Ces enfants-là ont surtout besoin d'un entourage qui les comprend, car pour beaucoup de gens, la clairvoyance, etc, ça n'existe pas. Par exemple, la nièce de ma compagne, Lisa, qui va bientôt avoir 10 ans, voit parfois un enfant qui est décédé. Il y a quelques mois, alors qu'elle était dans sa classe d'école, elle voit soudain un jeune garçon assis à côté d'elle, qui avait l'air bien triste et silencieux. Elle a eu un peu peur et sa maîtresse, ayant remarqué sa réaction étrange, lui a demandé ce qu'elle avait. Elle lui a expliqué ce qu'elle voyait mais sa maîtresse lui a demandé de cesser ses enfantillages, de se concentrer sur son travail au lieu de trouver des excuses stupides pour faire son intéressante ou ne pas travailler, etc... (alors que c'est pourtant une enfant timide et très studieuse).
La maîtresse en a parlé à ses parents et ceux-ci lui ont posé des questions. Elle leur a expliqué qu'elle a vraiment vu cet enfant et que ce n'était pas la première fois. Auparavant, elle l'avait vu dans la chambre de sa copine alors qu'elles jouaient toutes les deux ensemble. Sa copine ne voyant rien s'était moquée d'elle.
La mère de Lisa, assez sceptique avec ces choses mais sachant que je suis assez branché dans ce domaine, nous avait téléphoné pour savoir ce que j'en pensais. J'ai répondu qu'il importait que je puisse en parler avec Lisa. Cela s'est fait deux ou trois semaines après. Là, j'ai bien compris que Lisa n'avait rien inventé mais que cela lui faisait peur. Je lui ai alors expliqué qu'elle n'est pas la seule à voir des "choses" et que pour cet enfant qu'elle voyait, il devait s'agir de l'âme d'un enfant qui est mort et qui se trouvait plus ou moins coincé entre notre monde et celui de l'après-vie. Il est triste parce que les "vivants" ne le voient pas, ne l'entendent pas, mais elle oui, alors il espère sans doute qu'elle va pouvoir l'aider... Elle m'a alors demandé comment l'aider et je lui ai expliqué comment faire.
Mais surtout, j'ai remarqué combien ça lui faisait peur d'avoir ce don car jusqu'ici, elle croyait que ça n'existait que dans les films, personne ne lui avait vraiment expliqué que c'est une faculté naturelle en l'homme, qu'il faut simplement apprendre à vivre avec et que grâce à ce don, plus tard, elle pourrait aider bien des gens, etc...
Eh oui, beaucoup d'enfants aujourd'hui naissent avec des dons parapsychiques très développés et il importe que, désormais, les adultes prennent cela au sérieux, qu'ils cessent de se moquer d'eux ou d'étouffer leurs dons. Bientôt, il faudra créer de plus en plus de "centres" spécialisés pour aider ces enfants à gérer leurs facultés parapsychiques afin que ces énergies non canalisées ne se transforment pas en maladies physiques. Dans le nouveau monde, cela sera aussi naturel que de marcher ou de respirer, alors il est vraiment temps que ce monde d'adultes s'adapte à tout cela.
Dans certains pays, il y a déjà des centres comme celui de ce reportage à Boston, mais en France, c'est impensable pour l'instant vu la chasse aux sorcières qui sévit dans notre pays et la crainte de voir les enfants endoctrinés dans des sectes. Ce pays est toujours à la traîne par rapport à beaucoup d'autres et ça aussi, il est grand temps que ça change !