PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Questions à Daniel Mer 1 Déc - 19:09 | |
| dans de "Mémoire d'essenien" , Daniel et Anne nous parle de cette croix lune soleil qui réunit 2 mouvements : les cathares et les templiers ayant un role important dans l'histoire spirituelle de notre pays et du monde tous 2. Dans son interview , Daniel nous offre le scoop suivant (je cite) : On se souvient de cette forteresse assiégée (Montségur) par l'armée du Roi de France, avec les Cathares réunis dans son enceinte et aidés - on le sait moins - par quelques Templiers.
J'aimerais beaucoup en savoir plus. Alors j'en fais la demande. Peut etre Daniel m'écoutera t il dans une prochaine interview ou un prochain livre?
Idem pour les mérovingiens . Daniel , dans un de ses derniers livres parle de combats qu'il a livrés aux temps mérovingiens. Il serait passionnant de connaitre comment ces rois ont vécu leur mission puisqu'ils savaient sans doute etre les descendants de Marie Madeleine. En apparence , ils n'ont pas toujours été à la hauteur. Mais je serais vraiment heureux de connaitre la vision de Daniel à travers les annales akashiques de cette époque. Louis 14 a fouillé sur les mérovingiens . Les affaires Fouquet et du masque de fer sont peut etre bien liées à la filiation de Marie Madeleine. Daniel a aussi dit je crois qu'on pouvait se perdre à trop chercher intellectuellement sur l'histoire. Néanmoins , quelques éclaircissements sur cette histoire occulte et occultée de notre pays seraient surement les bienvenus. Mes questions sont lancées. Voilà. | |
|
Régis Fondateur/Admin.
Nombre de messages : 5359 Age : 67 Localisation : Un petit coin de paradis sur Terre Humeur : Optimiste Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Questions à Daniel Mer 1 Déc - 19:52 | |
| - Citation :
- Dans son interview , Daniel nous offre le scoop suivant (je cite) : On se souvient de cette forteresse assiégée (Montségur) par l'armée du Roi de France, avec les Cathares réunis dans son enceinte et aidés - on le sait moins - par quelques Templiers.
J'aimerais beaucoup en savoir plus. Dans le séminaire "L'héritage des Maîtres de Sagesse" de Daniel Meurois (Toulouse 2007), Daniel avait expliqué ceci : - Pourquoi les Esséniens et les Cathares ont-ils disparu de la Terre ?
- Parce qu'ils véhiculaient une forme de sensibilité que notre humanité n'était pas encore prête à intégrer et à développer d'une façon beaucoup plus conséquente. C'est comme un "implant", au sens lumineux et positif du terme, qui avait été déposé à un moment donné dans l'histoire de l'humanité, à un certain point, et cet implant-là essaime mais n'est pas suffisamment acceptable par l'ensemble du milieu dans lequel il est implanté. Donc, il finit par se faire... "fagociter" !
Mais, en même temps, il faut aussi prendre conscience que si ces êtres-là avaient des connaissances extraordinairement importantes et qui sont à la base de ce avec quoi nous travaillons aujourd'hui, il ne faut pas non plus idéaliser ces communautés. Lorsque l'on dit "Esséniens", on a l'impression d'évoquer, d'une certaine façon, un peuple de saints, d'illuminés et de grands initiés... Certes, y en avait parmi eux, c'est évident, mais il y avait aussi - pour reprendre une expression québecoise - une "maudite gagne de fanatiques !".... Eh oui ! Lorsqu'on parle des Esséniens aujourd'hui, on parle en fait d'un petit noyau de véritables initiés illuminés, d'une tolérance et d'un coeur extraordinaire, mais eux-mêmes étaient parfois rejetés de leur propres communautés ou des monastères dans lesquels ils avaient grandis, et où l'on appliquait ce que l'on appelle encore, aujourd'hui, le "Lévitique", c'est-à-dire le livre des prescriptions de Moïse et ce livre contient, je crois, à peu près six cent et quelques interdictions dans la vie, jusqu'à des choses qui nous paraissent aujourd'hui complètement impensables. Et il y avait beaucoup d'Esséniens qui pratiquaient ces choses-là, donc leur vie était faite aussi d'une multitude de censures, ils manifestaient une sorte de fanatisme et c'est là une des raisons pour lesquelles il est dit, dans les évangiles, que lorsque le Maître Jésus, adombré par le Christ, rentre dans son village, il est chassé à coup de pierres. C'était pourtant des Esséniens mais ceux-ci n'étaient pas forcément, systématiquement, tout ce que l'on croit aujourd'hui, ils avaient aussi leur barrières mentales.
Même chose chez les Cathares... beaucoup plus doux peut-être que certains Esséniens des monastères, mais les Cathares étaient extraordinairement dualistes. Ils avaient des connaissances considérables qui peuvent nous émerveiller, et les Parfaits étaient certainement des hommes et des femmes remarquables, mais aussi avec une vision du monde très tranchée : le bien et le mal. Ce dans quoi les Maîtres de Sagesse n'entrent pas. Donc, ils préparaient quelque chose mais il ne faut pas en faire, justement, des parfaits au sens sublime du terme.
En tout cas, il y a de toute façon un certain parallélisme entre les Cathares et les Esséniens. Il m'a été dit par le Maître Morya (qui fut Moïse en son temps) que c'était les mêmes âmes qui s'étaient réincarnées, les mêmes familles d'âmes. C'est pour cela qu'on retrouve, quelques fois, d'un côté comme de l'autre, cette sorte d'intransigeance et de dualisme. Il y a aussi quelque chose d'assez troublant dans la façon dont toute la grande communauté essénienne a pris fin et la façon dont le Catharisme, dans ce qu'il avait de plus symbolique comme manifestation, à Montségur, a pris fin aussi. Vous savez sans doute que la fin du mouvement essénien, ce fut la chute de la forteresse de Massadar en l'an 66 de notre ère ; les Esséniens s'étaient réfugiés dans une forteresse que les troupes romaines avaient prises d'assault ; et il y avait pour prêter main forte aux Esséniens, dans l'enceinte de cette forteresse, devinez qui ?... Les Zélotes ! Les forces armées révolutionnaires de l'époque.
Ensuite, qu'est-ce qui s'est passé au niveau de Montségur ? On a, là, la crème du Catharisme (les Parfaits) qui sont dans Montségur, y a le siège des armées du roi de France, et, pour prêter main forte aux Cathares, quelques Templiers... donc, des hommes d'armes.
Qu'est-ce qui se passe du côté de la forteresse de Massadar ? Les Esséniens savent que leur fin est proche et ils décident de se suicider et que les deux ou trois survivants au suicide mettent le feu aux corps (cela fait penser aux bûchers des Cathares) et ces deux ou trois survivants, dit-on, se sont sauvés pendant la nuit.
Qu'est-ce qui se passe au niveau de Montségur ? On dit que pendant la nuit qui a précédé la rédition de la forteresse, deux ou trois Cathares sont partis avec l'aide de quelques templiers. Ensuite, y a eu le bûcher pour tous les autres.
Il y a là des similitudes assez troublantes mais que l'on comprend bien si on pense que ce sont les mêmes âmes... les mêmes âmes qui ont réglé un karma. En quoi ont-elles pu régler un karma ? C'est la question que j'ai posé au Maître Morya et il m'a répondu : "Mais réfléchis un peu... Les derniers Esséniens là-haut dans la forteresse, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils se sont suicidés... Grosse erreur ! Ils recommencent un scénario un peu analogue quelques siècles plus tard et là, ils ne se suicident pas, ils sont obligés de se rendre parce qu'ils ne peuvent plus tenir, mais là, on les brûle ! Donc, ils retrouvent la purification par les flammes dont les uns et les autres avaient une conception extrêmement élevée, mais là, c'est dans des conditions que leur âme accepte pleinement, sans commettre une erreur envers la Vie."
Il y a en effet des rendez-vous comme ça qu'on se fixe d'une existence à l'autre. Parfois, la vie semble bégayer, nous représenter des épreuves presque pareilles, d'une similitude étonnante, mais tout cela a une raison, ce sont des maillons d'une même chaîne, mais souvent, quand on a "le nez plaqué sur la vitre", on ne voit pas la vitre ! On ne voit pas les impuretés qui restent en nous et on ne peut pas comprendre. | |
|
PI Membre ACTIF
Nombre de messages : 800 Age : 60 Localisation : Esperaza Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Questions à Daniel Jeu 2 Déc - 8:24 | |
| Merci Régis pour cet extrait qui répond pas mal à une partie de ma question. Avec cette reflexion : des esseniens est sorti JC...Alors , des cathares , qu'est il sorti ? Ou que va t il sortir ? déjà une belle vibration et de magnifiques chateaux ! mais pourquoi pas plus car on dit qu'apres 700 ans , le rameau refleurira...? cathares , templiers , mérovingiens...Je veux croire que la France , dans les temps proches peut etre , saura etre à la hauteur de sa mission. car il semble bien que notre pays a bénéficié d'une préparation assez à part; Qui peut aller plus loin que celle de pays des droits de l'homme! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions à Daniel | |
| |
|