Il me semblait que c'était plus tard mais non, tu as raison, chère Nathalys. Que le temps passe vite !
Mais alors, peut-on trouver un lien avec cet événement déclenché par Daniel et ce nombre 29 ?
Si l'on veut y voir un signe, que nous dit ce signe ?
Par exemple, le 2 ne symbolise--il pas justement toute la question de l'équilbre - équilibre entre donner et recevoir, entre dire oui et non, entre la place accordée à l'idée et celle de l'émotion, entre ses propres besoins et ceux des autres ?
Et le 9 ne correspond-il pas à l'instant de l'accouchement, au terme d'une grossesse (accouchement de quelque chose en soi) ?
Si on transpose ces symboles sur tout ce qui s'est passé depuis l'histoire de l'Agenda, on peut se rendre compte qu'on avait bel et bien reçu un signe ce jour là : "
29 (personnes) le mardi (deuxième jour)
29 Décembre
200
9 à 1
9:
23"
Autrement dit, tout cela n'est pas arrivé par hasard ! Je pense même que cela ne concernait pas uniquement Daniel et Anne, mais nous tous (ou presque). Car, après tout, via l'article de Daniel "Les Mots Dits" (
https://essania.actifforum.com/pour-les-fervents-lecteurs-de-f2/les-mots-dits-de-daniel-meurois-t3737.htm#23777 ) qui a résulté de l'histoire avec l'Agenda et où il nous demande : "
Avez-vous déjà remarqué comme il est difficile de dire les vraies choses, comme elles se sont passées, comme elle se passent en ce moment et aussi, finalement, comme vous les vivez dans votre coeur ?"
Eh bien, cela nous a mené entre autre à nous poser cette question : pourquoi nous est-il difficile d'entendre la vérité ?
Dans notre exemple, quand Daniel nous parle de la Vie du Christ et des mystères de la Vie, nous pensons qu'il dit la Vérité, nous lui faisons confiance... mais à l'instant où il nous dit, quelque part : "Je ne cautionne pas tout ce que dit Anne Givaudan", nous avons un problème avec cette "vérité". Vu ce que cela sous-entend, les questions foisonnent dans notre tête : Peut-on lui faire confiance ? Doit-on continuer à faire confiance en Anne ? etc., etc...
C'est cela qui a entraîné toute cette polémique, mais ça prouve au moins que ça a ébranlé quelque chose en nous, comme une terre qui a été labourée et ensemencée, et chacun à un moment ou un autre va accoucher de quelque chose... si cela n'est déjà fait !
Plutôt que de faire face à cette problématique, certains préfèrent se dire que c'est sans importance, que ça ne les concerne pas - et ils ont sans doute raison. Mais il y a forcément des gens qui se sentent concernés parce qu'ils voient bien qu'il leur a fallu réfléchir à cette question qui n'était pas encore conscientisée en soi. Comme le dit Daniel à la fin de son article : "
L’essentiel demeure de ne pas perdre de vue qu’il s’agit effectivement d'un jeu… et de comprendre qu’il nous appartient d’en améliorer les règles avant de nous en extraire."
C'est justement là la clé ! Nous avons a régler ce qui reste rigide dans notre Mental. Nous avons ce travail du 2 à faire, nous devons réaliser cette coopération et cet équilibre en nous si nous souhaitons le voir exister entre Daniel et Anne. C'est comme pour tout le reste, quand ça ne va pas à l'extérieur, c'est qu'il y a un problème à l'intérieur.