| Retour d'Egypte | |
|
+11Losar Gouttdo Guy athena ellera matthieuL Gigi france Marie & Daniel PI Régis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 5:10 | |
| http://web.mac.com/passemonde/Dernier_site/Retour_d%C3%89gypte.html
Quelques photos pour le forum - de la part des quelques membres du forum qui étaient présents en Egypte - seraient les bienvenues, histoire de nous faire partager ! | |
|
| |
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 10:35 | |
| Un truc curieux! Regardez sur la premiere photo . Daniel a un "rond " gris au niveau du 3eme oeil! Poussiere sur la photo? la hasard fait bien les choses... | |
|
| |
Marie & Daniel
Nombre de messages : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 13:29 | |
| Bonjour Régis, Je t'ai envoyé quelques unes de nos photos pour faire partager + celles d'Éric Grange... Si tu en souhaites d'autres pas de problème. Fraternellement à toutes et tous Marie | |
|
| |
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 14:54 | |
| Je pencherais plutôt de la cendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 15:40 | |
| Il y en a une très jolie de Daniel ou on a l'impression qu'il y a un rayon de lumière que sort de sont front. Evidement, je ne la retrouve pas. |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 16:30 | |
| Merci Beaucoup Marie, je les ai bien reçu, mais comme il y en a vraiment beaucoup, on va faire un clip vidéo, ce sera plus sympa ! A très bientôt !!! Pour Nathalys, Marie m'informe que... "Le truc blanc gris au 6 ème chakra c'est de la vibhuti (après le rituel que j'ai fait à Philae) les 100 participants en avaient et moi-aussi..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 19:56 | |
| ha je ne parlais pas de cette photo la, mais d'une autre que j'avais vu sur un site, je ne sais plus lequel, peut etre celui de Daniel. édit : c'est ici, la photo de gauche http://www.meurois-givaudan.com/fr/index.html Pardon pour le hors sujet Et merci de nous faire partager votre voyage comme cela! |
|
| |
Marie & Daniel
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mar 25 Mai - 20:57 | |
| Bonjour Nathalys Cette photo a été prise par moi au Maroc. Le rayon que tu penses voir sortir du troisième oeil est tout simplement le reflet du soleil sur une feuille d'un laurier près de lui... Voilà l'explication toute simple.Une photo que j'aime beaucoup de Daniel. Marie | |
|
| |
Gigi Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Un simple merci ne serait pas assez. Mar 25 Mai - 23:12 | |
| A vous tous mes compagnons de voyage qui avez apporté une vibration d'amour au sein de ce voyage en Egypte, je vous remercie! Je garderai toujours une place dans mon coeur pour vous tous. J'ai tant grandi durant ce voyage. Je ne pourrais jamais vous oublier. Nous étions tous là pour la même cause.
A Marie et Daniel, un simple merci ne serait pas assez représentatif pour votre patience et votre grande générosité. Vous êtes exceptionnels. Je comprend que ce voyage n'a pas été de tout repos et que cela vous a demandé beaucoup d'énergies. Vous avez toujours été à la hauteur. Je vous embrasse très fort. Amitié, Gigi | |
|
| |
matthieuL Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| |
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 9:13 | |
| Deux certains forumeurs essaniaiens (S.b et m.......L mais chhht!!!) qui se sont retrouvés quelque part en Egypte (les lunettes c'est pour pas qu'on nous reconnaisse ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 9:21 | |
| Une grosse bibite comme diraient nos amis canadiens en grand nombre durant le voyage :
https://i.servimg.com/u/f65/14/55/59/79/04810.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 9:30 | |
| L'intérieur du temple de louxor, on l'on se sent aspiré vers le haut lorsque l'on marche le long de ces immenses colonnes | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 9:40 | |
| Un des nombreux couchers de soleils où l'on se sent bien, prise à Assouan depuis une felouque (le bâtiment je sais plus ce que c'est, mais bon il se marie bien avec le paysage ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 26 Mai - 15:29 | |
| |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Jeu 27 Mai - 3:33 | |
| Quel bel partage . Un suffit de fermer les yeux pour y découvrir toute la richesse de ce beau voyage . wow ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Jeu 27 Mai - 12:53 | |
| Intérieur de la grande pyramide. Tellement impressionnant! http://i6 5.servimg.com/u/f65/15/25/05/44/pyrami12.jpg | |
|
| |
| Sujet: Pyramide Jeu 27 Mai - 13:02 | |
| https://i.servimg.com/u/f65/15/25/05/44/pyrami12.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Jeu 27 Mai - 13:04 | |
| Je m'excuse, j'ai un peu de difficulté en envoyer mes photos. Donc, ignorez le dernier message puisque c'est la même photo! Patience et technologie... peuvent-ils vivre en harmonie! | |
|
| |
| Sujet: Dimanche matin, jour de messe Copte Jeu 27 Mai - 13:18 | |
| | |
|
| |
Marie & Daniel
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Jeu 27 Mai - 13:21 | |
| Bonjour ma belle Gigi, Comment vas-tu ? En forme et tes compagnons de voyage sont heureux eux-aussi ? Il faudra trouver un moment pour se revoir cet été à Québec (Québec city) ! Grosses bises à tous les québécois. Merci à Gilles pour les photos. Merci aussi de t'être inscrite à ce forum. Il ya des gens très sympathiques. Marie | |
|
| |
| Sujet: Le retour Jeu 27 Mai - 13:42 | |
| Bonjour Marie, Je travaille (si le temps me permet) sur une vidéo de notre voyage. Je t'en donnerai une copie. J'ai retrouvé Matthieu sur ce forum, c'est très agréable de rester connecter. Laval est déjà reparti en voyage en Espagne. Patrick de retour au travail (workalholic!) a beaucoup aimé son voyage. Marianne est à Montréal pour deux jours. Elle et Patrick doivent justement se revoir aujourd'hui pour le travail... ils vont sûrement se rappeler de bons souvenirs du voyage! Si nous allons à Québec, je te fais signe. A bientôt. Amitié, Gigi p.s. ma photo de présentation a été prise par Daniel Pascalet | |
|
| |
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Jeu 27 Mai - 14:08 | |
| un grand merci à tous pour ces photos et témoignages...cela permet à ceux qui n'ont pas pu faire ce merveilleux voyage de partager ce grand moment d'émotion | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : ottawa,canada Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 2:01 | |
| Bonjour frères et soeurs d'Essania! Depuis plusieurs années déjà que je parcours ce merveilleux forum sans jamais y avoir pris le temps d'y participer... L'égypte me fait sortir de ma coquille!!
Un petit mot donc pour vous faire part de l'immense joie que mon épouse et moi avons eu à prendre part à ce voyage exceptionnel dans une égypte à la fois déroutante et familière! J'en garderai les souvenirs longtemps dans mon coeur (qui ne cesse de palpiter depuis notre retour!)
Un immense merçi à toi Daniel pour tes enseignements toujours pertinents et dans le coeur... et à toi Marie Johanne pour tes si beaux rituels qui nous ont enracinés, surtout celui de Philae qui fut un moment très fort pour nous (malgré l'heure très matinale!)
Oui un voyage inoubliable. Un voyage avec ces temples majestueux, ces méditations d'une grandes douceurs, ces pyramides et leurs veilleur silencieux! Un voyage rempli de soleil extérieur et intérieur... mais surtout un voyage avec ces rencontres de familles d'âmes qui m'ont fait retrouver des frères et soeurs oubliés. Quelle bonheur!
J'essaie de vous envoyer quelques photos d'içi quelques jours (Je suis vraiment nul avec les ordi!) Amitié à tous! Guy et Lucille
p.s. Bonjour Mathieu et Gigi! Content de vous retrouver sur le forum Mathieu, tu déjeune avec notre petite soeur Muriel la semaine prochaine! Donne lui une grosse bise pour nous! | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 6:15 | |
| Voici donc l'album photo de ce merveilleux voyage pour tous ceux et celles qui ont eu le bonheur d'y participer. (pensez à regarder en plein écran) Avec toutes nos pensées fraternelles, de la part de Régis et Coralie (qui regrettent bien de ne pas avoir été présents avec vous... bien que notre coeur y était !)
Dernière édition par Régis le Sam 29 Mai - 6:13, édité 2 fois | |
|
| |
athena Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 324 Age : 70 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 6:34 | |
| merci régis pour ce bel album de photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 9:48 | |
| Salut Guy! Salut Lucille! J'ai parlé à Muriel de ce forum aussi, elle vous lira peut-être Je savais pas que vous étiez inscrits, cachotiers Portez vous bien. PS : Muriel votre soeur... soeur d'âme? | |
|
| |
Gouttdo Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 239 Age : 54 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 18:07 | |
| Superbe montage, qui m'a replongé un an en arrière.
Choukran !
J'ai apprécié de voir à la fin les coordonnées musicales, j'ai adoré le 3e morceau. | |
|
| |
Losar Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 325 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 28 Mai - 20:23 | |
| Pendant qq minutes mon coeur a voyagé en Egypte avec vous un grand merci ! | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : ottawa,canada Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Sam 29 Mai - 1:05 | |
| Salut Matthieu! Oui je voulait bien dire soeur d'âme! Comme tu le sais plusieurs d'entre nous ont fait de belle retrouvaille en égypte! Amitié Guy | |
|
| |
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Sam 29 Mai - 1:46 | |
| wow Régis , quel talent tu as ! Super et on peut presque sentir le parfum Thank | |
|
| |
Marie & Daniel
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Dim 30 Mai - 20:25 | |
| Cher Régis, Nous te remercions pour ton beau montage vidéo. Nous souhaitons aussi souligner la Grande qualité de tes interventions sur ce site . Merci de travailler si fort à maintenir le niveau d'information sur ce forum... Fraternellement, Marie et Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Lun 31 Mai - 9:14 | |
| Du Régis au top niveau ! Merci | |
|
| |
france Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Lun 31 Mai - 16:03 | |
| De bien jolies photos en effet:)
Quel est l'intérêt d'aller voir des pierres si ce n'est d'aller rencontrer les soleils qui fleurissent entre des femmes et des hommes marchant sur les pistes de leur passé. Quel est l'intérêt d'accomplir des rituels si ce n'est pour comprendre qu'ils sont labour du Temps et sillons pour une promesse de voir le jour. La seule voie pour l'accomplir est germination : l'horizontal devient vertical. Délivrance du temps linéaire et du terreau de ses rituels plus ou moins vide de sens. Abord de l'Espace. Le symbole de la promesse accomplie est le Tau. Inversé, il délivre le message en une seule lettre.
Dernière édition par curtis le Lun 31 Mai - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Lun 31 Mai - 16:10 | |
| Un petit cadeau de la part de Marie et Daniel : Vue sur la palmeraie juste devant les anciens appartements de Nagar Thet sous Akhenaton... Quand on sait que 3500 ans séparent Nagar Thet de Daniel, c'est assez formidable, non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Lun 31 Mai - 16:15 | |
| c'est vrai que c'est assez délirant quant on réalise!! |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 0:26 | |
| Bonjour à tous Bon j'ai enfin saisie comment insérer une photo!! En voiçi quelques unes! Amité Guy Le temple d'Abu Simbel au spectacle son et lumière | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 0:35 | |
| Le veilleur silencieux | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 0:41 | |
| Le temple de Philae | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 0:47 | |
| L'ultime lieu d'initiation! | |
|
| |
Guy Nouveau Membre Actif
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 0:50 | |
| Daniel et une Marie Johanne en pleine forme! | |
|
| |
Régis Fondateur/Admin.
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 5:21 | |
| Merci Guy pour ces belles photos | |
|
| |
eautranquille Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 851 Age : 49 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 16:56 | |
| MERCI MAGNIFIQUE LA PHOTO | |
|
| |
GM Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 230 Age : 55 Localisation : charente(16) Emploi/loisirs : Auteur/illustrateur de bandes dessinées Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Mer 2 Juin - 18:47 | |
| Génial, et superbe musique!!!!9a donne envie de s'y trouver à leurs côtés!!! | |
|
| |
Marie & Daniel
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 4 Juin - 14:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 4 Juin - 23:16 | |
| Ah...une question me vient ce soir, Au fait Daniel, la photo de toi à Tel El Amarna, assis devant la vue qu'avait Nagar Têt depuis ses appartements est troublante et amène ma question: au cours des différentes vies dont tu te souviens, conserves-tu sensiblement la même forme physique, à peu près le même visage (Nagar Têt aurait eu une barbe??? :-)) ou est-ce radicalement différent? Bastien PS: Si tu as trop de travail et que tu n'as pas le temps de répondre ne te sens pas obligé, peut-être que d'autres personnes pourront m'éclairer |
|
| |
Marie & Daniel
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Ven 4 Juin - 23:32 | |
| Bonjour, . Non on ne conserve pas la même tête Sébastien , c'est dans le fond du regard qu'on conserve le même éclat. Marie et Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour d'Egypte Sam 5 Juin - 0:41 | |
| Tout a fait d'accord avec Marie. On a pas la même tête mais on reprend certains traits que l'on retrouve surtout dans le sourire et le regard. Finalement, on se reconnaît par le regard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Egypte | |
| |
|
| |
| Retour d'Egypte | |
|