CECI EST UN APPEL A L' AIDE COUCOU ! Je m'appelle Ritzé (chien Briard) et ma maîtresse (une membre de ce forum) m'a lâchement abandonné dans le petit centre de vacances canin d'Anny, en Charente. J'ai aimé toute ma vie de brave toutou une famille, avec des enfants et des chats et d'autres chiens et quand j'ai eu dix ou onze ans, on n'a plus voulu de moi. J'ai donné beaucoup de gentillesse à toutes ces personnes et les ai profondément aimées pourtant................
Je suis temporairement dans ce centre qui est ma famille d'accueil, mais la dame (Anny) qui le dirige ne peut pas me garder car elle a recueilli plein d'autres animaux et c'est complet déjà.... Elle oeuvre en partenariat avec le refuge de Mornac (16) pour essayer de me faire adopter.
Ma situation est des plus précaires, je suis un berger briard très beau, tatoué, mais je suis grand et plus très jeune (11 ans) même si je suis très en forme et très joueur encore ! Ca oui !!!!!
Je risque de finir ma vie entre des barreaux ou euthanasié, si personne ne nous vient en aide, à ma nounou temporaire et à moi. Elle a tout fait pour me sauver ; elle espère que je trouverai un lieu pour ma retraite.
Il est préférable d'avoir un enclos, du moins au début, et je n'aime pas trop les chiens mâles, à moins qu'ils ne soient soumis et joueurs comme moi. J'adore les chiennes et les êtres humains. Je suis un amour avec cette petite dame, qui souffre beaucoup de ne pouvoir faire plus pour moi.
ALORS, SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN QUI AIMERAIT UN ETRE TEL QUE MOI, rigolo et goguenard, joueur et affectueux, parlez de moi autour de vous, ne nous laissez pas seuls, ma famille d'accueil et moi.
IL Y A 100 000 ABANDONS DE CHIENS TOUS LES ANS EN FRANCE. Les fauteurs de troubles sont très rarement punis....
S'il vous plait, pensez à nous, faites deux heureux sur cette terre, moi et cette dame, qui se fait du souci pour mon avenir. JE VOUS EN PRIE.
Nous vous remercions de votre écoute..
Tél : 05-45-71-19-09 ou 09-62-06-92-32 le soir de préférence, et n'hésitez surtout pas à laisser un mot sur le répondeur si elle est absente.
Courriel : annie.fugier@orange.fr sur rendez vous pour visite éventuelle.
Ritzé, chien abandonné.