'ame en recherche. C'est un excellent guide d'ascension !Et dont nous avons sans doute tous besoin

Un lien vers l'agapanthe:
http://www.mere-divine.net/la-fleur-de-marie-madeleine.html

Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:11

Un beau Bonjour à tous,

Je viens enfin de terminer ce livre … même si j’en avais entamé la lecture en juin dernier et que je l’avais mis de côté pour vivre d’autres étapes, la Vie a fait en sorte que j’en retrouve la lecture au point où je l’avais laissé…

Ouf ! Quel Enseignement à tous les niveaux…

Personnellement, je dirais que les propos de Myriam à la fin du livre nous amène totalement vers un Espace Rempli d’Amour qui Réside dans notre Coeur… et qui diffuse ses rayons dans toutes les directions… sunny

En même temps, ce sont d’abord les propos de Jacobée et de Salomé qui m’ont touchée profondément et qui m’ont permis d’aller toucher à des blessures... provenant du « passé » ou tout simplement celles que j’ai vécues dans ma vie présente.

Selon ce que j'ai pu comprendre, c'est que ces « mémoires du passé » appartiennent à la fois à la femme et à l’homme parce que nous avons tous et chacun revêtu le « vêtement » de l’un ou de l’autre à un moment donné de l’histoire… qui se poursuit encore aujourd’hui !

Voilà mes réflexions à propos de ce livre que je voulais vous partager…

Tout en considérant ce livre comme une « Œuvre » de la part du Divin à travers à travers ses Trois Femmes sous la « plume » de Daniel ...

Pour nous faire découvrir cette Humanité qui Nous Relie Tous au delà des frontières et des apparentes illusions...

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:04

je l'ai presque terminé, et c'est vrai que la vision des trois femmes, leur regard sur Jésus, plus les attitudes et paroles de celui-ci en font vraiment un livre d'une richesse rarement égalée.
La récapitulation initiatique de Myriam est magnifique de simplicité et de profondeur, par exemple.
et aussi plein de phrases nouvelles et très actuelles, comme : "Ose, pour n'avoir plus peur de la peur" ou "On préfère souvent l'ordre de la guerre à un espoir de paix parce qu'on connait la guerre et qu'on ne sait pas quoi faire de la paix"
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:56

Tout comme toi Joakim, je me suis arrêtée sur cette même phrase :

"Ose, pour n'avoir plus peur de la peur"…

Il me semble que suite à la lecture de ce livre, lorsque nous avons un Maître tel que Jeshua à nos côtés ainsi que d’autres compagnons de routes pour nous accompagner, il me semble que la « Montagne » est certainement plus facile à surmonter même si ceci implique un « plongeon vers notre propre Soleil » pour en découvrir le Rayonnement… tel que nous avons pu le constater dans ce livre..

Pourtant, aujourd’hui, je me pose la question à savoir ce que signifie réellement cette phrase ?

Oser ! Oser ! Oser ! Ce mot que Daniel a souvent répéter dans ses livres… Oser quoi ?

Ouvrir une porte vers l’inconnu qui nous attend ? Pourtant, dans ses livres, Daniel a toujours su nous amener vers un Univers totalement Ouvert…. vers un Inconnu que la science découvre ou nous dévoile peu à peu aujourd’hui.

Alors, quelle est cette peur de la peur qui m’habite encore ? Bien entendu, je pourrais rajouter que lorsque nous regardons ce qui se passe présentement sur terre, il pourrait y avoir de quoi s’inquiéter. Toutefois, lorsque nous comprenons le sens de cette Conscience collective qui a une influence sur les aspects physiques de la terre, nous ne pouvons faire autrement que de relier les deux : la Conscience collective a besoin de se nettoyer et d’expulser ses scories et la terre participe à ce nettoyage pour faire Émerger un monde nouveau élaboré sur de nouvelles bases.

Pourtant, face à tout ce qui se passe présentement, je me dis que ce serait tellement plus facile de partager Tous Ses Enseignements à deux… sauf que la Vie en a décidé autrement et que je doive poursuivre seule mon chemin à travers les méandres de guérison de mon propre chemin !

Toutefois, j’aimerais simplement rajouter que ces Trois Marie à travers les Écrits de Daniel, m’ont apporté un certain Réconfort… ou plutôt un Baume… une Essence… un Parfum…

Que l’on oublie jamais…

Quant à toi Joakim, que signifiait cette phrase ?

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:43

Bonjour,

Je viens de terminer le chapitre sur les 7 démons...profondément intense et connexion vibrante avec les racines initiales de nos premiers pas au coeur de la terre ou notre parcelle de lumière s'achemine pour s'éveiller de ses succession de masque utilement nécessaire dans leurs impasse, pour en comprendre leurs vertus lors des transmutation de ces marche de la conscience...

Merci au divin de nous parler de cette manière afin de nous bouger de notre contemplation de notre ombre pour vivre dans l'expansion de notre soleil intérieur...

En conscience avec Ishtar,
Deva-ka Le Testament des 3 Marie 750133
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Louise


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 70
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:42

Merci mon Cher Ami Devaka de me faire ce petit « clin d’œil » pour me dire que tu es toujours à l’Écoute de ce que j'essaie d'exprimer… Rolling Eyes

Je n’ai jamais oublié tes mots remplis de douceur lorsque que j’étais revenue d’un atelier et que je me suis retrouvée en pleine « pagaille » sur le forum Essania… confused

Tes mots m’ont apaisé… et aujourd’hui encore, j’en garde le « Précieux Souvenir»… big hug

Louise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)



Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:15

Citation :

Quant à toi Joakim, que signifiait cette phrase ?

eh bien "oser ne plus avoir peur de la peur", c'est une phrase sans le savoir que j'ai du (ou pu) appliquer dès l'enfance.Il y avait une voix qui me disait "bon tu n'es pas à l'aise, mais si tu sautais dans le vide pour sortir des habitudes ? chiche !" je ne me le disais pas aussi clairement, mais rapidement, ce qui était nouveau dans mon horizon, c'est devenu attirant et j'ai préféré y foncer plutôt que d'avoir peur.Il faut dire, je suis bélier ça joue peut-être.Et puis on fait parfois des bêtises en fonçant sans réfléchir. C'était parfois pour des petites choses, mais ce mécanisme d'être attiré par l'inconnu m'a amené à la spiritualité et à ma vie, l'art et l'illustration.Et enfin cela m'a amené l'année passée à quelque chose d'étrange.J'étais dans la routine de mon quotidien, et puis soudain je me suis dit : "j'en ai assez. Et si je mourrais et que je laissais la place à la vie ? qu'est-ce que j'en ai à fiche de ma carrière ? j'en sais assez pour faire confiance au Divin.Je lui donne ma vie, il saura en faire quelque chose, aujourd'hui je meurs."
c'est très étrange mais ca m'est venu naturellement, c'était même la phrase la plus naturelle qui soit. Ensuite c'est difficile d'en parler mais j'ai vu le monde autrement, comme si c'était un jeu vu du dessus, et méditer était la chose dont j'avais le plus envie, alors qu'avant ce n'était pas évident.Il y a eu des tas de synchronicité et aussi des choses très désagréables, mais sans doute nécessaire, faire face à d'autres peur (on croit qu'on a gagné mais quand y en a plus y en a encore ^^) depuis ce moment où j'ai voulu "mourir"

donc quand j'ai lu la phrase sur "oser pour n' avoir plus peur de la peur", hé mais c'est pour moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://christiasylf.xooit.org/index.php
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis


Masculin
Nombre de messages : 5353
Age : 67
Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:36

Comme c'est bizarre, c'est une phrase que j'ai souvent prononcé : "ne pas avoir peur de la peur", mais ça n'avait jamais déclenché aucune réaction jusqu'ici. Et il faut que ce soit un autre Bélier (tout comme moi, cher Joakim - Bienvenu au club !) qui donne à nouveau un coup de cornes à ceux et celles qui ont peur face à la peur.

Quand je lis tous ces messages sur ce forum de certain(e)s qui se targuent tant d'être en harmonie avec le Divin, mais qui ne cessent de mettre en garde tout un chacun avec la peur... je me pose vraiment des questions. On entends que ça : "Eliminez la peur, c'est négatif, c'est pas spirituel, etc... etc..." et ceux-là même tremblent comme des feuilles dès que le mot "peur" est prononcé. Franchement, je ne peux qu'être étonné de tels discours. Croyez-vous que le Divin a peur de la peur ? Alors pourquoi trembler à ce point devant le fait d'avoir peur ?

Je rejoins complètement Joakim dans son raisonnement. Le Divin vomit les tièdes, c'est-à-dire ceux qui ont peur de se tromper, peur de ceci, peur de cela. Pas étonnant qu'Il mette un sérieux coup de pied au cul à l'humanité de nos jours.

Mais bon, comprenne qui pourra... je ne m'étendrai pas plus loin sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Testament des 3 Marie Empty
MessageSujet: Re: Le Testament des 3 Marie   Le Testament des 3 Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Testament des 3 Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Testament des 3 Marie (vidéo)
» Marie
» Marie Madeleine
» La Terre et Marie
» Marie Laforet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Essania :: Pour les fervents lecteurs de Daniel MEUROIS :: Pour les fervents lecteurs de :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: