Article que je viens de lire sur yahoo... J'ai mis en gras une partie qui m'a étonnée...
"A l'hôtel, n'oubliez pas vos effets personnels !
Qui dit chambre d’hôtel dit forcément (si, si), oublis divers et variés : un livre, une chemise, une brosse à cheveux… Des objets somme toute assez communs… jusqu’ici. Car vous allez voir que parfois, les objets oubliés dans les hôtels sont de nature hallucinante.
Grand gagnant parmi les objets les plus souvent retrouvés dans les chambres d’hôtel après départ des occupants : le sex toy ! Eh oui, oubliez les trop classiques livres ou vêtements. Apparemment, à l’hôtel, on joue plus avec un sex toy qu’on ne lit le dernier Houellebecq.
Juste derrière les sex toys, on retrouve, dans les objets loufoques oubliés, les dentiers et autres fausses dents. Pas si original que cela, pensez-vous ? Ces objets, en eux-mêmes, ne sont effectivement pas si improbables que cela. On se demande juste comment leurs propriétaires peuvent s’en passer !
Autre objet oublié, cette fois bien plus étrange : les livres écrits dans des langues inconnues. Les femmes de chambre trouvent ainsi, parfois, de drôles de bouquins, vieux et mystérieux, qui semblent renfermer de profonds secrets, façon Da Vinci Code. Étrange…
Les hôteliers trouvent régulièrement de l’argent oublié dans leurs chambres. Quand ce ne sont que 5 ou 10 euros, cela n’a rien d’exceptionnel. Mais quand les sommes avoisinent les 50.000 euros en espèces, on se demande juste comment son propriétaire a pu oublier un tel magot et surtout on se demande quel était son métier et si ces 50.000 euros ont quelque chose à voir avec le braquage ayant eu lieu juste en face de l’hôtel…
Dernier oubli « insolite » le plus fréquemment relevé par les services de chambres des hôtels : les animaux ! Si, si, il n’est pas rare que les femmes et hommes de service retrouvent un chat, un chien, une tortue… abandonnés ! C’est terrifiant, mais on se dit que les petites bêtes en question peuvent facilement être prises en charge. C’est bien différent quand les hôteliers retrouvent dans une baignoire… un requin !
Après avoir lu ce qui précède, il est certain que chacun d’entre nous va faire très attention avant de quitter sa chambre…"
Bises.
Sandrine