Voici un passage du livre "INITIATION" de Elisabeth HAICH qui fait justement allusion à ces cranes allongés ou oblong... Ceci se passait dans l'Ancienne Egypte :
LES FILS DE DIEU
Le lendemain, le pharaon me fait appeler. Je dois le rencontrer après ses audiences.
A l'heure indiquée, l'intendant vient me chercher pour me conduire vers mon père.
"Entre, mon enfant, je veux te faire part de ce que nous avons décidé avec Ptahhotep au sujet de ton initiation."
"Est-il venu ?"
"Non" dit Père en me regardant un peu amusé.
"Es-tu allé le voir ?"
"Non plus" répond-il en souriant.
"Père, il y a longtemps que je voulais te demander : comment peux-tu t'entretenir avec Ptahhotep lorsqu'il ne vient pas vers toi et que tu ne vas pas vers lui ? J'ai souvent remarqué que tu me disais certaines choses à son sujet qui laissaient supposer de longs entretiens. Pourtant, tu n'étais pas sorti du palais et il n'était pas venu te voir. Comment cela est-il possible ?"
Depuis mon enfance, Père était habitué à mes questions. Et avec sa patience habituelle, il me répond : "Tu as un miroir, n'est-ce pas ? Tu as déjà vu ta tête dans ce miroir ?"
"Oui, Père, je vois ma tête chaque jour quand Menu soigne mes cheveux."
"Et qu'as-tu observé ?" demande Père.
"Que j'ai un crâne beaucoup plus allongé que celui des fils des hommes. Mais toi aussi, Ptahhotep et la plupart de ceux qui appartiennent à notre race, les fils de Dieu, comme on nous appelle. Tous ont ce trait caractéristique qui se remarque même sous une coiffe ou des ornements. D'où cela vient-il ? Pourquoi notre tête est-elle différente de celle des fils des hommes ?"
"Ecoute, mon enfant, afin que tu puisses comprendre beaucoup de choses ici sur Terre. Mais il faut d'abord que tu saches un peu comment notre planète se développa.
Comme tous les corps célestes dans l'univers, comme tout ce qui vit sur ces corps célestes, la Terre est également soumise aux lois de changements constants. De la source originelle éternelle émanent des forces divines créatrices qui, en vagues sans cesse croissantes, pénètrent jusqu'au niveau de la matière, ce qui signifie que la matière est formée de ces forces. Ce processus atteint son paroxysme dans l'ultra-matière et, automatiquement, se renverse. Le processus de spiritualisation recommence et la matière redevient énergie. Mais cela prend une éternité. Ces changements ont lieu à intervalles réguliers mais si lentement qu'une vie humaine n'est pas assez longue pour les remarquer et les observer. Cependant, lorsqu'un tel changement - qui s'est préparé pendant des milliers d'années peut-être sans qu'on le remarque - est prêt à intervenir, il se manifeste alors assez soudainement. Nous vivons précisément une époque transitoire pendant laquelle les modifications se font perceptibles.
Au nombre de celles-ci : il y a, sur la Terre, plusieurs peuples au crâne rond qui sont guidés et gouvernés par des souverains qui, spirituellement, leur sont très supérieurs et dont le corps est différent. Ils sont d'une stature plus fine et ont un crâne allongé.
Il y eut une fois sur Terre une race tout à fait différente de celle des humains d'aujourd'hui. Elle manifestait complètement la loi de l'esprit et non celle de la matière comme c'est le cas pour les races humaines actuelles. Sa conscience s'était élevée au niveau divin et manifestait Dieu ici sur Terre, sans jamais tomber au niveau du corps, de l'égoïsme. Dans sa pureté divine, cette race mérita vraiment le nom de "Fils de Dieu."
Toute la vie était fondée sur la spiritualité, l'amour, le désintéressement. Les appétits physiques, les désirs et les passions n'assombrissaient jamais l'esprit. Les membres de cette race supérieure connaissaient tous les mystères de la nature et également toutes leurs propres énergies qu'ils gardaient sous le contrôle de l'esprit ; ils avaient ainsi la faculté de soumettre la nature et d'en guider les forces. Leur savoir était illimité. Ils n'avaient pas à peiner durement pour gagner leur pain quotidien, et au lieu de le faire à la sueur de leur front, ils faisaient travailler les forces de la nature.
Ils connaissaient toutes les lois de la nature, les secrets de la matière aussi bien que ceux de leur propre être et la puissance de l'esprit. Ils savaient comment une énergie se transforme en matière et comment la matière devient énergie. Ils avaient construit des installations et des instruments avec lesquels ils pouvaient stocker, mettre en mouvement et utiliser selon les besoins non seulement toutes les forces de la nature mais encore leurs propres énergies spirituelles. Ils vivaient en paix, heureux et régnaient sur une grande surface de la Terre.
Mais, à cette époque, il y avait déjà d'autres êtres ressemblant aux fils de Dieu mais dôtés d'un corps beaucoup plus matériel et d'un niveau de développement très inférieur. Obtus d'esprit, leur conscience s'était identifiée à leur corps. Ils vivaient dans les forêts vierges, se battaient, combattaient la nature et les animaux. C'était des hommes primitifs. La race des fils des hommes que tu vois dans notre pays représente un croisement entre ces deux races. Comme je te le disais, c'est la loi du mouvement et du changement qui règne dans l'univers. La Terre se trouve maintenant dans une période de matérialisation. Cela signifie que l'énergie divine créatrice s'ancre de plus en plus profondément dans la matière et que, peu à peu, le pouvoir sur Terre va tomber aux mains toujours plus matérielles. La race supérieure s'éteint petit à petit. Elle quitte la matière et se retire sur un plan spirituel. Elle laisse l'humanité toute seule pour un certain temps - comparé avec le temps terrestres, cela peut faire des milliers et des milliers d'années - afin que celle-ci puisse avancer et se développer de manière indépendante, sans gestion apparente, et de ses propres forces.
C'est ainsi que les représentants de la race animale matérielle, primitive, doivent se multiplier selon la loi divine, devenir de plus en plus puissants jusqu'au moment où ils règneront sur Terre. Mais avant de quitter cette planète, la race supérieure devait implanter ses forces spirituelles dans la race inférieure afin de lui permettre, après un long, très long processus - et selon les lois de l'hérédité - de s'élever de nouveau au-dessus de la matière. C'est ainsi que de nombreux fils de la race divine se sacrifièrent : ils engendrèrent des enfants avec les filles des hommes. Ce premier mélange et les croisements qui s'ensuivirent donnèrent naissance aux individus les plus divers et peu à peu à de nouvelles races. L'énergie divine des fils de Dieu et la grande force physique des filles des hommes formèrent une descendance très variée. D'un côté des géants physiques, d'un autre des géants spirituels. Il y eut aussi des titans physiques qui héritèrent de leur mère un cerveau primitif, sous-développé. La force créatrice de leur père se manifesta alors sur le plan matériel et ils devinrent des corps extraordinairement puissants. Ils utilisèrent leur force physique monstrueuse pour soumettre les plus faibles et leur nature animale en fit des tyrans craints de tous.
Mais il y eut aussi des géants spirituels qui manifestèrent la force créatrice héritée par les centres les plus élevés du cerveau et non par le corps. Ceux-ci eurent pour mission de guider, pour un certain temps encore, la race primitive si proche de la matière ainsi que les races hybrides résultant des croisements dont je t'ai parlé. Ces guides spirituels leur enseignèrent la sagesse, les sciences et les arts, base d'une culture supérieure, et leur donnèrent l'exemple de l'amour divin universel, du désintéressement et de la grandeur spirituelle. C'est pourquoi aujourd'hui certains pays sont gouvernés dans le despotisme et la tyrannie alors que dans d'autres, la sagesse et l'amour dominent encore. Mais tout cela va disparaître peu à peu et l'humanité n'aura plus que l'histoire, les légendes ou les traditions pour parler des grands Initiés et faire connaître les sciences secrètes. Cependant, par la grâce de la loi de l'hérédité, il se peut que, même aux heures les plus sombres de la Terre, un fils de Dieu renaisse dans un corps humain pour montrer à l'humanité comment sortir de l'obscurité et du malheur."
"Père, notre pays est-il celui des fils de Dieu ?"
"Non, mon enfant. Le continent qui fut une fois la patrie des fils de Dieu a été complètement détruit. La descendance de la race divine diminua petit à petit, ses membres abandonnèrent leur enveloppe matérielle et ne se réincarnèrent plus. Il n'en resta plus enfin que quelques-uns en divers points de la Terre pour passer les pouvoirs aux hommes qui devenaient toujours plus puissants. Les croisements entre les deux races donnèrent naissance à certains individus qui avaient hérité du savoir magique de leur père et de l'égoïsme animal physique de leur mère. Ils s'infiltrèrent dans le Temple où, grâce à leur savoir, ils reçurent l'initiation qu'hélas ils abaissèrent au niveau de la magie noire. Ils utilisèrent à des fins personnelles leurs énergies et les forces de la nature qu'ils avaient appris à dompter grâce aux installations et instruments du Temple. Les fils de Dieu qui séjournaient encore dans cette partie du monde savaient ce qui allait obligatoirement se passer : ces énergies détruisent sans pitié ceux qui les utilisent d'une manière satanique et égoïste au lieu de divine et désintéressée. Ils savaient que les magiciens noirs couraient à leur perte. Leur aveuglement cupide allait causer une destruction générale. C'est pourquoi les derniers fils de Dieu construisirent d'immenses bateaux, fermés et isolés de tous côtés, résistant aux énergies qui pénètrent et désintègrent la matière. En secret, ils y transportèrent quelques-uns de leurs instruments, firent monter leur famille et leurs animaux domestiques, fermèrent tous les ouvertures et quittèrent cette partie de la Terre qui allait inexorablement être détruite. Certains partirent vers le nord, d'autres vers l'est, quelques-uns vers le sud et certains arrivèrent ici à l'ouest.
Les magiciens noirs perdirent bientôt le contrôle des instruments. Ils auraient dû conduire les forces divines cosmiques les plus élevées dans ces instruments et les y emmagasiner car la seule source de cette force sur Terre est l'être humain lui-même. Mais plus ces hommes devenaient cupides et plus la qualité de la force du courant avec lequel ils chargeaient ces instruments s'altérait. Et un jour, après que les fils de Dieu se furent déjà assez éloignés, le malheur arriva : un magicien noir dirigea involontairement dans son propre corps l'énergie qui désintègre la matière - c'est-à-dire qu'il la transforma en une autre forme d'énergie. Mais une fois ce processus en marche, cette matière transformée en énergie agit comme une force destructrice et se propage partout jusqu'à ce qu'elle ait tout dématérialisé. C'est ainsi que tout ce continent fut détruit. Puis des énergies nouvelles résultant de ce même processus freinèrent puis arrêtèrent finalement ces forces de désintégration.
Toute cette partie dématérialisée devint une énergie de radiation qui atteignit d'abord les limites de l'atmosphère terrestre pour revenir ensuite retransformée dans la forme originale de toute matière. Après encore bien des modifications, cette masse géante retomba sur terre sous forme de trombes d'eau, de boue et de sable qui semblaient ne vouloir jamais cesser.
Cette brèche immense ouverte dans le corps de la Terre laissa la voie libre aux océans. La terre ferme de l'autre hémisphère se crevassa sous l'effet de la catastrophe et les continents dérivèrent pour mantenir l'équilibre de la planète et occuper la position que nous leur connaissons maintenant. Une partie du continent perdu se trouve chez nous sous la forme d'un très grand désert et le danger de voir les vents emporter ces montagnes de sable et en recouvrir des terres fertiles et habitées reste menaçant.
Dans leurs bâteaux, les fils de Dieu avaient des instruments spéciaux qui permettaient aux vaisseaux de rester constamment à l'horizontale. Ils purent donc surmonter toutes les difficultés et débarquer sans danger. Dans les divers parties de la Terre où ils arrivèrent, ils donnèrent naissance à de nouvelles civilisations.
Leur savoir, leur sagesse et leur amour les firent bien vite accepter par les indigènes. Ils devinrent des souverains et furent adorés comme des dieux ou des demi-dieux. Leur premier souci fut d'ériger les constructions nécessaires à leurs instruments secrets, pour les protéger du monde extérieur et isoler les énergies puissantes et pénétrantes stockées dans ces instruments. Ces édifices sont connus sous le nom de pyramides dans les différentes parties du monde où les fils de Dieu s'installèrent avec ce qu'ils avaient pu sauver de leur équipement."
(Pour en savoir plus encore, lire "INITIATION" de Elisabeth HAICH)