Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: LA VIBHUTI Jeu 17 Juin - 13:56 | |
| Voici un extrait intéressant (parmi tant d'autres) de "Il y a de nombreuses demeures" où il est question de l'Ether et de la vibhuti. L'état éthéré et la vibhuti La plupart de ceux qui s'intéressent à son existence estiment qu'il témoigne d'une dimension extérieure à celle de notre monde matériel. En fait, il n'en est rien ; l'Ether fait plutôt bel et bien partie de la dimension dans laquelle nous vivons. Il en est l'un des Eléments constituants au même tire que l'eau ou l'air, par exemple, pour ne citer qu'eux. Il est juste davantage "lumineux" que ceux-ci, c'est-à-dire moins accessible à nos sens communs assujetis à notre mental ordinaire.
C'est en lui - plus exactement dans une de ses strates - que puisent les êtres qui, à l'image de Swami Premananda, parviennent à générer de la vibhuti.
Il faut voir cette cendre comme étant de la "lumière éthérique" condensée. La vibhuti existe donc à l'état latent, en permanence autour de nous sans que nous le sachions. Est-ce irrecevable ? Pour quelle raison ? Pourquoi refuser d'envisager cela dès lors que nous savons déjà par expérience qu'un élément tel que l'eau peut se présenter sous différentes formes : la neige, la glace ou la vapeur ? Un peu de cohérence devrait ainsi nous permettre d'accepter l'idée que la lumière elle-même puisse se présenter sous divers états exprimant différents stades de matérialité.
C'est parce que leur être tout entier joue un rôle de "transformateur d'énergie" que certaines personnes se révèlent capables de densifier un peu de ce qui constitue l'Ether. Ce sont des "convertisseurs" de niveaux vibratoires de par leur façon d'aborder, de comprendre et d'aimer la vie.
Un chercheur s'est plu il y a quelques années à faire analyser en laboratoire un peu de vibhuti matérialisée. Le résultat fut fort simple : c'était du silicium pur. Si je donne ici cette information, c'est qu'elle est significative. En effet, le silicium n'est pas un élément anodin dans la nature. Après l'oxygène, il serait le plus abondant dans la croûte terrestre après près de ving-huit pour cent de sa masse. De plus, si on se tourne vers son étude cristallographique, on découvre qu'il a une structure de type diamant. Est-ce tout cela, allié à quelques connaissances non divulguées, qui fait que l'un de ses composés, la silice, attire depuis toujours les alchimistes ?
Questionnés sur le pourquoi de la matérialisation de la vibhuti, les êtres qui ont la capacité d'en produire répondent tous que c'est parce qu'il s'agit du cadeau le plus pur et donc le plus sacré qu'ils puissent offrir : un peu de lumière solidifiée. La vibhuti est la réalité qui subsiste lorsque l'ego inférieur a été calciné par le feu de l'Illumination.
Nous sommes-nous éloignés de notre exploration des demeures de la Maison du Père ? Pas du tout... Nous venons au contraire d'y ouvrir une porte de plus, celle qui mène à une extension de la demeure que nous pensons connaître, la nôtre.
Notre bhûr loka est, en effet, bien plus vaste et plus riche que ce que nous sommes conditionnés à croire jusqu'à présent. En ce sens, nous ressemblons à s'y méprendre aux habitants d'un logis dont certaines pièces leur seraient inconnues... parce qu'ils ne trouvent pas l'interrupteur de la vlumière éclairant le couloir qui leur permerttrait d'y accéder. N'est-ce pas dommage ? Le couloir en question est alors catalogué comme "zone interdite", ce qui se traduit en termes modernes par "direction ésotérique", à éviter absolument...
Il faut retenir de tout ceci que l'Ether fait bien partie de notre monde matériel. Il n'est pas sa contrepartie subtile ainsi qu'on a tendance à le penser mais plutôt ce qui, en son sein, lui permet de se manifester, ce qui lui donne sa forme. Il est son moule ou encore sa structure intime. Être capable d'entrer en relation avec lui c'est, en fait, permettre à la nature profonde de notre univers matériel de s'exprimer pleinement ; c'est lui donner la possibilité de montrer sa générosité.
Je me souviens particulièrement d'une conversation privée avec Swami Premananda lors de laquelle il lui fut demandé comment il s'y prenait pour "translater" un objet ou même le matérialiser réellement. Sa réponse fut très claire et riche d'enseignement : "J'ai seulement besoin d'avoir vu au moins une fois le type d'objet que je veux matérialiser. Il faut qu'en peu de temps je puisse m'en faire une représentation très fidèle au centre de ma conscience. Très fidèle cela veut dire sous toutes ses formes, en trois dimensions avec son poids, son matériau et son odeur éventuelle. C'est simple... je crée son image en relief en moi... et l'objet apparaît. Alors, je vous en prie, lorsque vous venez me rendre visite, ne m'offrez pas de chocolats ! Si j'en ai envie, je peux en créer instantanément... Venez donc plutôt avec votre amour et la volonté d'entretenir un autre rapport avec la Nature et le Divin."
Dernière édition par Régis le Ven 18 Juin - 5:33, édité 1 fois | |
|
ellera Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 752 Age : 60 Localisation : Canada Emploi/loisirs : service de livraison Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: LA VIBHUTI Jeu 17 Juin - 22:30 | |
| merci | |
|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: LA VIBHUTI Ven 18 Juin - 6:53 | |
|
Dernière édition par Régis le Lun 21 Juin - 8:26, édité 1 fois | |
|
elisabeth Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Nombre de messages : 593 Age : 75 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: LA VIBHUTI Lun 21 Juin - 7:50 | |
| Merci Régis pour ces 2 posts. Je me pose aussi la question | |
|