Jésus l'égyptien
« Les secrets de l’enfance du Christ, les messages d’Akhenaton et de Marie-Madeleine »
Un voyage incontestablement hors norme qui se déroulera du 17 AVRIL au 1er MAI 2010 en ÉGYPTE
Avec les enseignements in situ de Daniel Meurois-Givaudan
et les rituels initiatiques de Marie Johanne Croteau
L’Égypte de Jésus et des premiers Chrétiens« Lorsqu’on parle de l’Égypte, on ne pense généralement qu’à celle des Pharaons… Il en existe cependant une autre, c’est celle de Jésus et des tout premiers Chrétiens.
C’est essentiellement à la découverte de celle-là que je vous convie par l’intermédiaire d’un voyage inusité… Un voyage qui nous entraînera sur les traces méconnues ou inconnues de Celui qui devint le Christ, sur celles aussi de Marie et Joseph, initiés esséniens. Inévitablement, ces empreintes recouperont celles laissées par les Présences et les éléments les plus sacrés de la Tradition de l’ancienne Égypte.
Nous retrouverons ainsi le parfum d’âme laissé par le jeune Akhenaton à Louxor et à Tell El Amarna, son inoubliable capitale solaire.
Le monastère copte de Saint Siméon, dans les sables d’Aswan, nous fera, quant à lui, plonger dans le cadre de vie des moines du désert… Puis nos pas nous conduiront, en privé, dans l’exceptionnel sanctuaire de Philae dédié à Isis et dont la sensibilité féminine nous permettra d’approcher les connaissances de Marie-Madeleine…
Nous aurons aussi inévitablement bonheur à fouler le sol des lieux où se structurèrent les thérapies énergétiques - celles qui firent par la suite la réputation des Esséniens - tels le temple de Kom Ombo et encore de Louxor…
Nous n’oublierons évidemment pas de rendre visite au cœur de la Grande Pyramide de Giseh, exactement là où le Maître Jésus fut investi pour la première fois par la Conscience christique. Comment alors ne pas aussitôt se laisser aller à méditer entre les pattes du Sphynx, aux portes de ses mystérieuses salles souterraines ?
Enfin, les vieux sanctuaires du Caire – dont son église suspendue - et ceux du delta du Nil nous feront à leur façon voyager dans le Temps, en quête d’une meilleure compréhension de ce qui, entre le mythe et la vérité historique, a nourri la foi de l’Occident chrétien.
Et puis… chemin faisant, du sud au nord et au fil du fleuve, nous ne manquerons pas, bien sûr, d’incontournables visites comme celles de la Vallée des Rois, de Karnak ou de Dendérah et de son Zodiaque témoin d’un autre Âge. Une occasion de plus pour nous relier à nos racines…
Mon souhait personnel, durant ce périple de deux semaines, sera de réussir à faire percevoir à toutes et à tous quelle extraordinaire filiation existe entre l’approche du Sacré et des pratiques mystiques de l’ancienne Égypte, la Tradition initiatique essénienne, celle de ses thérapeutes et les Enseignements originels du Christ.
Au-delà de tout cela, cependant, ce sont les aspects secrets de la vie et de la pensée du Maître entre les Maîtres que j’inviterai chacun à mieux découvrir, à ressentir… puis à vivre dans un esprit de partage, d’ouverture de conscience et d’amour.
Bienvenue à tous dans cette recherche de l’Unité… »
Daniel Meurois-Givaudan
Ouvrages de Daniel Meurois-Givaudan suggérés pour vivre pleinement ce voyage : ¨Les Enseignements premiers du Christ¨, ¨La Demeure du Rayonnant¨, ¨L’Évangile de Marie-Madeleine¨, ( Éditions Le Passe-Monde )