Je pratique personnellement les régressions sur certaines personnes qui me le demandent (dans un état de conscience modifiée ou légère hypnose comme dit Jachal), mais je le fait uniquement dans un but thérapeutique. En général, cela fonctionne que si l'âme de la personne est prête à révéler certaines choses qui doivent remonter à la surface. La plupart des personnes avec lesquelles j'ai fat ces régressions ont pu ainsi découvrir les raisons de certains de leurs problèmes dans cette vie. Par exemple, ma nièce Carole a pu découvrir les raisons d'un asthme dont elle souffre dans cette vie (elle vous en parlera sans doute elle-même plus en détail si elle veut bien témoigner), mais ce que je veux préciser ici, c'est que cela ne suffit pas toujours pour régler le problème en question. Cela révèle surtout une mémoire sur laquelle il reste à travailler dans le présent, et si l'âme est prête à faire ce travail, si elle estime que c'est enfin le bon moment, alors, effectivement, la personne peut revoir les choses de son passé sur lesquelles elle doit travailler aujourd'hui.
Depuis quelques mois, certains élèves-thérapeutes (notamment en soins esséniens et lecture d'aura) me disent parfois qu'ils ont des difficultés pour les lectures d'aura et me demandent si je pourrais leur enseigner cette méthode de régression. Je pense en effet que ça pourrait leur être utile. D'ailleurs, je crois que certains thérapeutes en soins esséniens la pratiquent aussi quand cela s'avère important ou lorsqu'ils sont dans une phase où il est difficile de voir les auras. Cela peut être donc, je pense, une bonne corde à rajouter à son arc.
J'envisage donc de proposer une formation de deux jours, en mai ou juin, en Ardèche, mais pas plus de 10 personnes. Si certain(e)s d'entre vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me joindre par mail ou par MP. Je vous tiendrai informé quand j'aurais pu fixer une date, en fonction des possibilités de chacun(e).