Oui, je suis un grand fan de Jonasz depuis longue date et je savais qu'il s'intéressait beaucoup au bouddhisme, mais j'ignorais aussi qu'il connaissait Daniel, ce qui me fait grand plaisir.
En ce qui concerne le Temps, dans son livre "Le Temps Fractal", Gregg Braden écrit ceci :
<< Les philosophes grecs furent parmi les premiers à tenter de formuler une définition du temps. Ainsi, dans son oeuvre intitulée Timée, Platon décrit comment le temps fut créé en même temps que les cieux, et ce, pour une raison bien précise. "(Le Créateur) s'efforça, dans la mesure de son pouvoir, de rendre l'univers éternel." écrivait-il. Mais reconnaissant le fait que les êtres habitant cet univers ne pouvaient vivre éternellement, Platon se dit que le Créateur "s'est préoccupé de fabriquer une certaine imitation mobile de l'éternité et, tout en organisant le Ciel, il a fait de l'éternité immobile cette image éternelle qui progresse suivant la loi des Nombres, cette chose que nous appelons le Temps."
Dans cette description, nous voyons que Platon croyait que l'origine du temps remontait à la naissance de l'univers et qu'il était le moyen trouvé par Dieu pour s'assurer que la Création dure éternellement. >>