Essania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essania

Pour le voyageur de l'Esprit en quête de son Soleil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Principe de Myriam
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:38 par Régis

» Le non désiré
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:49 par Régis

» Message de Myriam de Magdala
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:53 par Régis

» Nous avons formé la Société Vril - Rashell de Temmer
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:20 par Régis

» Frère Djwal Khool
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:41 par Régis

» Second Contact : Les Taygétiens sur les réseaux sociaux - Arrivée du vaisseau Al
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:18 par Régis

» Haute fréquence et mauvais événements – Athena et Yazhi Swaruu
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:08 par Régis

» Exopolitique avec Alenym de Temmer
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:06 par Régis

» La grande scission approche
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeLun 1 Jan - 7:45 par Régis

» Le Chevalier Noir
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:34 par Régis

» HISTOIRE GALACTIQUE
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:42 par Régis

» Mari Swaruu : Questions & Réponses
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeSam 11 Nov - 3:51 par Sam22

» PUISSANCE INDIGO
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:31 par Régis

» Messages Galactiques 7 : Piratage de la matrice 3D
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:52 par Sam22

» Messages Galactique 6 - Matrice initiale vs fausse matrice
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18 par Sam22

» VIE INTERSTELLAIRE - Vaisseau Toléka
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:06 par Sam22

» Messages Galactiques 3 : Densités ou Dimensions ?
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:04 par Sam22

» Messages Galactiques 1 : Qui sont les Taygetiens ?
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:50 par Sam22

» Messages Galactiques 8 : Les races extraterrestres
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52 par Sam22

» Yazhi Swaruu - Sagesse de "l'enfant" extraterrestre
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46 par Sam22

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie"

AuteurMessage
elisabeth
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
Membre ACTIF (Ancien d'Essania)
elisabeth

Féminin

Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Empty
MessageSujet: Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie"   Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:23

Octobre 2010
http://www.meurois-givaudan.com/fr/ch1010.html

LE PH DE NOTRE VIE

Il m'est arrivé autrefois d'avoir un aquarium. Un bel aquarium que j'entretenais méticuleusement. J'y avais recréé toute une vie avec ses poissons de différentes espèces, ses plantes arborescentes, son éclairage adapté… bref tout un monde qu'il me fallait maintenir en santé. C'était fascinant et fort instructif quant à l'équilibre que sous-entend la vie en général.

Quand j'y repense aujourd'hui, mon regard s'étend étrangement à d'autres réalités que son petit univers aquatique. Il grimpe en altitude… Il me pousse à considérer notre monde et son équilibre à lui… si toutefois on peut encore employer un tel terme.

Le mot de PH m'est venu spontanément à l'esprit. Le PH, pour ceux qui l'ignorent, indique le degré d'acidité ou d'alcalinité d'une eau. À l'aide d'une éprouvette, je le mesurais constamment dans mon aquarium. En assurer la neutralité, c'était le maintenir au niveau moyen de 7 sur une échelle descendant de 14 à 0, ce dernier chiffre indiquant, quant à lui, une acidité extrême.

Vous commencez à me suivre… Si cela me fait penser à notre monde c'est parce que j'ai la pénible sensation aujourd'hui que l'ambiance de la société que nous avons créée - ou laissé se créer - montre de plus en plus les signes d'une chute largement sous le 7 . Notre monde est devenu étonnamment acide… Qui pourrait le nier ?

Oh, je ne veux pas seulement faire allusion aux climats sociaux qui le caractérisent un peu partout. Ce serait dépeindre une évidence qui s'étale déjà à la une de tous les éditoriaux de la planète. Inutile d'en rajouter.

Je veux surtout parler de notre PH à nous, là où nous sommes, dans notre monde intérieur bien sûr, mais aussi dans cette micro société que nous tissons chaque jour avec notre conjoint, notre famille, nos amis, nos collègues de travail. Où en est-il, très franchement, ce PH-là ?

Je regarde, j'écoute vivre et, d'année en année, il me semble qu'il se rapproche davantage d'une saturation en acidité. Le fait est que notre monde se fait sans cesse plus difficile à vivre; son rythme s'accélère et les tensions s'y exacerbent d'une manière déconcertante.

Qui est honnête et qui ne l'est pas ? Qui dit vrai et qui ment ? Qu'est-ce que je n'ai pas encore et qu'il faudrait que j'aie ? Suis-je bien assuré ? De quoi devrais-je peut-être avoir peur ?

Les pressions, les compétions, les exigences, les urgences sont devenues nos compagnes tyranniques de chaque instant. Ce sont elles qui acidifient notre vie. Elles y distillent savamment une sorte d'amertume qui nous rend vite impatients, irritables, belliqueux…

Certains n'y trouvent rien à redire. On leur a enseigné que la vie était un combat… alors ils appellent cela le tempo de l'air du temps, l'effet du progrès… Nager en eau trouble et acide ne gène pas tout le monde, c'est clair !

Ce n'est pas pour eux que j'écris aujourd'hui car chacun doit aller au bout de son chemin et en épuiser tous les aspects… même si ça ronge.

Si je pose ces mots, c'est pour ceux qui veulent dire non à l'apparente fatalité d'un PH trop bas dans leur vie. Ils sont les plus nombreux, j'en suis convaincu.

Bien sûr, tout cela est aisé à dire et je suis conscient qu'il y a maintes et maintes raisons dans notre monde - même sans avoir à aller chercher très loin - pour nous pousser en toute légitimité à lever le ton et à perdre patience.

Il faut, nous a-t-on dit, arrêter d'être gentil pour enfin s'attacher à être vrai. Peut-être… Il existe évidemment une forme de gentillesse qui n'est que la traduction d'une faiblesse. Celle-là n'a jamais aidé grand monde…

Mais le problème c'est que certains, de plus en plus nombreux, confondent le langage de la vérité avec le maniement du vitriol. C'est même à la mode ! Les mots vitriolés sont devenus la marque d'un savoir-faire apprécié en société ou dans les médias. On y voit de la vivacité d'esprit, de l'intelligence. Ils font de l'audience.

Il n'empêche que du vitriol c'est du vitriol et que ça laisse des cicatrices… pas seulement sur ceux dont on pourrait penser qu'ils l'ont cherché mais sur ceux qui en badigeonnent leurs pensées et leurs paroles. Les acides s'auto-inoculent si facilement ! Ils s'incrustent dans l'âme en une espèce de rouille qui se transmet à la manière d'un virus.

Oui… le PH acide de l'âme humaine est contagieux si on n'y prend pas garde. Il prend l'allure une ¨petite férocité sociale ordinaire¨, souvent discrète mais toujours insidieuse et redoutable dans ses conséquences; il finit par imposer le réflexe d'une sorte de ¨chacun pour soi¨ sans pitié.

Détrompez-vous… je ne cherche pas à dire qu'il nous faille respirer sous un PH neutre. La neutralité n'est pas nécessairement une spécificité à cultiver. Il nous faut un minimum de feu pour avancer. La tiédeur d'une vie est à coup sûr propice à la léthargie de l'âme qui l'habite. Je tente simplement de rappeler, même si cela paraît être une évidence, qu'il existe deux orientations possibles pour le feu . Celle qui réchauffe et celle qui brûle puis dévore.

Je gage que vous préférez celle qui réchauffe. Moi aussi.

Alors regardons-nous du dedans tandis qu'il en est peut-être encore temps. Observons et tentons de désamorcer toutes nos frustrations, nos rancoeurs, nos jalousies, nos impatiences autant que cela se peut.

C'est en commençant par nous-même que le PH de l'harmonie, celui que nous appelons tous, pourra avoir une chance de montrer le bout de son nez et de nous rendre le sourire plus facile.

Un grand-petit défi au quotidien…
Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" 310190 Merci Daniel

Que le PH harmonieux active nos couleurs et réchauffe les coeurs!

Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie" 0_02_010

Revenir en haut Aller en bas
http://energie-essenienne.monsite.orange.fr/

Chronique de Daniel: "Le PH de notre vie"
Page 1 sur 1