Om namah shivaya,
peut-être ne connaissez-vous pas cette cendre indienne sacrée que les indiens s'appliquent sur le front ou entre leurs yeux.
C'est une centre exceptionnelle et parfaitement subtile lorsqu'on la frotte un peu, il suffit de cela pour la voir partir en fumée, se dissoudre.
elle est formée à partir de bouse de vache séchée, de miel, de beurre clarifié, c'est à dire pur et s'emploie dans diverses utilisations.
Nous l'utilisons d'abord afin d'être juste au maximum, en Inde cela fait parti de la tradition que de porter de la cendre sur notre visage comme en occident nous portons de beaux bijoux ou une montre qui nous apporte réconfort car on l'aime. C'est aussi dans une utilisation spirituelle une aide précieuse pour la clarification, la purification du mental. En effet cela est d'un grand bénéfice pour cela et vous assiste alors lors de votre cheminement. Nous ne négligeons alors rien du tout.
Aussi, en méditation, l'appliquer nous aide à nous relier et ainsi nous contribuons à la clarification de nos pensées.
L'on applique cette cendre avec la main droite et utilisons le quatrième doigt jusqu'à l'apposer au niveau de chakra 6.
Oui, je ne sais plus le nom des doigts...
Nous pouvons aussi puisque celle-ci contient des vertus purificatrices et guérisseuses en mettre dans une lotion de soin que vous confectionnez pour une utilisation spécifique ou que sais-je encore.
Sur le site de Amma nous trouvons de la cendre de vibhuti pour 2 dollars, ce qui revient à je dirais 1, 60 euros en petits sachets. Ce sont les cendres qui ont été utilisées lors des cérémonies, darshans etc.
Une bénédiction...
Bonnes et heureuses bénédictions sacrées.