Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A PROPOS D'AMOUR

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:40

À propos d'amour …
Par Daniel Meurois
Février 2010

Il y a des mots qui sont magiques… Le mot Amour, par exemple. C’est même sans doute le plus magique d’entre les magiques. On a l’impression en effet qu’il renferme en lui les arcanes de ce qui guérit tout et qu’il est donc le baume ultime à toutes les dissensions humaines et à toutes les plaies de l’âme. Son aura est si universelle que même les personnes qui, à nos yeux, sont parmi les plus sombres de notre espèce n’hésitent pas à l’utiliser.

En réfléchissant à cela aujourd’hui, j’en suis venu à me demander le pourquoi réel de cette magie. La réponse n’est pas si évidente qu’on le croit. Il me semble en fait qu’elle peut considérablement varier d’une personne à l’autre, en fonction du niveau de conscience de celle-ci, autrement dit de sa perception de la vie… puis d’elle-même au cœur de cette vie.

Oui, plus j’y songe, plus il me paraît certain que l’Amour ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Selon certains dictionnaires, il serait une disposition affective à l’égard de ce qui paraît être bon… C’est justement là que commence le flou ! Au sein exact de l’idée du ¨bon¨.

Qu’est-ce qui est bon, au juste ? Le ¨juste¨ ? Sûrement pas… Toutes les guerres résultent d’une mésentente sur ce qu’on décrète juste ou injuste. Les Croisés n’ont-ils pas trouvé bon de massacrer au nom du Christ ? Certaines civilisations précolombiennes ne croyaient-elles pas en la justesse des sacrifices humains pour obtenir les faveurs célestes et prouver ainsi leur amour envers la Divinité ? Chacun sait que la liste de ce genre d’aberrations pourrait s’étirer à l’infini.

Dès on se tourne vers le passé, il nous est bien sûr facile de dénoncer de telles perceptions de ce qui est bon et de ce que l’amour réclame. Leur absurdité saute aux yeux mais… qu’en est-il, par contre, de ce qui se passe aujourd’hui ?
Ce n’est pas très différent. Tout le monde continue de vouloir le bien, le bon, l’amour, donc… et c’est pour cela que tout le monde continue de se faire la guerre avec les mêmes bonnes raisons.

En tant qu’¨ancien jeune des années soixante¨, j’ai pu espérer, comme beaucoup, que le ¨peace and love¨ du mouvement hippy et son prolongement à travers la galaxie du courant ¨Nouvel-âge¨ seraient porteurs d’une redécouverte de l’amour ou d’une expression plus large de son sens. Cela a été vrai jusqu’à un certain point. Un certain, seulement… car on est finalement retombé dans le flou. Le mouvement hippy s’est suicidé par noyade dans le marécage des drogues; quant au Nouvel-âge, il est moribond, si ce n’est déjà mort, étouffé par la profusion et l’inconsistance des rejetons mercantiles surgis de son tronc.

Et l’amour, lui, dans nos esprits, n’a toujours pas quitté son rang de grand guérisseur flou. Il demeure le magicien espéré mais non identifié clairement.
Pourquoi ? Je ne prétends évidemment pas avoir la réponse à une telle interrogation mais je me demande si ce n’est pas parce qu’il y a avant tout sur cette planète plus de six milliards de personnes jouant un rôle qui est rarement de leur. Plus de six milliards de personnes qui ne parviennent pas à faire autrement que de porter douloureusement des masques c’est-à-dire, en résumé, de faire semblant, d’envier, de jalouser et de ne connaître, pour exister, que les rapports de forces

Il est vrai qu’il est difficile d’être vrai… Alors on est des myriades à s’inventer des rôles et des prétextes jusqu’à finir par croire à ceux-ci. Oui, être vrai, c’est sans doute ce qu’il y a de plus complexe et exigeant. C’est pour cela que notre humanité est encore et toujours à la poursuite d’un concept magique, celui de l’Amour qu’elle ne parvient pas à incarner.

Qu’on le veuille ou non, l’amour dont nous sommes capables est invariablement exclusif au sens premier du terme, je veux dire qu’on en exclut toujours quelque chose. Il s’en trouve bien sûr de-ci de-là pour continuer d’affirmer à coup de ¨messages stellaires¨ que « tout le monde est beau et gentil ». Hélas, il semble bien que cette affirmation au style ¨fleur bleue¨ soit plutôt légère face au défi qui consiste à incarner un amour qui soit vraiment l’Amour.

Non, je ne crois pas que tout le monde soit beau et gentil et que c’est précisément pour cela que nous sommes ici, dans le melting-pot de cette Terre. Si de la Vie nous ne connaissons qu’une sorte de brouillon malhabile et trop souvent souffrant, c’est parce que ce n’est justement pas ailleurs que dans la densité de la glaise où nous pataugeons que l’Amour auquel nous aspirons peut se tisser.

Nous y apprenons lentement, très, très lentement, à force de tâtonnements et d’erreurs, de persévérance, de répétitions et d’impasses visitées, de coups d’égos et de chutes… et non pas par l’effet de je ne sais quelle Grâce divine ultime et définitivement salvatrice.

Alors, en vertu de cela, ne craignons surtout pas de dire « je suis d’ici »… même si notre mémoire est faite de poussières d’étoiles.

L’Amour, celui dont nous portons confusément le souvenir en nous, n’est pas le fruit d’un état de grâce dont nous devons espérer qu’il nous soit parachuté des sphères célestes. Je crois qu’il est l’enfant de l’infatigable Volonté du Vivant et de son Intelligence qui se cherchent à travers nous. Je crois aussi qu’il demeurera flou et fuyant tant que nous n’aurons pas épuisé les arguments pesants de nos masques successifs.

Il est grand temps qu’on ne l’attende plus dans une prise de conscience newageuse et miraculeusement ascensionnelle ou encore par la manifestation d’un nouveau Christ qui nous donnera le plan de la marche à suivre en vue de décoller à bord du bon vaisseau-mère.

La sortie du bourbier de notre fin de cycle est résolument individuelle avant que de pouvoir espérer être collective… simplement parce que c’est dans le regard intime que chacun est capable de poser sur lui que se cache la réponse à son énigme.

Alors, la première des grâces qu’il faille se souhaiter, c’est celle de Vouloir vraiment en sortir après avoir admis que nous avons pleinement construit son absurdité. Un tel Vouloir, je vous l’assure, ça se décide, ça ne se reçoit pas en cadeau.

Pour le reste, laissons la Vie agir sans tenter d’en bloquer le développement par nos mains crispées. Elle est Intelligente, la Vie, elle sait où elle va à travers nous. Elle ne nous appartient pas; c’est plutôt nous qui lui appartenons… tout comme cet Amour premier dont nous sommes issus. Ne serait-ce pas pour cela qu’il nous a échappé jusqu’à présent ?

D’ailleurs, quelque chose me dit qu’il n’est pas un but… mais un commencement.

Allez, retroussons-nous les manches, c’est le temps !

http://web.me.com/meurois/Site/Les_chroniques_de_Daniel_Meurois.html
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:22

Je crois personnellement - mais cela n'engage que moi - que pour vraiment aimer les autres et soi-même, il faut d'abord aimer le Divin et savoir que le fait de rétablir le lien avec l'autre, c'est aussi, en soi, établir le lien entre la nature divine et la nature humaine.
Autrement dit, il est vrai que nous ne pouvons pas aimer tant que nous n'avons pas reçu cette force à l'intérieur de nous. C'est pourquoi nous devons parvenir à nous mettre dans une position de réceptivité face au Divin, face au Cosmique, puisqu'Il est AMOUR.
A PROPOS D'AMOUR 310190
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:17

Par rapport à ce que dit Daniel Meurois dans son article de février, ça me rappelle une discussion avec Myriam (Hathoria) qui, me semble-t-il, nous avaient donné quelques clés intéressantes. En voici le contenu :

- Myriam, quand je fais une comparaison avec notre époque et celle d'il y a 2000 ans, j'ai l'impression que notre époque est une amplification de ce qui s'est passé il y a 2000 ans. Est-ce que je me trompe ?

- Non, tu as tout à fait raison. Il y a 2000 ans, la Vérité... - c'est ainsi que j'appelle parfois ce que tu appelles Dieu- ...s'est exprimée par la voix du Christ Jésus , et cette Eau vive et pure à commencé à creuser des ruisseaux pour s'écouler un peu partout. Mais comme votre planète est sous la loi de la dualité, une partie de cette Eau a accepté d'être souillée. C'est ce qui s'est passé avec le courant de pensée d'Amour transmis par Kristos via le Maître Jésus : certaines âmes ont su se focaliser sur la pureté de ce courant de pensée, tandis que d'autres l'ont peu à peu transformé pour des intérêts personnels. Ces derniers ont créé des églises, des communautés, des sectes, en se servant de ce courant de pensée pour imposer à la masse un système de vie qui, bien souvent, est en désaccord avec le sens profond du courant de pensée initial... Mais, en même temps et parallèlement, il y a des âmes pures qui ont su se laisser porter par ce courant plutôt que de vouloir le porter. Cette Eau pure a donc circulé et pu s'épandre dans le monde.

Deux mille ans après, la Vérité a besoin à nouveau de s'exprimer et elle le fait, via de nombreux ruisseaux qu'elle a pu creuser depuis. Mais là encore, on retrouve le même schéma. Il y a de nombreuses organisations aujourd'hui dans votre humanité qui utilisent tout ce qui vient du courant de pensée New Age dans l'intention de manipuler les masses pour imposer un système de vie. Toi et tes amis, vous parlez souvent du gouvernement mondial que vous pointez du doigt, parfois même avec orgueil... mais tu serais surpris de savoir que ces gens se sont inspirés de ces mêmes enseignements transmis par les grands maîtres de votre temps. D'où crois-tu que vient l'enseignement des Illuminatis, des Franc-Maçons, etc... ? Ces gens-là ont étudié tous les auteurs que vous avez pu lire et bien plus encore !

- Mais comment en arrivent-t-ils alors à vouloir imposer un gouvernement mondial. Est-ce que ces enseignements ne parviennent pas à ouvrir leur coeur ?

- Souviens-toi et réfléchis. Lorsque les Maîtres de Shambhalla se sont fait connaître à travers les nombreux canaux comme Alice Ann Bailey, Blavastky, etc. etc..., n'ont-ils pas inspiré à leur façon l'idée d'une humanité unie sous l'égide d'une hiérarchie, une sorte de gouvernement spirituel qui régirait l'ensemble de la planète, comme cela se fait sur de nombreuses planètes habitées ?

- Oui, effectivement !

- Eh bien, il y a des groupes d'individus qui sont persuadés être plus compétents que d'autres pour réaliser cela mais certains sont plutôt dans le mental que dans le coeur, et ils n'ont pas hésité à dévier du chemin inspiré pour tenter de créer un gouvernement mondial du pouvoir mental.
Là dessus, certains au sein même du monde New Age et qui se livrent, tels de nouveaux croisés, à un combat contre le "gouvernement mondial obscur" , ceux-là-même n'hésitent pas aujourd'hui à faire reposer la faute sur les Maîtres de Sagesse qui avaient inspiré, eux, plutôt l'idée d'un Gouvernement Mondial d'Amour. Ce n''est quand même pas la même chose !

- Oui, je comprend tout à fait où tu veux en venir. Mais il y a justement des personnes qui dénoncent ces attaques contre les Maîtres de Sagesse*. C'est une bonne chose aussi, non ?

- Sur un certain niveau de la conscience humaine, oui... Mais du plan de conscience qui est le mien, je ne peux que sourire à cause de l'évidence même du manque d'humilité qui apparaît derrière cela. Franchement, réfléchis un instant dans ton coeur... Penses-tu que les Maîtres de Sagesse puisse ressentir le besoin qu'on les défende... ou plutôt qu'on défende les étiquettes, les masques que beaucoup ont pu leur attribuer ? Penses-tu que les Maîtres d'Amour-Sagesse éprouvent une tristesse ou une gêne à cause des attaques contre eux ?

- Eh bien... je sais pas...

- Creuse encore et cherche bien !

- ..... je ne comprend pas intellectuellement pourquoi mais je ressens comme une impression que ces Êtres ont une vision si large, si universelle, qui leur permet d'aimer au-delà de nos rêves les plus beaux... Ils semblent avoir une telle avance sur nous qu'il me paraît maintenant, en effet, "prétentieux" que de vouloir jouer leur "avocat" !

- Tu saisis bien. Certes, c'est une bonne chose que de vouloir rectifier certains mensonges, mais il ne faut pas le faire dans l'espoir que cela vous fera bien voir auprès des Maîtres de Sagesse, et si possible auprès de vos amis ! Ceux qui, dans leur intention, ne sont pas dans la gratuité totale, n'ont pas encore basculé sur la fréquence de l'Amour inconditionnel. C'est cette gratuité que votre ego a peur de vivre, lui qui a été formé sur le principe de la dualité,du karma, du mérite. Soudain, vous avez eu un élan vers la gratuité, vous avez fait quelque chose pour autrui, poussé uniquement par votre amour, sans préjugés ni calculs. Puis cela a fini par faire de vous des sortes de bénévoles qui, quelque part, se donnent bonne conscience pour leurs actions de gratuité... mais, à un moment donné, le mental dans votre ego ne manque pas de vous rappeler les anciens principes, les anciennes lois, où la gratuité n'a pas sa place... en vous faisant oublier du même coup que, là où la gratuité n'est pas permanente, ce n'est tout simplement pas l'Amour.

Quand vous devinez ce qu'implique vraiment l'Amour, c'est comme si le plancher devait disparaître sous vos pieds, n'est-ce pas !? Et pourtant, il faudra tôt ou tard qu'il disparaisse ce "plancher" pour vous faire tomber dans le vide et vous obliger à déployer vos ailes.

- C'est vrai que parfois, cet Amour nous fait peur... ce qui est assez paradoxal en soi car cela signifie qu'on arrive à avoir peur de la plus belle chose qui soit. D'où vient cette peur ?

- Votre peur à ce niveau prend sa source dans la forme-pensée bien ancrée qui, à un moment donné, vous fait croire qu'à un certain niveau, vous serez forcément incompétents. Quelque chose vient vous dire que vous pouvez aimer mais pas au-delà d'une certaine mesure ; que dans certaines circonstances, vous devrez mettre l'amour au second plan. C'est une telle dualité qui vous empêche de faire le "saut quantique" auquel certains font allusion sur Terre.

Tu te demandes souvent - et tu n'es pas le seul - qu'est-ce qui différencie l'état d'être d'une personne "ascensionnée" à celui qui est le vôtre sur Terre. Eh bien, pour l'être ascensionné, l'Amour est Révélation, tandis que chez le commun des terrestres, ce n'est encore qu'un concept, qu'un sentiment. Comprends-tu la nuance ?

- Oui, je crois... car dans mes recherches "ésotériques", j'avais trouvé un enseignement qui expliquait le sens du mot Révélation. En fait, c'est un peu comme un médecin qui, découvrant les dangers du tabac sur l'organisme, préconise à tous ses patients de ne pas fumer, alors que lui, étant également fumeur, continue à le faire. C'est bien cela ?

- Exactement ! Dans ton exemple, ce médecin a reçu cette connaissance mais elle ne la pas transformé ; pour que celle-ci devienne une "Révélation", elle doit transformer d'abord la personne qui la reçoit. Transpose cela sur le plan de l'Amour et tu comprendras mieux l'obstacle qu'il vous reste encore à franchir.

- ... ! ?

- Oh, je parle d'obstacle mais si vous saviez combien ce n'est juste qu'un voile très fin et plus facile à franchir que vous le croyez. D'autres parmi vous l'ont bien franchi ce portail, ils se sont connectés sur la fréquence du rayon de l'Amour et vous donnent déjà l'exemple juste par leur façon d'être et leur façon de vivre. Ils sont à leur tour comme une "connaissance" qui vous parvient et qui doit vous révéler à vous-même.

Savez-vous seulement les êtres merveilleux que vous êtes sur d'autres plans ? Si vous pouviez voir, juste un instant, l'être que vous êtes vraiment dans la dimension du Coeur, vous tomberiez enfin amoureux de vous-même et n'auriez plus d'autre désir que celui de réintégrer votre nature divine et spirituelle afin que celle-ci soit beaucoup plus présente dans votre véhicule physique et votre existence d'incarné.

Alors, même si, pour l'instant, nous n'avez pas encore rencontré cet être merveilleux que vous êtes, vous pouvez toutefois commencer à penser à lui un peu plus souvent. Si vous pensez à lui, si vous commencez à ressentir des émotions et des sentiments à son égard, ce sera pour lui comme une invitation à se rapprocher de vous.

Voici un suggestion... qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais les intéressés se reconnaîtront d'eux-mêmes... Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur l'être divin qui est en vous, tachez de visualiser un miroir qui se rapproche de vous. Et lorsque ce miroir sera devant vous, vous devrez observer le reflet de votre être qui se présentera. Sans doute son visage sera-t-il différent de ce que vous pouviez espérer, cela dépendra de l'amour que vous lui portez déjà ou non. Au début, pour certains, ce sera un peu comme si vous rencontriez quelqu'un pour la première fois et il vous faudra du temps pour apprendre à le connaître parce que c'est ainsi que vous fonctionnez toujours. Votre amour n'est pas spontané... mais vous découvrirez avec le temps que l'amour de l'être divin qui est en vous est spontané, lui ! Il vous connaît déjà et n'a besoin d'aucun argument pour vous aimer ! Plus vous parviendrez à agir comme lui, plus il parviendra à vous habiter pleinement. Alors, partez à sa rencontre, donnez-vous du temps pour cela, apprenez à le connaître et à lui ressembler. Ressemblez-vous ! C'est ce que tous les grands Maîtres ont toujours enseigné à leurs disciples.

- Oui, il me semble que c'est ce qu'avait dit le Maître Jésus à Jean (Eliazar). Daniel Meurois nous a expliqué plus ou moins qu'il voulait ressembler tellement au Maître à cause de sa divinité qu'il ne se rendait pas compte qu'il portait cette divinité en lui-même. Et le Maître Jésus lui aurait répondu : "Ressemble-toi !". S'agit-il de la même chose ?

- Oui, en quelque sorte... bien qu'en ce qui concerne Jean, ça correspondait à une étape initiatique très importante pour lui car, lorsque le Maître Jésus lui a dit cela, Eliazar (Jean) s'apprêtait à vivre cette étape connue sous le nom de "petite mort initiatique". Mais il est clair qu'une telle expérience conduit à la connection entre la personnalité et le divin. Mais aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'être enfermés dans des tombeaux. Vos temples sont vos propres corps et c'est à partir de là que vous devez travailler. C'est pourquoi je vous ai suggéré cet exercice. Puisse-t-il vous conduire à ce rendez-vous... car vous avez rendez-vous avec ce qu'il y a de plus lumineux en vous !
Je vous aime de tout mon être

Myriam

* A propos de ces attaques contre les Maîtres de Sagesse, voir l'article http://www.erenouvelle.com/newsdjwa.php
Spiritual_life
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Spiritual_life

Masculin

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:03

Régis
Merci pour ce texte
le lien ci-dessous ne fonctionne pas pour moi
A bientôt

http://www.erenouvelle.com/newsdjwa.php

A PROPOS D'AMOUR Icon_sunny
Régis
Fondateur/Admin.
Fondateur/Admin.
Régis

Masculin

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:15

Ah oui, désolé, ce site n'existe plus apparemment.
Mais voici l' extrait du fumeux article (en rouge ci-dessous) intitulé "Fumées du Nouvel Âge" de Joël Labruyère. Les notes en noir italiques sont de Olivier de Rouvroy qui avait publié cet article sur son site.

« Il faut toujours se demander à qui profite le crime ? Reprenons l'histoire du Nouvel Âge à son point de départ. C'est un "initié de la Grande Loge Blanche", qui s'est fait connaître sous le nom de Djwal Khool et dont le surnom est "le Tibétain" - qui révéla au médium Alice Bailey que l'humanité allait entrer prochainement dans un Âge d'or et que le Christ en personne allait prendre le contrôle des affaires terrestres. Ces allégations constituent un leitmotiv dans la littérature transmise par Alice Bailey.

Selon elle, ou plutôt selon son Tibétain, l'Âge d'Or sera possible lorsque les hommes auront constitué un nouvel ordre mondial, fondé sur une civilisation planétaire globale et une religion mondiale unique. Cet ordre mondial qui sera dirigé par le Christ et ses disciples serait préparé par de grands organismes internationaux comme l'ONU, l'UNESCO, l'OMS, le FMI, etc. N'oublions pas que ces prédictions ont été faites avant que ces organismes n'aient été mis en place. C'est dire combien les messages du Tibétain ressemblent au déroulement de l'instauration du nouvel ordre mondial comme s'il en était l'instigateur.

NOTE: Il n'a évidemment jamais été question, ni selon Alice Bailey, ni selon le Maître Tibétain de préparer un nouvel ordre mondial à travers des organismes tels que l'ONU, l'UNESCO, l'OMS, et encore moins bien sûr, à travers le FMI. Aucun de ces organismes n'est mentionné dans la littérature transmise par Alice Bailey ni par aucun autre auteur affilié de près ou de loin au courant théosophique.

Pour ceux qui ont des yeux pour voir, il apparaît clairement que ces organismes internationaux préparant "l'Âge d'Or" sont en réalité à l'origine d'une dégradation constante de la vie politique, de la santé, et de la culture. Il y eut plus de guerres et de génocides depuis que l'ONU existe que jamais auparavant. L'OMS empoisonne et vaccine les masses pour les abrutir. L'UNESCO nivelle les cultures par le bas. Le Fond Monétaire endette les pays riches comme il dépossède les plus pauvres.

NOTE 2: Nous sommes bien d'accord. Le seul problème est que jamais ni Alice Bailey ni Djwal Khool n'ont prétendu que l'avènement de l'Âge d'Or ne dépendrait de l'action de l'un ou l'autre de ces organismes. Encore une fois : pure affabulation !

La science détruit l'environnement sous l'oeil complice des organismes mondiaux chargés de la protection de la nature, etc. Mais, pour le Tibétain, tout cela est annoncé comme un progrès. Or, si le nouvel ordre mondial est à ce prix, ne doit-on pas se méfier du Messie dont on nous prédit la venue ?

NOTE 3 : Ce n'est pas du tout la destruction de l'environnement qui est annoncée comme un progrès par le Maître Tibétain, simplement la mise en confrontation de l'homme avec ses responsabilités envers la nature et la planète Terre.

Le Messie du nouvel ordre mondial ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Antéchrist ou au faux-prophète de l'Apocalypse: c'est un tyran qui fait des prodiges pour subjuguer les foules. On s'aperçoit que le "Tibétain" - qui est le véritable idéologue du New Age - ne sait pas exactement où il va, mais qu'il accompagne un mouvement politique qui se déroule sous ses yeux. Par exemple, il exulte à l'annonce de l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, allant jusqu'à affirmer que c'est le plus bel événement de tous les temps. Il parle de la bombe comme d'une "libération de l'énergie divine".

NOTE 4 : Pur mensonge : Le Maître tibétain ne s'est jamais réjoui de l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Il a simplement indiqué que cette explosion allait désormais entraîner une méfiance salutaire de toutes les générations à venir envers le nucléaire. Car si une déflagration nucléaire peut effectivement être assimilée spirituellement à une libération d'énergie divine, puisque toute énergie est d'essence divine, l'humanité est loin d'être prête à en assumer les conséquences.

Cela est écrit en toutes lettres dans le livre "Extériorisation de la Hiérarchie" qu'il a transmis à son médium Alice Bailey. Les adeptes du Nouvel Âge sont d'ailleurs perplexes lorsqu'on leur signale ce fait. Dans ces milieux on aspire à une ère de paix, et on est généralement hostile à l'usage de l'énergie atomique civile ou militaire. Or, le "Tibétain" affirme que non seulement l'énergie nucléaire - d'essence divine selon lui - libérera l'homme des fonctions serviles, mais qu'elle servira également à éliminer des êtres vivant sur le plan intra-terrestre.

NOTE 5 : Le Maître tibétain n'a jamais affirmé que l'énergie nucléaire était de nature à libérer l'homme de fonctions serviles. Encore une incroyable invention ! Par contre, il avait effectivement visualisé que les essais et les explosions nucléaires qui se sont multipliés sur notre planète depuis la seconde guerre mondiale, seraient de nature à accélérer le départ de la Terre de certaines entités indésirables, reptiliennes notamment, qui occupaient jusqu'à présent une portion de l'espace intraterrestre.

C'est une prédiction très alarmante. II vante l'utilité des explosions atomiques expérimentales en vue de détruire des formes de vies qui nous sont inconnues - particulièrement sous l'écorce terrestre. Qui veut-on éliminer par des explosions sous la mer et la terre ? Tout cela est écrit dans les ouvrages d'Alice Bailey, que ses partisans lisent souvent en diagonale.

On s'aperçoit que des adeptes du Nouvel Âge, qui se disent anti-nucléaires, ne savent pas que la bombe atomique - procédé abject s'il en est - a été inspirée aux savants matérialistes par des adeptes de la prétendue Grande Loge Blanche. C'est au détour d'un détail comme celui-là que se révèle la véritable doctrine de ceux qui s'intitulent "Maîtres de la Grande Loge Blanche". Leurs adeptes, croyant que tout ce qui vient de la Loge Orientale est la Vérité, devraient penser par eux-mêmes. Il est certes difficile d'admettre que la pseudo-Loge Blanche - objet de tous les fantasmes - pourrait bien être noire en réalité. » Joel LABRUYERE

NOTE 6 : Déclarer ou même insinuer que la bombe atomique ait pu être inspirée à l'homme par des Adeptes de la Grande Loge Blanche est véritablement l'apanage d'un esprit tordu et malade. Un Apôtre de la paix ayant travaillé avec acharnement à éviter la guerre peut-il "se réjouir" des massacres nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki ? Seul Joël Labruyère semble en être aujourd'hui convaincu. C'est pourquoi il nous a semblé urgent de rétablir toute la vérité sur le Maître tibétain Djwal Khool.
Contenu sponsorisé

A PROPOS D'AMOUR Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS D'AMOUR   A PROPOS D'AMOUR Icon_minitime

A PROPOS D'AMOUR
Page 1 sur 1